Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis relation
a
10 septembre 2015 22:48
Bonjour tout le monde,
depuis quelques temps je vous lis, à moi de poster aujourd'hui je voudrais avoir votre avis.
je suis un mec de 24 ans, je suis célibataire, j'ai eu si on peut dire " un coup de foudre" pour une fille une fois, et quelques années après l'avoir connu, malheureusement il n'a pas duré longtemps. J'ai décidé il y a un an de m'inscrire sur un site de rencontre ou j'ai rencontré plusieurs filles (sérieuses) mais c'était claire on se correspondait pas. Une fille a retenu mon attention, on c'est parlé très longtemps et vu 2 fois, elle répond a tous mes critères, joli pour le négatif : timide, petite ( 15 cm d'écart entre nous).. le problème c'est qu'on peut pas dire que je suis fou amoureux d'elle même si j'y pense souvent.. ce qui me fait douter c'est les gens " in love" prêt à tout pour l'autre même a se suicider.. alors je me pose une question arrête ou continuer ? Un avis serait bienvenu.
10 septembre 2015 22:56
tu veux que ta copine se suicide pour toi ?

Tu te retrouveras seul après, non ?

Ou alors c'est moi qui suis débile ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
a
10 septembre 2015 23:07
C'est toi qui est débile lol, pour moi personne se suicide pour personne, je dis juste que cette fille est très bien, elle répond a mes critères, mais on peut pas dire que j'ai eu un coup de foudre, que si elle me quitte je vivrais pas sans elle, que si elle me quitte je me suiciderai..
b
10 septembre 2015 23:14
mdrrrr marsellus ptdr
a
10 septembre 2015 23:17
Oui je te confirme tu es débile lol, rien à voir avec elle, je me pose juste la question des gens fou amoureux prêt a se suicider si ils se quittent ou faire n'importe quoi comme on peut le voir sur le forum. Elle me correspond, elle est joli, mais je n'ai pas le coup de foudre donc que faire continuer ? arrêter ? (on c'est vu que 2 fois pour l'instant)

@ barissa non ce n'est absolument pas mdr.
r
10 septembre 2015 23:30
Salam,

Laisse les filles tranquilles, t'es loins d'être prêt à te poser et travailles un peu la philo aussi...ça aide
M
11 septembre 2015 00:06
Citation
azlm a écrit:
Bonjour tout le monde,
depuis quelques temps je vous lis, à moi de poster aujourd'hui je voudrais avoir votre avis.
je suis un mec de 24 ans, je suis célibataire, j'ai eu si on peut dire " un coup de foudre" pour une fille une fois, et quelques années après l'avoir connu, malheureusement il n'a pas duré longtemps. J'ai décidé il y a un an de m'inscrire sur un site de rencontre ou j'ai rencontré plusieurs filles (sérieuses) mais c'était claire on se correspondait pas. Une fille a retenu mon attention, on c'est parlé très longtemps et vu 2 fois, elle répond a tous mes critères, joli pour le négatif : timide, petite ( 15 cm d'écart entre nous).. le problème c'est qu'on peut pas dire que je suis fou amoureux d'elle même si j'y pense souvent.. ce qui me fait douter c'est les gens " in love" prêt à tout pour l'autre même a se suicider.. alors je me pose une question arrête ou continuer ? Un avis serait bienvenu.

Etre amoureux c'est un sentiment éphémère, tu veux vivre une longue histoire ou une passion ?
Du moment que vous vous aimez, que vous êtes bien ensemble, que vous avez les mêmes projets communs, vous vous correspondez et que vous vous comprenez, que veux-tu de plus ?

Et ne te compare pas aux gens, c'est mieux ...
2
11 septembre 2015 00:53
Si tu ne peux pas te suicider par amour, alors c'est que tu n'es pas amoureux. Le jour où tu auras la force de gravir l'Himalaya et te jeter du plus haut de ses sommets, ce jour-là tu sauras que tu es enfin amoureux. L'amour donne des frissons et des vertiges pour faire le grand saut. Sans élastique bien sûr.
11 septembre 2015 00:58
Non mais tu l'as vu que 2 fois ! Normal que tu ne sois pas "in love"...

Prends le temps de la connaître

En fait, tant que tu n'auras pas "le coup de foudre", tu vas refouler tout le monde ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2
11 septembre 2015 01:01
Citation
MeRi1 a écrit:
Etre amoureux c'est un sentiment éphémère, tu veux vivre une longue histoire ou une passion ?
Du moment que vous vous aimez, que vous êtes bien ensemble, que vous avez les mêmes projets communs, vous vous correspondez et que vous vous comprenez, que veux-tu de plus ?

Et ne te compare pas aux gens, c'est mieux ...

Laisse tomber, un amour sans passion, cela ne sert à rien. Je préfère cinq minutes d'incandescence à une vie pépère. Je veux connaître les nuits torrides et fauves, les brûlures des corps et des esprits, la crucifixion, la pendaison et la noyade par amour. Me jeter dans le vide, dans un volcan brûlant, être une torche dans la nuit. Me suicider et tuer celle qui me passionne. Vivre dans le calme et attendre la mort dans des pantoufles n'a vraiment rien de romantique. Déjà que le mariage coûte cher si en plus on n'a pas droit au grand jeu, c'est une grande arnaque.
2
11 septembre 2015 01:12
Citation
WastedYouth a écrit:
Non mais tu l'as vu que 2 fois ! Normal que tu ne sois pas "in love"...

Prends le temps de la connaître

En fait, tant que tu n'auras pas "le coup de foudre", tu vas refouler tout le monde ?


Justement, s'il était amoureux, une seule vision aurait suffit. Il s'y est repris à deux fois et la magie n'a pas opéré. Il peut recommencer mille fois, mais il perd son temps, aucune magie n'allumera la flamme de la passion. Le quotidien seul les consumera.
M
11 septembre 2015 01:20
Citation
Summertime a écrit:
Laisse tomber, un amour sans passion, cela ne sert à rien. Je préfère cinq minutes d'incandescence à une vie pépère. Je veux connaître les nuits torrides et fauves, les brûlures des corps et des esprits, la crucifixion, la pendaison et la noyade par amour. Me jeter dans le vide, dans un volcan brûlant, être une torche dans la nuit. Me suicider et tuer celle qui me passionne. Vivre dans le calme et attendre la mort dans des pantoufles n'a vraiment rien de romantique. Déjà que le mariage coûte cher si en plus on n'a pas droit au grand jeu, c'est une grande arnaque.

ptdr
Bon bah, j'ai plus qu'à te souhaiter de trouver la personne qui te fera sombrer dans la folie et la mort ...
Bon, par contre je vais pas te souhaiter de la trouver au plus vite du coup, au contraire, prends ton temps ^^
l
11 septembre 2015 01:24
MeRi1

Je crois que summertime est déjà tombé dans la folie!
s
11 septembre 2015 06:23
Mdrrr en dirait une de détraqué vu de l'extérieur vs me faites rire ds fois on oubliais kon est sur yabiii
P
11 septembre 2015 14:38
Salam 'aleikoum,

Pourquoi tu as précisé qu'elle est plus petite que toi de " 15 cm " ? ptdr

Tu crois réellement au coup de foudre ? Tu veux être raide dingue amoureux pour pouvoir enfin te marier ?

Sinon, tu sembles ne pas être prêt à te poser, donc prends ton temps et ne joue pas avec les sentiments de la meuf, si tu ne te vois pas avec elle dis le lui clairement !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
y
11 septembre 2015 14:56
Salam alaykoum

Faut se mefier justement des coups de foudre...ceux là sont dangereux dans le sens ou ce st les hormones et chimies qui jouent des tours. Puis le jour ou tt cela s'estompent pour laisser la dure realité revenir à sa place alalala, dur dur...Là les defauts lol sont revelés aux grands jours. Et peut etre une grande incompatibilité...

Vaut mieux attraper la bonn personen qui nous correspond en tt point et apprendre à l'aimer, aimer durablement, aimer jusqua ne plus pouvoir s'en separer....
I
11 septembre 2015 16:32
Citation
azlm a écrit:
Bonjour tout le monde,
depuis quelques temps je vous lis, à moi de poster aujourd'hui je voudrais avoir votre avis.
je suis un mec de 24 ans, je suis célibataire, j'ai eu si on peut dire " un coup de foudre" pour une fille une fois, et quelques années après l'avoir connu, malheureusement il n'a pas duré longtemps. J'ai décidé il y a un an de m'inscrire sur un site de rencontre ou j'ai rencontré plusieurs filles (sérieuses) mais c'était claire on se correspondait pas. Une fille a retenu mon attention, on c'est parlé très longtemps et vu 2 fois, elle répond a tous mes critères, joli pour le négatif : timide, petite ( 15 cm d'écart entre nous).. le problème c'est qu'on peut pas dire que je suis fou amoureux d'elle même si j'y pense souvent.. ce qui me fait douter c'est les gens " in love" prêt à tout pour l'autre même a se suicider.. alors je me pose une question arrête ou continuer ? Un avis serait bienvenu.

Salem,

Tu devrais clairement arrêter, tu dis que cette fille est timide et sincère dans sa démarche, si tu ne te projettes pas avec elle et que tu ne ressens rien a son égard, je ne vois pas l'intérêt de la faire tourner en rond.
Tu peux être honnête avec elle et saluer ses qualités par respect. Elle mérite une personne qui la traita a sa juste valeur. Peut être que ce n'est pas toi.
Kheir Inchallah
T
11 septembre 2015 16:40
Je savais pas qu'il fallait être prêt à se suicider par amour quand on est amoureux ptdr
a
11 septembre 2015 21:28
Bonjour tout le monde, merci pour vos retour, je vais essayer de répondre a tout le monde.

@ reddington : pourquoi la philo ?

@Meri1 : c'est que je pense mais a un moment quand tu entends a longueur de journée coup de foudre coup de foudre... tu te dis qu'il y a un truc qui cloche chez toi

@ summertime : surement, je suis peut-être quelqu'un de terre à terre qui peut surement être amoureux (peut être avec du temps) malheureusement dire que je me suiciderai je sais pas... il faut pas oublier que je vis depuis 24 ans seul sans la connaître...

@ WastedYouth : C'est ce que je me dis prendre le temps, j'ai peur de refoulé tout le monde et me rendre qu'il est trop tard pour avoir quelqu'un de bien

أميرةأميرة @ : Pas d'inquiétude je joue avec personne, ce n'est pas mon style. Je serais prêt quand ? lol

@ louveteau : j'ai tendance a pense comme toi.. et ca me rassure de l'entendre dire

@ Intisare : pas de souci pour la fille, je ne joue pas avec elle. "Tu peux être honnête avec elle et saluer ses qualités par respect. Elle mérite une personne qui la traita a sa juste valeur. Peut être que ce n'est pas toi. " => Et si c'étais moi ?

@ Tarefsa : j'ai pas di ca, j'ai juste que certain ce dise prêt à se suicider, à renier ses origines, à faire n'importe quoi..

Merci encore.
2
12 septembre 2015 09:28
Citation
lavieenrose1 a écrit:
MeRi1

Je crois que summertime est déjà tombé dans la folie!

Mejnoun, par la faute de Leyla, est passé de l'amour à la folie, moi, j'ai déjà sombré dans la folie et je n'attends qu'une muse pour me rendre la raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook