Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur un papa divorcé avec 3 enfants
n
2 juillet 2015 09:43
c'est claire que tu va te cassée les dents, et d'entrer dsl .il a 3 enfants et son ex n'est pas mariée .tu va voir sur tes épaules 5 personne l'ex femme ses 3 enfants et ton mari , je t'explique , dans ton âme est conscience ce monsieur est divorcé et son ex a la garde de ses enfants et tu dit même que sa fille a 17 ans et ne viens pas voir son père tout le temps tu pense que le champ est libre et non il est bien cultivé , toi tu pense que tu va juste avoir le mari et non, t'aura les 5 personnes sur ton dos et le papa ne tiendra en aucun cas ta défense en cas de probleme avec sa petit familles ses enfants est son ex femme .tu ne sais pas dans quoi tu t’embarque. là tout le monde s'enfiche car rien de concret le jour que tu vivra avec lui ça vas être la guerre .moi je t'est prévenue après c'est toi qui vois bonne chance .
S
2 juillet 2015 10:26
Salam,

Évidemment que tu vas te casser les dents.

3 enfants ! c'est beaucoup mais pas insurmontable.

Si le bonhomme t'intéresse vraiment, moi je te conseille de faire les choses sans précipitation. Tu n'as que 32 ans.

A ta place, je demanderai à rencontrer son ex femme pour discuter avec elle. Dans la mesure où tu seras amenée à "élever" ses enfants, ça me semble logique. Tu en apprendras bien plus sur lui (si elle est honnête et qu'elle n'est pas médisante sur lui par vengeance) que ce qu'il a pu te raconter.

Faut bien te mettre dans la tête (cf les témoignages de femmes sur ce forum) qu'une maghrébine ne divorce pas sur un coup de tête, surtout si elle a 3 enfants.

Donc, à mon avis, le bonhomme est loin d'être totalement clean (violent ? infidèle ? buveur ? fêtard ? n'assume pas financièrement son foyer ?...). Les maghrébines ne divorcent pas parce qu'"ils prennent des chemins différents et qu'il n'y a plus d'amour" lol Nous on divorce parce qu'il y a eu trahison, violence, infidélité....On divorce après avoir patienté, prié pour que ça change, pardonné jusqu'au point de non retour

Ensuite ce qui te fait douter, c'est que tu as surement le sentiment que contrairement aux autres hommes que tu as pu rencontrer avant, lui veut réellement se marier.

Bah j'ai envie de te dire normal. Tu es du pain béni pour lui : jeune, jamais mariée, pas d'enfants, vierge, fille de bonne famille, musulmane...et surement jolie.
L
2 juillet 2015 10:28
salam,

franchement tu es jeune .... marie toi avec un homme sans enfants au moins...

sa femme n est pas remariè donc ca craind et je suis sure qu elle doit l'appeler pour qu il l'aide etc...

3 enfanst c est trop !

fais tes enfants à toi et ton mari.

tu n as pas 40 ans non plus....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
2 juillet 2015 10:32
Bah j'ai envie de te dire normal. Tu es du pain béni pour lui : jeune, jamais mariée, pas d'enfants, vierge, fille de bonne famille, musulmane...et surement jolie.[/quote]

Salut smiling smiley

tu as raison :

Posteuse pk il ne prend pas une femme comme lui divorcée avec 3 gosses ?perplexe

Vu que nous (moi) on a le droit à un mec de 50 pije ou un sans papier ! et j'en ai qu'une !
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
L
2 juillet 2015 10:38
Citation
Playa92 a écrit:
Bah j'ai envie de te dire normal. Tu es du pain béni pour lui : jeune, jamais mariée, pas d'enfants, vierge, fille de bonne famille, musulmane...et surement jolie.

Salut smiling smiley

tu as raison :

Posteuse pk il ne prend pas une femme comme lui divorcée avec 3 gosses ?perplexe

Vu que nous (moi) on a le droit à un mec de 50 pije ou un sans papier ! et j'en ai qu'une ![/quote]

vaut mieux rester seule avec son enfant à ce prix là .....

inch allah tu trouveras un homme bien si c est ce que tu souhaites ! yawning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 juillet 2015 10:45
Citation
Playa92 a écrit:
Bah j'ai envie de te dire normal. Tu es du pain béni pour lui : jeune, jamais mariée, pas d'enfants, vierge, fille de bonne famille, musulmane...et surement jolie.

Salut smiling smiley

tu as raison :

Posteuse pk il ne prend pas une femme comme lui divorcée avec 3 gosses ?perplexe

Vu que nous (moi) on a le droit à un mec de 50 pije ou un sans papier ! et j'en ai qu'une ![/quote]


Oui BIEN DIT
S
2 juillet 2015 10:56
Moi je milite (dans ma tête seulement lol) pour que les femmes jamais mariées, vierges et sans enfants refusent catégoriquement d'épouser un divorcé avec enfants !

Je pense que les divorcés avec enfants devraient épouser des divorcées avec enfants.

Elles aussi, ont le droit de se remarier !

Le gars est divorcé avec 3 enfants alors qu'il aille épouser une fille qui a le même profil que lui !

Il sait très bien que les chances que son ex femme refasse sa vie sont proches de zéro alors qu'elle doit avoir le même âge que la posteuse. C'est déprimant
P
2 juillet 2015 11:12
Sana36

je suis d'accord avec toi ! eux refont leur vie se permettent de choisir et nous nous sommes laissés sur le carreau.....

Ta beau être encore jeune et jolie à partir du moment ou tu annonces que ta un gosse bah....ça freine faut être lucide ou alors ce n'est pas pour le mariage

comme si on avait la peste enfin bref

Bise yawning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
S
2 juillet 2015 11:48
C'est exactement ça

Lui, en divorçant, il savait pertinemment qu'il allait refaire sa vie avec une "première main" (désolée pour l'expression pas très classe) et "condamner" sa femme à une vie de célibat, qu'elle ne referait vraisemblablement plus sa vie, d'autant plus qu'elle avait 3 enfants.

S'il avait un minimum de respect ou s'il avait eu un minimum d'amour pour son ex femme, il aurait jeté son dévolu sur une divorcée avec enfants, comme lui, en espérant qu'un autre homme fasse pareil avec son ex femme.

Si toutes les femmes sans enfants et jamais mariées refusaient leur demande en mariage, les divorcées auraient une réelle chance de refaire leur vie.
L
2 juillet 2015 12:12
Citation
Sanaa_36 a écrit:
C'est exactement ça

Lui, en divorçant, il savait pertinemment qu'il allait refaire sa vie avec une "première main" (désolée pour l'expression pas très classe) et "condamner" sa femme à une vie de célibat, qu'elle ne referait vraisemblablement plus sa vie, d'autant plus qu'elle avait 3 enfants.

S'il avait un minimum de respect ou s'il avait eu un minimum d'amour pour son ex femme, il aurait jeté son dévolu sur une divorcée avec enfants, comme lui, en espérant qu'un autre homme fasse pareil avec son ex femme.

Si toutes les femmes sans enfants et jamais mariées refusaient leur demande en mariage, les divorcées auraient une réelle chance de refaire leur vie.

franchement moi si j'etais marièe avec des gosses je prefererai rester seule à vie !!! profiter de la life ! wallah pk se coltiner encore un boulet d'homme.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
2 juillet 2015 12:37
Salam aleikoum

Merci à tous pour vos commentaires,

Je vais essayer de tous vous répondre smiling smiley

Le frère n'est pas contre le fait d'épouser une femme divorcée avec enfants, et il voulait le faire mais ça n'a pas marché : pourquoi ? je ne sais pas...mais il est pas du tout dans une démarche d'épouser une vierge sans enfants, bien au contraire, c'est plus handicapant je pense pour lui mais la raison pour laquelle il s'est intéressée à moi est religieuse et physique.

La raison de son divorce : c'est qu'il s'est marié très jeune il y a plusieurs années avec une maghrébine mais il n'était pas musulman, il s'est reconverti il y a 6 ans et son ex femme ne suivait pas le rythme, ils ont essayé de trouver une solution : ça n'a pas marché, de ce fait d'un accord commun ils ont divorcé.

Me concernant, ce n'est pas un choix de dépit : j'avoue ne pas avoir voulu directement quand j'ai appris qu'il avait 3enfants puis il m'a parlé que de biens d'eux et que sa grande souhaitait que le papa fasse sa vie et que ses enfants sont très bien éduqués...et il les a 2 we par mois.

Mais en discutant avec ma mère hier soir, elle m'a donné les même arguments que vous : je vais arriver dans une vie de famille ? quelle sera ma place ? comment gérer les conflits ? si la grande me balance "t'es pas ma mère, je suis chez mon père", comment faire ? sans parler du ménage, linge, repas, devoirs du weekend ? les dépenses financières ? et s'il veut des enfants ?

Pour la partie enfant, il dit qu'il en veut mais selon ma mère : il ne voudra qu'un seul car avec les 3 premiers ça coutera cher et il ne roule pas sur l'or ...

Ma mère n'est pas favorable à tout cela, elle me dit de bien réfléchir, mais qu'il vaudrait mieux que je patiente et Allah me donnera mieux ....Allah oualem.
2 juillet 2015 12:53
Citation
Quamarya a écrit:
Salam aleikoum

Merci à tous pour vos commentaires,

Je vais essayer de tous vous répondre smiling smiley

Le frère n'est pas contre le fait d'épouser une femme divorcée avec enfants, et il voulait le faire mais ça n'a pas marché : pourquoi ? je ne sais pas...mais il est pas du tout dans une démarche d'épouser une vierge sans enfants, bien au contraire, c'est plus handicapant je pense pour lui mais la raison pour laquelle il s'est intéressée à moi est religieuse et physique.

La raison de son divorce : c'est qu'il s'est marié très jeune il y a plusieurs années avec une maghrébine mais il n'était pas musulman, il s'est reconverti il y a 6 ans et son ex femme ne suivait pas le rythme, ils ont essayé de trouver une solution : ça n'a pas marché, de ce fait d'un accord commun ils ont divorcé.

Me concernant, ce n'est pas un choix de dépit : j'avoue ne pas avoir voulu directement quand j'ai appris qu'il avait 3enfants puis il m'a parlé que de biens d'eux et que sa grande souhaitait que le papa fasse sa vie et que ses enfants sont très bien éduqués...et il les a 2 we par mois.

Mais en discutant avec ma mère hier soir, elle m'a donné les même arguments que vous : je vais arriver dans une vie de famille ? quelle sera ma place ? comment gérer les conflits ? si la grande me balance "t'es pas ma mère, je suis chez mon père", comment faire ? sans parler du ménage, linge, repas, devoirs du weekend ? les dépenses financières ? et s'il veut des enfants ?

Pour la partie enfant, il dit qu'il en veut mais selon ma mère : il ne voudra qu'un seul car avec les 3 premiers ça coutera cher et il ne roule pas sur l'or ...

Ma mère n'est pas favorable à tout cela, elle me dit de bien réfléchir, mais qu'il vaudrait mieux que je patiente et Allah me donnera mieux ....Allah oualem.


Coucou
Ta mère a raison, c'est l'expérience qui parle !

Les enfants ont beau être adorables et bien élevés, ils restent une grosse responsabilité à tous niveaux (financier, matériel, organisationnel...). Il faut vraiment sentir capable de gérer ça à ton niveau !

Mieux vaut se marier tard avec un homme du même profil que le tien et faire 1, 2, 3 enfants et vivre les étapes de la vie ensemble (couple, belle famille, enfant, ...).

La vie maritale c'est tellement difficile alors commencer avec 3 enfants qui ne sont pas les tiens ... laisse tomber !
Biz
S
2 juillet 2015 13:03
Le passage du "il voulait épouser une femme divorcé avec enfants mais ça n'a pas marché" oui oui et la marmotte.. Je n'y crois pas une demi seconde !

Je ne vois pas en quoi "c'est handicapant pour un divorcé avec 3 enfants d'épouser une vierge". Il t'a lavé le cerveau ou quoi ?? Au contraire c'est du pain béni pour lui. Réfléchis un peu stp

Écoute ta mère. Si y'a bien une personne dans ce bas monde qui te veux du bien, c'est bien elle.

Suis totalement d'accord avec elle quand elle te dit qu'il ne voudra qu'un enfant max. Il en a déjà trois. Celui qu'il "t'accordera" ce sera par "pitié", pour que tu arrêtes de le gonfler avec les enfants.

La décision finale te revient bien entendu mais si tu décides de ne pas donner suite, tu verras que la prochaine aura le même profil que toi...
2 juillet 2015 13:31
Salam.

Perso, je n'y arriverais pas. Maintenant, je connais une amie à ma mère qui s'est mariée pour premier mariage avec un homme qui avait 3 filles.
Ils ont eu 3 enfants, puis ont divorcé parce que le mari état radin (raison pour laquelle la 1ère femme avait divorcé) MAIS, relations avec ses belles filles parfaite (invitée aux mariages etc etc), relations avec l'ex mari moyennes (du fait du divorce à cause de sa radinité..)

Bref, renseigne toi sur le pourquoi du divorce. Si c'était une raison subjective ou qui ne peut pas te concerner (ex: le mari range pas ses chaussettes: ça insupportable l'autre femme, mais ne te dérange pas toi... la femme ne savait pas cuisiner: ça insupporte le mari mais toi t'es une super cuisto) ET que l'entente est parfaite entre vous: lance toi.

Sinon, reconsidère la question du mariage.
2 juillet 2015 13:50
Citation
Quamarya a écrit:
Assalamaoualeikoum,

Un jeune homme s'intéresse à moi pour le mariage, il a 36 ans et j'en ai 32 ans. Il est divorcé et a 3enfants de son mariage précédent. Une fille de 17ans, et deux garçons de 10ans et 5ans. Leur maman a la garde exclusive et il les récupère un weekend sur 2.

Je n'ai jamais été mariée, et je n'ai pas d'enfant : religieusement il me plait énormément, physiquement aussi. Mais j'appréhende le côté belle mère sachant que je n'ai pas d'enfant moi même ....

Les rapports avec l'ex femme se passe bien selon lui mais elle n'a pas refait sa vie. Sa grande fille est autonome et indépendante. Elle ne passe pas toujours voir son papa.

Un avis ? un témoignage qui pourrait me rassurer ou bien je fais fausse route et je vais me casser les dents pour être polie et me fourrer dans les problèmes.

Mercii

peut etre je suis pas bien placée pour te donner des conseils , vu que je suis pas encore mariée donc je connais pas la vie de couple ... mais qd mm je vais essayer de répondre

les hommes célibataires sans enfant sont nombreux , mais les hommes sérieux et responsables , avec valeurs et principes ne sont pas nombreux

le prétendant est un homme bien pleins de qualités ( comme tu dis ) donc je vois pas ou est le problème d'accepter sa demande en mariage .... en plus ya pas une grande différence d' age entre vous

et n'oublie pas que l'homme divorcé fait son impossible pour préserver son 2eme mariage .... fais salat istikhara et décide

ps/essaye juste de connaitre les causes de divorce

de ma part je te souhaite tt le bonheur inchallah sois avec lui sois avec un autre .... salam
t
2 juillet 2015 14:12
Citation
Quamarya a écrit:
Salam aleikoum

La raison de son divorce : c'est qu'il s'est marié très jeune il y a plusieurs années avec une maghrébine mais il n'était pas musulman, il s'est reconverti il y a 6 ans et son ex femme ne suivait pas le rythme, ils ont essayé de trouver une solution : ça n'a pas marché, de ce fait d'un accord commun ils ont divorcé.

Wa alaykom salam

Ca me parait bien léger comme motif. Je dois même dire que c'est le genre de motif qui m'irrite.

Déjà dans les couples avant mariage où on est en présence de deux ignorants qui ont sûrement commis l'irréparable et souvent l'homme va se mettre au din et abandonner l'autre sans aucuns égards pour le tort qu'il lui aura causé. Alors qu'initialement ca ne lui posait pas de problème l'ignorance de «sa» femme mais voilà qu'il est subitement devenu bien trop bien pour elle.

Ton cas de figure est différent parce qu'ils étaient mariées et que y a un commun accord. Mais ceci étant dit ils se sont mariés, c'est un engagement fort. Quand tu aimes ta femme tu veux absolument la faire entrer dans le din avec toi même si ca va prendre 3 décennies et pas la divorcer. Surtout que où est la logique ? Ses enfants ne bénéficient même pas de sa foi vu qu'ils ne les voient plus que 4 jours par mois. Résultat du divorce la mère à plus d'influence et ca fait 4 personnes fragiles au lieu d'une...

Bref je trouve ca trop léger comme motif au vu de ce qu'est censé être le mariage et j'ai même des doutes quant à sa sincérité et Allah sait mieux.
2 juillet 2015 14:21
Citation
Quamarya a écrit:
Assalamaoualeikoum,

Un jeune homme s'intéresse à moi pour le mariage, il a 36 ans et j'en ai 32 ans. Il est divorcé et a 3enfants de son mariage précédent. Une fille de 17ans, et deux garçons de 10ans et 5ans. Leur maman a la garde exclusive et il les récupère un weekend sur 2.

Je n'ai jamais été mariée, et je n'ai pas d'enfant : religieusement il me plait énormément, physiquement aussi. Mais j'appréhende le côté belle mère sachant que je n'ai pas d'enfant moi même ....

Les rapports avec l'ex femme se passe bien selon lui mais elle n'a pas refait sa vie. Sa grande fille est autonome et indépendante. Elle ne passe pas toujours voir son papa.

Un avis ? un témoignage qui pourrait me rassurer ou bien je fais fausse route et je vais me casser les dents pour être polie et me fourrer dans les problèmes.

Mercii

Faut voir si tes parents peuvent l'accepter avec 3 enfants alors que toi tu as aucun passif.
6 juillet 2015 02:13
Oui, c'est ça, il ne fera avec toi qu'un seul enfant mais juste pour te faire plaisir
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook