avis sur ce prénom
salam,

Votre avis sur le prénom Hajar? Vous en pensez quoi?

Merci.
Salam,

Je le trouve joli.
moi je suis fan mes j'en est deja deux dans ma famille et le prenom que je souhaite donné a mafille je les en tete depuis quelque année mes top secret je le partage pas

Plus le combat est dur plus la victoire est belle.
Dieu est avec nous chaque jour.
Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
Salam,

C original et tres joli
Salam,

Si tu kiffes, alors on kiffe, sinon c'est kiff-kiff grinning smiley

El hamdoulilah
C'est le prénom d'une des épouses du Prophète Ibrahim 'Alayhi as-salam. J'aime beaucoup.
Salamsmiling smiley

c'est jolie et pas trés courant...

Salamsmiling smiley
salam
oui c'est vrai c'était une femme tres pieuse et j'aime beaucoup son histoire rien que pour ca j'aime beaucoup
J'aime pas trop confused smiley
J'adore ce prénom 100% arabe
J'aime beaucoup aussi smiling smiley
Salam alikoum

J'aime beaucoup et en plus ce prénom et dans le Coran

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est le prénom d'une des épouses du Prophète Ibrahim 'Alayhi as-salam. J'aime beaucoup.

salam
c'est la maman de Ismail 3alayhi Assalam, la descendance musulmane.

Moi j'admire Hajar pour sa patience, sa piété, son obéissance à Allah et ses recommandations! Elle était la deuxième femme de Ibrahim, la maman de son ainé!
Pour les éprouver Allah a recommandé à Ibrahim de ramener sa femme et son ptit Ismail au oued de Makka qui était désert!
Les manaseek du Haj sont inspirés en quelque sorte de la vie de Hajar si on peut dire, la safa et marwa, le puits de l'eau de Zemzem!
Elle a assuré une bonne éducation à Ismail, qui était très pieux et obéissant à Allah et son père!

Pour moi elle est un symbole, de la patience, la piété, l'obéissance, l'endurance ....

L'histoire de cette dame, tu l'as trouveras dans le coran!

C'est le prénom de la fille de ma meilleure amie!

salam
Salam,

Bien avant que ma petite cousine ne le porte, je ne le trouvai pas spécialement attirant comme prénom. Mais depuis que ma petite chouchou se nomme ainsi je dois dire que je le trouve à merveille Angel

Mais cela dit, ce ne sera pas un prénom que j'opterai pour une prochaine progéniture si je venais à être maman Inch Allah.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
Salam,

Pas mal mais je préfère le prénom de ma soeur, Hinde...C'est plus joli à prononcer...

Bonne fin de journée.

Latifa

Elegance is an attitude

Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...
Hajar c'est très beau et à mon avis beaucoup plus que Hinde. Il faut bien le prononcer pour apprécier sa beauté.
Et c'est pas si rare que ca, y en a quand même des Hajar.
Salam aleykoum,

Je trouve aussi ce prénom très joli et agréable à prononcer

in love

"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
Salam, moi j'aime la sonorité en arabe, mais en français jtrv pas ça joli.
Bonsoir,

Non je préfère de loin Hinde...C'est plus joli à prononcer et c'est beaucoup plus rare!

Bonne soirée.

Latifa

Citation
fati0082 a écrit:
Hajar c'est très beau et à mon avis beaucoup plus que Hinde. Il faut bien le prononcer pour apprécier sa beauté.

Elegance is an attitude

Hajar...je n'aime pas. je trouve la sonorité rustre. c'est plutot un prénom porté du coté de la tunisie.

♥_____♥_____♥_____♥_____♥_____♥_____♥♥♥_____♥____ _♥_____♥_____♥_____♥_____♥
Moi non plus j'aime pas ...

Mais faut pas oublier que 'linassi fima ya3cha9ouna madahibou"
Donc si la maman aime on ne discute plus
hajar la servante du prophete ibrahim aleyhi salam

et mere de ismail aleyhi salam
Salam, ma niece porte aussi ce nom.....je le trouve mauvais car il me rapelle la bouffeuse de coeur dans Rissallah

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Non je préfère de loin Hinde...C'est plus joli à prononcer et c'est beaucoup plus rare!

Bonne soirée.

Latifa

Citation
fati0082 a écrit:
Salam,

OUi c'est vrai, elle était cruelle...

Toutes les "Hinde" ont un sacré caractère!!!!

Mais je le trouve joli et original...!

Bonne soirée.

Latifa

Citation
Toretto-75 a écrit:
Salam, ma niece porte aussi ce nom.....je le trouve mauvais car il me rapelle la bouffeuse de coeur dans Rissallah

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Bonne soirée.

Latifa

Citation
fati0082 a écrit:

Elegance is an attitude

itaquillah ds tes paroles

hind a fini par embrasser l'islam et le prophete aleyhi salam lui a pardonné(alors que c'etait le plus touché par cette histoire)

les chiites ont bien reussi leur film apparement

Citation
Toretto-75 a écrit:

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Bonne soirée.

Latifa

Citation
fati0082 a écrit:
c'est joli comme prénom , mais si elle vit en france c'est pas terrible :
le h est imprononçable
le r n'est jamais roulé
(et des fois au lieu de dire 'hajar' yen a qui disen 'hadjar' c'est comme tous les prénoms contenant un j mais sa n'arive pas souvent)

mais cela reste un joli prénom en arabewinking smiley
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
c'est joli comme prénom , mais si elle vit en france c'est pas terrible :
le h est imprononçable
le r n'est jamais roulé
(et des fois au lieu de dire 'hajar' yen a qui disen 'hadjar' c'est comme tous les prénoms contenant un j mais sa n'arive pas souvent)

mais cela reste un joli prénom en arabewinking smiley

salam
tu as raison! winking smiley
mais si ses deux parents et toute sa famille vont l'appeler Hajar comme il se doit, elle se fichera de comment les autres français vont l'appeler! cool
et en amazigh tu preferes quoi (passons à MP pour débattre les prénoms amazigh winking smiley)

salam

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome