Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux mamans qui bossent: Qui garde votre bébé ??
F
21 février 2008 12:59
Salaam à toutes les supers mamans !!!

Mariée depuis presqu'un an Machaallah, je pense sérieusement à avoir un bébé si Allah le veut bien sûr.
La question que je me pose est de savoir comment vous avez fait pour faire garder votre bébé ???

Avez vous votre mère ou belle mère près de chez vous qui s'en charge ou bien le confiez vous à une nounou ??

Parce que moi pour le moment, je suis à une demi heure en voiture de maman et belle maman, et je ne sais pas encore comment faire Inchaallah lorsqu'il faudra reprendre le taf.

Dans l'un ou l'autre des cas, comment avez vous vécu cette séparation avec bébé ??

Merci à toutes pour vos réponses.
I
21 février 2008 13:20
salam,

tu fais bien d'y penser dès aujourd'hui, d'ailleurs tu me mets même l'information dans la tête moi qui est en essai..c'est vrai que c'est un point à ne pas négliger ni à prendre à la légérethumbs up

Je sais par exemple que pour moi cesera une nourrice car pas de parents et puis mes frères et soeurs sont occupé entre leurs cours et leurs vies donc je ne pourrais compter sur eux que quand on aura envie de se faire des sorties de temps en temps pour le baby-sitting.

je suivrai de prêt ton poste ça pourra donner des idéessmiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
j
21 février 2008 14:18
bonjour smiling smiley

alors pour moi je laisse ma petite avec la nounou qui habite avec moi maintenant smiling smiley
h
21 février 2008 14:35
salam ,

Alors moi le premier mon fils je l'ai laissé a la crèche, le soucis c'est qu'il attrappait souvent les microbes des autres et j'étais souvent ammené a m'absenter au taf car la crèche dès qu'il ya un rhume ou un peu de toux il t'appel pour venir récupérer ton gosse! angry smiley

Donc quand j'ai accouchée de ma fille 1 an après je me suis dit plus jamais de crèche je cherchais une nounou mais ma mere avait vu a kel point je n'étais pas tranquille de confier mes enfants a une nounou qui avait d'autres gosses d'ages différent! j'avais trop peur qu'elle laisse les miens de cotés qu'elle soit trop débordés bref, je n'avais pas la conscience trankille!

Donc ma maman m'a demandé de les garder elles mêmes! Vu que qu'ils ne sont pas difficiles elle a accépté les deux en même temps.

Du coup je suis super trankille quand je travaille car je sais qu'ils sont traité comme des rois chez ma mere je me trouve même le temps de me détendre et de faire du sport lay khliliya mama Clap

Mais c'est vrai que je n'ai pas habitué a mes gamins les bras et les caprices je n'y ai jamais cédés mais hamdoulilah aussi car pour l'instant ils ne sont pas difficiles! Angel

En conclusion pour ceux qui ont la chance d'avoir les parents pas très loin y'a pas mieux comme personne ca c'est clair et ceux qui lah ghaleb comme toi miss brunette sad smiley et bien je suis sure que tu trouveras une nounou siperrrrrrrr pour tes futurs pti bou Angel
r
21 février 2008 15:21
salam

moi j ai pas pu me séparé finalement je suis resté a la maison avec les petit tongue sticking out smiley

Allah y sahel likoum les filles o y farehkoum avec un bébé inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
21 février 2008 15:28
salam

Moi j'ai une petite fille et c'est ma mere qui me la garde. Mais des que j'aurai un 2eme inchallah, j'arreterais de bosser pour profiter un peu de mes enfants et de les voir grandir.
s
21 février 2008 16:18
coucou Fati!!!

Ma belle-soeur avec qui je m'entend à merveille est nounou agrée. InchaAllah je pense que je passerai par elle.

Sinon belle-maman ou ma maman de temps en temps... Je pense qu'elle ne diront pas non :-)
f
21 février 2008 16:19
salam ma soeur
Je suis maman d'un petit garçon mashallah et malgré qui retourne le cervau a tou le monde lol c'est ma mere hamdullilah qui le garde.
Jcrois quel est plus heureuse ke moi de pourvoir le garder, et moi j'ai lesprit libre quand je suis au taff car je suis sur qu'il ne manque de rien.
Ya juste une chose ke je regrette c'est d'avoir repris le travail trop tot et de ne pa avoir profiter de l'evolution de mon fils.
C'est premier pas, ses sourires, ses premiers mots etc et je sais qu'une chose c'est qu'inchallah je ne ferai pas la meme erreur pour le deuxieme inchallah car le travail certe c'est indispensable (et encore)mais la famille ya rien de plus important.

Voila voila la petite histoire de ma vie
Jte souhaite bon courage dans tes recherches et juste un conseil des ques tu apprend que tes enceinte inchallah (c'est ce que je te souhaite car c'est vraiment un des plus beau moment qu'une femme puisse vivre) recherche la nounou la creche ou lamie..... de confiance a qui tu pourra confier le petit etre de ta vie inchallah
allah y aoun ma soeur
m
21 février 2008 16:52
bonjour,

je fais garder ma ptite par une nounou qui heureusement habite le meme square que moi !
mise a part ça, j'aurai préféré rester avec elle mais bon pas le choix il faut bien gagner son pain...
Du coté famille, personne de dispo pour me la garder.
n
21 février 2008 20:41
moi inchaalah si j'ai envie d tafer apré l'accouchement c ma belle mere ki va me le garder
d
21 février 2008 21:08
salam wahalikooum!
pour moi le choix à été vite fait g repris le travail quand ma fille avait 2 mois!! c une nounou agrée qui me la garde ça va faire 3 ans maintenant! et jen sui contente vu que ma mère bosse aussi par contre elle va la chercher quand elle quitte avavt moi bref on s'entraide mais la inchallah quand j'accoucherai en juillet de mon petit garçon je prend mes 3 ans pour profiter des enfants de mon mari et de ma maison o max voila biz
c
22 février 2008 08:53
Salam les mamans,

Alors moi c'est bien simple vu que mon mari bosse en intérim quand il n'est pas en mission c'est lui qui fait la nounou et il aime trop ça!!!!! Quand nous bossons tous les deux c'est ma maman qui nous le garde et elle ne demande que ça (elle garde deja le fils de ma soeur aussi qui est fou de mon fils!!!) et el hamdoulilah je sais qu'il est entre les meilleures mains qu'il soient...C'est vrai que lorsque j'ai du reprendre le boulot j'en pleurais des semaines à l'avance, quand je lui donnais le sein et que je pensais que j'allais devoir retrouver les têtes de .....à mon boulot j'en devenais insomniaque....El hamdoulilah quand c'est mon mari qui le garde je peu le voir entre 12 et 14 heures et lui donner à manger, certes je loupe beaucoup de choses crying( mais el hamdoulilah moins que si je le laissais la journée entière a une nounou par exemple....Bon courage aux futures mamans pour cette étape inchAllah.....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
N
23 février 2008 13:55
Moi jai trové une assistante maternelle a coté de chez moi, elle est super !
h
23 février 2008 22:14
Salam à toutes

Moi j'ai 2enfants et je suis enceinte du troisième j'ai du me mettre en congé parental pour garder mes enfants car ma mère n'en pouvait plus car elle meme a encore 5 enfants à la maison.

Et puis c'est la galère de les faire garder,un ça passe mais franchement à partir de 2 ça devient dificile.

Je compte renouveler mon congé parental pour ce bébé et aprés on verra inchallah.
r
24 février 2008 21:26
cela m'a toujours intrigué de laisser un bb de deux mois à une nounou perplexe

comment vous faites , serieux ..
F
25 février 2008 10:07
Salaam les mamans !!!

Au vu de vos réponses (dont je vous remercie au passage winking smiley ), il y a de tout je crois.
Mais j'ai l'impression que bcp d'entre vous le font garder par une nounou, ou bien se sont arrêtées de bosser pour rester avec bébé.
Car 'est vrai que comme l'a très justement souligné Rhislène, ça doit être une vraie déchirure de laisser un bb de 2 mois et demi à une nounou, quand bien même on s'entend à merveille avec elle.

Moi je pense Inchaallah que je prendrai un congé parental de six mois, en plus du congé mater, ce qui fait quasiment un an , c possible à partir du 1er maintenant.

Après j'aviserai, mais c'est quand même pas facile comme choix.
r
25 février 2008 20:56
Citation
Fati80 a écrit:
Salaam les mamans !!!

Au vu de vos réponses (dont je vous remercie au passage winking smiley ), il y a de tout je crois.
Mais j'ai l'impression que bcp d'entre vous le font garder par une nounou, ou bien se sont arrêtées de bosser pour rester avec bébé.
Car 'est vrai que comme l'a très justement souligné Rhislène, ça doit être une vraie déchirure de laisser un bb de 2 mois et demi à une nounou, quand bien même on s'entend à merveille avec elle.

Moi je pense Inchaallah que je prendrai un congé parental de six mois, en plus du congé mater, ce qui fait quasiment un an , c possible à partir du 1er maintenant.

Après j'aviserai, mais c'est quand même pas facile comme choix.

sage décision


et si je kiffe ce nouvel emploi winking smiley, je laisse tombé mon premier emploi winking smiley


Ou Allah o halem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook