Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis des mamans ou futures
14 février 2014 15:29
Coucou tout le monde !
J aimerai avoir des avis concernant les mamans où les futures mamans
Donc voilà je voulais savoir ce qui vous à permis de confirmer que vous étiez prêtes pour avoir un bb ?
Dans quel état d esprit étiez vous ainsi que votre mari ?
Je sais que cela relève de la volonté divine mais il faut quand même faire les causes ;-) ( arrêts contraceptifs etc...) je demande ca car mon mari souhaite avoir un enfant ( d ailleurs j avais mis un post pour ca !! ) et moi je n en ressent pas l envie je voulais savoir si ca peut se manifester après je veux dire une fois enceinte où alors ca se manifestera jamais ? :$ à quoi est du ce ressenti d après vous ?
( ps je n ai pas 20 ans !! Pour avoir le tps ! )
Merci pour vos réponses.. Enfin si vous vous décidez à me répondre plutôt que de lire seulement !! :-/
14 février 2014 17:34
24 lectures ... Zéro messages !! :$
B
14 février 2014 17:45
Salam
Moi g t enceinte je ne le savais même pas et je n aurais jamais crus être enceinte surtout a 20 ans au début g t dégoûter mais au bout de 4mois g t. Heureuse et mtn mon fils a 17mois je le suis encor plus
C pr sa que dans un premier temp imagine ta vie avec un bébé etc
Puis voilà aprer je v pas te dire d arrêter la pilule mais bn
b
14 février 2014 18:30
slm

me concernant je disais bon jtermine mes études, je bosse on achète et puis hop essai bb

au final je suis tombé enceinte, je t'avoue que je ne réalise pas forcément mais ce que je sais c'est que c'est une bonne chose... les choses matérielles de la vie viennent et s'en vont, ne priorise pas un achat ou un boulot pour fonder ta famille .....ia

je pense qu'on "est jamais réellement prête", moi malgré mes douleurs, les signes physiques j'ai eu du mal à y croire.. quand j'ai vu le test positif, et la prise de sang aussi...

pire lors de la première écho j'en tremblais... alors que je savais très bien que jt enceinte.. j'ai commencé à en prendre consccience quand je l'ai sentie et surtout quand mon ventre a commencé à prendre forme...

voilà
14 février 2014 18:59
Merci pour ta réponse sofiamks
Bb2014 justement c ce que me dit mon mari que je serais jamais prête ( ça me rassure pas trop j avoue) je pensais que c était comme les femmes et leurs envies de fraises
Mais je lis que certaines tombent enceinte sans pour autant ressentir l envie et ça ne les empêchent pas de savourer ensuite leur bonheur enfin j espère...
15 février 2014 11:56
Vous êtes la les filles ??? Pourquoi personne se donne la peine d intervenir c un post comme un autre !
Plus de 100 lectures et que 2 interventions ? C triste. ..
15 février 2014 12:44
Salam
Pour nous c'était une évidence : je ne prendrai pas de contraceptif après le mariage et je suis tombée enceinte hamdolillah. C'était qqch de tellement naturel pour nous , l'aboutissement d'un mariage le sens de la vie , quel but si on a pas d'enfants? Pour ce qui est du cote professionnel ca na pas été un frein, ce ne sont pas les choses les plus importantes a mon sens mm si ca a sa place d'importance tout de mm . Pour conclure je dirai que c t une évidence tout simplement . C sur qu'il fait être responsable dans la vie mais il y a d choses ou il n'y a pas forcement a se poser mille questions. Quel but d'être sur terre si c juste pour travailler ?
18 février 2014 14:21
Salut Naila,

Avant de te répondre j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par : "je ne me sens pas prête" est ce que c'est une peur que tu as genre: tu ne seras pas une bonne mère, tu ne veux pas que ton corps change ...etc
ou c'est plutôt tu as d'autre priorités dans la vie et avoir un bb n'ont fait pas partie ?

PS: je n'ai pas lu ton autre post .
19 février 2014 07:37
Merci pour vos réponses les filles
North and south loin de moi cet orgueil de ne pas vouloir d enfants parce que ça ne fait pas parti de mes projets genre la meuf a un planning surbooker lol
Non je parles de l état d esprit general comment dire c un ressenti( pkysik et psychologik)il me faudrait juste le déclic pour ...
Mais bon a force que mon mari manifeste son envie ça finira bien par porter ses fruits (si dieu le veut eye rolling smiley) un jour ou l autre c est juste que je ne voudrais pas me forcer non plus c pas le but ... un bb ça se conçoit a 2 In love
19 février 2014 08:55
hhhh tu m'as fais rire, mais bon il n'y a pas de mal a avoir des priorités peu importes les quelles tant qu'on est heureux smoking smiley

puisque c'est psychique thumbs up je rejoins ton mari et je te dis que tu ne sera jamais prêtes crois moi, moi je me disais tjrs que je ne me sens pas capable d'avoir un bb de l’élever d'en prendre soin et j'ai tjrs étais bouche-bai quand je voyais des mamans (copine,cousines, belles sœurs..) avec leur enfants jongler entre boulot, crèche, biberons, couches pédiatre... c’était des superwomen pour moi hahaha, mtn que je suis enceinte je suis super contente et mon état d'esprit change petit a petit et je me fais à l'idée que je vais avoir un bout de chou prochainement incha'allah et j'oublie mes "craintes".

prend ton temps ma belle et comme tu as dis un bébé ce fait à deux tu ne tarderas pas a cédé aux envies de monsieur In love
19 février 2014 10:56
North ans south
Tu as sans doute raison .. es tu tomber enceinte volontairement ? Je veux dire c été calculer pcq tu disais ne pas te sentir prête non plus auparavant ? Si c le cas quel a ete le declic pour toi ?Quel âge as tu ? ( sans indiscrétion grinning smiley)
C
20 février 2014 00:07
Salam alaykoum


Je te donne mon expérience je venais de finir mon contrat de travail et je suis aller souffler chez mes parents quelques semaines je souffrait à cette époque d une maladie auto immune et d un kyste ovarien qui me rendaient doublement infertile voir stérile donc rêver d avoir un bébé je n osais pas.
Mon conjoint m as rejoint finir ensemble mon congé et "boum!" je ne sais pas si c est le fait d être reposer mais voilà je suis tomber enceinte. ( surtout Allah oui)
J ai découvert tardivement que j étais enceinte j avais mis mon absence de règles sur le dos du kyste et mes nausées sur la gastro y avait une épidémie.
Et ben non c étais petit Loulou lors du test ( mon conjoint étais la) on fut agréablement surpris c étais magique.
Puis 9 mois qui passe super vite, fatigue, prise de poid. Vergeture, pied qui enfle, vessie toujours pleine, hemmo bref la total.
J appréhendait l accouchement je pensais plus à ça qu au bébé bien que je imaginais en préparant sa petite valise.
L accouchement plutôt dur j ai souffert les contractions sont horrible j ai faillit perdre mon bébé j ai eu peur j étais au bloc pour une césarienne d urgence et ma belle mère râlait que son fils ne veuille pas allez chez elle " ben oui il a pas dormi de la nuit bichette à cause de sa femme" bref heureusement qu il l à pas écouter car à peine mon fils sortit je l ai vu 10 s et hop ils l ont enmene ( déchirement total) c étais pas l accouchement de me rêves son père à veiller sur lui à fait l adhan.
2h après il me la ramener en salle de réveil j ai pleurer quand je l ai vu.

Puis y a eu le baby blues mais ça c est une autre histoire.

Il a 4 mois et son visage c est mon univers ( sa bouche mon soleil) parfois je me demande comment j ai fait pour vivrez son lui. Il me comble c est impressionant. J ai lu ue futur maman qui disait je crois qu elle ne sait pas comment font toutes les maman pour gérer.

Mais subhanAllah ton amour est tellement infini que ton souci c est le bien être de ton enfant que tu trouve la ressource en toi.

Tu pourra imaginer, idéaliser mais ça ne ressemblera à pas a la realiter ça sera encore plus beau.
Franchement je te souhaite de vivre l aventure
20 février 2014 10:54
Oum Ibrahim
Ton intervention est waouhhh émouvant mis a part des episodes pas tres glam lol merci d avoir pris le tps de rep ... comme quoi la volonté divine est plus forte que tout sobhannallah je lis beaucoup d amour dans ton témoignage envers ton petit qu Allah le preserve ainsi que les parents et toutes celles qui endurent des épreuves plus ou moins difficiles que dieu vous aident et vous couvre de ses bienfaits amine
(C un beau privilège que d avoir le paradis sous les pieds de la mère el hmd smiling smiley)
20 février 2014 12:13
Coucou Naila ,

mon déclic n'est pas qlq chose que je te souhaite mais je partage ça avec toi rien que pour te dire que je me suis sentis "prêtes" quand j'ai su que j'avais un être vivant dans mon ventre...
je suis tombé enceinte une première fois en prenant la pilule et en ayant mes règles normale je ne l'ai pas su vu que je n'avais pas de nausées ou quoique se soit... un jour je ressens des douleurs horribles au bas ventre et j'ai eu qlq saignement, on est partie aux urgences car j’étais plier en 2 de douleurs une fois examiné on me dit que je suis enceinte mais je fais une fausse couche et qu'on ne pouvait malheureusement rien faire pour sauver le bb... j’étais effondrer, triste j'ai pleuré pendant des jours et des jours... la totales quoi. j’étais choqué de ma réaction je ne m'attendais pas a être aussi dévaster vu que je ne m'attendais pas à une telle chose... après qlq mois et avec mon mari qui n’arrêter pas de parler de son désir d'avoir un bb on a décidé d’arrêter la pilule et pour te dire je n’étais tjrs pas prête pour ça 2 mois plus tard je découvre que je suis enceinte... et comme t'as dis la posteuse avant moi, j'ai pris du poids, la grossesse rend mon asthme très sévère, fatigué tt le temps mon humeur change pratiquement chaque heure, MAIS je suis super contente bizarre hein hhhhh je n'ai pas encore vu mon bb mais je l'aime déjà et je suis prête à tous faire pour lui/elle... certes mes craintes n'ont pas disparus au contraire j'en ai de nouvelles peurs mtn, est ce que bb bouge tjrs, est ce qu'il va être en bonne santé et le top du top c'est quand je penses à l'accouchement là je panique, mais une fois je sens bb bouge ou que je penses qu bb, tt disparais [je ne pensais jamais que je dirais cette dernière phrase...lol comme quoi on change... grinning smiley ]
20 février 2014 12:33
North and south merci d avoir repondu
Ah oui je comprends cela n a pas du être facile pour toi de traverser cette épreuve mais hmd tu vas connaître un heureux événement bientôt inshaallah un bb en chair et en os dans tes bras bi ini allah et en bonne santé qu' Allah t accorde ainsi qu' a toutes les mamans et papa aussi lol une descendance pieuse inshaallah courage je te souhaite une bonne fin de grossesse si ca se trouve tu es qu' au début je suis pressé tu as vu lol qu' Allah te facilite ainsi qu' au futures maman un accouchement Sahel bon courage ;-)
C
21 février 2014 23:06
Citation
Naila86 a écrit:
Oum Ibrahim
Ton intervention est waouhhh émouvant mis a part des episodes pas tres glam lol merci d avoir pris le tps de rep ... comme quoi la volonté divine est plus forte que tout sobhannallah je lis beaucoup d amour dans ton témoignage envers ton petit qu Allah le preserve ainsi que les parents et toutes celles qui endurent des épreuves plus ou moins difficiles que dieu vous aident et vous couvre de ses bienfaits amine
(C un beau privilège que d avoir le paradis sous les pieds de la mère el hmd smiling smiley)

Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook