Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis pour vie apres
S
12 janvier 2016 15:31
salam à tout le monde,

besoin d'avis svp
je me pose trop de questions sur la vie de couple apres mariage
comment ca s'est passé pour vous?
vous n'aviez pas trop l'impression d'etre l'un sur l'autre dans le meme logement? vivre ensemble ca a été difficile pour vous?
est ce que vous aviez besoin de passer du temps chez vos famille pour que l'adaptation se fasse en douceur?
et puis, est ce que vous etes naturellement entré dans le role de la femme qui cuisine, fait le menage..parce que mama me chouchoute encore un peu
du coup, je crois bien que la transition serait un peu bancale Oups

merci la team!!!
W
12 janvier 2016 15:34
Être l'un sur l'autre, c'est quand même la motivation principale du mariage...
12 janvier 2016 15:39
thumbs up
Oui mais pas trop .. et il faut varier les plaisirs..!
Citation
Witty a écrit:
Être l'un sur l'autre, c'est quand même la motivation principale du mariage...
S
12 janvier 2016 15:57
chrisado, l'un sur l'autre c'etait sur sens figuré...bien sur lol

oui, vivre ensemble mais comme dans toute famille, chaque membre fait sa petite vie et on se retrouve pour manger ensembnle, pour papoter un peu..
c'est comme ca aussi pour la vie de couple?

desolé si ma question est un peu naive, mais jai franchement pas d'experience et je n'ai pas encore osé demandé aux gens autour de moi..
12 janvier 2016 16:11
Salem walykoum saa menta , la vie de couple c est super ! Se lever avec lhomme que l on aime , s endormir au pret de lui In love. Personellement , jai besoin parfois, de me retouver seule , il le sait , alors soit il va au sport, sorti avec ses amis , soit je vais chez ma famille ou la sienne , il faut se donner du temp a soi meme . Mais quel plaisir de l entendre rentrée , de le voir , je suis devenu vite une femme de maison : menage , repas, sa a fait parti de mon education c ' est peut etre pour cela que sa ma semblé simple. Faire plaisir a son mari , le chouchouté c ' est aussi se faire plaisir a soi meme inchAllah que sa dur jusqua notre mort et dans l eau dela!
12 janvier 2016 16:35
C'est aussi sentir ses odeurs de pet quand on dort ..qu'il laisse les toilettes sales ou des traces de pipi sur la cuvette, des chaussettes sales des slips avec traces de frein et une humeur qui n'a d'égal que son haleine de bouc ...whistling smiley
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum saa menta , la vie de couple c est super ! Se lever avec lhomme que l on aime , s endormir au pret de lui In love. Personellement , jai besoin parfois, de me retouver seule , il le sait , alors soit il va au sport, sorti avec ses amis , soit je vais chez ma famille ou la sienne , il faut se donner du temp a soi meme . Mais quel plaisir de l entendre rentrée , de le voir , je suis devenu vite une femme de maison : menage , repas, sa a fait parti de mon education c ' est peut etre pour cela que sa ma semblé simple. Faire plaisir a son mari , le chouchouté c ' est aussi se faire plaisir a soi meme inchAllah que sa dur jusqua notre mort et dans l eau dela!
12 janvier 2016 16:36
Oui j'espère que vous évoluerez vers d'autres positions..lol
Citation
Saa mentha a écrit:
chrisado, l'un sur l'autre c'etait sur sens figuré...bien sur lol

oui, vivre ensemble mais comme dans toute famille, chaque membre fait sa petite vie et on se retrouve pour manger ensembnle, pour papoter un peu..
c'est comme ca aussi pour la vie de couple?

desolé si ma question est un peu naive, mais jai franchement pas d'experience et je n'ai pas encore osé demandé aux gens autour de moi..
Z
12 janvier 2016 16:40
Ta vie de couple sera le reflet de ton éducation ..
S
12 janvier 2016 17:02
@Chaima69,
merci pour tes details smiling smiley
je te sens epanouie et heureuse macha Allah, ca donne envie !!

Aminnneeeee
12 janvier 2016 17:40
Tu peux t aretter de suite mon mari n est pas un crado! Bien au contraire, esxuse le d etre propre ! Ne parle pas de lui de cette facon je te remercie! Des slips sal? Tu as crus que c etait un enfant de 5 ans ? Vraiment de la mechanceté gratuite et inutile ! Ne parle pas sur lui de la sorte , le mot respect sa te dis quelque chose? Pueril et haineux en plus de sa !
Citation
chrisado a écrit:
C'est aussi sentir ses odeurs de pet quand on dort ..qu'il laisse les toilettes sales ou des traces de pipi sur la cuvette, des chaussettes sales des slips avec traces de frein et une humeur qui n'a d'égal que son haleine de bouc ...whistling smiley
12 janvier 2016 17:42
Merci saa menta oui ten fais pas des couples heureux sa existe !on se cache juste des envieux! Que Allah t accorde un homme pieux respectueux rempli de qualité inchAllah okhti! Amin
Citation
Saa mentha a écrit:
@Chaima69,
merci pour tes details smiling smiley
je te sens epanouie et heureuse macha Allah, ca donne envie !!

Aminnneeeee
L
12 janvier 2016 17:57
Tout dépendra des caractères de chacun. La chose la plus importante à savoir c'est que vous avez un fonctionnement propre dans un autre contexte de vie et la vous allez devoir trouver un fonctionnement commun dans un cadre de vie différent. Chaque couple fini par trouver son rythme, l'important c'est que ce soit un qui convient au deux. Mais si ça se passe bien alors c'est effectivement beaucoup de bonheur. Et si il y a des petites frictions cela est normal l'important c'est d'éviter que cela dégénère.
Citation
Saa mentha a écrit:
salam à tout le monde,

besoin d'avis svp
je me pose trop de questions sur la vie de couple apres mariage
comment ca s'est passé pour vous?
vous n'aviez pas trop l'impression d'etre l'un sur l'autre dans le meme logement? vivre ensemble ca a été difficile pour vous?
est ce que vous aviez besoin de passer du temps chez vos famille pour que l'adaptation se fasse en douceur?
et puis, est ce que vous etes naturellement entré dans le role de la femme qui cuisine, fait le menage..parce que mama me chouchoute encore un peu
du coup, je crois bien que la transition serait un peu bancale Oups

merci la team!!!
12 janvier 2016 22:21
Salam

Quand on se marie c'est pour être ensemble, désormais on deviens complices et on partage tout, dans notre cas nous avons une occupation professionnelle, mais le soir a la maison nous préparons la cuisine a deux pour pour pouvoir converser et parler de tout, toutes les taches ménagères nous le faisons a deux sans exception.
Les courses et shoppings aussi a deux, on a besoin d'être ensemble, nous allons dormir toujours au même moment et ensemble.
12 janvier 2016 22:48
Ah un point positif pour le célibat ptdr
Citation
chrisado a écrit:
C'est aussi sentir ses odeurs de pet quand on dort ..qu'il laisse les toilettes sales ou des traces de pipi sur la cuvette, des chaussettes sales des slips avec traces de frein et une humeur qui n'a d'égal que son haleine de bouc ...whistling smiley
12 janvier 2016 22:54
Ne t'inquiète pas va; tu vas prendre le pli beaucoup plus vite que tu ne l'imagines .

Ménage, bouffe, Chandelle et Tendu-Renversé.... En quelques semaines tu sauras tout faire, les yeux bandés et en simultané smiling smiley
Citation
Saa mentha a écrit:
salam à tout le monde,

besoin d'avis svp
je me pose trop de questions sur la vie de couple apres mariage
comment ca s'est passé pour vous?
vous n'aviez pas trop l'impression d'etre l'un sur l'autre dans le meme logement? vivre ensemble ca a été difficile pour vous?
est ce que vous aviez besoin de passer du temps chez vos famille pour que l'adaptation se fasse en douceur?
et puis, est ce que vous etes naturellement entré dans le role de la femme qui cuisine, fait le menage..parce que mama me chouchoute encore un peu
du coup, je crois bien que la transition serait un peu bancale Oups

merci la team!!!
d
13 janvier 2016 00:12
salam aleykoum ma soeur,

moi je ne suis pas marié mais je te donne mon avis, je sais qu'au début c un compliqué de vivre pcq tu ne connais pas vrmt la personne( lorsqu'on fait la demande de mariage dans les règles de l'islam) mais après tout roule. Mias d'ou l'importance lors de la moqabala de parler de dire ce qu'on veut fixer les règles comme ça il n'y a pas de mal entendu ou quoi de poser des questions sur l'autre de s’intéresser analyser la personne savoir comment elle est mais si vous faites les douas la prière de consultation et de bien faire selon les princpes de l'islam alors tout devrait bien se passer inch'allah. Moi perso j'irais tout doucement je lui laisserais le temps de s'acclimater.
Citation
Saa mentha a écrit:
salam à tout le monde,

besoin d'avis svp
je me pose trop de questions sur la vie de couple apres mariage
comment ca s'est passé pour vous?
vous n'aviez pas trop l'impression d'etre l'un sur l'autre dans le meme logement? vivre ensemble ca a été difficile pour vous?
est ce que vous aviez besoin de passer du temps chez vos famille pour que l'adaptation se fasse en douceur?
et puis, est ce que vous etes naturellement entré dans le role de la femme qui cuisine, fait le menage..parce que mama me chouchoute encore un peu
du coup, je crois bien que la transition serait un peu bancale Oups

merci la team!!!
13 janvier 2016 07:43
Un peu d'humour Chaima cool respire un bon coup!Danse
Citation
Chaima69 a écrit:
Tu peux t aretter de suite mon mari n est pas un crado! Bien au contraire, esxuse le d etre propre ! Ne parle pas de lui de cette facon je te remercie! Des slips sal? Tu as crus que c etait un enfant de 5 ans ? Vraiment de la mechanceté gratuite et inutile ! Ne parle pas sur lui de la sorte , le mot respect sa te dis quelque chose? Pueril et haineux en plus de sa !
13 janvier 2016 12:37
c est mignon votre couple In love
qu Allah vous préserve amine

moi le mariage me rend de plus en plus casanière
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walykoum saa menta , la vie de couple c est super ! Se lever avec lhomme que l on aime , s endormir au pret de lui In love. Personellement , jai besoin parfois, de me retouver seule , il le sait , alors soit il va au sport, sorti avec ses amis , soit je vais chez ma famille ou la sienne , il faut se donner du temp a soi meme . Mais quel plaisir de l entendre rentrée , de le voir , je suis devenu vite une femme de maison : menage , repas, sa a fait parti de mon education c ' est peut etre pour cela que sa ma semblé simple. Faire plaisir a son mari , le chouchouté c ' est aussi se faire plaisir a soi meme inchAllah que sa dur jusqua notre mort et dans l eau dela!
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
13 janvier 2016 13:10
Salem walikoum chrisado! Ton humour bof bof! Rigoler pr degrader l image de mon prince jamais! Je respire ne ten fais pas pour moi, reflechi avant de rigoler de la sorte par contre! Esxuse moi , mais un etranger qui critique mon mari et insinu que c est un porc non merci! Ni toi ni personne ! thumbs down
Citation
chrisado a écrit:
Un peu d'humour Chaima cool respire un bon coup!Danse
L
13 janvier 2016 13:12
tu as raison!!!!!!!!!!!!! enfin une vraie femme qui defend l'honneur de son Mari
Citation
Chaima69 a écrit:
Salem walikoum chrisado! Ton humour bof bof! Rigoler pr degrader l image de mon prince jamais! Je respire ne ten fais pas pour moi, reflechi avant de rigoler de la sorte par contre! Esxuse moi , mais un etranger qui critique mon mari et insinu que c est un porc non merci! Ni toi ni personne ! thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook