Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur listes prénoms
n
9 mai 2009 18:01
Bonjour , je suis française, mon mari marocain, nous attendons BB3 et j'ai commencé mes recherches sans encore savoir si c'est une fille ou un garçon.Pouvez vous me donner votre avis et me confirmer s'ils s'agit bien de prénoms musulmans et sur leurs significations . Merci

FILLES
Mellina séduisante
janna paradis
illi ma fille
thya la belle
sirine rassasiée
Jala lumière éclatante
emna loyale croyante
inaya soin attention
maya grâce
tamima parfaite
IRIS
Elline

GARCONS

YANI
Badi
haytham
sami
Zian
Ilian
Celyan
daman
Noham
Nohé
emil
jinan
yoni
tamim
jilani
taïnam

merci d'avance
n
10 mai 2009 10:55
personne pour m'aider?Heu
m
10 mai 2009 11:18
Citation
nabelle2427 a écrit:
Bonjour , je suis française, mon mari marocain, nous attendons BB3 et j'ai commencé mes recherches sans encore savoir si c'est une fille ou un garçon.Pouvez vous me donner votre avis et me confirmer s'ils s'agit bien de prénoms musulmans et sur leurs significations . Merci

FILLES
Mellina séduisante
janna paradis
illi ma fille
thya la belle
sirine rassasiée
Jala lumière éclatante
emna loyale croyante
inaya soin attention
maya grâce
tamima parfaite
IRIS
Elline

GARCONS

YANI
Badi
haytham
sami
Zian
Ilian
Celyan
daman
Noham
Nohé
emil
jinan
yoni
tamim
jilani
taïnam

merci d'avance


bonjoursmiling smiley


moi j'aime beaucoup JannaIn love et c'est musulmansmiling smiley

bonne journée
n
10 mai 2009 11:54
merci on aime bien aussi mais comme mon fils s'appelle Jad ça fait deux "Ja..." .Peux tu me dire si Hanaë, c'est arabe ou pas , je le trouve sur certains sites et pas d'autres, et j'ai déjà trouvé plusieurs personnes qui s'appelaient comme ça sur des forums. Comme le papa est fort pris par le boulot , il me laisse la reponsabilité de faire les recherches et vérifier et ensuite on choisira parmi nos préférés.
merci pour votre aide
Welcome
m
10 mai 2009 12:00
Citation
nabelle2427 a écrit:
merci on aime bien aussi mais comme mon fils s'appelle Jad ça fait deux "Ja..." .Peux tu me dire si Hanaë, c'est arabe ou pas , je le trouve sur certains sites et pas d'autres, et j'ai déjà trouvé plusieurs personnes qui s'appelaient comme ça sur des forums. Comme le papa est fort pris par le boulot , il me laisse la reponsabilité de faire les recherches et vérifier et ensuite on choisira parmi nos préférés.
merci pour votre aide
Welcome


rebonjour

tien vas voir ce site il ya ke des prénom arabe pour fillesmiling smiley

[rebeu94.free.fr]

et ca pour garconsmiling smiley
[rebeu94.free.fr]

voilà j'éspére ke ca t'aiderawinking smiley
O
10 mai 2009 12:56
coucou, pour c'est Hana le E à la fin ne se prononce pas et on l'écrit meme pas j'ai une cousine qui s'appel comme ça et son prénom s'écrit Hana on prononce le h en arabe winking smiley
yen a qui mette de a à la fin de cette façon hanaa grinning smiley
t
10 mai 2009 15:35
Ta liste est longue pour le moment...chez les filles,j aime bien Maya et chez les garcons:ilian car c est le prenom de mon deuxieme fils par contre,il n est pas accepté ds ts les consulats...ils nous l ont refusé il y a deux ans...sinon,j aime bien Emil et ça passe bien en France...
O
10 mai 2009 15:58
Moi j'aime bien Maya et Janna en prénom de fille

pour les garon je préfère Noham

Sinon je trouve les prénoms un peu bof, on dirait pas des prénoms musulmans enfin c'est mon avis winking smiley
O
10 mai 2009 17:18
Citation
cheraz.92 a écrit:
coucou, pour c'est Hana le E à la fin ne se prononce pas et on l'écrit meme pas j'ai une cousine qui s'appel comme ça et son prénom s'écrit Hana on prononce le h en arabe winking smiley
yen a qui mette de a à la fin de cette façon hanaa grinning smiley
Salam ca fait un peu hanaa montanagrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
10 mai 2009 17:39
ah ça j'y avais pas pensé. pour la liste un "peu bof"" pas très musulmans" j'essaye de faire un choix qui me corresponde, je fais beaucoup de concessions et j'ai appelé mes deux premiers enfants et le troisième ce sera pareil avec des prénoms musulmans (recherches dans des livres agréés pour les deux premiers que j'ai prêtés et pas revus) donc cette fois je me base sur internet et j'explore les forums et les sites que je trouve.Oups
Merci pour ceux qui me conseillent sans me juger, peut être ai-je mal interprété ta réponse chéraz, mais je n'appelerai pas mes enfants jean, sophie, pierre etc.. et pas non plus mohamed, aziz ou khadija.
je respecte et ne juge pas les choix de chacun mais je refuse de m'effacer, mon éducation , ma famille etc... pour partir à fond dans celle de son mari. Et pourtant j'essaye de faire de nombreux efforts dans beaucoup de domaines mais j'essaye de rester moi même au sein de la famille que je construis.

je veux juste t'expliquer, ne le prens pas mal c'est pas le but, mais j'ai déjà été confrontée de nombreuses fois à l'intolérance dans ma vie et c'est une chose que je supporte mainetnant assez mal. la coupe à débordée comme on dit, alors je réagis au quart de tour.

quant à hanna montana je n'aime pas trop les prénoms qui font américains (et oui je suis très difficileptdr par contre Hana je le laisse dans la liste
t
10 mai 2009 17:55
nabelle2427:je suis française et mon mari marocain et je te comprends totalement parce que je suis ds la meme situation,j ai et je fais des condessions ms ce n est pas tjrs compris...mes deux premiers s appellent mehdi et ilian et mon petit dernier zaki!...je voulais des prenoms musulmans ok mais pas trop "typés"...je te comprends ds le fait que ce n est pas facile de concilier les deux et qy on se retrouve "prise entre deux feux" et ça devient vite insuportables...et la famille(et belle famille)n est pas forcement là pour nous aider!qd ma mere a appris le prenom du 3eme,elle m a fait un scandale:elle m a dit que c etait "bon pour un chien" et qu elle aurait honte de le dire...elle m a dit ça le lendemain de sa naissance...le choc!!!
p
10 mai 2009 17:58
hanaa ou hanae ca veut dire bonheur; c comme asmaa ou sanaa (mon prenom)grinning smiley
O
10 mai 2009 18:04
Citation
nabelle2427 a écrit:
ah ça j'y avais pas pensé. pour la liste un "peu bof"" pas très musulmans" j'essaye de faire un choix qui me corresponde, je fais beaucoup de concessions et j'ai appelé mes deux premiers enfants et le troisième ce sera pareil avec des prénoms musulmans (recherches dans des livres agréés pour les deux premiers que j'ai prêtés et pas revus) donc cette fois je me base sur internet et j'explore les forums et les sites que je trouve.Oups
Merci pour ceux qui me conseillent sans me juger, peut être ai-je mal interprété ta réponse chéraz, mais je n'appelerai pas mes enfants jean, sophie, pierre etc.. et pas non plus mohamed, aziz ou khadija.
je respecte et ne juge pas les choix de chacun mais je refuse de m'effacer, mon éducation , ma famille etc... pour partir à fond dans celle de son mari. Et pourtant j'essaye de faire de nombreux efforts dans beaucoup de domaines mais j'essaye de rester moi même au sein de la famille que je construis.

je veux juste t'expliquer, ne le prens pas mal c'est pas le but, mais j'ai déjà été confrontée de nombreuses fois à l'intolérance dans ma vie et c'est une chose que je supporte mainetnant assez mal. la coupe à débordée comme on dit, alors je réagis au quart de tour.

quant à hanna montana je n'aime pas trop les prénoms qui font américains (et oui je suis très difficileptdr par contre Hana je le laisse dans la liste

je suis pas intolérente et je te demane pas d'appeler tes enfants abdel... ou encore michel, mais à mes yeux les autres prénoms j'aime pas top, et je les trouve pas musulman basta. et tu me connaitrais tu verrai par mes interventions sur yabi que je suis de loin d'etre intolérente

et au faite hanaa et hana ça se prononce pareil en arabe, moi ma couine sapel hana et elle a ecrit on prénom hana, mais avec un e j'aai jamais vu.
O
10 mai 2009 18:13
et encore une chose j'ai dit on dirait pas, donc moi je connais pas la liste complete des prénoms musulman, et y a certaine dont j doute qu'il soit musulman. voilà ce que je voulais dire !! donc à l'avenir ne t'enflamme pas

le sprénoms auxquels je pense sont : (donc il faut veirfier s'ils ont bien musulman)
YANI = moi je conais yanis pas yani
haytham = moi je connis Hatim
Celyan
emil
jinan
yoni
tamim
taïnam
O
10 mai 2009 18:17
encore une chose tu demande notre avis, mais si j'ai pas le meme gouts que toi ce n'est pas de l'intolérence spinning smiley sticking its tongue out alors oui UN PEU BOF,

je sais que c'est pas facile de trouver un prénom pour son enfant qui le portera a VIE,encore plus quand on est entre deux cultures totalement différentes.
f
10 mai 2009 18:21
Citation
nabelle2427 a écrit:
merci on aime bien aussi mais comme mon fils s'appelle Jad ça fait deux "Ja..." .Peux tu me dire si Hanaë, c'est arabe ou pas , je le trouve sur certains sites et pas d'autres, et j'ai déjà trouvé plusieurs personnes qui s'appelaient comme ça sur des forums. Comme le papa est fort pris par le boulot , il me laisse la reponsabilité de faire les recherches et vérifier et ensuite on choisira parmi nos préférés.
merci pour votre aide
Welcome

OUI LE PRENOM HANAE EST ARABE MA COPINE EGYPTIENNE SE PRENOMME AINSI
t
10 mai 2009 18:29
Poue Emil,c est bien musulman,je l ai trouvé sur pleins de listes...de toute façon,dis toi que tu appelles ton enfant comme toi tu veux!et tu t en fous des autres,moi,apres ce qui s est passé avec ma mere,je relativise!moi j aime son prenom!alors si elle a honte et bien tant pis pour elle!c est elle que ça gene,pas moi!mon ZAKI est mon amour et c est le plus important!
O
10 mai 2009 18:46
Tylia moi j'adore le prénomd e ton fils c'est mimiiiiii
meme Ilian j'aime bien c'est trop joie et on l'entend que très rarement ce qui donne du charmeeee à ce prénomm In love
et j'adore mehdii aussi (je me disais que si j'avais un fils je l'appelerais come ça ou nabil ou mounir ou moad )

enfaite j'adores les 3 prenoms detes enfantsssss tongue sticking out smiley
s
10 mai 2009 18:51
celyan?

d'où c musulman ça?
n
10 mai 2009 18:56
cheraz ce n'est pas moi qui m'enflamme relis calmement mon message et peut-être tu seras un peu moins "en colère", si j'ai posté c'est justement car je ne veux pas me fier à certains forums car une fois on dit c'est musulman une fois non, comme mon mari me fait confiance je veux pas le decevoir, quand tu dis "ça fait pas musulman" c'est justement pour ça que je poste pour savoir ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas , pour certains j'ai eu confirmation (une amie a vérifié dans son livre). Encore une fois je ne suis pas là pour créer ou être en conflit. juste pour partager.smiling smiley

merci tylia, j'adore zaki mais avec le nom de famille ça colle pas.
Hanae j'adore c'est mon préféré mais je voulais être sûre, mon mari a l'air d'apprécier aussi, au départ pas trop et puis maintenant mieux. Les reflexions désobligeantes et les déceptions je connais et je partage ta souffrance. on passe par beaucoup de sentiments difficile de faire le chemin pour arriver à être sereine, je crois y être arrivée après 9ans de colère, révolte, souffrance, frustration et déceptions. le principal étant de réussir à construire sa famille être heureux avec son mari et ses enfants en restant soi-même.yawning smiley

yani est un prénom amazigh ( sur la liste yabiladi), comme mon mari est berbère ça me plait bien.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook