Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur un papa divorcé avec 3 enfants
1 juillet 2015 18:24
Citation
wikette a écrit:
Demande à ton prétendant si lui-même aurait pu se marier avec une femme divorcée ayant des enfants


Oui je n'osais pas le dire de peur de te blesser Quamaraya mais pas sûr que lui accepte l'inverse.

Il me donne l'impression de vouloir voir si il plait encore...Crise de la quarantaine?
1 juillet 2015 18:57
Mon cousin est divorcé et à la garde de son fils (la mère du petit a viré) et il ne se mariera pas avec une femme divorcée avec enfant.

Un cousin à mon mari (il a un droit de visite pour sa fille) et lui pareil, c'est niet !

Le frère de ma copine qui a des jumeaux est allé en Algérie chercher une épouse vierge pour éduquer ses enfants en bas-âge.

Citation
soadinou a écrit:
Oui je n'osais pas le dire de peur de te blesser Quamaraya mais pas sûr que lui accepte l'inverse.

Il me donne l'impression de vouloir voir si il plait encore...Crise de la quarantaine?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
1 juillet 2015 19:02
Salam

Merci wikette

Il voulait épouser une femme qui avait deux enfants dont un handicapé mais ça ne s'est pas fait.

Il veut aussi faire des enfants avec sa nouvelle épouse.
1 juillet 2015 19:03
Oui wikette grand classico... Pas sûr également que ce prétendant divorcé avec 3 enfants accepte l'inverse...
m
1 juillet 2015 19:08
salam,

je t'ai envoyer un mp
L
1 juillet 2015 19:15
C'est simple est ce qia son age il veut encore des enfants? Est ce que tu accepterais si il disait non?

T'es tu renseignee sur lui. Tu as 32 ans le bel age pour une femme. Prends une decision et tiens toi s'y.
O
1 juillet 2015 19:18
Divorcé et 3 enfants ca fait flipper.

Mais bon, on est pas à ta place. Il y a des femmes plus "tolérantes" que d'autres whistling smiley
Z
1 juillet 2015 19:21
Pour te décider , il faut tout prendre en compte ... Son ex est elle folle ou hystérique ? Le montant de la pension s élève a combien ? Habitent ils la même ville ? Qd vous partirez en vacances ... Pourquoi a t il divorce ? Est il bien ds sa tête , est il serein ? Il profite pas de toi ? Bref tu dois étudier tout sa avant ... Car tu vas rentrer ds une famille mine de rien et seras au milieu ...
Z
1 juillet 2015 19:23
Il faut vraiment que la belle mère aime son mari et que son mari soit juste et droit ...
1 juillet 2015 19:25
MashAllah c'est bien.

Pourquoi a-t'il changé d'avis ?

Pour mes connaissances, ils ne veulent pas d'épouses dans la même situation qu'eux Heu

L'un d'entre eux a même refusé une jolie jeune femme de 25 ans juste parce qu'elle était divorcée mais sans enfant alors qu'elle acceptait son fils à lui.

Enfin moi je ne comprends pas trop ces hommes donc j'ai laissé tomber.

Citation
Quamarya a écrit:
Salam

Merci wikette

Il voulait épouser une femme qui avait deux enfants dont un handicapé mais ça ne s'est pas fait.

Il veut aussi faire des enfants avec sa nouvelle épouse.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
1 juillet 2015 19:38
Citation
wikette a écrit:
MashAllah c'est bien.

Pourquoi a-t'il changé d'avis ?

Pour mes connaissances, ils ne veulent pas d'épouses dans la même situation qu'eux Heu

L'un d'entre eux a même refusé une jolie jeune femme de 25 ans juste parce qu'elle était divorcée mais sans enfant alors qu'elle acceptait son fils à lui.

Enfin moi je ne comprends pas trop ces hommes donc j'ai laissé tomber.

Roo wikette il faut te faire un dessin??Pour ces hommes, divorcée=plus de virginité...
1 juillet 2015 19:44
Pourtant la virginité n'est pas synonyme de la réussite du couple.

La preuve, leurs ex femmes étaient vierges et ça ne les a pas empêché de les divorcer avec des enfants.

Ces hommes là ne sont pas puceaux non plus Heu

Citation
soadinou a écrit:
Roo wikette il faut te faire un dessin??Pour ces hommes, divorcée=plus de virginité...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
1 juillet 2015 20:14
Oui je sais mais c'est culturel chez les Arabes, un homme l'a déjà touché elle ne m'appartiendra jamais entièrement.

Cela me rapelle l'histoire d'un ami qui voulait épouser son amie d'enfance divorcée sans enfant de bonne famille et tout et tout...La mère du garçon a refusé car elle était divorcée (et divorcée = sans doute femme olé olé dans la mentalité maghrébine)

Bon il a fini par se marier à une autre par dépit,8 ans plus tard divorce avec 2 enfants. Et le seul truc qu'il recherche maintenant c'est une femme même divorcée avec enfant qui connaitra la valeur du couple et du mariage car plus expérimentée...
t
1 juillet 2015 21:26
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.

Celle qui disent oui tu as 32ans demain tu pe trouver chaussure a ton pied facilement ou oui vs navez pas le meme parcour veulent selon moi tinduire en erreur

Salam, j'ai le premier parlé de vécu mais en disant bien que ca pouvait le faire et donc qu'elle doit peser le pour et le contre.

Bref fais attention a ce que tu dis, personne ne veut induire personne en erreur, il y a juste une pluralité d'avis qui sont licites qui plus est.
C'est une accusation grave.
R
1 juillet 2015 21:48
Salem,

Y'en à pour qui sa se passe très bien et pour d'autres c la catastrophe.
Le meilleur conseiller c Allah azawajel il connait des choses que nous ne savons pas. Demande lui,fais salat istikhara
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
P
1 juillet 2015 23:02
Salam 'aleikoum,

Parles en avec ta mère et tes sœurs si tu en as pour avoir des conseils parce qu'elles te connaissent mieux que personne !

Comme l'a dit une yabie plus haut demande lui s'il souhaite avoir des enfants avec toi .. Te sent-tu capable d'être une belle-mère ? De gérer des enfants qui ne sont pas les tiens ? De savoir que ton mari aura toujours un lien qui le reliera à son ex femme ? Te sent tu assez patiente, et les épaules assez larges pour supporter cela ? Si oui, vas-y fonce !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
1 juillet 2015 23:05
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

Parles en avec ta mère et tes sœurs si tu en as pour avoir des conseils parce qu'elles te connaissent mieux que personne !

Comme l'a dit une yabie plus haut demande lui s'il souhaite avoir des enfants avec toi .. Te sent-tu capable d'être une belle-mère ? De gérer des enfants qui ne sont pas les tiens ? De savoir que ton mari aura toujours un lien qui le reliera à son ex femme ? Te sent tu assez patiente, et les épaules assez larges pour supporter cela ? Si oui, vas-y fonce !!

Les femmes veulent bien être belles, elles veulent aussi pour la plupart être mères, mais sont-elles prêtes à être belle-mères ? Ce n'est pas sûr.
P
1 juillet 2015 23:08
Citation
Loneliness a écrit:
Les femmes veulent bien être belles, elles veulent aussi pour la plupart être mères, mais sont-elles prêtes à être belle-mères ? Ce n'est pas sûr.

Mdrr tu joues sur les mots toi !! Ce n'est pas évident d'avoir le rôle de belle-mère, c'est difficile de se faire accepter .. Surtout pour les enfants avoir une personne étrangère à la maison, c'est dur à accepter et je parle en connaissance de cause.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
1 juillet 2015 23:12
Citation
perlipopette a écrit:
Mdrr tu joues sur les mots toi !! Ce n'est pas évident d'avoir le rôle de belle-mère, c'est difficile de se faire accepter .. Surtout pour les enfants avoir une personne étrangère à la maison, c'est dur à accepter et je parle en connaissance de cause.

C'est un rôle terrible qui consiste à exercer un pouvoir sans en avoir les prérogatives. Je comprends les femmes et les hommes qui refusent ce rôle de beau-père et de belle-mère.
E
2 juillet 2015 01:49
fat salat stikhara dieu seul t'apporteras la réponse ,sinon vous n'avez que 4 ans de différence il est encore jeune le seul problème ces les enfants et si un jour tu t'entend pas avec ces enfants il prendra leur parti ce qui est normal .inchaalah kheir et dis toi que le mariage c'est un rizq quel que sois ton age c'est dieu qui décide .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook