Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis : livre sur l'histoire des Arabes
n
2 décembre 2014 16:54
salam a tous

je cherche à lire un livre sur l'histoire des arabes, depuis ses débuts jusqu'a aujourd'hui qui détail tout les domaines ou les arabes ont percé, ou décliner...
Sur le net il y a pleins de livres mais come je n'y connait rien je voudrais pas acheter un livre avec des faits erronés ou des avis perso de l'auteur ! je veux un livre objectif avec les faits !

barakallah ou fikoum au connaisseurs de me conseiller smiling smiley
2 décembre 2014 19:37
Sauf erreur de ma part, ce serait impossible de trouver ce que tu cherches dans un seul livre car cela supposerait que l'auteur soit contemporain et qu'il ait fait le tour de tout ce qui a été réalisé depuis plusieurs siècles.

Cependant tu peux te faire une liste de livres traitant de plusieurs époques historiques, exmples :

* Les livres de Ibn Khaldoun, notamment Al Mûquadima
* les livres de Ibn Al-Khatib notamment ceux sur l'époque andalouse
* les livres de Chaouki Daif
* les livres de Ibn Iyass
* les livres de Ahmad Taoufiq Almadani
...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
16 juin 2015 08:53
Salam

Finalement, avez-vous trouvé le livre correspondant à vos attentes ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
16 juin 2015 11:51
Citation
naissa91 a écrit:
salam a tous

je cherche à lire un livre sur l'histoire des arabes, depuis ses débuts jusqu'a aujourd'hui qui détail tout les domaines ou les arabes ont percé, ou décliner...
Sur le net il y a pleins de livres mais come je n'y connait rien je voudrais pas acheter un livre avec des faits erronés ou des avis perso de l'auteur ! je veux un livre objectif avec les faits !

barakallah ou fikoum au connaisseurs de me conseiller smiling smiley

Salam

Un petit bijou de l'histoire Arabe : Le soleil D'Allah Brille Sur L'occident ..
Notre héritage Arabe .. Sigrid Hunke ...Ensuite : voir bibliographie de Malek Chebel
Tu n'as que l'embarras du choix jusqu'au (Kama Sutra (Arabe....) Il y a un grand
nombre d'auteurs, souvent des auteurs non musulmans et inobjectifs donc un peu
de prudence quand il s'agit d'histoire ou Islam ..
Ps: Si tu peux préciser tes Recherches??
[fr.wikipedia.org]
n
16 juin 2015 12:01
Salam
Merci pour vos réponses. En effet je fais attention à pas prendre d'auteurs inobjectifs ya aucun interet, j'ai finalement trouvé un bon compromis : L"histoire des Arabes de Gustave Lebon.
C'est objectif et très détaillé
16 juin 2015 14:49
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
Merci pour vos réponses. En effet je fais attention à pas prendre d'auteurs inobjectifs ya aucun interet, j'ai finalement trouvé un bon compromis : L"histoire des Arabes de Gustave Lebon.
C'est objectif et très détaillé


Salam

Tu ne peux résumer l'histoire des Arabes à un seul livre ....! C'est tout un ensemble
dont il faut ajuster, recomposer ou reconstituer le Puzzle patiemment ...!

[fr.wikipedia.org]
16 juin 2015 14:57
Aleykoum salam,

"Le soleil d'Allah brille sur l'occident" par Sigrid Hunke, une non musulmane allemande.

Elle parle de ce qu'ont apporté les musulmans à l'occident, et y'a beaaaucoup de choses qu'ils ont apporté ! grinning smiley

Très bon livre
16 juin 2015 15:18
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
Merci pour vos réponses. En effet je fais attention à pas prendre d'auteurs inobjectifs ya aucun interet, j'ai finalement trouvé un bon compromis : L"histoire des Arabes de Gustave Lebon.
C'est objectif et très détaillé


Salam

Gustave Lebon ? assez Loin quand même , voyons quelques recherches plus
près de nous : et dépourvues de tout manichéisme ...!


[www.lepoint.fr]
m
16 juin 2015 16:13
Citation
naissa91 a écrit:
salam a tous

je cherche à lire un livre sur l'histoire des arabes, depuis ses débuts jusqu'a aujourd'hui qui détail tout les domaines ou les arabes ont percé, ou décliner...
Sur le net il y a pleins de livres mais come je n'y connait rien je voudrais pas acheter un livre avec des faits erronés ou des avis perso de l'auteur ! je veux un livre objectif avec les faits !

barakallah ou fikoum au connaisseurs de me conseiller smiling smiley
salam
les arabes n'ont jamais percé nul part, pour ce qui est de la litterature arabe elle emane des perses ou indiens a bagdad, pour la diffusion de l'islam sur le continent européen Andalouse et russe se sont les amazigh
Le seul domaine ou les arabes ont fait quelques exploits c'est le marketing des esclaves et notamment les esclaves féminins et l'adoration des harems.

meme les épées de guerre ne se fabriquaient pour l'armée des omeyades a bagdad que chez les amazigh dans les uartiers encore aujourd'hui portent le meme nom " IMZILEN,AMZIL (forgeron etc..)

fais toi un plaisir, procure des manuels sur la conquete de l'espace et des océans la tu sauras et découvriras la puissance de Dieu le créateur, le Dieu manager et veilleur

bonne lecture
16 juin 2015 18:00
Citation
sograte a écrit:
salam
les arabes n'ont jamais percé nul part, pour ce qui est de la litterature arabe elle emane des perses ou indiens a bagdad, pour la diffusion de l'islam sur le continent européen Andalouse et russe se sont les amazigh
Le seul domaine ou les arabes ont fait quelques exploits c'est le marketing des esclaves et notamment les esclaves féminins et l'adoration des harems.

meme les épées de guerre ne se fabriquaient pour l'armée des omeyades a bagdad que chez les amazigh dans les uartiers encore aujourd'hui portent le meme nom " IMZILEN,AMZIL (forgeron etc..)

fais toi un plaisir, procure des manuels sur la conquete de l'espace et des océans la tu sauras et découvriras la puissance de Dieu le créateur, le Dieu manager et veilleur

bonne lecture

Salam

Sincèrement j'ai du mal à croire ce que tu exposes, et avoir de tels préjugés
sans fondements et apports pour convaincre me surprend beaucoup de ta part ..
Certes tu n'as pas à me plaire ou quiconque d'autres mais minimum de bon sens sur
des évidences serait de bon aloi ....Algorithme (les ) en principe sans pas de pc Non ?
L'astronomie dont tu conseilles la science , est-elle inconnue des Arabes ? Omar Al
Khayam ( car fils de tentier) fabricant de tentes pas celles qu'on voit sur les rivages des
plage mais comme celle d’où fut créée Caméra Obscura la par qui ? Le Canon de
médecine fut le livre de chevet de l'occident jusqu'au 17e siècles etc etc etc ...
Peut être qu'on peut dire et détourner beaucoup de choses sur le temps des lumières
mais personne ne peut écrire ou dire que les arabes et ceux qui cherchaient le savoir
non jamais rien fait ...C'est tellement évident que le nier est CHOQUANT !!!! C'est pour
cela que moi et apparemment Diorf avons conseillé : Le Soleil D'Allah brille sur L'occident ..
Notre héritage Arabe et Sigrid Hunke est une histoire réputée et respectée , le vivre est sorti
en Allemagne en 1962 Traduit et édité en France en 1963 et si tu passes par la Fnac tu le
trouveras toujours en Rayon ( sauf la mention : l'héritage arabe a disparu du titre original) ..
Avicenne = (Ibnou Sina en arabe) et Averroès ou Ibn Rochd médecin et plus aussi Rhazès
autres les découvertes scientifiques d'importances on a spolié la découverte sanguine
détournée pour l'anglais (William Harvey) et qu'un jeune égyptien soutenant son
doctorat de médecine en Allemagne vers les années 1920 , la soutenance fut : La circulation
sanguine du corps humain au temps de Rhazès ( car elle correspondait à la soi-disant découverte
De William Harvey .....! Réfléchis un peu avant d'écrire de si grossières bêtises ..!
m
16 juin 2015 19:52
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sincèrement j'ai du mal à croire ce que tu exposes, et avoir de tels préjugés
sans fondements et apports pour convaincre me surprend beaucoup de ta part ..
Certes tu n'as pas à me plaire ou quiconque d'autres mais minimum de bon sens sur
des évidences serait de bon aloi ....

.../////...C'est tellement évident que le nier est CHOQUANT !!!! C'est pour
cela que moi et apparemment Diorf avons conseillé : Le Soleil D'Allah brille sur L'occident .....! Réfléchis un peu avant d'écrire de si grossières bêtises ..!

C'est sans doute oui, le soleil d'Allah brille sur l'Occident,sois certain que j'ai un immense respect pour les gens qui me contredisent das le but d'arriver a une verité et je respecte de meme que diorf.
maintenant , le reaffrme, les Arabes n'ont jamais brillé nul part sauf dans le domaine de convertir les femmes en marchandises enrichissantes et divertissante

Je n'ai pas a aller chercher des textes pour etayer mes dires je suis depuis longtemps convanicu de ce que l'avance
vous avez cité des noms les voila:

omar al khayam n'est pas Arabe c'est un perse
il a vu le jour le 18 mai 1048 à Nichapur

le canon de medecine comme tu l'as ecrit soit
Le Kitab Al Qanûn fi Al-Tibb (Le Livre de la Loi concernant la médecine - كتب ا لقا نون في ا لطب),
connu plus simplement en Occident sous le nom de Qanûn (prononcé Qaanoune) ou Canon,
est un ouvrage encyclopédique de médecine médiévale rédigé en arabe par Avicenne médecin
et scientifique persan du Xe siècle, vers 1020

Sigrid Hunke
veterante et adoratrice des idées nazies, elle a travaillé pour l'Ahnenerbe avant de se
faire connaître pour ses ouvrages sur la civilisation islamique et sur le néopaganisme3
dont elle était partisane et qui semblent se situer dans la continuité de ses convictions
nazies.

Pour son livre pro nazi tu as dit " l'héritage arabe a disparu du titre original" tout
simplement parce que on a découvert qu'il n y avait pas de heritage Arabe




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 19:53 par sograte.
16 juin 2015 23:37
Citation
sograte a écrit:
C'est sans doute oui, le soleil d'Allah brille sur l'Occident,sois certain que j'ai un immense respect pour les gens qui me contredisent das le but d'arriver a une verité et je respecte de meme que diorf.
maintenant , le reaffrme, les Arabes n'ont jamais brillé nul part sauf dans le domaine de convertir les femmes en marchandises enrichissantes et divertissante

Je n'ai pas a aller chercher des textes pour etayer mes dires je suis depuis longtemps convanicu de ce que l'avance
vous avez cité des noms les voila:

omar al khayam n'est pas Arabe c'est un perse
il a vu le jour le 18 mai 1048 à Nichapur

le canon de medecine comme tu l'as ecrit soit
Le Kitab Al Qanûn fi Al-Tibb (Le Livre de la Loi concernant la médecine - كتب ا لقا نون في ا لطب),
connu plus simplement en Occident sous le nom de Qanûn (prononcé Qaanoune) ou Canon,
est un ouvrage encyclopédique de médecine médiévale rédigé en arabe par Avicenne médecin
et scientifique persan du Xe siècle, vers 1020

Sigrid Hunke
veterante et adoratrice des idées nazies, elle a travaillé pour l'Ahnenerbe avant de se
faire connaître pour ses ouvrages sur la civilisation islamique et sur le néopaganisme3
dont elle était partisane et qui semblent se situer dans la continuité de ses convictions
nazies.

Pour son livre pro nazi tu as dit " l'héritage arabe a disparu du titre original" tout
simplement parce que on a découvert qu'il n y avait pas de heritage Arabe

Tu as montré ta suffisance , cela me suffit !! Tes commentaires viennent de Wikip.
Convaincs moi avec du concret . Je me doutais un peu de ta position envers les arabes
maintenant tu n'en laisses aucun doute avec ta mauvaise foi !!!
m
17 juin 2015 02:27
Citation
baliygh75 a écrit:
Tu as montré ta suffisance , cela me suffit !! Tes commentaires viennent de Wikip.
Convaincs moi avec du concret . Je me doutais un peu de ta position envers les arabes
maintenant tu n'en laisses aucun doute avec ta mauvaise foi !!!
wikipedia est une source sure et universelle, concernant les arabes, oui, c'est exact, il n y a pas de quoi etre fier, ..., mais je n'ai pas choisi mon destin ni mon appartenance, si j'avais le choix je n'hesiterais pas un instant a opter pour autre chose
17 juin 2015 02:33
Citation
sograte a écrit:
wikipedia est une source sure et universelle, concernant les arabes, oui, c'est exact, il n y a pas de quoi etre fier, ..., mais je n'ai pas choisi mon destin ni mon appartenance, si j'avais le choix je n'hesiterais pas un instant a opter pour autre chose

Là tu fais une grossière erreur, tu peux te convertir à ce que tu penses être meilleurs !!!
m
17 juin 2015 02:46
Y aune celebre phrase en latin qui dit:
Ci sono momenti in cui mi vergogno di fare parte del genere umano... e questa è una di quelle occasioni.

ce qui peut se traduire par:

il y a des jours où j'ai honte d'appartenir à la race humaine, et aujourd'hui est l'un de ces jours
voici la source pour ceux qui admirent le lation et sa belle langue:
[context.reverso.net]
17 juin 2015 03:20
Citation
sograte a écrit:
Y aune celebre phrase en latin qui dit:
Ci sono momenti in cui mi vergogno di fare parte del genere umano... e questa è una di quelle occasioni.

ce qui peut se traduire par:

il y a des jours où j'ai honte d'appartenir à la race humaine, et aujourd'hui est l'un de ces jours
voici la source pour ceux qui admirent le lation et sa belle langue:
[context.reverso.net]

Dslé je ne suis pas dans ta tête (sograte] tu es libre de te prendre pour ce que tu veux !!
b
17 juin 2015 03:36
Pour les intéresse incha allah liser ce livre : l'histoire des prophètes par ibn kathir. Du premier homme adan (premier prophète) salallahou 'alayhi wa salam au notre messager mohamad salallahou 'alayhi wa Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook