Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur opel zafira
m
9 février 2009 17:02
Salam,


je voudrais avoir votre avis sur une OPEL Zafira Dsl 2.0 DTH DTi 16v Elegance 2003 74000 km.

En fait le vendeur m'en demande 7000euro avec un an de garantie.

Je sais que les zafira présentent quelques defaillances techniques surtt la pompe hydraulique, la consomation exessive d'huile et la chaine qui remplace la courroi, mais il me semble que ça concerne les modèles avant 2002...Je me trompe peut etre et c'est pour cela que je me tourne vers vous.

En fait j'ai rdv demain matin pour examiner la voiture, que dois-je demander au vendeur? Que faut-il imperativement verifier?

Si vous pouviez me donner quelques astuces pour ne pas me faire avoir car c'est qd meme une petite somme!!!
Merci d'avance,


Salam.
M
9 février 2009 17:21
wa3alik errehma walikram,

je peux te dire que si le kilometrage est reele,7000 euros reste un prix correcte,comme tout achat de voiture d'occasion faut voir la date de 1ere matriculation,le compteur si il n'as pas ete manipulé,pour il va te falloir un expert,verifier le chasis si y a pas de soudure acause de reparation d'accident,le type de garantie qui vont vous donner il inclus koi au juste,regarde si la peinture est d'origine au pas,si il a ete repeint demande le pourkoi,il peut etre accidenté,regarde dans des coins cache si y a pas de trace de boue si c'est positif il peut etre inonde auparavant,puis je crois que c'est tous,bon achat ellah ysekher.
m
9 février 2009 19:03
Salam,


merci pour ta réponse mon frère mais comment je fait pour savoir si le kilometrage est authentique? Tu a des trucs pour reperer ce genre d'arnaque?

Je peut pas embarquer avec moi un expert juste pour qu'il fasse le tour de la voiture (et puis en plus je connais pas d'expert).

Si quelqu'un sait comment on fait pour acheter une voiture en Allemagne? Comment ça se passe pour passer la douane? il y a des frais pour mettre les papier en ordre?
Je demande car sur certains site les voitures semblent moins chère là bas mais si c'est perdre l'argent gagné en frais de dédouanement par exemple...

J'ai lu sur yabi que certains achetaient en allemagne mais ne précisent pas si il faut payer pour faire venir la voiture en belgique par exemple (je suis pas de france).


Vraiment merci pour les réponses car notre voiture devient vraiment trop petite avec 3 sièges auto.
e
10 février 2009 01:41
SALAM,cousine opel comme toutes les marques de nos jours c comme au poker, et concernant le zafira 2ldti 16v (texte copier sur 1 magasine l'argus de l'automobile :point fort habilité et coffre,modularité,comportement,rangement.

point faible diésels peu plaisants,suspension raide,qualité d'assemblage,fiabilité en diésel.

Les diésel se sont illustrés par des pannes souvent graves, des surconsommations d'huile ont entrainé de multiples casses moteur.Le débimètre s'encrasse facilement,les bougies de préchauffage sont fragiles et la pompe d'injection apparait elle aussi faiblarde.Des casses de chaines de distribution sont également survenues sur certains modèles.

Appréciation: un bloc très répandu et relativement performant en revanche ,la fiabilité est catastrophique.)

***TOUTES LES MARQUES AUTOMOBILE ont des défauts c toi et ta chance
ni va pas toute seule amène 1 personne que tu connais famille ou autre qui ci connait en mécanique et carrosserie

c vrais qui l' est jolie ce monospace zafira il suffit de tomber sur le bon, la bonne série,
faut que le vendeur te fournisse le carnet d'entretien a jours avec les factures de réparations tu pourra voir le kilométrage pour 7000euros vaut mieux sinon laisse tomber, ainsi que le controle technique de moins de six mois est obligatoire pour toute vente de voiture agée de plus de quatre ans

mettre son nez sous le capot ,sous la voiture,essayer ,écouter le moteur, vérifier de A a Z et ni va pas toute seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
e
10 février 2009 01:50
salam, regarde sur le meme forum j'avais laissé 2 messages page 1,2ou3 A: votre avis sur ces voitures SVP

et: lebonoin.com!!!
regarde sa t'aidera inchahallah

salam wa alikoum.
10 février 2009 02:35
démarre la voiture dès que tu arrives laisse là tourner pendant que tu parles avec la personnes. coupe le chauffage à l'intérieure. attend de voir si elle dépasse la températeur de fonctionnement (normalement 90degres)

Ensuite ouvre le bouchon d'huile (pendant que le moteur soit démarrer), et regarde si elle crache beaucoup d'huile si, oui évite (j'entends par beaucoup d'huile, avec 10sec avec ta main suspendu sur le trou qu'elle deviennent remplis de goutte d'huile).

Vérifie les pièces des carroserie avec attention pour voir si il n'y a pas de différence (legere) dans la couleur.

met ta main derrière le pot et regarde si celui ci crache de l'huile (ça m'étonnerai avec le kilometrage mais bon).
m
10 février 2009 08:19
salam,


merci à tous les deux pour vos précieux conseils, je vous tiendrais aucourrant inchaAllah.

Salam.
m
10 février 2009 20:01
Salam,

en fait je ne l'ai pas prise, je n'ai pas vraiment flaché.

Je lui ai dis que je devais encore reflechir mais finalement je ne desespère pas de trouver LA voiture de mes rèves MAZDA MPV à un prix raisonable.

Elles sont rares et donc chères mais je suis une inconditionnelle de Mazda (j'ai une 323FIn love, j'aime trop la conduire...).

Encore merci. Salam.
10 février 2009 20:31
Citation
melloussa a écrit:
Salam,

en fait je ne l'ai pas prise, je n'ai pas vraiment flaché.

Je lui ai dis que je devais encore reflechir mais finalement je ne desespère pas de trouver LA voiture de mes rèves MAZDA MPV à un prix raisonable.

Elles sont rares et donc chères mais je suis une inconditionnelle de Mazda (j'ai une 323FIn love, j'aime trop la conduire...).

Encore merci. Salam.

7000 euro reste un prix correct..

Regarde sur

Vlan.be
VRoom.be
Kapaza.be
Autozone.be
autoscout.be
m
10 février 2009 20:59
salam,

je connaissais pas kapaza, je regarder.

Tu aurais des tuyaux pour trouver une mazda mpv? Chez lzs concessionaires mazda ça vaut le coup de regarder?

Merci, salam.
10 février 2009 21:18
Citation
melloussa a écrit:
salam,

je connaissais pas kapaza, je regarder.

Tu aurais des tuyaux pour trouver une mazda mpv? Chez lzs concessionaires mazda ça vaut le coup de regarder?

Merci, salam.

je sais que derrière la basilique il y a un spécialite de pièce mazda sinon rien (dsl) tu cherches une familial ?
m
11 février 2009 18:45
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
salam,

je connaissais pas kapaza, je regarder.

Tu aurais des tuyaux pour trouver une mazda mpv? Chez lzs concessionaires mazda ça vaut le coup de regarder?

Merci, salam.

je sais que derrière la basilique il y a un spécialite de pièce mazda sinon rien (dsl) tu cherches une familial ?


Salam,

Oui car j'ai trois enfants et je peux prendre personne en plus qd ils sont tous avec moi.

Pourais-je avoir ton avis sur une mazda mpv de 2004,157000km, dièsel 2,0L,137 cheveaux 7sièges pour 7000euro.
Elle a été essayée et vraiment tres agréable a conduire (un peu come notre 323F mais en plus lourd)

C'est le moin ches que j'ai pu trouver à 2000euro près et je n'aurais pas hésité si je n'avais pas trouvé en même tps une superbe HYUNDAY trajet de 2004 même moteur avec 115000km pour 5000euro!!!

Elles ont toute les deux 7 places et j'aime leur look simple, sans prétentions mais avec une très bonne réputations pour les deux marques...
Je n'ai pas essayé la hyunday, il parait que sa puissance est faible pour le poids (112CV) mais je sais vraiment pas quoi faire car cela fait si lgt que je cherche la mpv.

Des conseils car je suis vraiment perdue (la mpv va pas m'attendre!)???

Merci.

Salam.
11 février 2009 18:48
Citation
melloussa a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
salam,

je connaissais pas kapaza, je regarder.

Tu aurais des tuyaux pour trouver une mazda mpv? Chez lzs concessionaires mazda ça vaut le coup de regarder?

Merci, salam.

je sais que derrière la basilique il y a un spécialite de pièce mazda sinon rien (dsl) tu cherches une familial ?


Salam,

Oui car j'ai trois enfants et je peux prendre personne en plus qd ils sont tous avec moi.

Pourais-je avoir ton avis sur une mazda mpv de 2004,157000km, dièsel 2,0L,137 cheveaux 7sièges pour 7000euro.
Elle a été essayée et vraiment tres agréable a conduire (un peu come notre 323F mais en plus lourd)

C'est le moin ches que j'ai pu trouver à 2000euro près et je n'aurais pas hésité si je n'avais pas trouvé en même tps une superbe HYUNDAY trajet de 2004 même moteur avec 115000km pour 5000euro!!!

Elles ont toute les deux 7 places et j'aime leur look simple, sans prétentions mais avec une très bonne réputations pour les deux marques...
Je n'ai pas essayé la hyunday, il parait que sa puissance est faible pour le poids (112CV) mais je sais vraiment pas quoi faire car cela fait si lgt que je cherche la mpv.

Des conseils car je suis vraiment perdue (la mpv va pas m'attendre!)???

Merci.

Salam.

Malheureusement ce sont DEs voitures de marque que je ne connais pas beaucoup.

Parcontre je sais qu'elles peuvent faire de bonne voiture.

Et qu'elle sont déprécier ? sur le marcher ! (valeur trop basse). et c'est tant mieux pour toi.

Achete celle que tu veux vraiment avoir car si tu prends l'autre tu risque de le regretter..

tu as regardé dans les sites que je t'ai envoyé ?
h
11 février 2009 19:00
on dit que Opel est une voiture pour les voitures,

pas trop consommatrice de carburant, ...

il suffit de demander aux taxi driver,
assalam o alykoum
m
11 février 2009 19:09
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
melloussa a écrit:
salam,

je connaissais pas kapaza, je regarder.

Tu aurais des tuyaux pour trouver une mazda mpv? Chez lzs concessionaires mazda ça vaut le coup de regarder?

Merci, salam.

je sais que derrière la basilique il y a un spécialite de pièce mazda sinon rien (dsl) tu cherches une familial ?


Salam,

Oui car j'ai trois enfants et je peux prendre personne en plus qd ils sont tous avec moi.

Pourais-je avoir ton avis sur une mazda mpv de 2004,157000km, dièsel 2,0L,137 cheveaux 7sièges pour 7000euro.
Elle a été essayée et vraiment tres agréable a conduire (un peu come notre 323F mais en plus lourd)

C'est le moin ches que j'ai pu trouver à 2000euro près et je n'aurais pas hésité si je n'avais pas trouvé en même tps une superbe HYUNDAY trajet de 2004 même moteur avec 115000km pour 5000euro!!!

Elles ont toute les deux 7 places et j'aime leur look simple, sans prétentions mais avec une très bonne réputations pour les deux marques...
Je n'ai pas essayé la hyunday, il parait que sa puissance est faible pour le poids (112CV) mais je sais vraiment pas quoi faire car cela fait si lgt que je cherche la mpv.

Des conseils car je suis vraiment perdue (la mpv va pas m'attendre!)???

Merci.

Salam.

Malheureusement ce sont DEs voitures de marque que je ne connais pas beaucoup.

Parcontre je sais qu'elles peuvent faire de bonne voiture.

Et qu'elle sont déprécier ? sur le marcher ! (valeur trop basse). et c'est tant mieux pour toi.

Achete celle que tu veux vraiment avoir car si tu prends l'autre tu risque de le regretter..

tu as regardé dans les sites que je t'ai envoyé ?


Ben la mazda sur autoscout, je l'ai trouvée par hasard! Elle n'est pas encore sur le site, elle est dans un garage qui vendait des voitures qui auraient pu ns interreser mais en nous y redant la mazda venait tt juste d'arriver, quelle chance! Tu dis qu'elles sont depréciées ben c'est un peu vrai pour la hyunday qui décote vite mais la mazda je galère depuis des mois pour en trouver une à moins de 9000euros avec ses 7 sièges.

Elle me plait vraiment bcp mais j'avoue que l'autre c'est sont prix et kmetrage qui m'attire!!!

Ho là là je sais pas quoi faire...et en plus elle risque de vite partir.

En tt cas vraiment merci pour ton aide mon frère.

Salam.
11 février 2009 19:15
kheir inchallah

n'aie pas peur avec la crise elle partira pas !

les hyundai son pas mal d'apres ce que j'ai vue...

quand on achete une voiture, il ne faut jamais etre presser...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook