Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis pour ce dilemme
a
27 février 2012 10:50
Salam

Alors je tiens a remercier celle qui m'ont conseiller elle se reconnaîtron

aujourdh'ui je suis dans un nouveaux dilemme

deux personne ce presente a moi

LE premier habite en france a grandi en france et y travaille (tout comme moi) C'est ce quil veut et me rassure et me conseille
le defaut il fume et boit occasionnelement mais il arrête déjà

le Deuxiéme vit et né au maroc travail en temp que cadre dans une grande boite marocaine viens en france souvent grace a son visa libre
il veut vivre en france car il se sent mal au maroc et souhaite i travailler pour vivre avec moi

les deux veulent construire qq chose avec moi

le premier ça sera plus rapide mais le deuxiéme je devrais lui faire les papiers aider dans c recherche de boulot aider a son installation

j'ai déjà donner avec mon ex. j'ai peur de me tromper a nouveaux même sil est différent

Voilà vous en penser quoi ?

je me dis Allah swt m'aide en m'envoyant c'est deux hommes mais maintenant c a moi de choisir

b]
s
27 février 2012 11:02
choisi le premier meme culture meme environement
27 février 2012 11:04
Il fume et boit occasionnellement? NEXT !


smoking smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
a
27 février 2012 11:10
oui le deuxiéme ne fume pas ne boit pas
mais il toujours besoin d'être rassurer ce n'est pas ça qui me derange mais
quand je lui dis par exemple rappel moi ce soir il le fait pas
car il me dit j'ai la mentalité marocaine et au maroc on ne rappel pas forcement !!

bizarre

on est compliquer nous les filles lollll
s
27 février 2012 11:11
occasionnellement et l autre
"il veut vivre en france car il se sent mal au maroc "
elle ne va pas se marier avec qqun qui se sent mal au maroc "il est peut etre interessé plus par des papiers que par la miss
27 février 2012 11:16
Oui c'est vrai. On peut se permettre de boire, forniquer , manger du cochon.....Du moment que c'est occasionnel. Why not ?

Mais où avais-je la tête Oups
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
s
27 février 2012 11:24
non tu as raison vaut mieux qu elle epouse un sans papier
qu elle galere pour les lui faire et qui deja ne la rappelle meme pas "il a la mentalité marocaine "
vaut mieux un homme sain qui t epouse parcequ il a des sentiments et non pour un pays
a
27 février 2012 11:25
Citation
검은 숲 a écrit:
Oui c'est vrai. On peut se permettre de boire, forniquer , manger du cochon.....Du moment que c'est occasionnel. Why not ?

Mais où avais-je la tête Oups


n'ont mais avec moi ça se passe autrement et j'ai reussi a le changer car je ne conçoit pas de vivre avec c'est defaut

mais j'ai toujours le doute du deuxiéme faire de nouveaux des papier alors que mon ex je lui avais fais les papiers
j'ai peur de re endurer cela alors qu'il est different il parle français trés bien et il est cadre supérieur
a
27 février 2012 11:26
Citation
sabrina93000 a écrit:
non tu as raison vaut mieux qu elle epouse un sans papier
qu elle galere pour les lui faire et qui deja ne la rappelle meme pas "il a la mentalité marocaine "
vaut mieux un homme sain qui t epouse parcequ il a des sentiments et non pour un pays


j'ai pas bien compris perplexe
27 février 2012 11:28
Citation
arreta a écrit:
oui le deuxiéme ne fume pas ne boit pas
mais il toujours besoin d'être rassurer ce n'est pas ça qui me derange mais
quand je lui dis par exemple rappel moi ce soir il le fait pas
car il me dit j'ai la mentalité marocaine et au maroc on ne rappel pas forcement !!

bizarre

on est compliquer nous les filles lollll



Salam

C est comme si tu allais faire ton marché" je choisis les tomate ronde ou pointu?" Bien sur c est une métaphore ! Tu es attiré par qui des deux prétendant ? Au moins as tu plus d affinités avec celui qui en France ou l autre qui vie au Maroc ?
Prend ton temps au moins de les connaitre ne te précipite pas dans un projet de mariage sans être sur de se que tu recherche exactement !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
k
27 février 2012 11:30
Moi je ne te conseille pas de te marier avec celui qui vit au Maroc...problème de différence de mentalité...bcp d'histoires que j'ai déjà vecu sur ce sujet...
Pour Celui qui est né en France, fais la prière de consultation et demandes Allah qu'il te choisisse la bonne personne.
a
27 février 2012 11:31
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
arreta a écrit:
oui le deuxiéme ne fume pas ne boit pas
mais il toujours besoin d'être rassurer ce n'est pas ça qui me derange mais
quand je lui dis par exemple rappel moi ce soir il le fait pas
car il me dit j'ai la mentalité marocaine et au maroc on ne rappel pas forcement !!

bizarre

on est compliquer nous les filles lollll



Salam

C est comme si tu allais faire ton marché" je choisis les tomate ronde ou pointu?" Bien sur c est une métaphore ! Tu es attiré par qui des deux prétendant ? Au moins as tu plus d affinités avec celui qui en France ou l autre qui vie au Maroc ?
Prend ton temps au moins de les connaitre ne te précipite pas dans un projet de mariage sans être sur de se que tu recherche exactement !




je fais attention tout simplement et je demande vos avis je suis direct lolllll

j'ai plsua affiniré avec celui qui est au maroc mais comme j'ai dis plus haut refaire les papiers me fais peur est ce une bonne chose en plus il ne rapelle jamais car "au maroc on le fait pas " moi je bosse pas chez sfr !!!! les appels ont un cout

c pas facile la vie confused smiley
s
27 février 2012 11:33
si tu doutes du deuxieme oublie le tres vite
mais apparemment c est son statut social qui t interesse
27 février 2012 11:36
Citation
arreta a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
arreta a écrit:
oui le deuxiéme ne fume pas ne boit pas
mais il toujours besoin d'être rassurer ce n'est pas ça qui me derange mais
quand je lui dis par exemple rappel moi ce soir il le fait pas
car il me dit j'ai la mentalité marocaine et au maroc on ne rappel pas forcement !!

bizarre

on est compliquer nous les filles lollll



Salam

C est comme si tu allais faire ton marché" je choisis les tomate ronde ou pointu?" Bien sur c est une métaphore ! Tu es attiré par qui des deux prétendant ? Au moins as tu plus d affinités avec celui qui en France ou l autre qui vie au Maroc ?
Prend ton temps au moins de les connaitre ne te précipite pas dans un projet de mariage sans être sur de se que tu recherche exactement !




je fais attention tout simplement et je demande vos avis je suis direct lolllll

j'ai plsua affiniré avec celui qui est au maroc mais comme j'ai dis plus haut refaire les papiers me fais peur est ce une bonne chose en plus il ne rapelle jamais car "au maroc on le fait pas " moi je bosse pas chez sfr !!!! les appels ont un cout

c pas facile la vie confused smiley




Salam


Non là il dit n importe quoi c est un manque de respect rien de plus la effectivement il y a de quoi se poser la question ! Le type qui vie en France apprend un peu plus à le connaitre et je comprends tes crainte le fait de recommencer à zéro refaire les papiers non laisse tomber là !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
27 février 2012 11:40
Citation
sabrina93000 a écrit:
si tu doutes du deuxieme oublie le tres vite
mais apparemment c est son statut social qui t interesse

tu trouve que c n'est pas important ??
on ne vit pas amour et eau fraiche grinning smiley
27 février 2012 11:55
Citation
sabrina93000 a écrit:
non tu as raison vaut mieux qu elle epouse un sans papier
qu elle galere pour les lui faire et qui deja ne la rappelle meme pas "il a la mentalité marocaine "
vaut mieux un homme sain qui t epouse parcequ il a des sentiments et non pour un pays

Non,non, j'insiste c'est toi qui a raison. Un alcoolique est beaucoup plus sain. C'est que tout est permis quand on a les précieux papiers ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !

@la posteuse: Je suppose qu'il veut "essayer" d'arrêter pour toi et non pour se repentir auprès d'ALLAH. Dans tout les cas, son comportement en dit long sur son degré de foi. Mais l'autre n'est pas mieux avec son execuse à deux balles concernant " la mentalité marocaine". J'ai la vague impression, qu'il se fiche de toi. Ceci-dit, tu les connais mieux que quiconque ici ,tu es donc la mieux placée pour faire un choix. Car Sincèrement, on ne peut le faire à ta place.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
P
27 février 2012 12:08
selem

je te propose de ne prendre aucun des deux...

le 1ER boit et quoiqu'on puisse en dire, même "occasionnellement", c'est juste repoussant

le 2EME te donne des excuses tout droit sorties des chiottes...

enfin voilà...
27 février 2012 12:18
Pareil, à sa place je ne choisirais aucun des deux, mais je ne suis pas à sa place ( fort heureusement ) grinning smiley

Entre un alcoolique et un mythomane, le choix est vite fait smoking smiley

Mieux vaut être seule, que mal accompagnée. Comme on dit !
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
27 février 2012 12:25
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

je te propose de ne prendre aucun des deux...

le 1ER boit et quoiqu'on puisse en dire, même "occasionnellement", c'est juste repoussant

le 2EME te donne des excuses tout droit sorties des chiottes...

enfin voilà...

salam j'allais dire la même chose


posteuse : tu n'es pas obligé de choisir entre ces 2 personnes peut être que dieu va mettre quelqu’un d'autre sur ton chemin patiente
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 février 2012 12:46
3alaykom salam ,

Le premier :
Alcool et mariage = pas bon ménage ! No no
D'un point du vue religieux : un musulman et un pratiquant ne touche pas à l'alcool ! Oh
D'un point de vue pratique : l'alcool malheureusement ce n'est pas aussi simple ! Peut-être qu'il a arrêté mais il replongera ! Un homme n'arrête pas aussi facilement de boire ! Ill
ça sera plus rapide pour l'installation mais peut-être aussi plus rapide pour le déménagement ! SOS
Personnellement , je ne m'approcherai même pas d'un homme qui fume smoking smiley ! Alors qui touche à l'alcool bye bye , baslama , même pas en rêve !!!! No nothumbs down

Le second :
Déjà il ne touche pas à l'alcool , rien que pour ça il évince le premier directement thumbs up ! Cependant , c'est un cadre donc il doit avoir une belle situation au Maroc et donc de là à te dire qu'il se sent pas bien là-bas perplexe , te dire qu'il ne t'appelle pas parce que c'est la mentalité marocaine c'est la belle excuse whistling smiley et c'est surtout un gros mensonge angry smiley ! Cela prouve simplement qu'il ne t'aime pas ! La mentalité n'a rien à voir là-dedans , crois-moi ! No no

Si je devais faire un choix , je ne choisirais ni le premier thumbs down , ni le second thumbs down !
Je pense que tu mérites bien mieux que ces deux là ! Il faut juste que tu sois un peu plus patiente ! Zen

Mais c'est à toi de voir et de prendre ta décision ! eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook