Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur l'achat d'un appart à Bouznika
9 mai 2015 19:21
Salamaalaikoum,

Je voulais avoir vos avis sur l'achat d'un appartement que je souhaite faire à Bouznika au Maroc. J'y reviens et j'ai constaté qu'il y a avait des appartements neufs et pas chers partout, de nombreux appartements vides ce qui est limite flippant parfois (des chantiers ont l'air de s'être arrêtés...). Je voulais donc avoir vos avis sur les quartiers à éviter, les quartiers les plus intéressants. Idem pour les vendeurs professionnels à éviter et ceux à privilégier. Aussi n est il pas préférable d'acheter des appartements vendus par des particuliers?? Bref tous les avis sont les bienvenus.

Merci d'avance chers amis

Cordialement
9 mai 2015 23:52
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalaikoum,

Je voulais avoir vos avis sur l'achat d'un appartement que je souhaite faire à Bouznika au Maroc. J'y reviens et j'ai constaté qu'il y a avait des appartements neufs et pas chers partout, de nombreux appartements vides ce qui est limite flippant parfois (des chantiers ont l'air de s'être arrêtés...). Je voulais donc avoir vos avis sur les quartiers à éviter, les quartiers les plus intéressants. Idem pour les vendeurs professionnels à éviter et ceux à privilégier. Aussi n est il pas préférable d'acheter des appartements vendus par des particuliers?? Bref tous les avis sont les bienvenus.

Merci d'avance chers amis

Cordialement
Bonjour,

Je suppose que tu es un(e) RME)donc ton choix pour un appartement c'est pour les vacances au bord de la mer..Tu trouves le prix raisonnable donc pourqoui hesiter,Bouznika est en train de se developper personnelement je la prefere a Temara ou Skhirat ou meme Mohammedia.Moi meme je suis de casablanca mais tous mes freres et soeurs ont des appartements ou villas tout le long de la cote entre Sale et Casa.Mansouria a quelques kilometres de Bouznika est aussi ideale pour acheter un appartement,Si tu cherches un endroit a Bouznika si je peux donner mon avis si tu trouves un appartement juste a cote de Bouznika la commune de Oued Cherrat un joli endroit surtout en ete il y'a toujours des activites de la mer ou du fantasia et surtout le festival des raisins.Je l; avoue pour une raison personnele j'avais achete un appartement a martil mais apres 7 ans je commences serieusement a s'en debarasser pour acheter a Bouznika ou a Mansouria



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 23:54 par derbsultan.
10 mai 2015 10:14
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,

Je suppose que tu es un(e) RME)donc ton choix pour un appartement c'est pour les vacances au bord de la mer..Tu trouves le prix raisonnable donc pourqoui hesiter,Bouznika est en train de se developper personnelement je la prefere a Temara ou Skhirat ou meme Mohammedia.Moi meme je suis de casablanca mais tous mes freres et soeurs ont des appartements ou villas tout le long de la cote entre Sale et Casa.Mansouria a quelques kilometres de Bouznika est aussi ideale pour acheter un appartement,Si tu cherches un endroit a Bouznika si je peux donner mon avis si tu trouves un appartement juste a cote de Bouznika la commune de Oued Cherrat un joli endroit surtout en ete il y'a toujours des activites de la mer ou du fantasia et surtout le festival des raisins.Je l; avoue pour une raison personnele j'avais achete un appartement a martil mais apres 7 ans je commences serieusement a s'en debarasser pour acheter a Bouznika ou a Mansouria

Grand merci Derb Sultan pour ta réponse

Connais tu des agents immobiliers sérieux à Mansouria et Oued Cherrat et même Bouznika? Une personne a acheté à l agence Kettani sur plan un appartement shems à Bouznika... mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je ne suis pas spécialement plage, mer (si juste pour marcher et prendre un bon bol d'air...) J'évite les foules, les endroits touristiques, je recherche le Maroc authentique, j'aime bien passer inaperçue et me fondre dans la masse... Je vais au Maroc en hors saison parfois... J'aime plutôt les endroits calme, propre, accessible en voiture, gare... Casa, Mohamedia... cela m'intéresse pas car trop de people et ce qui va avec... Temara idem, cela m'intéresse pas. L'année dernière j'avais eu un faible pour skhirat mais finalement je suis attirée par Bouznika.... Oued Cherrat et Mansouria je ne connaissais pas du tout...
10 mai 2015 12:50
n'achète jamais sur plan, never!
Speaks only Arabic and English
10 mai 2015 15:22
Citation
NEMLA a écrit:
Grand merci Derb Sultan pour ta réponse

Connais tu des agents immobiliers sérieux à Mansouria et Oued Cherrat et même Bouznika? Une personne a acheté à l agence Kettani sur plan un appartement shems à Bouznika... mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je ne suis pas spécialement plage, mer (si juste pour marcher et prendre un bon bol d'air...) J'évite les foules, les endroits touristiques, je recherche le Maroc authentique, j'aime bien passer inaperçue et me fondre dans la masse... Je vais au Maroc en hors saison parfois... J'aime plutôt les endroits calme, propre, accessible en voiture, gare... Casa, Mohamedia... cela m'intéresse pas car trop de people et ce qui va avec... Temara idem, cela m'intéresse pas. L'année dernière j'avais eu un faible pour skhirat mais finalement je suis attirée par Bouznika.... Oued Cherrat et Mansouria je ne connaissais pas du tout...
Bonjour,
Je ferais plus que cela.Je ne te cacherais pas que un de tres proche membre de ma famille etait le depute de la province de Benslimane (dont mansouria et Bouznika font partie) depuis 30 ans malheureusement decede recemment dans une stupide noyade .
Mais puisque la plage ce n est pas ton truc Benslimane sans etre chauviniste est une des plus belles villes du maroc( nouvelle).Tu trouverais la tranquilite car c etait voulue par le defunt roi que cette ville avec son air le plus sain du maroc doit etre epargnee de toute industrie ou urbanisation
Voici quelques agences serieuses
[www.logicimmo.ma]
[immo.mitula.ma]
Résidences de l'Océan à BOUZNIKA (Maroc) la famille a toujours le monopole sur la province si tu m ecris via la mp je conseillerais mieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/05/15 16:00 par derbsultan.
10 mai 2015 21:53
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Je ferais plus que cela.Je ne te cacherais pas que un de tres proche membre de ma famille etait le depute de la province de Benslimane (dont mansouria et Bouznika font partie) depuis 30 ans malheureusement decede recemment dans une stupide noyade .
Mais puisque la plage ce n est pas ton truc Benslimane sans etre chauviniste est une des plus belles villes du maroc( nouvelle).Tu trouverais la tranquilite car c etait voulue par le defunt roi que cette ville avec son air le plus sain du maroc doit etre epargnee de toute industrie ou urbanisation
Voici quelques agences serieuses
[www.logicimmo.ma]
[immo.mitula.ma]
Résidences de l'Océan à BOUZNIKA (Maroc)
Merci pour toutes ces informations. On s'y perd avec toutes ces offres. Que Dieu lui fasse miséricorde, lorsque l'heure de la mort arrive le sebab peut être parfois étonnant...
Je t'envoie un mp

la famille a toujours le monopole sur la province si tu m ecris via la mp je conseillerais mieux.
10 mai 2015 22:05
Salam,
Prudence !
10 mai 2015 22:12
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Prudence !

Prudence par rapport à quoi?
10 mai 2015 22:26
Aux vendeur,s aux conseilleurs, au produit...
Tu ne peux pas faire jouer ton réseau non virtuel : amis, famille...
10 mai 2015 22:33
Citation
Jade7 a écrit:
Aux vendeur,s aux conseilleurs, au produit...
Tu ne peux pas faire jouer ton réseau non virtuel : amis, famille...

Non car ils n'habitent pas ces villes...
b
10 mai 2015 23:09
Salut,
Il faut visiter sur place car il y a plusieurs projets à des prix parfois défiant toute logique ...

Il y a un premier groupement prés de la plage qui démarre face à la commune de oued cherrat, couvre Bounika bay, Bournika plage et rejoint même la plage de David, proche de la mer (pour se rendre à pied).

Un second groupe se situe le long de la côtiére, englobant l'ancienne opération de lutte contre les bidonvilles, a coté de la fourrière et face au Haras ...

Un troisième groupe, plus important s'étend du centre de Bouznika et le long du boulevard bir anzarane en direction de Benslimane (qui est à mon avis assez loin de la mer) et risque d'être densifié, vu le nombre de lotissements en cours.

A mon avis, la deuxième solution, le long de la côtière, semble la meilleure, du point de vue situation, densité de population, de proximité, à pieds, de la plage et de prix ...

PS pour derbsultan, j'ai connu Ahmed Zaidi et el Ouladi, Allah y rehmoum, comme beaucoup de gens de la région..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 23:11 par blagueur.
11 mai 2015 08:18
Merci Blageur pour ces infos. Le deuxième groupe dont tu parles est géré par quelles agences immobilières? As tu des coordonnées.
Je souhaite avoir le maximum d'informations pour qu'une fois que je me rende sur place je facilite ma recherche.

J'ai lu la façon dont est mort Ahmed Zaidi, c est tragique... que Dieu lui fasse miséricorde.
T
11 mai 2017 16:19
Salam, Est ce que vous etes toujours a la recherche d'une opportunité d'appartement sur bouznika oued cherrat?
5 juillet 2017 16:40
Alaikoum salam

Pourquoi cette question?

merci
Citation
Tata7 a écrit:
Salam, Est ce que vous etes toujours a la recherche d'une opportunité d'appartement sur bouznika oued cherrat?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook