Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis m'intéresse !!!
s
2 octobre 2012 17:10
Salem aleykoum

Voilà je voudrais avoir vos avis et quelques renseignements Barakallahoufikoum
Ma cousine âgée de 23 ans vient de perdre son mari Allah y rehmou ils ont deux petites filles,
Il lui a fait ses papiers il était de nationalité française et elle a la carte de résident ses filles sont également de nationalité françaises,
Après le décès de son mari, son beau frère ( le frère du défunt) qui est en France mai sans papiers , en effet il est rentrer avec un visa il y'a plus de 6 ans et depuis la fin de son visa il réside en France de façon irrégulière, Celui ci à demander à ma cousine de faire un mariage blanc avec lui uniquement pr les papiers rien de plus il lui a di qu'il s'occuperait de ses filles sachant qu'elle ne bosse pas et ne maîtrise pas très bien la langue française.

Pensez vous que cela est possible? Si oui, quelles démarches devraient-elle faire?
Barakallahoufikoum éclairez moi c'est vraiment pr une cousine et c'est vrai wallah
2 octobre 2012 17:19
salam alaikom
albaraka f rassha
si elle veux lui faire un mariage blanc
elle n'a pas la nationalité non plus donc ils vont faire un regroupement familial (ya des conditions a remplire logement salaire plsu que le smic et surtou elle a 2 enfants donc il fo que sa soi pluuuus que le smic pondon 12 mois)
donc il doi retourné au bléd et atendre ses papiers sa peu prendre de 6mois juska plus
si elle travail pas c'est impossible qu,on lui accepte regroupement familial donc comme tu di elle travail pas donc c'est pas possible.
moi c que je lui conseille c'est qu'elle aprend bien le français pour bien s'occupé de ses filles. et elle aussi elle est jeune 23ans.
et pour lui il n'a qu'a chercher un autre maniére de faire les papier qu'il soi sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 17:22 par help sos.
s
3 octobre 2012 20:10
Up

Aucune réponse à part help sos au passage barakallahoufik

Allez les yabiisss please help me
n
3 octobre 2012 20:37
Il lui promet de subvenir à ses besoins car elle ne travaille pas en échange qu elle lui fasse des papiers?????
C est plutôt madame qui va se retrouver à subvenir aux besoins de monsieur car comme elle a juste une carte de séjour elle pourra que faire un regroupement familial et donc elle sera obligée de bosser pendant au moins 2 ans, de se prendre un appart assez grand pour un couple et 2 enfants etc etc
Franchement dis lui de laisser tomber elle va se mettre encore plus dans la mer-de qu elle ne l est déjà. Elle ferait mieux de vivre son deuil en paix et de s occuper sereinement des ses petits orphelins plutôt que se créer des problèmes. D autant plus qu elle veut se remarier avec le frère de son mari qui est sans papiers. Que vont penser les administrations (marocaines et françaises) ???? Tu crois qu ils vont pas lui mettre des stop???
Je ne lui conseille pas de faire ça
n
3 octobre 2012 20:44
Pour précision :

Pour donner les papiers à cet homme il lui faudra avoir un salaire pendant 12 mois d affilés de 1200 + 1/10 eme soit 1300 euros net
Et lui faudra un logement à son nom propre et en très bon état entre 42 et 48 m² minimum selon la région ou elle habite.

Ce sont les conditions à remplir pour un regroupement familial pour un couple et 2 enfants

[vosdroits.service-public.fr]
t
3 octobre 2012 22:50
1) Les mariages blancs c'est haram.
2) Elle va surement rencontré des difficultés avec toutes les conditions qu'elle doit remplir (travail et logement).
3) Le faite que ça soit avec le frère de son mari c'est très bizarre, les administrations vont surement leur mettre les bâtons dans les roues.
4) Le faite qu'il vit clandestinement en France ça va compliquer encore plus les choses.

En gros, c'est mieux qu'elle le fasse pas.
s
3 octobre 2012 23:23
Elle va perdre ses droits de veuve
Je le lui déconseille
Mariée son statut change
Celui de ses enfants aussi
Dis lui un grand non
Qu il se débrouille il va la lettre en galère
s
4 octobre 2012 00:37
Barakallahoufikoum pr vos réponses,
Sabrina93000, peux tu me dire quels sont ses droits de veuve elle y connait rien qu'elles démarches doit elle faire? Sachant que en mari avait l'allocation adulte handicapé.

Vraiment merci BCp, c'est ça que je lui ai dis mais son beau frère la colle, et il lui fait du chantage : si tu mepouse je t'aiderai pour tes démarches sinon je t'aide pas
L
4 octobre 2012 00:57
Une fois la veuve remarié la veuve perd l'allocation de son ancien mari, de plus elle ne bénéficiera pas de la retraite de son mari décédé car elle est de nouveau marié.

Elle sera soumise en couple a l'impot sur le revenu.

Si elle bénéficie de prestations sociales (CAF, allocation enfants, RSA), on calculera le salaire de son nouveau mari et on lui enlevera le tout si le couple dépasse le plafond.

En d'autre terme, en se mariant, elle devient entièrement dépendante de son mari si le revenu de celui ci est trop important, elle ne peux plus disposer des mêmes prestations sociales car on ne calcule plus ses revenus a elle pour lui donner mais les revenus des deux époux.

Pour finir, une femme veuve, qui se remarie avec un sans papier, frère du décédé ne doit même pas envisager une régularisation avec un regroupement familiale. Cela m'étonnerai qu'un consulat Français laisse passer cette histoire et encore moins une préfecture.

La seule chose que cette femme gagnera c'est un interrogatoire devant la police, et sous la pression policière avouer que c'est un mariage blanc pour enfin finir devant un tribunal pour fraude au mariage.

Il y a des gens qui envisagent les pires conneries et stupidités dans la vie alors qu'ils ont des enfants.

Bon courage a cette personne !!
n
4 octobre 2012 13:03
Pour ces droits il faut aller voir une assistante sociale qui va faire les démarches auprès de la cotorep et auprès de la caf et auprès de la sécurité sociale et auprès de la banque et auprès de tout

Ma mère c est ce qu elle avait fait quand mon père est décédé llah yerhmou
a
4 octobre 2012 19:53
Bonjour,


elle a droit au rsa pour elle et ses 2 enfants. Peut etre qu'elle a droit à la réversion mais je pense qu'elle est trop jeune.
Elle a droit à 86 euros pour chaque enfants car elle est veuve. Mariée elle perd cela.

si elle se mari, elle n'aura plus rien car il faudra qu'elle prouve à la caf le salaire de son nouveau mari. Si elle ne donne rien alors elle va perdre tout son argent.

un mariage blanc ça coute de 6 000 à 10 000 euros.... et elle va perdre tout ce qu'elle a et ne pourra pas travailler, mettre ses enfants en garde, pour son beau frère.

et de plus : il est fou ce gars de lui proposer cela, elle perd tout et lui gagnera le retour au bled sans possibilité de revenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook