Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis mariage sans connaitre la personne
2
10 janvier 2016 11:57
Comment les femmes essayent de se rassurer. Elles pensent qu'on les épouse pour leur intelligence ou la soi-disant beauté intérieure qui parfois porte si bien son nom tant elle est intérieure qu'elle en devient invisible pendant de si longues années.
10 janvier 2016 11:59
Quel cynisme eye rolling smiley
Citation
Summertime a écrit:
Comment les femmes essayent de se rassurer. Elles pensent qu'on les épouse pour leur intelligence ou la soi-disant beauté intérieure qui parfois porte si bien son nom tant elle est intérieure qu'elle en devient invisible pendant de si longues années.
2
10 janvier 2016 12:03
La femme demeure et reste une oeuvre d'art. Et devant une oeuvre d'art, une belle sculpture, on ne peut que rester admiratif en extase. Je n'ai jamais vu quiconque s'extasier devant l'intelligence de la Joconde.
Citation
Gozen a écrit:
Quel cynisme eye rolling smiley
10 janvier 2016 12:05
Ses contemporains etaient probablement séduits par son intelligence. Comme quoi tout est envisageable eye rolling smiley
Citation
Summertime a écrit:
La femme demeure et reste une oeuvre d'art. Et devant une oeuvre d'art, une belle sculpture, on ne peut que rester admiratif en extase. Je n'ai jamais vu quiconque s'extasier devant l'intelligence de la Joconde.
2
10 janvier 2016 12:07
Ce qui prouve bien que l'intelligence d'une femme est éphémère alors que sa beauté a transcendé les siècles et laisse béat d'admiration bien des hommes.
Citation
Gozen a écrit:
Ses contemporains etaient probablement séduits par son intelligence. Comme quoi tout est envisageable eye rolling smiley
F
10 janvier 2016 12:08
Salam A3leykoum,

Je trouve cela complètement stupide et insensé. Le physique ne fait pas tout, la personnalité et le caractère de la personne compte beaucoup plus.
C'est un grand danger que d'épouser une femme ou un homme que l'on connaît seulement de par son physique. Après le mariage, ça peut réserver d'énormes surprises et ces dernières sont souvent mauvaises car généralement les deux époux idéalisaient leur conjoint.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
10 janvier 2016 12:11
Qu'en sais-tu ? Il y a des femmes dont l'intelligence a traversé les siècles et l'histoire. J'ai pour exemples Emilie du Châtelet, Marie Curie ou encore Hatshepsout. Il y a des femmes dont l'esprit brillant a su marquer toute une époque.

Citation
Summertime a écrit:
Ce qui prouve bien que l'intelligence d'une femme est éphémère alors que sa beauté a transcendé les siècles et laisse béat d'admiration bien des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 12:14 par Gozen.
2
10 janvier 2016 12:15
Il y a aussi Barbara Mclintock.

Citation
Gozen a écrit:
Qu'en sais-tu ? Il y a des femmes dont l'intelligence a traverser les siècles et l'histoire. J'ai pour exemples Emilie du Châtelet, Marie Curie ou encore Hatshepsout. Il y a des femmes dont l'esprit brillant a su marquer toute une époque.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 10/01/16 12:27 par Summertime.
10 janvier 2016 12:23
Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant. J'espère que ça t'aura bien fait rire thumbs up
Citation
Summertime a écrit:
Il y a aussi Barbara Mclintock ( Biologiste de premier ordre). La physicienne Maria Goeppert Mayer pour ses études sur le noyau atomique. La mathématicienne russe Sofia Kovalevskaia ou allemande Emmy Noether. C'est étrange qu'on te sort à chaque fois les mêmes femmes avec Marie Curie et Irène Joliot-Curie.
2
10 janvier 2016 12:25
Je n'ai pas ri.
Citation
Gozen a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant. J'espère que ça t'aura bien fait rire thumbs up
10 janvier 2016 12:31
Cool alors eye rolling smiley
Citation
Summertime a écrit:
Je n'ai pas ri.
R
10 janvier 2016 12:31
Salam,

Pas sur que bcp de femmes auj acceptent le modèle du couple façon gd mère , notemment par rapport au rôle de la femme ds celui ci.... Pour moi c'est un modèle voué à disparaître
Citation
sultana_k98 a écrit:
Salam aleykoum,

Bah avant ça fonctionnait commeça...
Ma grand mere c'est marié commeça, et elle et rester avec mon grand pere jusqu'a ce qu'il meurt Allah irahmo ya rien de superficiel
s
10 janvier 2016 14:33
La musulmane elle connais c'est valeur et elle c'est tres bien qu'elle est sont role d'epouse.

Moi je suis sur qu'il n'a pas completement disparue grinning smiley ... Enfin j'esper si non c'est dommage
R
10 janvier 2016 18:55
je parlais pas du rôle d'un point de vue religieux, mais plutôt ds la société en général, et je connais aucune femme qui acceptera d'avoir celui qu'avaient nos gd mères...pour preuve tu parles de ta grand mère et non de ta mère...c'est bien qu'il y a évolution ss retour en arrière lol
Citation
sultana_k98 a écrit:
La musulmane elle connais c'est valeur et elle c'est tres bien qu'elle est sont role d'epouse.

Moi je suis sur qu'il n'a pas completement disparue grinning smiley ... Enfin j'esper si non c'est dommage
K
10 janvier 2016 19:39
Salam,

J'vais faire que répéter c'que certaines personnes ont déjà dit mais j'trouve ça idiot, la beauté peut faire que l'on s'intéresse à une personne et qu'on ai envie de la connaitre mais pas de l'épouser juste pour son physique sans savoir si on partage la même vision du mariage, de l'éducation, etc...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
10 janvier 2016 21:48
Ah mes ma mere c pareille, je vais pas non plus etaler sa vie priver mais pour te dir ma grande soeur c pareille aussi marier 3 ans ma sha Allah elle ne travail pas elle s'occupe de sa ptite famille elle demande a sont mari pour sortir etc etc bref

Moi je suis sur que sa existe encore
C
11 janvier 2016 02:16
Personnellement j'ai 19 ans et c'est mon en quelque sorte mon rêve j'aimerais tellement me marier et apprendre à connaître la personne ensuite car je me dis que cette personne me veut vraiment XD bon après si cette même scène se passait au maroc j'y réfléchira à 1000 fois lol
s
15 janvier 2016 21:11
Salam aleykoum,

Bah moi je dit si la personne te plait physiquement temps mieu mais apres c'est sont interieur sont s'avoir qui va aporter le + ou le -

Entouqu'a pour moi c'est commeça
A
15 janvier 2016 23:18
Slm,

Si c'est une mouqabala et qu'il te pose des questions et que tu lui répond comme il se doit je ne vois pas le problème .(et que vs vs plaisez physiquement) why not..

Ps : ma cha Allah : ce que Dieu veut.
Une fille "ma cha Allah" peut être une fille laide comme une fille belle.. C'est Dieu qui L'as voulu

En espérant que c'est LUI qui pose les questions car les femmes s'adapte à tout les discours du monde quand elle souhaite quelque chose.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
16 janvier 2016 23:14
Stupide et superficiel. Le mariage ce n'est pas ça. Le mariage n'est pas une partie de jeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook