Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux jeunes mariées
s
19 septembre 2012 10:43
Salam les yabis,

Tout d'abord mabrouk pour celles qui se sont mariées je vous souhaite plein de bonnes choses inch Allah et que Allah préserve votre union inch Allah

Je voulais avoir des conseils à faire et à ne pas faire pdt la journée du mariage voyae de
Noces commencement de la vie à 2 les premiers jours ou l'on vit ensemble on dit souvent c'est la ou le couple se dispute le plus...est ce que vous allez souvent chez la
Belle famille vous sortez tjr avec vos copines etc je veux tt savoir lol alors à vos claviers!!!! In love
s
19 septembre 2012 10:49
Ce post et adresse aussi aux célibataires comment envisagez vous la vie à deux inch Allah ?
l
19 septembre 2012 11:04
Salem

Alors moi je me marié cet été InchaAllah

Mais je peux quand même te parler de mon expérience, je vais voir ma belle famille de temps en temps , je garde mes distances ilf aut pas trop les habituer parce que sinon le jour ou tu commencera a moins leur visite tu passera pour une sorciere etc etcc donc moins j'y vais mieux c'est.

mais je sors de moins en moins avec les copines, il aime pas trop sa, quand je sors il m'appelle toutes les 5minutes pour savoir ce que je fais , il veut que je lui raconte de A à Z de quoi on a parler , il a peur qu'on parle des ex ou des passages de notre "jeunesse" et que sa me fasse reflechir et douter.

quant a la vie a deux , je peux pas trop d'en dire , on vera ce que sa va donner
C
19 septembre 2012 11:15
Citation
leila4525 a écrit:
Salem

Alors moi je me marié cet été InchaAllah

Mais je peux quand même te parler de mon expérience, je vais voir ma belle famille de temps en temps , je garde mes distances ilf aut pas trop les habituer parce que sinon le jour ou tu commencera a moins leur visite tu passera pour une sorciere etc etcc donc moins j'y vais mieux c'est.

mais je sors de moins en moins avec les copines, il aime pas trop sa, quand je sors il m'appelle toutes les 5minutes pour savoir ce que je fais , il veut que je lui raconte de A à Z de quoi on a parler , il a peur qu'on parle des ex ou des passages de notre "jeunesse" et que sa me fasse reflechir et douter.

quant a la vie a deux , je peux pas trop d'en dire , on vera ce que sa va donner

Salam,

Pourquoi autant de méfiance envers la belle famille ???
s
19 septembre 2012 11:22
Merci des réponses pour la belle famille c'est ce que j'ai pu me rendre compte aussi autour de moi quand. Tu y va souvent et pour x ou y raison tu y vas tjr mais moins souvent tu passés pour quelqu'un qui veut prendre "tikar"
s
19 septembre 2012 11:24
Mabrouk Leila je te souhaite que tout se passe bien inch Allah une autre question selon vous quel est le couple "parfait" les habitudes à avoir à changer etc
l
19 septembre 2012 11:33
ce n'est pas de la méfiance mais on a plus conseillé de proceder comme sa ,
le début c'est normal t'as envie de les voir de passer du temps avec eu mais le jour ou t'auras tes enfants donc + de responsabilités tu leur rendrera moins visite et la tu passe pour une méchante , après j'ai peut etre tort qui c'est mais je sais juste que sa me convient comme sa et mon mari aussi

Quant a toi @sonsona : le couple "parfait" c'est celui qui se respecte avant tout qui se comprennent, qui vivent en fonction de l'un et de l'autre.

t'aura forcement des choses a changer, il ne faut jamais prendre la balance (toi ta fait sa donc c'est mon tour maintenant), il faut toujours patienter, sil ya une prise de tete et qu'il est de nature nerveu laisse passer laisse le se calmer et ensuite en parler.

sinon il faut beaucoup de communication, quand ya un truc qui ne vas pas il faut en parler , il faut surtout pas tout garder au fond parce que le jour ou il faut tout sortir je peux dire que sa fait mal au coeur, Mais le point le plus important pour un couple "parfait" est le RESPECT.
M
19 septembre 2012 11:35
Citation
leila4525 a écrit:
Salem

Alors moi je me marié cet été InchaAllah

Mais je peux quand même te parler de mon expérience, je vais voir ma belle famille de temps en temps , je garde mes distances ilf aut pas trop les habituer parce que sinon le jour ou tu commencera a moins leur visite tu passera pour une sorciere etc etcc donc moins j'y vais mieux c'est.

mais je sors de moins en moins avec les copines, il aime pas trop sa, quand je sors il m'appelle toutes les 5minutes pour savoir ce que je fais , il veut que je lui raconte de A à Z de quoi on a parler , il a peur qu'on parle des ex ou des passages de notre "jeunesse" et que sa me fasse reflechir et douter.

quant a la vie a deux , je peux pas trop d'en dire , on vera ce que sa va donner

Pour moi, si tu parles comme ça de ta belle famille c'est que ta carrément mal choisi ton mari. Avant qu'on s'engage avec une personne on s'assure d'avoir choisi la belle famille car une fois mariée ta Belle mère est considérée comme ta mère.
l
19 septembre 2012 11:42
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
Salem

Alors moi je me marié cet été InchaAllah

Mais je peux quand même te parler de mon expérience, je vais voir ma belle famille de temps en temps , je garde mes distances ilf aut pas trop les habituer parce que sinon le jour ou tu commencera a moins leur visite tu passera pour une sorciere etc etcc donc moins j'y vais mieux c'est.

mais je sors de moins en moins avec les copines, il aime pas trop sa, quand je sors il m'appelle toutes les 5minutes pour savoir ce que je fais , il veut que je lui raconte de A à Z de quoi on a parler , il a peur qu'on parle des ex ou des passages de notre "jeunesse" et que sa me fasse reflechir et douter.

quant a la vie a deux , je peux pas trop d'en dire , on vera ce que sa va donner

Pour moi, si tu parles comme ça de ta belle famille c'est que ta carrément mal choisi ton mari. Avant qu'on s'engage avec une personne on s'assure d'avoir choisi la belle famille car une fois mariée ta Belle mère est considérée comme ta mère.

je suis pas du tout d'accord avec toi , ma belle mere je m'entends très très bien avec elle, sa lui arrive meme de me demander conseil par rapport a certaines chose et elle demande pas a ses filles

je vais la voir je passe du temps avec elle , je l'appel on passe beaucoup temps au téléphone
je vais la voir une fois par semaine c'est tout mais quand je vais la voir je passe la journée avec elle je vais pas la voir 1h ou 2h + les coup de fil etc etcc

Après chacun son point de vue mais je sais que ma soeur "squater" chez sa belle famille, le jour ou elle a eu son petit elle allait de moins en moins ben je peux dire que sa été très mal vue

tu sais quand t'habitue des gens a un rythme et du genre au lendemain tu change ben je peux dire que sa passe pas

Mais rasure toi ma belle mere est comme ma mere , je m'entend super bien ave mais j'estime qu'une fois par semaine est suffisante.
M
19 septembre 2012 11:55
Bonjour Leila,

d'abord mebrouk alik, je te souhaite tt le bonheur du monde.

en fait je suis tt a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la belle famille, il faut tjrs garder une distance.

mais, je me demande, kels sont les astuces ou comment je dois comporter pr eviter le maximum des problemes qui pourraient avoir lieu entre moi et mon mari au début de notre vie conjugale? (d'apres ton experience bien sur smiling smiley )

merci bq khkti et bon couraaage thumbs up
w
19 septembre 2012 11:56
je suis tout a fait daccord avec toi leila, tu as raison! c bien un peu de (tekar)! Moi ca va ma belle famille est au maroc!
l
19 septembre 2012 12:01
Salem Ma Girl : Merci et beaucoup de bonheur à toi aussi
comme je l'ai dis au debut de la vie a deux il faut apprendre a le connaitre (certe t'a appris a le connaitre avant de se marié mais ce n'est vraiment pas la meme chose) donc apprend a connaitre ses habitudes , comme il reflechit ce qu'il aime te voir faire , ce qu'il aime pas , après c'est a toi de t'adapter en fonction de lui et tu sais un homme quand il voit que tu change tes habitudes (qu'il n'apprécie pas ) sans qu'il ne te fasse aucune remarque c a dire que tu prend de l'initiative t'aura encore + de la valeur a ses yeux.
l
19 septembre 2012 12:02
Citation
warda59 a écrit:
je suis tout a fait daccord avec toi leila, tu as raison! c bien un peu de (tekar)! Moi ca va ma belle famille est au maroc!

Ca va alors t'aura pas les problemes de la belle famille loll thumbs up
w
19 septembre 2012 12:06
Citation
leila4525 a écrit:
Citation
warda59 a écrit:
je suis tout a fait daccord avec toi leila, tu as raison! c bien un peu de (tekar)! Moi ca va ma belle famille est au maroc!

Ca va alors t'aura pas les problemes de la belle famille loll thumbs up

Oui c clair!! un poids en moins!!! LOOOL je plaisante, non mais sa évite les conflits voila tout, c vrai ya de belles mére se sont des pestes et d'autres des amours!
C
19 septembre 2012 12:11
Citation
leila4525 a écrit:
Citation
warda59 a écrit:
je suis tout a fait daccord avec toi leila, tu as raison! c bien un peu de (tekar)! Moi ca va ma belle famille est au maroc!

Ca va alors t'aura pas les problemes de la belle famille loll thumbs up

Vous voyez ce que je ne comprends pas c'est les propos que vous avez.

Genre dire, "ca va ils sont au Maroc" comme si ça aurait été un problème qu'ils soient à coté.

Dire "il faut garder une distance" Pourquoi ??? Si tu gardes pas une distance il va se passer quoi ??? Ils vont te manger, te jeter un sort ???

Et dire "t'aura pas de problème" comme si dans votre tête la belle famille = problème

Si c'est pas de la méfiance je ne sais pas ce que c'est.
w
19 septembre 2012 12:14
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
Citation
warda59 a écrit:
je suis tout a fait daccord avec toi leila, tu as raison! c bien un peu de (tekar)! Moi ca va ma belle famille est au maroc!

Ca va alors t'aura pas les problemes de la belle famille loll thumbs up

Vous voyez ce que je ne comprends pas c'est les propos que vous avez.

Genre dire, "ca va ils sont au Maroc" comme si ça aurait été un problème qu'ils soient à coté.

Dire "il faut garder une distance" Pourquoi ??? Si tu gardes pas une distance il va se passer quoi ??? Ils vont te manger, te jeter un sort ???

Mdrr toi t vraiment mal lunée ou koi? Keski t'arrive? on parle de notre situation pas celle des autres donc abstiens toi STP!!!

Et dire "t'aura pas de problème" comme si dans votre tête la belle famille = problème

Si c'est pas de la méfiance je ne sais pas ce que c'est.
w
19 septembre 2012 12:17
Alala CoeurFondant tu es vraiment pathétique!!!! encore une fois je parle de ma propre situation pas celle des autres
O
19 septembre 2012 12:29
Salam aleykoum


J ai des conseils et mon experience à partager mais que pour les futur jeunes hommes mariés.

Je commence par la leçon numero 1 : ne jamais descendre dans la voiture quand elle vous dit "j'arrive dans 5 minutes"

insister toujours pour descendre le dernier sinon les 5 minutes se transformeront en 1H30
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
w
19 septembre 2012 12:33
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


J ai des conseils et mon experience à partager mais que pour les futur jeunes hommes mariés.

Je commence par la leçon numero 1 : ne jamais descendre dans la voiture quand elle vous dit "j'arrive dans 5 minutes"

insister toujours pour descendre le dernier sinon les 5 minutes se transformeront en 1H30

Mdr c tt a fais vrai en plus!!!
O
19 septembre 2012 12:45
Citation
warda59 a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


J ai des conseils et mon experience à partager mais que pour les futur jeunes hommes mariés.

Je commence par la leçon numero 1 : ne jamais descendre dans la voiture quand elle vous dit "j'arrive dans 5 minutes"

insister toujours pour descendre le dernier sinon les 5 minutes se transformeront en 1H30

Mdr c tt a fais vrai en plus!!!



J avais partagé la meme chose sur un autre forum, mon compte n existe plus, je n arrive pas a les retrouver mais il y en a un qui a recopié sur Bladi.net


Leçon N 2 : ne l'habituez pas dés le début aux resto et à la livraison de bons petits plats sinon c'est le début de la faim (fin) pour vous.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook