Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis de recherche
h
24 septembre 2008 22:07
la famille recherche ce jeune homme
URGENT : LYES A DISPARU AIDEZ-NOUS A LE RETROUVER
URGENT : LYES A DISPARU AIDEZ-NOUS A LE RETROUVER
Lyes Gouasmia, 21 ans, habitant la cité les Oliviers à Saint-Jérôme (13e) a disparu depuis dimanche 12 septembre au soir, 20h30

Dimanche soir, vers 20h15, après avoir rompu le jeûne du ramadan, Lyes reçoit un texto, suite à ce message il part en disant qu'il serait de retour pour prendre le thé. 30 minutes après, et plusieurs appels, se n'est que sa messagerie qui parle. Et depuis plus aucune nouvelle de Lyes.

Des recherches ont été effectuer, la famille de Lyes, ses proches, des amis mettent tout en oeuvre pour le retrouver. Une quinzaine de voiture font le tour des environs chaques jours pour le retrouver. Malheureusement jusqu'à aujourd'hui rien! Nous avons donc besoin de votre aide pour retrouver Lyes, en faisant par exemple tourner l'information autour de vous, par oral, par internet, par n'importe quel moyen et se dans n'importe quelle ville que se soit. Car malheureusement nous ne savons pour il peut être et donc chaque endroit, chaque ville compte.

Description physique de Lyes : 1m96, 120kg, peau clair, yeux et cheveux foncés, mal rasé,percing à l'arcade sourcilière droite, et quand il a disparu il portait un survetement bleu fonce avec rayure or et des baskets noir.

Descrition moral de Lyes : une personne simple, apprecié de tout le monde, sans histoire, sans ennemi,il aime sortir mais ne reste jamais sans tenir au courant d'où il se trouve ou vers quelle heure il rentre (donc merci de ne pas penser à la fugue)

POLICE : 17

CONTACT :
0621992783 (Belinda)
OU
0626365370

Ps : N'hesitez pas à nous tenir au courant si vous savez quoi que se soit ou si vous souhaitez savoir quelque chose et n'hesitez pas à composer les numéro si dessous, nous vous en remercions par avance, c'est vraiment très important.


lyesgouasmia
h
25 septembre 2008 01:27
la provence

je mis cette avis de recherche il ya quelques heures et la je viens d aprendre d'aprés les test d'adn c'est bien lui le jeune homme retrouvé dans la voiture brulé
ces voyous n'ont aucun scrupules de tuer en ce mois sacré
allah y rahmo et courage a sa maman et a ses soeurs
h
25 septembre 2008 01:32
le lien ne marche pas voila l'histoire qui dans la provence


Lyes a disparu dimanche soir. Un corps brûlé a été retrouvé à Vitrolles peu après

Des avis de recherche pour retrouver Lyes Gouasmia, 21 ans, ont été affichés un peu partout dans Marseille. Sa famille ne veut pas croire qu'il a été tué, dimanche, à Vitrolles.



Son visage poupin barré par de grands yeux noisette s'étale sur les murs de la cité des Oliviers (13e) avec un cri d'espoir. "Arrêtez les rumeurs! Il n'est pas mort, ne l'enterrez pas avant l'heure", implore l'affiche. "C'est fou, je colle et les gens décollent en disant que de toute façon il est mort, que le brûlé de Vitrolles, c'est lui", s'emporte Mélinda, la soeur de Lyes Gouasmia, 21 ans, disparu dimanche soir dans des circonstances étranges.

"Ça colle pas avec l'histoire de mon frère"

À la tête d'une véritable petite armée, l'énergique jeune femme est bien décidée à tapisser tous les murs de Marseille pour retrouver son petit frère. "Tant que la police ne me dira pas que c'était lui, dans cette voiture, que les tests ADN sont formels, je ne veux pas croire qu'il est mort", martèle-t-elle. Dimanche soir, vers 20h15, c'est un mystérieux texto qui arrache Lyes à sa mère. Ils viennent de rompre le jeûne du Ramadan. "T'inquiètes pas, je serai là pour le thé", lui lance-t-il en prenant une veste de survêtement bleu nuit rayée or.

"Une demi-heure après, j'ai essayé de l'appeler. Il était sur messagerie", lâche sa mère. Moins d'une heure plus tard, les pompiers étaient appelés sur l' incendie d'une BMW, en bordure de l'A7, à proximité du cimetière Beaume Canouille, à Vitrolles. À l'intérieur, ils découvraient un cadavre entièrement calciné. L'autopsie révélera que la victime avait été abattue d'au moins une balle, de calibre 9 mm, dans le coeur. À court d'indices, la brigade criminelle de la police judiciaire décidait de lancer un appel à témoin.

L'examen du cadavre avait permis d'établir qu'il s'agissait un homme, de forte corpulence, âgé d'une vingtaine d'années et mesurant environ 1,90 mètre. "C'est vrai qu'il y a des ressemblances, concède Mélinda. Mais l'histoire de mon frère ne colle pas avec la façon horrible dont est mort cet homme, à Vitrolles. Lyes n'est pas un garçon qui passe ses journées devant le bloc. Il aime la vie. Le week-end, il part faire du quad dans la colline. En ce moment, il passe son permis pour devenir chauffeur poids lourd.""Il était normal, ajoute sa mère. Il n'avait pas peur. Il ne se cachait pas. La semaine dernière, il était à Paris. S'il avait eu quelque chose à se reprocher, il y serait resté."

Au Parquet d'Aix, même si on admet que Lyes Gouasmia "est, pour l'heure, la seule piste sérieuse concernant Vitrolles", on préfère rester prudents jusqu'aux résultats des tests ADN. La tondeuse de Lyes a été saisie dans sa chambre. Des prélèvements ont été effectués et comparés à ceux prélevés sur le cadavre. Les résultats définitifs devraient être bientôt connus. En attendant, Mélinda laisse, tous les jours, un message sur le répondeur de son frère. "Il est encore vivant", se persuade-t-elle en s'emparant d'une poignée de portraits de Lyes.
25 septembre 2008 03:47
salam
rabbi kbir
n
25 septembre 2008 04:25
C'est triste, en plus en plein mois sacré!C'est d'autant plus honteux!

Allah y rahmo
25 septembre 2008 11:30
salam,

mauvaise nouvelle : "[www.laprovence.com];

Le corps brulé près de l'A7 identifié

Publié le jeudi 25 septembre 2008 à 08H25

Pourquoi Lyes Gouasmia a-t-il été abattu, puis brûlé à Vitrolles?

Photo Serge Assier

Hier, les résultats des tests ADN ont transformé la cruelle rumeur en tragique vérité. Lyes Gouasmia, ce jeune homme de la cité des Oliviers, à Marseille (13e), disparu depuis le 14 septembre, a bien été tué, puis brûlé dans une voiture à Vitrolles. Le cadavre, entièrement calciné, avait été découvert par les pompiers en début de soirée, dans une BMW volée, à proximité du cimetière Beaume Canouille.

Malgré les rumeurs persistantes, la famille de Lyes n'avait, jusqu'à hier, cessé d'espérer. "Il n'est pas mort. Ne l'enterrez pas avant l'heure", imploraient les affiches collées un peu partout sur les murs de Marseille, à côté de la photo du jeune homme. Une fois la victime identifiée, il reste, pour les enquêteurs de la police judiciaire, à cerner le mobile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/08 11:32 par jisuikiyes.
s
25 septembre 2008 11:32
salam

allah rhamou Angel

paix à lui et à tte sa famille

rass ha sbar
a
25 septembre 2008 11:41
Salam smiling smiley

C'est triste sad smiley crying(

Allah y rhamou et bon courage à sa famille sad smiley

En plein ramadan en plus, les gens n'ont plus de coeur sad smiley j'espere qu'ils vont trouver le ou les coupables Grrrr
S
25 septembre 2008 22:47
c'est vraiment triste les histoires comme sa, c'est toujours les même qui prennent des garçons plein de projets c'est grave ma parole pour un rien de nos jours ont tuent c'est grave sa joue aux pseudos voyoux sa tue sans raison juste pour montrer qu'on est sois disant un homme

ou va le mondeAre you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook