Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un avis objectif sur les femmes du Bled ?
1
7 novembre 2009 15:49
Ce post s'adresse avant tout aux hommes car j'aimerai avoir votre opinion sur les mariages d'hommes de France avec une femme du bled. Avec le temps, avez vous vu autant, moins ou plus de rupture qu'avec une moderniste ?

Les hommes que vous connaissez qui ont fait ce choix, à votre connaissance ils sont heureux actuellement ?

En bref, je veux savoir si de votre expérience et celle de votre entourage, si les hommes qui ont agis ainsi en reviennent ou s'ils regrettent leur choix ?

On me dira qu'il y a du bien et du mal, mais globalement, cela donne quoi ?


Pour ma part, les exemples que je connais sont heureux et se disent qu'ils auraient du le faire avant.

Merci
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
7 novembre 2009 16:08
je connais des exemples ou malheureusement c est partit en vrille
n
7 novembre 2009 16:50
Je c que tu ne demande pas l avis d une femme, mais je vais quand même te le donner...winking smiley

En premier lieu d ici ou la bas c pareille, nous les femmes ont est toutes les mêmes, après tout dépend comment l homme c nous prendre ...

De plus je dirais que les filles de France ce sont pas mal "francisés". Je remarque depuis que je viens sur ce cite les femmes veulent divorcé pour un oui pour un non.

Âpres je dirai que les filles de la bas, sont parfois pire que les filles d ici. Voilé sur la tète mais ...

Après en France y a aussi les filles de "bonne" familles, croyantes respectueuses.

Et la bas, les filles sont plus près des traditions, respect de la famille.

Moi je te conseil d abord d écouté ton coeur, et de prendre une femme qui n a peur que de dieu....

Perso j ai remarqué qu'un homme "normal" né en France qui épousé une fille de la bas est tjrs marié, mais qu a l inverse je remarque plus de divorce avec des hommes venu de la bas...bizarre non ?

Je présente toutes mes excuses si j'ai froisse qq'un, je parle dans une grande généralité.
C
7 novembre 2009 18:37
Bon je vais te dire un truc, il n'y a pas de filles de bled et fille de france. il y a des filles de france plus bledard que des filles du bled et vice versa. Ca dépend du milieu et de l'éducation.

Personnellement, je suis un gars du bled puisque j'y ai grandi. Mais quand je faisais des études en France, je trouvais que certains marocains nés en France sont plus bledards (ou beldiyyin) que moi lol.

Ca fait une décennie que j'habite au Canada, mais dès la première année je fitais (je m'adaptais) dans le décor d'ici. Je me suis marié avec une fille du Bled, instruite, intélligente et beaucoup d'art de vivre mais avec un bonus qui est celui d'avoir encore les bonnes valeurs de nos ancêtres.

Bref, ca dépend des filles et surtout de leurs cellules familliales, qu'elles soient en France ou au Maroc.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
z
7 novembre 2009 20:06
Citation
nahla-nahla a écrit:
Je c que tu ne demande pas l avis d une femme, mais je vais quand même te le donner...winking smiley

En premier lieu d ici ou la bas c pareille, nous les femmes ont est toutes les mêmes, après tout dépend comment l homme c nous prendre ...

De plus je dirais que les filles de France ce sont pas mal "francisés". Je remarque depuis que je viens sur ce cite les femmes veulent divorcé pour un oui pour un non.

Âpres je dirai que les filles de la bas, sont parfois pire que les filles d ici. Voilé sur la tète mais ...

Après en France y a aussi les filles de "bonne" familles, croyantes respectueuses.

Et la bas, les filles sont plus près des traditions, respect de la famille.

Moi je te conseil d abord d écouté ton coeur, et de prendre une femme qui n a peur que de dieu....

Perso j ai remarqué qu'un homme "normal" né en France qui épousé une fille de la bas est tjrs marié, mais qu a l inverse je remarque plus de divorce avec des hommes venu de la bas...bizarre non ?
Je présente toutes mes excuses si j'ai froisse qq'un, je parle dans une grande généralité.

je trouve choquant que tu insinues de telles choses : il y a plus de divorces avec des filles d'ici et ben je vais te donner une raison archi simple (bizarre non ?)

homme né ici en france = intention réelle et pret à se marier

homme de la bas = pas encore pret pour se marier mais cherche un tremplin pour les papiers (les 3/4 c'est ca)

la différence réside donc dans la volonté de se marier

pour la question du posteur

je te donne un avis de femme biensur il y a de tout bon comme mauvais un peu partout des filles de famille des filles moins bien

par contre une seule chose est sure c'est que les filles du bled sont moins nya elles ont plus d'un tour dans leur sac ptdr
G
7 novembre 2009 20:23
salam

je sais que je vais me faire incendier mais je crois que les filles du bled et les garçon aussigrinning smiley ont beaucoup de vices. Je pense que souvent que l'amour qu'elles/ils ont, n'est pas sincère car leur interet principal est de venir en europe et aspirer a une vie a l'occidentale.

PS: il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac
a
7 novembre 2009 20:25
Citation
118218 a écrit:
Ce post s'adresse avant tout aux hommes car j'aimerai avoir votre opinion sur les mariages d'hommes de France avec une femme du bled. Avec le temps, avez vous vu autant, moins ou plus de rupture qu'avec une moderniste ?Les hommes que vous connaissez qui ont fait ce choix, à votre connaissance ils sont heureux actuellement ?

En bref, je veux savoir si de votre expérience et celle de votre entourage, si les hommes qui ont agis ainsi en reviennent ou s'ils regrettent leur choix ?

On me dira qu'il y a du bien et du mal, mais globalement, cela donne quoi ?


Pour ma part, les exemples que je connais sont heureux et se disent qu'ils auraient du le faire avant.

Merci

Auriez vous la gentillesse de m'expliquer ce que le posteur veut dire pas moderniste??
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
7 novembre 2009 20:25
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Perso j ai remarqué qu'un homme "normal" né en France qui épousé une fille de la bas est tjrs marié, mais qu a l inverse je remarque plus de divorce avec des hommes venu de la bas...bizarre non ?

je trouve choquant que tu insinues de telles choses : il y a plus de divorces avec des filles d'ici et ben je vais te donner une raison archi simple (bizarre non ?)

homme né ici en france = intention réelle et pret à se marier

homme de la bas = pas encore pret pour se marier mais cherche un tremplin pour les papiers (les 3/4 c'est ca)

la différence réside donc dans la volonté de se marier

wouai wouai wouai ca se discute...moody smiley
Mais on va pas faire un hs, par respect pour le posteur
s
7 novembre 2009 20:42
Salam

Sa dépend des filles en question mais généralement ce sont toujours les plus modestes qui lorsqu'elles découvrent la vie à l'occidental changent beaucoup et veulent aussi se moderniser aussi!!smiling smiley
p
7 novembre 2009 20:54
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
nahla-nahla a écrit:
Je c que tu ne demande pas l avis d une femme, mais je vais quand même te le donner...winking smiley

En premier lieu d ici ou la bas c pareille, nous les femmes ont est toutes les mêmes, après tout dépend comment l homme c nous prendre ...

De plus je dirais que les filles de France ce sont pas mal "francisés". Je remarque depuis que je viens sur ce cite les femmes veulent divorcé pour un oui pour un non.

Âpres je dirai que les filles de la bas, sont parfois pire que les filles d ici. Voilé sur la tète mais ...

Après en France y a aussi les filles de "bonne" familles, croyantes respectueuses.

Et la bas, les filles sont plus près des traditions, respect de la famille.

Moi je te conseil d abord d écouté ton coeur, et de prendre une femme qui n a peur que de dieu....

Perso j ai remarqué qu'un homme "normal" né en France qui épousé une fille de la bas est tjrs marié, mais qu a l inverse je remarque plus de divorce avec des hommes venu de la bas...bizarre non ?
Je présente toutes mes excuses si j'ai froisse qq'un, je parle dans une grande généralité.

je trouve choquant que tu insinues de telles choses : il y a plus de divorces avec des filles d'ici et ben je vais te donner une raison archi simple (bizarre non ?)

homme né ici en france = intention réelle et pret à se marier

homme de la bas = pas encore pret pour se marier mais cherche un tremplin pour les papiers (les 3/4 c'est ca)

la différence réside donc dans la volonté de se marier

pour la question du posteur

je te donne un avis de femme biensur il y a de tout bon comme mauvais un peu partout des filles de famille des filles moins bien

par contre une seule chose est sure c'est que les filles du bled sont moins nya elles ont plus d'un tour dans leur sac ptdr
d'accord a 100%

les fille de france son honnéte dans le couple car il n'y a pas d'arriére penser entre autre les papier et les fille sur ce forum qui son au bled aller acherné vous sur moi je m'en contrefiche moi je suis en france je suis bien mdrrDanse
p
7 novembre 2009 20:56
Citation
imanyouf a écrit:
salam

je sais que je vais me faire incendier mais je crois que les filles du bled et les garçon aussigrinning smiley ont beaucoup de vices. Je pense que souvent que l'amour qu'elles/ils ont, n'est pas sincère car leur interet principal est de venir en europe et aspirer a une vie a l'occidentale.

PS: il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac



d'accord avec toi surtout ce que j'ai souligner
C
7 novembre 2009 21:21
Citation
athénaaaa a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Ce post s'adresse avant tout aux hommes car j'aimerai avoir votre opinion sur les mariages d'hommes de France avec une femme du bled. Avec le temps, avez vous vu autant, moins ou plus de rupture qu'avec une moderniste ?Les hommes que vous connaissez qui ont fait ce choix, à votre connaissance ils sont heureux actuellement ?

En bref, je veux savoir si de votre expérience et celle de votre entourage, si les hommes qui ont agis ainsi en reviennent ou s'ils regrettent leur choix ?

On me dira qu'il y a du bien et du mal, mais globalement, cela donne quoi ?


Pour ma part, les exemples que je connais sont heureux et se disent qu'ils auraient du le faire avant.

Merci

Auriez vous la gentillesse de m'expliquer ce que le posteur veut dire pas moderniste??


Justement je ne vois pas le rapport entre fille de bled et modernisme ou pas moderniste. Il y a des familles au Maroc qui sont beaucoup plus modernes que des occidentaux. Il y a un contraste enorme au Maroc. À moins que pour le posteur fille du bled = fille des douars dans les montagnes.
la définition de moderniste, c'est quelqu'un qui a le gout de ce qui actuel et moderne. Or, on peut être moderniste, suivre l'évolution des choses mais garder ses bonnes valeurs.

Deuxième possibilité, le posteur veut dire par moderniste (open au niveau des moeurs et pas conservatrice).
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
C
7 novembre 2009 21:24
Citation
athénaaaa a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Ce post s'adresse avant tout aux hommes car j'aimerai avoir votre opinion sur les mariages d'hommes de France avec une femme du bled. Avec le temps, avez vous vu autant, moins ou plus de rupture qu'avec une moderniste ?Les hommes que vous connaissez qui ont fait ce choix, à votre connaissance ils sont heureux actuellement ?

En bref, je veux savoir si de votre expérience et celle de votre entourage, si les hommes qui ont agis ainsi en reviennent ou s'ils regrettent leur choix ?

On me dira qu'il y a du bien et du mal, mais globalement, cela donne quoi ?


Pour ma part, les exemples que je connais sont heureux et se disent qu'ils auraient du le faire avant.

Merci

Auriez vous la gentillesse de m'expliquer ce que le posteur veut dire pas moderniste??


Merci d'avoir relever cette phrase...

je ne saisi pas non plus
☠ chti'sem ☠
h
7 novembre 2009 21:37
c'est une femme comme les autres, qui a besoin d'etre respectée. n'a pas besoin d'un mec qui a passé toute sa vie a gauche ou a droite, .. a faire ses 400 coups, .. pour qu'il vient la souffrir.

il faut pas les considérer comme roue de secours.

ce qu'il faut mettre dans la petite tete de certains beurs perdus : cette filles sont pas naives, elles peuvent etre gentilles, sympas etc ... mais connaissent la vie, et peuvent vous le faire payer si le type lui ramene son comportement de racaille.

y a des bonnes filles en france aussi, des filles serieuses, bien dans leur tete. elles meritent une petite attention, par un homme serieux bien sur.
assalam o alykoum
a
7 novembre 2009 22:01
Cela sous entend que les filles du bled sont pas modernes et une fois en france, elles veulent le devenir????


Citation
salama999 a écrit:
Salam

Sa dépend des filles en question mais généralement ce sont toujours les plus modestes qui lorsqu'elles découvrent la vie à l'occidental changent beaucoup et veulent aussi se moderniser aussi!!smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
7 novembre 2009 22:11
Salam smiling smiley

Un retour aux sources Zen , c'est un choix comme un autre Heu

Les hommes de mon entourage me paraissent heureux confused smiley de façon globale

Après....................eye rolling smiley
s
7 novembre 2009 22:39
Citation
athénaaaa a écrit:
Cela sous entend que les filles du bled sont pas modernes et une fois en france, elles veulent le devenir???

Je parle des filles de la campagne,des coins reculés du bled ,la majorité d'entre elles changent de comportement en arrivant en France!!!!!!
G
7 novembre 2009 22:49
Citation
salama999 a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
Cela sous entend que les filles du bled sont pas modernes et une fois en france, elles veulent le devenir???

Je parle des filles de la campagne,des coins reculés du bled ,la majorité d'entre elles changent de comportement en arrivant en France!!!!!!

ca peut aussi etre les fille issues de famille tres modeste(voir tres pauvre) qui vivent dans les quartiers tres defavorise(meme dans les bidonville) du maroc et donc elles sont pretes a tout pour vivre une vie meilleur en epousant soit un MRE ou un gawri.
apres tous meme si les mariages avec les filles/garcon du bled n'est pas toujours sinceres, elles/ils ont droit a l'eldorado euroupeen/occidentalDanse
h
7 novembre 2009 22:52
Citation
imanyouf a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
Cela sous entend que les filles du bled sont pas modernes et une fois en france, elles veulent le devenir???

Je parle des filles de la campagne,des coins reculés du bled ,la majorité d'entre elles changent de comportement en arrivant en France!!!!!!

ca peut aussi etre les fille issues de famille tres modeste(voir tres pauvre) qui vivent dans les quartiers tres defavorise(meme dans les bidonville) du maroc et donc elles sont pretes a tout pour vivre une vie meilleur en epousant soit un MRE ou un gawri.
apres tous meme si les mariages avec les filles/garcon du bled n'est pas toujours sinceres, elles/ils ont droit a l'eldorado euroupeen/occidentalDanse

vous racontez beaucoup de betises la, ..

il vaut mieux se taire, que sortir ce genre de discours.

on peut dire la meme chose sur les filles qui habitent les cités (qu'on appelle beurettes) ...

bref, restons sur le sujet en lui meme sans generalité, no discours a deux francs ..
assalam o alykoum
N
ND
7 novembre 2009 23:14
habib75 a raison... Surtout que le posteur s'adresse aux hommes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook