Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis prenom garcon
A
21 juillet 2015 12:27
Salam à tous
Que pensez vous de ces prénoms? Lequel préférez vous?
Souleyman - Ilyes - Ouweys -Amine

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 17:48 par Anissa.lafraise.
B
21 juillet 2015 13:16
Adam et Ilyès!
21 juillet 2015 13:30
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Adam, c'est bien. Mickaïl, c'est mieux.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
21 juillet 2015 14:22
Walaykoum salam

Amine et Soulaymane :-D
a
21 juillet 2015 18:40
salam

soleyman : classe, j'aime beaucoup

adam : je déteste la prononciation 'adame' et je trouve la prononciation 'adan' pas arabe, de plus il y en a trop maintenant

ilyes : il y en a trop, tous les petits s'appellent comme ça

oweys : jamais entendu et je trouve ça laid

amine : c'est joli
P
21 juillet 2015 18:42
Salam 'aleikoum

Félicitation Clap

J'aime bien souleymane et amine !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 juillet 2015 19:30
Souleyman trop joli le prénom!!

Pour la prononciation Adam à la française il est possible de l'écrire Adem (une amie à moi à fait ça).
C
21 juillet 2015 19:32
Adam . PS : Sinon moi j aime Aythem , Nawfel , Ayoub , Yassir , Qabir .
A
21 juillet 2015 19:58
Merci pour vis avis! J'hesite surtout entre Souleyman et Ouweys. Ouweys est moins commun mais ce prenom et son histoire mérite d'être connu
21 juillet 2015 23:41
Salam

ca veut dire koi ouweys kel est l'histoire? smiling smiley
C
22 juillet 2015 09:26
Ouweys c bizarre la consonance , J imagine même pas Al Ecolle ? T OU OUWEYS ?? Lol. Chacun ses goûts
A
22 juillet 2015 10:29
Ouways AL qarni était un homme très discret qui habitait au Yémen. il s'occupait beaucoup de sa mère aveugle. Il était malade de la lèpre et Dieu l'a guéri. Il vivait à l'époque du prophète sws et n'a jamais pu le rencontrer. Mais le prophète sws l'a un jour décrit à ses compagnon. Il leur a dit il y a un homme prénommé Ouways, il a gueri de la lèpre mais garde une trace à l'épaule de la taille d'une pièce de monnai (c'est comme ça qu'on pouvais le reconnaitre). Si vous le rencontrez demandez lui de demander pardon auprès de Dieu pour vous. Alors quelques années plus tard Omar ibn khattab s'est lancé à sa recherche, il le trouva et l'identifia et lui demanda de demander pardon en sa faveur. Ouways était très étonné qu'un compagnon vienne a sa rencontre pour lui faire cette demande. Il fit ce que Omar ibna khattab lui demanda puis, de par son humilité, il lui demanda de ne pas révéler son identité afin qu'il puisse continuer à vivre la vie discrète qu'il menait.
Son histoire montre qu'avec la patience et le respect des parents , un homme "ordinaire", peut atteindre un degré de foi extraordinaire et se rapprocher de Dieu de façon exceptionnel.

Les moquerie du genre "t ou ouweys" bof bof ... Il y a des prénoms bien plus propice aux moqueries



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/07/15 15:40 par Anissa.lafraise.
22 juillet 2015 11:46
Salam,

que pensez-vous de Yanis?
A
22 juillet 2015 12:09
‘Ouways le meilleur des tabi^iynes

‘Ouways Ibnou ^Amir Al-Qaraniyy en faveur duquel le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam a témoigné par révélation qu’il était le meilleur des successeurs des ta’bi^ynes.

En effet ‘Ouways était extrêmement pauvre. Il n’avait pas assisté aux assemblées du Messager de Allah. Il résidait au Yémen et était à ce point pauvre qu’il ne put se rendre à Médine pour y rencontrer le Messager de Allah. Malgré cette épreuve qu’est la pauvreté il a œuvré dans la voie agréée par Allah et il s’est caractérisé par un très bon comportement envers sa mère.

Bien qu’il ait vécu à l’époque du prophète il n’a pas pu le rencontrer, il n’est donc pas un compagnon mais un successeur.

Le Prophète salla Allahou ^alayhi wa sallam a témoigné en sa faveur et a dit ceci :

« inna khayra t-tabi^ina rajouloun youqalou lahou ‘Ouways bnou ^Amir min Mourad thoumma min Qaran … fa’idha laqitoumouhou famourouhou fa l-yastaghfir lakoum »

ce qui signifie : « Le meilleur des successeurs est un homme qui est appelé ^Ouways fils de ^Amr du clan de Mourad de la tribu de Qaran » jusqu’à ce qu’il ait dit ce qui signifie : « Si vous le rencontrez, dites-lui de demander la pardon en votre faveur ». En cela, il a enseigné à sa communauté salla Allahou ^alayhi wa sallam, en insistant sur cette belle qualité qu’est la modestie.
C
22 juillet 2015 20:12
Salam alikoum

MashaAllah magnifique l'histoire de Ouways rdn
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
24 juillet 2015 12:42
Salam!!
Attention donner le prenom des anges est deconseillé pr un garcon (mikayl djibrail..) et innterdit pr les filles ( malek...) wAllah ouahlem

sinon je kiff souleymane c un prenom qui fait empereur jtrouve lol
l
24 juillet 2015 12:50
Aleykoum salam.

J'aime bien Amine/Amin c'est un très joli prénom !!
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
r
24 juillet 2015 23:17
Adam c jolie sayidouna adam awwal khal9 allah..
salim aussi pas mal, mahdi, abou bakr un peu long mais bon sinon bilal le premier qui fait l appel a la priere .. karam akram...
24 juillet 2015 23:51
Salam
merci pour l'explication masha allah.

je connaissais pas du tout Ouweys. Très bonne signification. Et je connais vraiment personne qui porte ce prénom. Franchement si il te plaît vas y n'hésite pas. J'aime bien son histoire smiling smiley

Bon courage
K
25 juillet 2015 15:02
Salam Ahlaykoum j'aime beaucoup Souleyman & Ouweys que j'avais jamais entendu mais c canon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook