Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur le jilbab
3 mai 2016 00:39
Salem aleykhum, je voudrais mettre le jilbab mais un ami a moi ma dis que sa server a rien si je le metter pour l'enlever quand je rentre en cour vous en pensez quoi? Parce que moi je souhaitez le mettre tous le temps mais des que j'arrive a l'entrée du lycée je l'enleve et des que j'en ressort je le remet mais a ce qui parais sa sert a rien.. Je sais plus trop quoi en pensez merci pour votre aide Baraka Allah fikoum
3 mai 2016 00:49
Salem alikom

Moi je pars du principe ,il vaut mieux peu que rien ...pour quoique se soit.
Tu veux le mettre ,mets le ,pas grave si tu dois le retirer devant le lycée. C ton épanouissement qui compte .
Si tu assumes et que cette situation te convient pourquoi pas .

Il faut voir toi ce que tu veux pas ce que te dis ta copine .
3 mai 2016 00:50
Alikoum salam

ton ami n'a pas de savoir religieux, pose la question à quelqu'un qui possède ce savoir.
a
3 mai 2016 00:52
Alaykoum selem,

Ce sont des musulmans tes copains? Si oui comment peuvent-ils se permettre de te décourager dans cet noble démarche?!!!

Que le port du jilbeb ne soit pas un jeu je suis bien d'accord on ne doit pas faire de la regression avec ou n'importe quoi... mais là la situation est autre car ton intention est de le retirer dans l'école.

Après il faut assumer tout simplement, porter le jilbeb c'est très bien Masha Allah et il n'y nul difficultés qui atteignent ceux dont la foi est solide.
M
3 mai 2016 01:24
Ton ami dit n'importe quoi ! Je conais des filles qui le mettent et qui retire juste le haut du jilbab en rentrant au lycée. Ça ne sers pas à rien ^^

Kheir In sha Allah
y
3 mai 2016 01:36
Salam Aleykum,
Petite question un peu HS si je puis me permettre: pourquoi veux-tu porter un "jilbeb" spécifiquement (plutôt que de te couvrir autrement, je veux dire)? qu'est ce que ça symbolise? Est ce que cet habit est courant dans ta région/ta famille/ton entourage?
Merci de m'éclairer! smiling smiley

En ce qui concerne la remarque de ton ami, "Allah est Seul Juge et Seul Connaisseur de nos intentions", donc personne d'autre qu'Allah ne peut savoir si n'importe lequel de nos actes aussi minime fût-il "sert" à quelque chose ou pas.

Il faut je crois, Allahu A3lem, surtout demander à Allah d'accepter nos bonnes œuvres, les accomplir avec un cœur dédié à Lui plaire, avoir des intentions pures et sincères, et rejeter toute forme d'interférence ou d'association quand on pose un Acte de foi.
H
3 mai 2016 06:09
Salam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou

masha Allah ma soeur qu' Allah te facilite, continue à te préserver! Le jilbab est une prescription d'Allah qui est mentionné dans le Coran, simple rappel pour ton amie.
À côté de la difficulté vient la facilité...sois patiente et maintien toi dans cette voie Allah te trouvera une issue incha Allah.
j
3 mai 2016 07:57
Tu retire le haut du jilbeb avant de rendre du laissé le bonnet en bandana ni tn collège ou lycee ni t'es potes peuvent rien dire déjà c'est pas interdit et en plus t'es pour non pas a te dire que sa sert à rien rien cette phrase te servira dans toute ta vie dans tout t'es choix : " LES ACTES NE VALENT QUE PAR LINTENTION " C'est a dire : si tu doit enlever le jilbeb par nécessiter mais que tu n'aime pas que tu regrette de l'avoir enlever etc : Allah te donne quand même une hassanate.
Et par exemple si une femme met le jilbeb même au travaille ou a lecole car c'est autorisé pr elle mais que son intention est lostentation la c'est comme si elle était nu
Z
3 mai 2016 10:00
Pourquoi ne pas mettre un voile avec une djellaba ?
3 mai 2016 11:05
Salem aleykum

Si elle veut porte le jilbeb je vois pas en quoi ça te regarde si?

C'est le vêtement musulman, donc si je suis ta logique, demain je met une mini jupe mais tant que je crois à Allah bah je garse ma mini jupe hein.

Mouhim ma soeur n'écoute pas ta copine, quand tu sera dans ta tombe elle sera pas là alors met le et ecoute personne.
Citation
yamariam a écrit:
Salam Aleykum,
Petite question un peu HS si je puis me permettre: pourquoi veux-tu porter un "jilbeb" spécifiquement (plutôt que de te couvrir autrement, je veux dire)? qu'est ce que ça symbolise? Est ce que cet habit est courant dans ta région/ta famille/ton entourage?
Merci de m'éclairer! smiling smiley

En ce qui concerne la remarque de ton ami, "Allah est Seul Juge et Seul Connaisseur de nos intentions", donc personne d'autre qu'Allah ne peut savoir si n'importe lequel de nos actes aussi minime fût-il "sert" à quelque chose ou pas.

Il faut je crois, Allahu A3lem, surtout demander à Allah d'accepter nos bonnes œuvres, les accomplir avec un cœur dédié à Lui plaire, avoir des intentions pures et sincères, et rejeter toute forme d'interférence ou d'association quand on pose un Acte de foi.
3 mai 2016 11:14
Salam aleikoum

Je ne savais pas qu'il y a un vêtement musulman particulier.

Perso j'ai appris qu'il y a des critères pour que le voile soit correcte, et que le vêtement peut varier selon le lieu et l'époque.

De même pour l'homme le vêtement doit couvrir la awra, mais je ne connais pas de vêtement "musulman".

Peux-tu m'en dire plus stp ?
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Si elle veut porte le jilbeb je vois pas en quoi ça te regarde si?

C'est le vêtement musulman, donc si je suis ta logique, demain je met une mini jupe mais tant que je crois à Allah bah je garse ma mini jupe hein.

Mouhim ma soeur n'écoute pas ta copine, quand tu sera dans ta tombe elle sera pas là alors met le et ecoute personne.
Z
3 mai 2016 11:48
Elle n'a pas pas parlé de mini-jupe, non ? Heu

Il n'existe pas de vêtement musulman seulement des conditions.
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Si elle veut porte le jilbeb je vois pas en quoi ça te regarde si?

C'est le vêtement musulman, donc si je suis ta logique, demain je met une mini jupe mais tant que je crois à Allah bah je garse ma mini jupe hein.

Mouhim ma soeur n'écoute pas ta copine, quand tu sera dans ta tombe elle sera pas là alors met le et ecoute personne.
3 mai 2016 11:48
Slm

Ces modes de "vetements musulmans", encore une betise qui sort de bcp trop de bouches...

Le jilbeb ou la burqa ou le niqab sont des vieilles manies culturelles et ancestrales qu'on a assaisonné de religion pour les faire passer comme "musulmans", il n'y a pas de vetements musulman, c culturel donc a toi d'adapter le vetement pour etre mestoura...
Tu peux etre 100% mestoura dans le respect de l'islam avec une tunique h&m et un chale du marché ou autre...
Le coran prone le mastour, pas le jilbeb ou je ne sais quoi...

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je ne savais pas qu'il y a un vêtement musulman particulier.

Perso j'ai appris qu'il y a des critères pour que le voile soit correcte, et que le vêtement peut varier selon le lieu et l'époque.

De même pour l'homme le vêtement doit couvrir la awra, mais je ne connais pas de vêtement "musulman".

Peux-tu m'en dire plus stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 12:03 par BenNounou31.
3 mai 2016 12:07
Le Coran parle bien de jilbeb.

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
(Sourate 33, verset 59)

Mais d'après ce que j'ai appris, le jilbeb n'a pas une forme en particulier, mais des conditions.
Ce qu'on appelle jilbeb en France c'est un vêtement traditionnel de certains pays arabes.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Ces modes de "vetements musulmans", encore une betise qui sort de bcp trop de bouches...

Le jilbeb ou la burqa ou le niqab sont des vieilles manies culturelles et ancestrales qu'on a assaisonné de religion pour les faire passer comme "musulmans", il n'y a pas de vetements musulman, c culturel donc a toi d'adapter le vetement pour etre mestoura...
Tu peux etre 100% mestoura dans le respect de l'islam avec une tunique h&m et un chale du marché ou autre...
Le coran prone le mastour, pas le jilbeb ou je ne sais quoi...
3 mai 2016 12:24
Excuse moi mais "grand voile" = jilbeb..??? D'un point de vue traduction pure??
Ou bien il s'agit des "on dit'?
Je peux tout a fait prendre un pareo enorme et me couvrir avec... Ou alors que dire des femmes bedouines? Des indiennes ? Leurs vetements ne sont donc pas "conformes"??

Etre mestoura ca prend des formes infinies... J'ai meme vu des filles "couvertes" et en adequation avec les prescriptions religieuses en jean, veste, bottes...
Tout est dans l'art de se vetir...

Alors les pseudo modes de "je porte un jilbeb je suis muslima encore +" c'est de la fantaisie qui sort de la tete des gens
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Le Coran parle bien de jilbeb.

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
(Sourate 33, verset 59)

Mais d'après ce que j'ai appris, le jilbeb n'a pas une forme en particulier, mais des conditions.
Ce qu'on appelle jilbeb en France c'est un vêtement traditionnel de certains pays arabes.
3 mai 2016 12:30
Oui c'est le mot utilisé dans le Coran.
Il est traduit en Français par "grand voile".
Citation
BenNounou31 a écrit:
Excuse moi mais "grand voile" = jilbeb..??? D'un point de vue traduction pure??
Ou bien il s'agit des "on dit'?
Je peux tout a fait prendre un pareo enorme et me couvrir avec... Ou alors que dire des femmes bedouines? Des indiennes ? Leurs vetements ne sont donc pas "conformes"??

Etre mestoura ca prend des formes infinies... J'ai meme vu des filles "couvertes" et en adequation avec les prescriptions religieuses en jean, veste, bottes...
Tout est dans l'art de se vetir...

Alors les pseudo modes de "je porte un jilbeb je suis muslima encore +" c'est de la fantaisie qui sort de la tete des gens
3 mai 2016 12:33
Ok merci pour la précision mais moi je parlais du vetement culturel souvent de couleur grise...
Ce jilbeb est culturel, il est une mode importée de certaines pays et pas musulman..
Il n'y a pas de vêtement musulman, une religion, une foi ne s'attribue pas a une tenue..
Donc comme je le disais tu peux respecter le port du gd voile avec un grand chale, une tunique etc
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui c'est le mot utilisé dans le Coran.
Il est traduit en Français par "grand voile".
3 mai 2016 12:37
Si le jilbeb est cité dans le Coran, c'est que c'était un vêtement connu avant l'Islam.

Ce n'est pas un vêtement musulman à proprement parlé, mais c'est un vêtement prescrit.

Et en effet de ce que je sais on peut porter une tenue qui n'est pas "le" jilbeb, mais rempli les conditions du voile, est c'est correct, Allahou 'alem.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ok merci pour la précision mais moi je parlais du vetement culturel souvent de couleur grise...
Ce jilbeb est culturel, il est une mode importée de certaines pays et pas musulman..
Il n'y a pas de vêtement musulman, une religion, une foi ne s'attribue pas a une tenue..
Donc comme je le disais tu peux respecter le port du gd voile avec un grand chale, une tunique etc
3 mai 2016 13:06
Aleykhum salem oui tu as raison merci beaucoup pour ton aide
3 mai 2016 13:09
Naam donc la abbaya est aussi culturelle en arabie saoudite ce que les autres pays orientaux ont copié sur eux pourquoi faire comme euw?

Le coran parle bien du jilbeb le jilbeb est un grand voile, vous pensez que c'est quoi, vos tissus pashima ect?

Non. Le vêtement de la femme en is'am est bien le
Jilbeb je ne parle pas de niqab ou sitar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook