Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux musulmans
10 janvier 2015 14:45
Je confirme, hier à Lyon une soeur en jilbeb c'est faite agressée près de chez moi par des skins. Ils lui ont arraché son jilbeb, l'ont roué de coup.
Là où j'habite il y a très peu de musulmans, la plus part des personnes aux alentours votent FN donc je vous laisse imaginer le climat.

Malheureusement toutes les soeurs n'ont pas la chance d'avoir des frères/pères/mari. Dans ces cas là ont sors seul, on multiplie les dou3as et on place notre confiance en Allah 3azza wa jal.
10 janvier 2015 16:54
Salam,
Que Allah nous protège de nous-même.
Soyons unis et forts, forts mentalement.
Unis avec le monde qui nous entoure en faisant abstraction de nos différences visibles.
Soyons fort mentalement pour ne pas nous aussi sombrer dans le racisme et la haine, la peur et la violence,
Faisons honneur en notre religion qu'est l'Islam, laissons Allah faire son travail.
Soyons fort, mentalement !
A
10 janvier 2015 20:09
Salamu alaykoum

Mercii beaucoup pour l'information est ce que cela peut se produire sur Rennes??

jazaka llaho khayran
S
10 janvier 2015 21:29
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce qu on trouve dans les trains lol
S
10 janvier 2015 21:30
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Un autre lol
10 janvier 2015 22:07
Salam

S'i vous plait, envoyez vos temoignage et photos au CCIF (collectif contre l'islamophobie) a l'adresse suivante: [email protected]

C 'est important des repertorié les actes! Et portez plainte à la police pour les agression et degradations!
Qu'Allah vous protege.
C
10 janvier 2015 22:38
une sœur s'est faite agressée aujourd'hui a Montpellier
les lâches l'ont insulté, craché dessus, puis ont lâché un chien a ses trousses
11 janvier 2015 06:05
Citation
الفرنسية a écrit:
Je confirme, hier à Lyon une soeur en jilbeb c'est faite agressée près de chez moi par des skins. Ils lui ont arraché son jilbeb, l'ont roué de coup.
Là où j'habite il y a très peu de musulmans, la plus part des personnes aux alentours votent FN donc je vous laisse imaginer le climat.

Malheureusement toutes les soeurs n'ont pas la chance d'avoir des frères/pères/mari. Dans ces cas là ont sors seul, on multiplie les dou3as et on place notre confiance en Allah 3azza wa jal.

Sais - tu que toutes informations peut se vérifier? Je ne sais pas dans quel quartier de Lyon tu habites mais aucun signalement n'a été fait d'une agression même verbale dans l'espace public...

J'ai des images de Lyon d'hier, à place des Terreau, de nombreuses personnes de tous âges sans distinctions de race ou de religion venaient se recueillir devant la mairie ou sont disposés des luminions, des bouquets de fleurs à la mémoire des victimes, il y a eu aussi une scène très émouvante des motards qui sont venus en grand nombre pour rendre hommage aux victimes sur leur motos... C'est toujours très impressionnant les motards sur leurs bécanes... avec un grand fanion à la mémoire des victimes... IL faisait beau, les terrasses étaient pleine de monde, les grandes surfaces étaient bondées... même celles des périphéries... On voit des jeunes maghrébins, des femmes voilées avec leurs enfants... des familles, des personnes seules, d'autres en couples de tous les âges... On voit qu'il y a une volonté de solidarité et le bien vivre ensemble...

J'ai de nombreux amis dans cette ville qui est à 2 heures de Paris, je prendrai le premier train pour passer la journée avec eux... et de marcher avec eux... pour rendre hommage aux victimes... Sois la bienvenue telle que tu es... ne serait -ce qu'a la mémoire de cet agent d'entretien... Il y aura beaucoup de monde du secteur de l'entretien et de la maintenance pour rendre hommage à un des leurs comme d'ailleurs à toutes les victimes,..

Je te souhaite une bonne journée, j'aime beaucoup la ville où tu habites.
11 janvier 2015 07:53
Citation
sarrow a écrit:

C'est clair que la vie doit continuer. Des paumés qui se font avoir, il y en aura toujours.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
11 janvier 2015 08:25
Oui, la vie doit continuer dans le respect et la dignité pour soi et pour les autres. Ainsi à Lyon en ce jour à partir de 14 heures il y aura une marche silencieuse derrière une seule banderole pour "la liberté d'expression" portée par des journalistes, des policiers et des simples employés.
11 janvier 2015 09:51
Salem,


Surtout ne cedez pas a la panique. Il n'y a aucune raison pour cela.
Des actes islamophobes? Il y en a toujours eu et ils y en aura toujours.

Pour mes soeurs, qu'Allah vous protege. Sortez accompagnées si possible. De Gaulle avait dit : " les francais sont des veaux!" et moi je rajouterai que ce sont de veritables froussard!
Ils s'attaquent a plus faible qu'eux. Ce sont ces meme mecs qui baisent les yeux quand ils nous croisent dans la rue.

Pour ma part, en cas d'attaque personnelle, je me fairai une joie d'user a outrance de ma legitime defense!
11 janvier 2015 15:41
ça fait peur ses attaques sad smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
S
13 janvier 2015 14:14
Dans un lycée a Chalon Sur saone une jeune fille Maghrébine s est fait caillassée dans son lycée .......
14 janvier 2015 12:36
Ma femme, pour la première fois de sa vie, elle a été agressée "verbalement" par un homme au volant d'une voiture. Depuis sa voiture l'homme gueulé "ON NE VOUS SUPPORTE PLUUUUUUUUS.."



Ils parlent des droits de la femme, mais sont les premiers à la violenter, la dévisager, l'agresser et la mépriser quand celle-ci préserve sa chasteté et fait preuve de féminité.

C'est peut-être là un facteur de frustration pour eux, car leurs femmes ont perdu leur féminité et leur chasteté... Et par jalousie inconscient, ils transposent leurs frustrations dans la violence faite aux femmes musulmanes qui représentent l'idéal féminin.

Allah al mousta'an
S
14 janvier 2015 12:40
merci qui ? merci aux frères frères Chérif, Saïd Kouachi et à Coulibaly .
14 janvier 2015 12:43
Citation
Sha-Sha a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce qu on trouve dans les trains lol


et si vous écriviez des messages qui véhiculent la paix dans les transport en commun.

par exemple cette citation de malcolmx: "si vous ne faites pas attention, les médias parviendront à vous faire détester ceux qui sont opprimés et aimer ceux qui oppriment".

les transport en commun sont souvent des moments off dans une vie oû le cerveau est disponible pour ce style de message. winking smiley
F
14 janvier 2015 12:49
Citation
un cousin a écrit:
Ma femme, pour la première fois de sa vie, elle a été agressée "verbalement" par un homme au volant d'une voiture. Depuis sa voiture l'homme gueulé "ON NE VOUS SUPPORTE PLUUUUUUUUS.."



Ils parlent des droits de la femme, mais sont les premiers à la violenter, la dévisager, l'agresser et la mépriser quand celle-ci préserve sa chasteté et fait preuve de féminité.

C'est peut-être là un facteur de frustration pour eux, car leurs femmes ont perdu leur féminité et leur chasteté... Et par jalousie inconscient, ils transposent leurs frustrations dans la violence faite aux femmes musulmanes qui représentent l'idéal féminin.

Allah al mousta'an
Salam aleikoum
Je suis désolée pour ta femme.
Mais je suis étonné que ce soit la première fois, parce que pendant la polémique sur le voile intégral les gens étaient très excités, comme pour l'histoire de la crèche baby loup, ou lorsque Nadine Morano à vu une femme voilée à la plage...
14 janvier 2015 12:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je suis désolée pour ta femme.
Mais je suis étonné que ce soit la première fois, parce que pendant la polémique sur le voile intégral les gens étaient très excités, comme pour l'histoire de la crèche baby loup, ou lorsque Nadine Morano à vu une femme voilée à la plage...


Ma femme porte le voile que depuis 2 ans. Mais elle a sentie que depuis qu'elle porte le voile certaines personnes devenir réticentes.


" Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. ".. Tous ça prendra fin, et enfin nous pourrons rencontrer Celui pour Qui notre coeur est rempli de passion .. Allah

Allahu Akbar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 13:01 par un cousin.
F
14 janvier 2015 13:01
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
et si vous écriviez des messages qui véhiculent la paix dans les transport en commun.

par exemple cette citation de malcolmx: "si vous ne faites pas attention, les médias parviendront à vous faire détester ceux qui sont opprimés et aimer ceux qui oppriment".

les transport en commun sont souvent des moments off dans une vie oû le cerveau est disponible pour ce style de message. winking smiley
Salam Luzanlov
Mais c'est interdit d'écrire dans les transports en commun, nous ne sommes pas des délinquants No no.
14 janvier 2015 13:03
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Luzanlov
Mais c'est interdit d'écrire dans les transports en commun, nous ne sommes pas des délinquants No no.

dans le sens: répondre aux messages de haine: en écrivant à côté...
c'est vrai que c'est interdit mais là, c'est un devoir de réponse ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook