Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis pour tissage
h
3 juillet 2016 13:15
Salam tt le monde.alors voilà mon histoire
il y a 2 jour j'ai été chez me coiffeur pour coupé mes cheveux .j'avais des cheveux assez long bouclé très épais.J'ai demandé à se kil me les coupe a mes épaule je me trouve avec coupe garçon cheveux très cour impossible de les attaché ou koi ke se sois.la déprime!!!! Je ne veux même plus sortir de chez moi et le pire c ke je sais ke mon mari déteste les femme avc des petite coupe même si kil essaie de me rassuré mais vraiment c très dur donc j'ai pensé à me faire un tissage .Mes question esk je peux me baigné tout les jour avc et esk je ne vais pas avoir très chaud a ma tête.Je suis preneuse de tt conseille merci d'avance
W
3 juillet 2016 13:29
Très chaud à la tête? En principe non sauf si ton coiffeur a fixé ce qu'il t'a coupe sur le dessus ptdr
N
3 juillet 2016 13:50
Mais pourquoi vous laissez les coiffeurs couper vos cheveux plus que ce que vous voulez?
Quand il depasse tu lui dis stop!

Bref, chaud à la tête non.

Te baigner tous les jours ça dépend où. Si c'est a la mer tu auras du sable qui va se coincer tous les jours dans les nattes du tissage et tu auras beaucoup de mal à t'en défaire donc à déconseiller. Si c'est à la piscine pourquoi pas mais ton tissage tiendra peu de temps car tes cheveux ne sont pas de type afro et les nattes vont se relâcher sous l'effet quotidien de l'eau, sachant qu'après la baignade tu dois aussi les laver pour enlever le chlore. De plus les cheveux naturels s'emmêlent donc si tu en mets pense a faire 2 nattes avant ton shampooing sinon tu vas te retrouver à la fin avec un noeud de spaghettis sur la tête. Et il ne faut pas les brosser pendant qu'ils sont mouillés sinon ça s'arrache. Attendre qu'ils soient secs.
Bref tu seras plus a l'aise en vacances avec tes cheveux. Ils vont finir par repoussersmiling smiley Maintenant si tu veux juste un tissage pour 10jours why not.
Si tu veux qq chose de durable, opte plutôt pour des extensions et là tu pourras faire ce que tu veux mais ça coûte très cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 13:52 par Noire.
h
3 juillet 2016 14:10
Merci beaucoup pour la réponse.pour le coiffeur il m'a mis les cheveux sur mon visage donc je ne savais même pas kil me coupé les cheveux je croyai kil les demele pour tout vous dire!!!!!non c de la mer ke je parle.les extension c trop cher pour moi et quand je me suis enseigné on m'a dit ke j'ai les cheveux trop cour de toute façon et ke sa ne va pas le faire.
Svp qsq vous pouvez me conseillé d'autre genre natte collé.... Je suis désespéré.
en+ on part en vacance dans pas longtemps et je suis désespéré
Citation
Noire a écrit:
Mais pourquoi vous laissez les coiffeurs couper vos cheveux plus que ce que vous voulez?
Quand il depasse tu lui dis stop!

Bref, chaud à la tête non.

Te baigner tous les jours ça dépend où. Si c'est a la mer tu auras du sable qui va se coincer tous les jours dans les nattes du tissage et tu auras beaucoup de mal à t'en défaire donc à déconseiller. Si c'est à la piscine pourquoi pas mais ton tissage tiendra peu de temps car tes cheveux ne sont pas de type afro et les nattes vont se relâcher sous l'effet quotidien de l'eau, sachant qu'après la baignade tu dois aussi les laver pour enlever le chlore. De plus les cheveux naturels s'emmêlent donc si tu en mets pense a faire 2 nattes avant ton shampooing sinon tu vas te retrouver à la fin avec un noeud de spaghettis sur la tête. Et il ne faut pas les brosser pendant qu'ils sont mouillés sinon ça s'arrache. Attendre qu'ils soient secs.
Bref tu seras plus a l'aise en vacances avec tes cheveux. Ils vont finir par repoussersmiling smiley Maintenant si tu veux juste un tissage pour 10jours why not.
Si tu veux qq chose de durable, opte plutôt pour des extensions et là tu pourras faire ce que tu veux mais ça coûte très cher
*
3 juillet 2016 14:21
Aleykoum salam
Le tissage est déconseillé si tu n'as pas les cheveux crepus.
De plus en Islam il est interdit de porter des cheveux qui ne sont pas les siens .
Dans le Sahîh de Mouslim, il est rapporté d'après Asmâ' bint Abou Bakr (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qu'elle a dit :
Une femme vint trouver le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et lui dit :

"O Envoyé d'Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je lui mettre des faux cheveux?".
Il répondit : "Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre".
h
3 juillet 2016 14:26
Ohhh si c pour jugé ,faire votre bonne action ou se moqué je peux largement m'en passé
*
3 juillet 2016 14:30
C'était pas un jugement , mais un rappel.
Maintenant tu ne pourras pas dire que tu sais pas ; je sors Welcome
4 juillet 2016 06:02
Salam

Une fois j'avais coupé mes cheveux courts aussi et j'avais regretté ça à mon tour

J'ai fait la connerie de faire un tissage et si seulement je ne l'avais pas fait :

- impossible de demeler mes cheveux (bouclés et épais egalement) car lorsque j'utilise une brosse bah je touche le début de la tresse du coup la tresse s'eloigne de la racine, se serre et ca fait des noeuds

- oui j'avais vraiment chaud au crane !

- j'arretais pas de me gratter le cuir chevelu comme si j'etais sale sad smiley

- j'avais des pellicules, normal puisque mon cuir chevelu etouffait

- quand je me lavais les cheveux, c'etait le pire car en plus des noeuds infinis, j'arrivais pas à bien masser mon cuir chevelu comme je le faisais d'habitude et à bien me laver les cheveux" donc apres je me grattais encore et encore

- quand je les ai enlevés, j'ai perdu enooormement de cheveux

bref ne le fais pas, tu vas perdre la moitié des cheveux qui te restent et surtout ils vont pas bien pousser car ils sont etouffés smiling smiley !!
h
4 juillet 2016 08:53
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook