Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis mariage sans connaitre la personne
O
10 janvier 2016 08:52
Que pensez-vous des hommes qui ,à la première vue d'une femme qui physiquement est masha allah et qui leur plaisent, proposent instantanément le mariage, sans absolument rien connaître à propos de la femme qui les envoutent? smiling smiley eske vous trouver cela dingue, romantique, superficiel, fonctionnable, rare, stupide, fascinant, etc.......
s
10 janvier 2016 09:00
Salam aleykoum,

Bah avant ça fonctionnait commeça...
Ma grand mere c'est marié commeça, et elle et rester avec mon grand pere jusqu'a ce qu'il meurt Allah irahmo ya rien de superficiel
L
10 janvier 2016 09:09
Rien de choquant.C'est forcément le physique qui va attirer la personne dans un premier temps.

C'est normal qu'il vienne te demander en mariage,il ne va pas te demander de "sortir"avec lui.

Et après sa demande vous apprenez à vous connaître le temps que vous le souhaitez.Si ça ne marche vous ne passer pas à l'étape suivante c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'il va te demander en mariage que vous allez vous marier le lendemain.C'est pour montrer que sa démarche est sérieuse.
10 janvier 2016 09:40
Completement stupide. On choisi sa moitié pour de multiples raisons. Certes la beauté est un détail non-négligeable mais on ne limite pas son choix à ce seul critère. Si jamais la personne est défigurée après un accident de voiture ? On fait quoi ? On divorce ?
P
10 janvier 2016 09:41
Salam 'aleikoum

" qui physiquement est masha allah " ça m'a fait rire ptdr !

Sinon, il faut se renseigner avant d'épouser une personne, perso je trouverai ça complètement stupide !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
J
10 janvier 2016 09:54
C'est comme ça que cela se faisait à une période.

Un homme était attiré par une femme ( et sa famille) sans la connaitre. Le jour de la rencontre y a toujours un moment pour poser les bonnes questions à l'un et l'autre.
Le reste, le couple apprenait à se connaitre pendant le mariage.

Se sont ses couples là qui au jour d'aujourd'hui sont toujours ensemble.
Y
10 janvier 2016 10:10
Salam aaleykoum,

Je trouve ça complètement dingue et stupide.

Épouser une femme pour sa beauté, c'est suicidaire.

On sait tous que la beauté ne devrait pas être le critère numéro 1 pour se marier.

Quand on voit que certains accordent plus d'importance à la beauté et oublient tout le reste, c'est prendre de gros risques car on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

Quand la femme va prendre de l'âge et vieillir ou prendre du poids, ils vont faire quoi?
Quand ils se rendront compte qu'être belle ne signifie pas être une parfaite épouse et femme d'intérieur avec laquelle ils mèneront une vie agréable , ils s'en mordront les doigts.

Après certains ont de la chance et tombent sur des perles: belles, intelligentes pieuses, pratiquantes ...

Mais baser son choix sur ce seul critère ,c'est fou.
L
10 janvier 2016 10:15
Salem Yabiwoman!

J'ai l'impression d'avoir mal compris sa question vous m'avez mis un doute lol avec vos réponses lol.

J'ai compris que l'homme allait demander la main de la femme parce qu'elle lui plaisait physiquement.C'est normal ça,après ils discutent en toute halalité et si le reste ne convient pas c'est stop.

C'est pas ça la question?lol!
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je trouve ça complètement dingue et stupide.

Épouser une femme pour sa beauté, c'est suicidaire.

On sait tous que la beauté ne devrait pas être le critère numéro 1 pour se marier.

Quand on voit que certains accordent plus d'importance à la beauté et oublient tout le reste, c'est prendre de gros risques car on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

Quand la femme va prendre de l'âge et vieillir ou prendre du poids, ils vont faire quoi?
Quand ils se rendront compte qu'être belle ne signifie pas être une parfaite épouse et femme d'intérieur avec laquelle ils mèneront une vie agréable , ils s'en mordront les doigts.

Après certains ont de la chance et tombent sur des perles: belles, intelligentes pieuses, pratiquantes ...

Mais baser son choix sur ce seul critère ,c'est fou.
Y
10 janvier 2016 10:25
Aaleykoum Salam,

Mdrrrr tu viens de me mettre le doute toi aussi lol.

En relisant, la question n'est pas assez claire.
Elle ne précise pas s'ils discutent après ou s'ils se marient directement.

J'ai répondu dans le cas où ils se marient vite après proposition.
L
10 janvier 2016 10:28
Aaaaahhhhh ok.lol.

Parce que si c'est pour se marier directement je te rejoins 100%.

Mais ça existe vraiment des musulmans qui se marient juste pour le physique????eye popping smiley
10 janvier 2016 10:37
Salam aleykum

C'est une mouqabala. C'est une sorte de mariage tres connu cher les musulman.
Ce n'est pas choquant, je prefere mille fois'un homme qui va directement voir les parents de la fille plutôt que de l'accoster ect.
Sa montre qu'il est tres seriex.
Y
10 janvier 2016 10:46
Oui .

La beauté éclipse tout le reste pour certains.

Citation
citronelle69 a écrit:
Aaaaahhhhh ok.lol.

Parce que si c'est pour se marier directement je te rejoins 100%.

Mais ça existe vraiment des musulmans qui se marient juste pour le physique????eye popping smiley
L
10 janvier 2016 10:55
Ça craint....Are you crazy

Ce serait bien que la posteuse vienne reformuler sa question.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Oui .

La beauté éclipse tout le reste pour certains.
S
10 janvier 2016 11:00
un homme qui choisit de s engager avec une femme QUE pour le physique est stupide et irréfléchi et manque de maturité

le mariage n est pas que des parties jambes, ça demande des responsabilités, de la patience, de mettre sa fierté de coté, du partage, de la communication et un bon comportement dans la mesure du possible
Citation
OVOXO a écrit:
Que pensez-vous des hommes qui ,à la première vue d'une femme qui physiquement est masha allah et qui leur plaisent, proposent instantanément le mariage, sans absolument rien connaître à propos de la femme qui les envoutent? smiling smiley eske vous trouver cela dingue, romantique, superficiel, fonctionnable, rare, stupide, fascinant, etc.......
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
10 janvier 2016 11:04
choisir uniquement une personne sur son physique oui c'est superficiel. Certes la beauté est un critère à ne pas négliger mais le plus important ce sont les valeurs morales..

demain je peux rencontrer un beau mec mais s'il est pas gentil, égoïste, méchant agressif etc ou tout simplement si j'ai pas de complicités avec ce mec je refuse..

Dieu merci je fais partie des femmes qui ne sont pas cruches devant les beaux mecs.

je te conseille d'essayer de creuser pour faire connaissance

On ne construit pas un mariage uniquement sur un physique
c
10 janvier 2016 11:07
Un homme qui vient te demander en mariage juste parce que tu lui as plu physiquement est à fuir....

Cela voudrait dire que pour lui le physique prime sur tout.

Or une vie de couple sereine et pérenne repose sur bien d autres éléments.

Bref pour moi ce ne peut être qu un homme léger d esprit qui agit de la sorte.
10 janvier 2016 11:09
Un homme choisit sa femme suivant le physique c est plus mécanique c est suivant ce qu il voit.
Une femme a besoin de connaitre et savoir a qui elle a faire.
d après moi.
le cerveau des hommes n est pas comme ce lui des femmes Normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 11:11 par nazha1.
10 janvier 2016 11:27
Salam Sha-Sha yawning smiley

Tu es de retour !!!
Citation
Sha--Sha a écrit:
un homme qui choisit de s engager avec une femme QUE pour le physique est stupide et irréfléchi et manque de maturité

le mariage n est pas que des parties jambes, ça demande des responsabilités, de la patience, de mettre sa fierté de coté, du partage, de la communication et un bon comportement dans la mesure du possible
10 janvier 2016 11:31
Salam

"Macha Allâh " c est vraiment à toute les sauces maintenant...

Pour répondre à ta question je trouve cela stupid un mariage c est important on se doit se connaître les grandes lignes de la personnrs en face avant. Il faut penser à l éducation des enfants
S
10 janvier 2016 11:33
salem ma chérie yawning smiley

une petite minuscule pause , ce n était pas pr un long moment
Citation
Gozen a écrit:
Salam Sha-Sha yawning smiley

Tu es de retour !!!
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook