Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis de premier acompte impôts
18 janvier 2018 16:28
Salam,
J'ai reçu un avis de premier acompte pour les impôts annee 2018. Je suis étonnée car d'habitude on reçoit l'avis d'imposition à la fin de l'année.
De plus, on me réclame cette somme mais ma situation professionnelle à changé mais pas celle de mon mari.
J'en ai marre de devoir avancer cette somme en sachant que ça fait pas longtemps qu'on a payé les impôts et la taxe d'habitation.
L'impression de se faire racketter dans ce système !! Et vous avez vous reçu votre premier acompte pour les impôts?
18 janvier 2018 16:33
Si tes revenus 2017 ont baissé, tu rends une visite à ton centre des impôts et tu fais modifier le montant des prélèvements.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
18 janvier 2018 16:33
Salam

Tu n as pas le choix... Pourquoi ne pas faire un prélèvement mensuel...

Tu dois aller sur le site pour récupérer ta feuille d imposition
F
18 janvier 2018 16:40
Walaikom salam,

Je te conseille d'aller les voir si tu penses qu'il y a une erreur parce qu'ils en font souvent. Et comme ça tu seras fixée smiling smiley
M
18 janvier 2018 16:41
C'est normal, il faut payer encore plus vite maintenant Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 janvier 2018 17:26
Salam

Je confirme c'est stressant , on ne fait que ça payer payer...vive la France
M
18 janvier 2018 18:04
Salam.

La 1ère fois que tu paie ou si le montant est en dessous du plafond tu paies en 1 fois en fin d'année.

Par contre par défaut, ce sont les acomptes provisionnel que tu paies.

Et tu peux demander à être mensualiser.

Si t'es revenus ont diminué ou augmenté. Ce sera pris en compte après ta déclaration au printemps. Mais comme il t'a été conseillé, tu peux avertir le sip ou la trésorerie dt tu dépends. Tu as 1 marge d'erreur de 10% si mes souvenirs sont bons.
18 janvier 2018 20:44
Le premier acompte provisionnel 2018 d'impôt sur le revenu (tiers provisionnel 2018) est envoyé en janvier. Pour un paiement avant la mi-février. Comment payer moins ou demander des délais de paiement. ..voila tu es fixe..il faut aller les voir pour la baisse de la taxe d'habitation si tu y as droit ton prochain acompte previsionnel (mai) va baisser
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
J'ai reçu un avis de premier acompte pour les impôts annee 2018. Je suis étonnée car d'habitude on reçoit l'avis d'imposition à la fin de l'année.
De plus, on me réclame cette somme mais ma situation professionnelle à changé mais pas celle de mon mari.
J'en ai marre de devoir avancer cette somme en sachant que ça fait pas longtemps qu'on a payé les impôts et la taxe d'habitation.
L'impression de se faire racketter dans ce système !! Et vous avez vous reçu votre premier acompte pour les impôts?
18 janvier 2018 21:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suis mensualisé, j'ai déjà fait baisser la taxe d'habitation en allant sur le site internet des impôts.

Ce n'est pas encore le prélèvement à la source ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2018 17:15
No no ce n'est pas encore pour cette annee..malheureusement moi pareil ma taxe d'habitation a baisse de 34 euros/mois...par contre mes impots sur le revenus ont augmentes..resultat 00000 de pouvoir d'achat en plus pour 2018..c'est que qu'on appelle le jeux des chaises musicales merci...qui perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suis mensualisé, j'ai déjà fait baisser la taxe d'habitation en allant sur le site internet des impôts.

Ce n'est pas encore le prélèvement à la source ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2018 20:20
En général, si ton IR augmente, c’est de tes revenus ont augmenté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook