Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis au mécanicien !!!
T
4 janvier 2015 18:58
A tous les mécaniciens s'il yen a manifestez vous s'il vous plait je compte acheter une voiture et j'ai besoin d'un renseignement
Barak Allah ou fikoum
i
5 janvier 2015 09:22
Salam,

Qu-as tu besoin de savoir?
T
5 janvier 2015 12:13
Ouff merci !
Alors je veut acheter une clio 3 essence je n'ai pas l'habitude j'achète tjr des diesel et je voulais savoir quel est la différence qu'est qui est mieu en sachant que je vais rouler a peu près 50 km par jour
Quel sont les risque avec l'essence ?
5 janvier 2015 13:39
déjà tu peux être sur que l'essence est plus chère que le diesel thumbs up
m
5 janvier 2015 15:00
Bonjour,

On est en 2015 et ça me dérange cette discrimination !!, il y a des femmes plus douées que les mecs et qui peuvent t’apporter de très bonnes réponses par leurs expériences !!


et puis il faut se méfier des mécanos ils ne sont pas tous doués et honnêtes !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
d
5 janvier 2015 15:14
Si tu fais 50 kms par jour ça te reviendra à 250 kms sur 5 jours.
En supposant que tu en fasses une cinquantaine le week-end ça donne 300kms...
Sur 1 mois tu en feras près de 1300 km (28j+2j)...

Supposons que ta voiture consomme 9 litre au 100kms; sur un mois tu auras consommé 117 litres d'essences.

Le prix de l'essence (sp95) étant de l'ordre de 1.30 ça te reviendrait à près de 152 euros par mois...

Le prix du diesel étant de l'ordre de 1.1 une voiture diesel te ferait payer 128 euros.


Il existe un écart de l'ordre de 24 euros mensuel sur 1300 kms. Maintenant plus le kilométrage que tu fais est important plus ça te reviendra cher... Si tu fais 2600 kms tu paieras 50 euros mensuels en plus...Le coût augmente aussi si ton véhicule consomme plus.

Donc sur la partie carburant avantage diesel...

Après, il y a la partie entretien, les pièces diesel étaient en général plus cher que les pièces essence, mais ça n'est plus réellement vrai sur internet surtout pour ce genre de véhicules...Donc pour moi ça se vaut presque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 14:14 par darkvadour.
5 janvier 2015 15:20
Essalam khti

Une voiture essence coûte moins cher a l'achat,moins cher en assurance,moins cher en entretier ,elle est plus fiable qu'un diesel,plus silencieuse, moins polluante . Mais elle consomme plus qu'un diesel,et l'essence est plus cher que le gasoil.
Aussi une voiture essence se vendra moins facilement qu'une voiture diesel si tu désire changer de vehicule.

Il y a plus de risque avec une voiture diesel qu'une voiture essence.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
S
5 janvier 2015 15:31
Bravo Clap
Net clair et précis....
k
5 janvier 2015 15:39
Tu racontes des bétises. La clio 3 diesel consomme moins que l'essence (7l contre 9l). Donc ton raisonnement ne tiens pas.
T
5 janvier 2015 15:50
Ma-Casablanca .. Désolé tu as raison mais j'y ai pas fait attention.


Darkvadour merci on peut pas être plus précis je crois ! MERCIII !
m
5 janvier 2015 16:13
Citation
Tiw tiw Saw a écrit:
Ma-Casablanca .. Désolé tu as raison mais j'y ai pas fait attention.


Darkvadour merci on peut pas être plus précis je crois ! MERCIII !

solidarité féminine smiling smiley il y a mêmes des femmes pilotes terre et air winking smiley

moi j'ai toujours acheté que des voitures essence je n'aime pas le diesel ça pue !!

et d'ailleurs le diesel tellement polluant que bientôt il se sera interdit à Paris
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
5 janvier 2015 17:07
Si t’as pas la nouvelle Clio… roule à vélo !
5 janvier 2015 21:07
salam, je suis pas mécanicienne mais il me semble que le moteur diesel est plus solide que le moteur essence, vu le nombre de km que tu vas effectuée
6 janvier 2015 13:11
Bonjour
Il faut laisser le diesel aux gros rouleurs !
pour des petits parcours un véhicule essence est beaucoup plus avantageux
l'entretient et très réduit, les pièces beaucoup moins cher,moins de bruit et moins de pollution
Dans ton cas , il vaux mieux prendre une voiture essence
Cordialement
k
6 janvier 2015 18:24
Salam,

Il faut arrêter de penser "Diesel"! C'est typiquement français...

J'ai une essence(122cv) et elle ne consomme pas énormément. Du 7,5l/100 en moyenne même si je pousse un chwiya trop grinning smiley
6 janvier 2015 20:42
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Il faut arrêter de penser "Diesel"! C'est typiquement français...

J'ai une essence(122cv) et elle ne consomme pas énormément. Du 7,5l/100 en moyenne même si je pousse un chwiya trop grinning smiley

Bonsoir
Typiquement Français ! ! ! ! !
je suis au Maroc ou le parc automobile et à plus de 80% diesel
et, en plus de très vieux (et je suis gentil) diesel
Un diesel pour de petits trajet et une aberration ! en plus d'une mauvaise affaire financière
Un diesel obtient une conso raisonnable une fois le moteur a sa température de fonctionnement ( 90/110°),ce qui n'arrive jamais sur de court trajets
Cordialement
c
7 janvier 2015 10:28
Salam,

Si tu ne roules pas beaucoup, je te conseille de prendre une essence. Certes le carburant est plus cher que le diesel mais un véhicule diesel a besoin de rouler : c'est le conseil que m'a donné mon garagiste à l'époque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook