Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur le quartier CHARAF à Agadir
J
28 mars 2010 13:49
Bonjour,

Je vis actuellement sur Agadir mais je ne connais pas beaucoup le quartier Charaf et aimerai avoir votre avis.
Je suis sur le point de prendre là-bas une maison en location : est-ce un quartier calme, fréquentable, pas de souci la nuit, etc...?

Merci beaucoup pour vos réponses qui seront me faire prendre ma décision si je prends cette location ou non.

Biz
a
28 mars 2010 14:18
Bonjour d'après des amis il parrait que c'est un quartier tranquille beaucoup de francais achète dans ce quartier bon courage
28 mars 2010 14:35
Citation
anissa707 a écrit:
Bonjour d'après des amis il parrait que c'est un quartier tranquille beaucoup de francais achète dans ce quartier bon courage

tout agadir c est tranquille francais ou pas,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
J
28 mars 2010 14:53
Donc ce quartier est bien fréquenté, pas de problème de jour comme de nuit?
a
28 mars 2010 15:14
ou quartier tranquille, moi j'ai acheter avenue moukahwama on est tres bien c'est l'ancienne zone industrielle pas loin du souk el hade je ais que ce n'ais pas grace oaux francais que ce quartier est calme ce n'ai pas ce que je voulais dire je connait agadir
28 mars 2010 15:22
c'est le quartier préféré des étrangers (saoudien, français...) en quête deCensored. il connu par les soirée

très holi....et la prostitution.
28 mars 2010 17:18
Citation
pouki a écrit:
c'est le quartier préféré des étrangers (saoudien, français...) en quête deCensored. il connu par les soirée

très holi....et la prostitution.

salam
Pour Pouki
la Censored c'est aussi au centre de Paris et les villes occidentales.
Et comme m'a dit un français : les marocains viennent nous prendre nos filles, profiter d'elle et de leur naïveté et nous on en fait du même.
Mais le problème, rien que la ville d'Agadir compte 1 million d'habitant d'après le dernier recensement qui date des années donc c'est honteux de ta part en tant que marocain et surtout de musulman de se comporter de la sorte et de mettre tout le monde dans le même panier, imagines que tu as de la famille ou une soeur d'Agadir, acceptes-tu qu'on généralise? que la considère de la sorte pour la simple raison qu'elle porte une carte avec la mention J ou JB?
ca s'appelle : 9adf almo7ssanates tout celà.

Pour la posteuse
:
Pour la nuit, Ca dépend de l'endroit où tu vas louer si c'est dans une petite ruelle, que tu dois laisser ta voiture dans un parking et continuer quelques mètres à pied ou tu vas la garer devant chez toi.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 17:21 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 mars 2010 18:32
Citation
Jamilâa-Alaoui a écrit:
Bonjour,

Je vis actuellement sur Agadir mais je ne connais pas beaucoup le quartier Charaf et aimerai avoir votre avis.
Je suis sur le point de prendre là-bas une maison en location : est-ce un quartier calme, fréquentable, pas de souci la nuit, etc...?

Merci beaucoup pour vos réponses qui seront me faire prendre ma décision si je prends cette location ou non.

Biz

salam,

c est un quartier tranquille ou bcp de touristes y viennent louer c est propre et coté sécurité aucun problème le jour et la nuit mais au maroc ou ailleurs tjrs il faut faire attention surtout tard la nuit si tu as une voiture cherche un parking près de la maison ou tu vas louer ou il y a un gardien, inchallah tu trouvera pas de problème.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
o
28 mars 2010 22:50
franchement je trouve que agadir c'est tranquill
Ouarzazia for ever....
b
29 mars 2010 08:34
elham => tu vas pas nier non plus que à charaf il y a beaucoup de location pour les saoudiens !!! donc avec tout ce qu'il s'en suit ... moins que l'khyam ou d'autre quartiers. et pour ma part tout le maroc est tranquille du moment que tu respect certains codes. j'ai habité lkhyam 2 pendant des années et quand je passe les "jeunes" me disent meme salam alikoum. bon à savoir : il faut les respecter aussi
29 mars 2010 12:07
Citation
bihi49 a écrit:
elham => tu vas pas nier non plus que à charaf il y a beaucoup de location pour les saoudiens !!! donc avec tout ce qu'il s'en suit ... moins que l'khyam ou d'autre quartiers. et pour ma part tout le maroc est tranquille du moment que tu respect certains codes. j'ai habité lkhyam 2 pendant des années et quand je passe les "jeunes" me disent meme salam alikoum. bon à savoir : il faut les respecter aussi

salam
je n'ai nié regardes ma première réplique! smiling smiley
mais à généraliser non! y a des familles respectables dans le quartier mais parce que que des exceptions qu'on va mettre tout le monde dans le même panier. Soyons d'accord sur ce principe.

Y a des gens qui viennent à Casa, Agadir, Marrakech, Essaouira ou autre ville du Maroc pour la prostitution mais cela ne veut pas dire que 36millions de marocains dont moi, toi et les autres nous sommes des prostitués astarhfir ALlah.

Il faut faire la part des choses.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
29 mars 2010 13:44
daccour melle ilham!! je suis tout à fait d'accord avec toi , il ne faut pas generaliser . n'empeche que c'est vrai que le maroc au niveau industrie du sexe , il est bien devant plein d'autre pays ...et en plus personne ne fait rien ... et dés que tu dit quelque chose dans ce sens on te taxe d'integriste etc
29 mars 2010 14:53
Citation
elham20 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
c'est le quartier préféré des étrangers (saoudien, français...) en quête deCensored. il connu par les soirée

très holi....et la prostitution.

salam
Pour Pouki
la Censored c'est aussi au centre de Paris et les villes occidentales.
Et comme m'a dit un français : les marocains viennent nous prendre nos filles, profiter d'elle et de leur naïveté et nous on en fait du même.
Mais le problème, rien que la ville d'Agadir compte 1 million d'habitant d'après le dernier recensement qui date des années donc c'est honteux de ta part en tant que marocain et surtout de musulman de se comporter de la sorte et de mettre tout le monde dans le même panier, imagines que tu as de la famille ou une soeur d'Agadir, acceptes-tu qu'on généralise? que la considère de la sorte pour la simple raison qu'elle porte une carte avec la mention J ou JB?
ca s'appelle : 9adf almo7ssanates tout celà.


salam ilham,

je suis d'accord avec toi a paris c'est dix fois pire qu'agadir. je suis d'agadir et j'y vécu jusqu'à mes 23 ans donc je sais de quoi je parle....malheureusement c'est la réalité et c'est pas que je suis marocain et musulman que je dois pratiquer la langue de bois..on avancera nul part comme ca.
je généralise pas je parlais de hay echaraf et de sa réputation....
29 mars 2010 16:31
salam
les sa3oudines et les gens du golf ont changé de stratégie! vu que ca fait un moment que tu n'es plus à Agadir tu ne suis pas les dernières nouvelles.

Ils n'ont pas besoin de venir y a des réseaux qui leur ramènent les filles : maghrébines et même arabe jusqu'au pays du golf sinon au Liban et Jordanie! Sans se déplacer au Maroc.
Vas regarder les journaux et aussi fais une recherches sur le net! et tu seras surpris de savoir que le Maroc n'est plus une destination des arabes.

Figures-toi que les saoudiens ne viennent plus comme avant.

Je t'invite à venir voir sur place.

Sans oublier, pourquoi ils voudront risquer les attaques de la police et la police touristique, ils louent des suites et des chambres. Sinon passer directement à un mariage de plaisance.

Donc la prochaine fois renseignes toi avant de donner ton avis!

Et dire que tu as passé 23ans de ta vie sur Agadir veut certainement dire que tu as de la famille, acceptes-tu que les autres mettent le doigts sur une soeur ou cousine et la considérer comme Censored pour la simple raison qu'elle a un certificat de résidence d'Agadir ou bien le mention de J ou JB sur sa CIN?

Macha Allah o safi.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 mars 2010 17:41
salam,

on va pas nier bien sur que ce quartier a eu une mauvaise réputation auparavant mais c est plus le cas maintenant c est un quartier tranquille et propre ou il y a bcp de marocains et aussi des français en couple ceux qui sont retraités et viennent chercher la tranquillité. Dans ce quartier j ai de la famille qui y habite ça fait plus de 12 ans ils ont des enfants qui sont maintenant des adolescents ils ont jamais eu de problème dans ce quartier les maisons dans charaf on les appelle plus maison mais on dit des villas chaqu un à son petit jardin sa porte personne ne dérange personne c est pas un quartier populaire, pour la posteuse si vraiment tu as trouvé un loyer pas chère la bas ne rate pas l occasion tu ne le regretteras pas.
Welcome
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
J
29 mars 2010 20:10
Merci beaucoup pour vos nombreux messages et avis.
Cela me donne une idée de ce quartier.
c
25 mars 2013 23:44
bonjour je suis belge et j'ai une villa à charaf,on parle de protitution je doit avouer que je n'ai jamais rien vu ni entendu de spécial à ce sujet,la quartier est jusqu'a présent très calme et sécurisé très peut de bruit la nuit je ne dirais pas la même chose dans les buildings en bas après les magasins et plus loin il y à actuellement une bande de jeune de 6 ou7 qui se promème le soir en vue de faire de mauvais coups il faut éviter de sortir le soir seul (surtout du coté du terrain vague du coté du rond point de l'autoroute) mais je regrette pas de m'etre installlé dans ce quartier
26 mars 2013 16:17
Salam,

Je me permets de profiter de ce post pour vois demander également un avis sur la ville (ou quartier) de Tikiwin sur Agadir. Est-ce calme, tranquille ? Est-ce vraiment à 5mn d'Agadir ?
Vous en pensez-quoi pour une construction la-bas ?

Merci par avance smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
g
26 mars 2013 23:31
Charaf c'est un très beau quartier calme et pas loin du centre ville !

c'est combien le loyer ??
m
30 mars 2013 10:04
Je confirme c'est un quartier sympa, un peu plan plan quoi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook