Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS AVIS M'INTERESSENT
b
17 novembre 2010 16:59
SALAM,

Voilà je me permets de poster un ptit message pour vous présenter "ma situation", curieuse d'avoir vos réaction, vos opinions, vos conseils peut-être.
Je suis agée de 27 ans tout juste (que le temps passe vite lol) et je ne suis jamais sortie avec un garçon, je n'ai d'ailleurs jamais entretenu de relation ambivalente avec la gente masculine. Dés qu'une situation me parait ambigue je prends mes distances.
Je suis d'un naturel assez rieur et chaleureux, du coup quand j'ai l'honnêté d'en parler avec mes proches (collégues et amies) je me confronte au regard interrogateur de mes interlocutrices (se demandant "qu'est ce qui cloche chez elle?" Maintenant j'en arrive même à m'inventer un copain (avec certaines) pour avoir la paix.
Est-ce si bizarre de ne pas vouloir entrer dans le jeu de la séduction et collectionner les conquêtes?
Est-ce utopique de ma part de me dire que Rabbi sera me faire baisser ma garde quand il mettra sur mon chemin celui qui m'est destiné?
J'ai l'impression que plus le temps pas plus mon celiba de toujours me portera prejudice même si je vous l'assure malgrés tout je l'assume parfaitement. Quand on me demande si je suis celibataire et que je réponds OUI, la question qui suit c'est: depuis quand? (je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus de mal à avouer depuis toujours lol, c'est bête je sais...)
HALALA je me triture l'esprit pour des broutilles, mon fort interieur me dit vie ta vie et tes principes et allah y sehel...

Merci de m'avoir lui, et merci d'avance pour vos réactions (positive ou non) qui seront je suis sur, constructives pour moi
m
17 novembre 2010 18:28
la societe actuelle veut que tout le monde rentre dans le meme moule et celui ou celle qui n est pas dedans passe pour un une marginale alors comme tu dis vis ta vis et passe ton chemin et surtout n invente pas des choses c est pas bien reste comme tu es soit vrai un point c est tout !
w
17 novembre 2010 18:31
sa veu dire quoi assumer son célibat?
S
17 novembre 2010 18:51
J'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ce sujet dans Yabi... perplexe

Bref, je te laisse le bénéfice du doute.

Dis toi que ça doit être une fierté. Tu as respecté les règles d'ALLAH azawajal. Le jour où ça viendra, tu ne t'y attendras pas.
Je suppose que tu as du avoir des demandes en mariage, mais tu comptes te marier avec un homme en l'ayant connu auparavant ou après une éventuelle demande?

winking smiley
17 novembre 2010 18:51
Salam

Mais tu comptes faire comment alors pour trouver ton mari??

Quand tu dis " Dés qu'une situation me parait ambigue je prends mes distances" ca veut dire quoi? Parce que si t'es trop fermée je vois pas comment tu feras la rencontre de ton futur mari moody smiley
K
17 novembre 2010 18:57
Citation
basma55 a écrit:
SALAM,


Je suis agée de 27 ans tout juste (que le temps passe vite lol) et je ne suis jamais sortie avec un garçon, je n'ai d'ailleurs jamais entretenu de relation ambivalente avec la gente masculine. Dés qu'une situation me parait ambiguë je prends mes distances.

Si tu prend tes distances parce qu'il te plait pas OK ! mais si c'est avec tout les hommes , il y a un problème .


Est-ce si bizarre de ne pas vouloir entrer dans le jeu de la séduction et collectionner les conquêtes?

Tu as du mal avec l'image de la séductrice , tu n'es pas obliger de collectionner les conquêtes , ca c'est quand tu es un peu difficile malgré toi .
Tu peux très bien faire un travail en amont qui te permet d'aller direct à l'essentiel et à l'homme qui te plait.
A 27 ans tu sais quand même ce que tu recherche , tu n'as pas besoin de collectionner pour trouver si ?

Est-ce utopique de ma part de me dire que Rabbi sera me faire baisser ma garde quand il mettra sur mon chemin celui qui m'est destiné?

C'est même pas utopique c'est débile .Tu as déjà entendu quelqu'un dire je vais rester chez moi et attendre que Rabbi m'apporte à manger , m'offre des vêtements ect ect .
Tu es pas ici pour être passive, sinon c'est trop facile le monde il sombre dans l'immobilisme et tout le monde attend que l'assistance social Alah face ses chèques .
Bouge !

J'ai l'impression que plus le temps pas plus mon celiba de toujours me portera prejudice même si je vous l'assure malgrés tout je l'assume parfaitement.

Ton soit disant j'assume me fait plus penser à quelqu'un de résigner .
Je pars du principe que le célibat c'est comme le chômage , c'est pas une bonne chose , c'est censée être une période provisoire et c'est un blocage pour la construction de tes projets .
17 novembre 2010 20:24
Citation
Samwi a écrit:
J'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ce sujet dans Yabi... perplexe

Bref, je te laisse le bénéfice du doute.

Dis toi que ça doit être une fierté. Tu as respecté les règles d'ALLAH azawajal. Le jour où ça viendra, tu ne t'y attendras pas.
Je suppose que tu as du avoir des demandes en mariage, mais tu comptes te marier avec un homme en l'ayant connu auparavant ou après une éventuelle demande?

winking smiley

En lisant le sujet j'ai eu la même impression que toi!

Il m'a suffit de 3 seconde pour trouver ça:
basma55

On a une très bonne mémoire toi et moi!
S
17 novembre 2010 20:27
Citation
salmama a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
J'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ce sujet dans Yabi... perplexe

Bref, je te laisse le bénéfice du doute.

Dis toi que ça doit être une fierté. Tu as respecté les règles d'ALLAH azawajal. Le jour où ça viendra, tu ne t'y attendras pas.
Je suppose que tu as du avoir des demandes en mariage, mais tu comptes te marier avec un homme en l'ayant connu auparavant ou après une éventuelle demande?

winking smiley

En lisant le sujet j'ai eu la même impression que toi!

Il m'a suffit de 3 seconde pour trouver ça:
basma55

On a une très bonne mémoire toi et moi!

Looool! Inspecteur salmama! On a bonne mémoire hamdoulileh smiling smiley

J'ai l'impression que ça devient une habitude sur Yabi de reprendre des posts... Là, c'est la deuxième fois.
D
17 novembre 2010 21:05
Ya pire que toi 28 ans lol

faut etre fiere de toi car je suis comme toi naive gentille rigole qui voit rien autour lol
17 novembre 2010 21:56
Citation
basma55 a écrit:
SALAM,

Voilà je me permets de poster un ptit message pour vous présenter "ma situation", curieuse d'avoir vos réaction, vos opinions, vos conseils peut-être.
Je suis agée de 27 ans tout juste (que le temps passe vite lol) et je ne suis jamais sortie avec un garçon, je n'ai d'ailleurs jamais entretenu de relation ambivalente avec la gente masculine. Dés qu'une situation me parait ambigue je prends mes distances.
Je suis d'un naturel assez rieur et chaleureux, du coup quand j'ai l'honnêté d'en parler avec mes proches (collégues et amies) je me confronte au regard interrogateur de mes interlocutrices (se demandant "qu'est ce qui cloche chez elle?" Maintenant j'en arrive même à m'inventer un copain (avec certaines) pour avoir la paix.
Est-ce si bizarre de ne pas vouloir entrer dans le jeu de la séduction et collectionner les conquêtes?
Est-ce utopique de ma part de me dire que Rabbi sera me faire baisser ma garde quand il mettra sur mon chemin celui qui m'est destiné?
J'ai l'impression que plus le temps pas plus mon celiba de toujours me portera prejudice même si je vous l'assure malgrés tout je l'assume parfaitement. Quand on me demande si je suis celibataire et que je réponds OUI, la question qui suit c'est: depuis quand? (je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus de mal à avouer depuis toujours lol, c'est bête je sais...)
HALALA je me triture l'esprit pour des broutilles, mon fort interieur me dit vie ta vie et tes principes et allah y sehel...

Merci de m'avoir lui, et merci d'avance pour vos réactions (positive ou non) qui seront je suis sur, constructives pour moi

Salam!
j'ai également 27 et moi aussi je n'ai jamais eu de relation avec qui que se soit! ou quoi que se soit (loul)
et je dirais El hamdullah

les gens me croient pas et pensent que je suis lesbienne hahahahaha! Allah i stir amine

Et tu sais ma réaction est.....rien à faire de ce que vous pensez!

Je veux plaire à Allah et honorer mes parents et être fière de moi! le reste m'importe peu

Je ne vis pas pour les autres et le paradis ne dépend pas des gens! mais de mes actions
D
18 novembre 2010 00:08
Salam alikoum


Tu sais dans la société actuelle, si tu ne fait pas comme la majorité des personnes, tu aura toujours un regard bizarre, des critiques, des remarques deplacés, etc.............

Moi je te dis un truc, reste comme tu es, ou plutot preserve toi comme tu le fais jusqu'au jour de ton mariage et je te jure sur Dieu que tu ne le regrettera pas.

Tu sais c'est pas un luxe ou une necessité de frequenté un homme avant le mariage. Bien au contraire c'est le debut des problemes.

De toute facon, les gens qui te font certaines remarques sont des creatures comme toi alors fait pas attention a les critiques.
Par contre ALLAH Il ne meurt pas et Il a besoin de rien, ni de personne a interdis de frequenté un homme avant le mariage.
Soit patiente Dieu te donnera ce qu'il y a de meilleur pour toi inch'ALLAH.

WALLAH c'est tres bien comme tu es alors reste comme tu es.

Moi je te tire mon chapeau parceque faut pas croire que sortir avec un homme est synomyme de femme overbooké ou ouverte d'esprit mais vraiment loin de la Welcome

Salam alikoum
Une seule equipe : la Oumma Un seul entrainement : le dine Un seul match : la vie Un seul Arbitre : ALLAH swt et un seul resultat : Le paradis ou l'enfer PAS DE PROLONGATIONS - "TOUS A VOS CRAMPONS"!
v
18 novembre 2010 01:28
ta bien raizon reste seul tu éviteras les ennuis winking smiley
N
18 novembre 2010 02:26
n
18 novembre 2010 11:16
Salam,

moi je ne suis pas daccord! ne pas fréquenter est une choses mais rester dans son coin à attendre que qq frappe à sa porte c'est du n'imorte quou ca se fais rarement surtout en france!

ok pour ne pas avoir une longue relation sans en parler au parent mais je ne suis pas d'accord avec les filles qui attendent tranquillement qu'un mec se présentent chez elles!!

Au bled il y a un réseau de musulman (famille, voisins etc) en France par exemple c'est différent, on vis avec des gens de toutes religion et si on refuse de s'ouvrir aux peu d'hommes musulmans qui nous entourent les chances de rencontrer qq sont faibles.

La société à changé il faut faire avec , donc les filles si vous voyez un homme sérieux (au travail, voisins etc) laissez lui une chance de vous aborder puis dites lui directement que vous ne voulez pas le fréquenter mais qu'il viennes d'abord voir vos parents!
b
18 novembre 2010 11:52
Citation
Samwi a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
J'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ce sujet dans Yabi... perplexe

Bref, je te laisse le bénéfice du doute.

Dis toi que ça doit être une fierté. Tu as respecté les règles d'ALLAH azawajal. Le jour où ça viendra, tu ne t'y attendras pas.
Je suppose que tu as du avoir des demandes en mariage, mais tu comptes te marier avec un homme en l'ayant connu auparavant ou après une éventuelle demande?

winking smiley

En lisant le sujet j'ai eu la même impression que toi!

Il m'a suffit de 3 seconde pour trouver ça:
basma55

On a une très bonne mémoire toi et moi!

Looool! Inspecteur salmama! On a bonne mémoire hamdoulileh smiling smiley

J'ai l'impression que ça devient une habitude sur Yabi de reprendre des posts... Là, c'est la deuxième fois.


Je ne pensais pas que faire remonter un poste pour avoir plus d'avis et le renomer était interdit... Effectivement, j'ai restauré ce message, dont je n'ai pas changé un mot (mise à part que j'ai eu 27 ans entre temps smiling smiley
en tout cas j'ai eu plus d'avis et d'opinions différentes que la fois précédente et j'en remercie les différent(e)s intervenant(e)s.
b
18 novembre 2010 12:01
Citation
rifi64 a écrit:
sa veu dire quoi assumer son célibat?

pour ma part ça veut dire que je vis ma vie et suis heureuse hamdoulileh (entouré de mes proches et de ma famille), que contrairement à la plupart des filles qui m'entoure être celibataire pour moi n'est pas synonyme de mal être ou d'angoisse HMD. (Même si je suis parfaitement consciente que la relation de couple et fonder sa propres famille est essentiel malgrés tout.)
a
13 mai 2011 17:04
k



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 15:16 par ali2020.
a
13 mai 2011 17:14
k



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 15:17 par ali2020.
F
13 mai 2011 18:34
perplexe si le mektoub viens toquer a ta porte un dimanche sans prevenir previens moi ma soeur est dans le mm cas que toi non pas que je sois heureux qu'elle ne frequente pas d'homme mais bon a partir d'un certain moment faut provoquer le mektoub si se n'est aller le chercher et lui '' tu etais ou ??!!!!!! ''

grinning smiley mais serieux la peur paralyse l action a force de trop attendre on fini par oublier pourquoi on attend et quand c'est trop tard c'est trop tard Birthday
13 mai 2011 20:12
Tu es pas normale et pas dans le bon sens du terme...

27ans? Zéro relation? tu as des problémes psychologiques... On t'a traumatisé? Un truc du genre?

J'irais pas jusqu'à dire que tu es obligée d'avoir une vie de couple... Mais ca aurait du arriver à un moment ou un autre...

Tu sors pas? tu es enfermée chez toi? Tu vis sur une île déserte? Tu n'aime pas les hommes? Tu es laide?

Elle est où l'explication?

Et pourquoi tu te barre dés que quelqu'un t'approche? Tu pense que c'est mal? Tu ne comprends pas que c'est naturel?

Que les hommes et les femmes doivent vivrent ensemble pour que l'humanité puisse exister?

Ton comportement et contre nature et je me permet de le condamner. Si tout le monde fonctionnait comme toi, le monde s'écroulerait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook