Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le Lissage brésilien à la kératine
a
30 mai 2010 08:36
cette histoire de kératine, fait dire n'importe quoi, et il y a de l'abus et du non professionnalisme parce que cela représente beaucoup d'argent.
Et celà fait perdre la tête non seulement aux coiffeurs mais aussi aux clientes qui vont considérer (zarma oblige) que + c cher, mieux c!!
Et ce ne sont pas les coiffeurs les plus chers qui seront les meilleurs.

on peut faire un léger lissage ou défrisage pour detendre les cheveux avant la keratine. 5/10 minutes pas plus encore faut il en prévenir la cliente ert que celà soit necessaire. Là ce n'est pas choquant.
un défrisage c un défrisage, un lissage est un lissage!
la kératine est un soin![/u][/b]
Les points important pour la kératine c :
1) le produit. Il faut une marque reconnue. attention à certain produits chinois. Demandez à voir la marque, le produit et allez chez un coiffeur que vous connaissez ou qui vous donnera toutes les garanties
attention certains coiffeurs n'hésite pas à mélanger le produit à de l'eau, voir du défrisage.
2) la formation des coiffeuses. le produit ne doit pas toucher les racines, et le fer à lisser doit être passé jusqu'au racine plusieurs fois. attention aux risques de brulures!
3)le matériel ; le produit doit être passé avec un fer à lissage titanium et pas un fer à plaques céramiques; demandez à voir le matériel
4)vos soins après kératine et notamment votre shampoing. Une nécessité absolue : un shampoing sans sulfate, quant aux masques crèmes et masques, vous pouvez utiliser vos marques habituelles Les marques de kératine abusent en proposant leur shampoing sans sulfate 200 à 300 dh le flacon de 250 ml + masque + sérum
bref cela vous reviendra à 1000 dh /mois c abuser!!!
Certains coiffeurs aussi en vendant des shampoing à la kératine qui ne sont pas adaptés!
Votre shampoing doit être impérativement sans sulfate.
D'autres coiffeurs soucieux du traitement de leur cliente vont leur proposer un shampoing au litre : eh oui cela existe!
5) attention enfin aux coiffeurs qui vont vous raconter des histoires du style "on va vous reprendre vos racines" ou "je vais te faire des retouches"!!!!. c du n'importe quoi.
l
31 mai 2010 18:57
Salam,

Je confirme, le lissage brésilien n'est pas un défrisage et vraiment mes cheveux sont beaucoup plus beaux depuis que je le fais. Je le fais toujours avec la même coiffeuse, je ne conseille pas de le faire seule, il suffit pas d'avoir le produit, y a aussi la pose qui est importante, je sais qu'il y a des filles qui n'ont pas eu de bons résultats mais c'est normal, elles se sont lancées seules avec des kits donc vu le travail que ça demande, je vois pas comment elles ont réussi à le faire derrière.Sinon il faut avoir une personne qui s'y connait bien et qui est prête a passer plusieurs heures sur les cheveux.
Maintenant y a de tout, moi je suis très satisfaite , mais faut en faire plusieurs pour bien se rendre compte de l'efficacité, moi ça m'a drôlement changé la vie, je n'ai plus à galérer pour me coiffer .

Boussa
s
10 janvier 2013 17:01
bonjour
Peux tu me donner l'adresse de te coiffeuse? combien coute un lissage bresilien?
l
7 mai 2013 09:32
oui fatiana stp envoi son email ou son télé à mon email [email protected] merci à l'avance
B
7 mai 2013 16:37
a mon avis tu dois dabord guerir tes chx

moi aussi je veux faire le lissage bresilien, mais jai eu une forte perte de chx recemment et le medecin m'a dit quil faut attendre pour le lissage

du coup j'ai un shampoing et des gelules a laver avec, le shampoing cest de la marque phyto pour els chx tres secs et abimés je suis tres contente. les gelules c'est de la meme marque
p
15 juin 2013 11:13
bjr
ce n'est pas le produit en lui même qui risque de te fragiliser tes cheveux mais plutot la plaque titanium
donc si tu as des cheveux qui risquent d'etre fragilisés par le passge des plaques mieux vaut attendre un peu
la keratine ne fait pas tomber chuter les cheveux contrairement à ce que disent certaines personnes sur les forums!
ce sont elles qui les ont fait tomber et fragilisés à l'extreme t qui sont responsable de leur chute, ou l'utilisatio par le coiffeur d'une mauvaise marque!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook