Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Avis islamique merci
S
7 juin 2013 22:00
Salem Aleykoum

Bismillah , de l aide de la Oummah barakallah oufikoum

je poste ici meme si je sais que ce n est pas la rubrique appropriée mais j ai besoin d une réponse ce soir et le secteur islam et religion est desert grinning smiley

Demain je pars dans une ville a 1h de Paris pour voir une amie , en espérant avoir des avis religieux , es ce que je peux faire les ablutions séches puisque j ai l intention de faire ma salat dans un coin de la ville lol en cachette , je n ai pas de point d eau et d endroit pr les faire puisque c est un aller retour !

a t il une autre solution ? merci de m aider dans vos capacités inchallah
7 juin 2013 22:21
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Aleykoum

Bismillah , de l aide de la Oummah barakallah oufikoum

je poste ici meme si je sais que ce n est pas la rubrique appropriée mais j ai besoin d une réponse ce soir et le secteur islam et religion est desert grinning smiley

Demain je pars dans une ville a 1h de Paris pour voir une amie , en espérant avoir des avis religieux , es ce que je peux faire les ablutions séches puisque j ai l intention de faire ma salat dans un coin de la ville lol en cachette , je n ai pas de point d eau et d endroit pr les faire puisque c est un aller retour !

a t il une autre solution ? merci de m aider dans vos capacités inchallah

Salam
A défaut de terre ( si tu disposes d'un Galet ) tu te le passe en tes mains comme
si c'etait de l'eau (juste au niveau des poignts)
[sajidine.com]

Galet ! (http://www.google.fr/#output=search&sclient=psy-ab&q=galet&oq=galet&gs_l=hp.12..0l10.2109.3703.1.9037.5.5.0.0.0.0.167.593.3j2.5.0...0.0...1c.1.16.hp.4VRdcwC0Grs&psj=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47534661,d.d2k&fp=8c1db3e183ae789c&biw=1366&bih=599
U
7 juin 2013 22:21
Salamu 'Alayki ukhty ,

Pour répondre a ta question , fais tes ablutions avant de voyager & peut etre que tu pourras les garder jusqu'a arriver a destination non ? Ou sinon avant de descendre de ton moyen de transport ( enfin si ces un tgv ) fais tes ablutions ?

Car Cheikh Raslan a expliquer que tu ne peux pas faire tes ablutions sèches tant que t'as les moyens de faire tes ablutions avec de l'eau , & que si ta de l'argent pour acheter une bouteille d'eau , qui te permettrait de faire tes ablutions , tu dois en acheter une , & si jamais tu fais tes ablutions sèches , alors que tu pouvais les faires avec de l'eau , elles ne seront pas valides , de même pour ta prière ...
7 juin 2013 22:28
fais le tayamoum , c est une pierre que tu touches de tes mains et tu essuie ton visage

cherche dans google pour plus d informations
7 juin 2013 22:29
Wa alikoum salam,

Je ne peux pas t'aider concernant les ablutions sèche, dsl en revenche n'ya t-il pas une mosquée à l'endroit ou tu vas? tu peux te renseigner il me semble qu'il ya un site "trouve ta mosquée" qui tente de repertorier les lieux de prières
S
7 juin 2013 22:32
Merci pour vos réponses ca m a beaucoup aidé , et oui que je suis bete lol avant de descendre du tgv je vais faire mes ablutions je n y ai meme pas pensé , merci UMM ALIYYAH c est ce que j avais lu concernant les ablutions mais je pensais que c était une situation appropriée


Ok ca sera ablutions dans le tgv yawning smiley faut que j arrete la coke !
bonne soirée a Vous
7 juin 2013 22:34
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Salamu 'Alayki ukhty ,

Pour répondre a ta question , fais tes ablutions avant de voyager & peut etre que tu pourras les garder jusqu'a arriver a destination non ? Ou sinon avant de descendre de ton moyen de transport ( enfin si ces un tgv ) fais tes ablutions ?

Car Cheikh Raslan a expliquer que tu ne peux pas faire tes ablutions sèches tant que t'as les moyens de faire tes ablutions avec de l'eau , & que si ta de l'argent pour acheter une bouteille d'eau , qui te permettrait de faire tes ablutions , tu dois en acheter une , & si jamais tu fais tes ablutions sèches , alors que tu pouvais les faires avec de l'eau , elles ne seront pas valides , de même pour ta prière ...

Salam,
Qui est l'éminent savant Salafi : Mohamed Said Raslan ???
S
7 juin 2013 22:35
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Aleykoum

Bismillah , de l aide de la Oummah barakallah oufikoum

je poste ici meme si je sais que ce n est pas la rubrique appropriée mais j ai besoin d une réponse ce soir et le secteur islam et religion est desert grinning smiley

Demain je pars dans une ville a 1h de Paris pour voir une amie , en espérant avoir des avis religieux , es ce que je peux faire les ablutions séches puisque j ai l intention de faire ma salat dans un coin de la ville lol en cachette , je n ai pas de point d eau et d endroit pr les faire puisque c est un aller retour !

a t il une autre solution ? merci de m aider dans vos capacités inchallah

Salam
A défaut de terre ( si tu disposes d'un Galet ) tu te le passe en tes mains comme
si c'etait de l'eau (juste au niveau des poignts)
[sajidine.com]

Galet ! (http://www.google.fr/#output=search&sclient=psy-ab&q=galet&oq=galet&gs_l=hp.12..0l10.2109.3703.1.9037.5.5.0.0.0.0.167.593.3j2.5.0...0.0...1c.1.16.hp.4VRdcwC0Grs&psj=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47534661,d.d2k&fp=8c1db3e183ae789c&biw=1366&bih=599

Salem Bayligth

je peux remplacer le galet par une pierre ? je vais lire ton lien barakallah oufik
S
7 juin 2013 22:37
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Salamu 'Alayki ukhty ,

Pour répondre a ta question , fais tes ablutions avant de voyager & peut etre que tu pourras les garder jusqu'a arriver a destination non ? Ou sinon avant de descendre de ton moyen de transport ( enfin si ces un tgv ) fais tes ablutions ?

Car Cheikh Raslan a expliquer que tu ne peux pas faire tes ablutions sèches tant que t'as les moyens de faire tes ablutions avec de l'eau , & que si ta de l'argent pour acheter une bouteille d'eau , qui te permettrait de faire tes ablutions , tu dois en acheter une , & si jamais tu fais tes ablutions sèches , alors que tu pouvais les faires avec de l'eau , elles ne seront pas valides , de même pour ta prière ...

Salam,
Qui est l'éminent savant Salafi : Mohamed Said Raslan ???

lol je ne le connais pas aussi ceci dit j avais lu la meme chose concernant l achat d eau ou tant que tu as la possibilité de trouver de l eau , c est vrai que je ne suis pas dans le desert !
7 juin 2013 22:41
Salam

Tan que tu as possibilité d'acheter de l'eau, il faut privilégier cela..le tayamum c'est lorsque il n'y a aucun point d'eau, ou que l'eau est en faible quantité ou qu'elle est souillée...
Par contre, si l'heure de la prière arrive pendant que tu es dans le train..tu peux prier assise sur ton siège...
Wa Allahou a3lem
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
7 juin 2013 22:47
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Salamu 'Alayki ukhty ,

Pour répondre a ta question , fais tes ablutions avant de voyager & peut etre que tu pourras les garder jusqu'a arriver a destination non ? Ou sinon avant de descendre de ton moyen de transport ( enfin si ces un tgv ) fais tes ablutions ?

Car Cheikh Raslan a expliquer que tu ne peux pas faire tes ablutions sèches tant que t'as les moyens de faire tes ablutions avec de l'eau , & que si ta de l'argent pour acheter une bouteille d'eau , qui te permettrait de faire tes ablutions , tu dois en acheter une , & si jamais tu fais tes ablutions sèches , alors que tu pouvais les faires avec de l'eau , elles ne seront pas valides , de même pour ta prière ...

Salam,
Qui est l'éminent savant Salafi : Mohamed Said Raslan ???

lol je ne le connais pas aussi ceci dit j avais lu la meme chose concernant l achat d eau ou tant que tu as la possibilité de trouver de l eau , c est vrai que je ne suis pas dans le desert !

Salam,
Tu as un lien du site sajjidine sur ta page regarde-le , tu te vois faire tes ablutions
avec ta bouteille d'eau ??? ( Une heure de voyage tu peux te retenir pour un aller
et retour bcp de personne reste en état de pureé toute la journée ..A moins d'avoir de prblmes
d'incontin.......
L
7 juin 2013 23:30
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Salamu 'Alayki ukhty ,

Pour répondre a ta question , fais tes ablutions avant de voyager & peut etre que tu pourras les garder jusqu'a arriver a destination non ? Ou sinon avant de descendre de ton moyen de transport ( enfin si ces un tgv ) fais tes ablutions ?

Car Cheikh Raslan a expliquer que tu ne peux pas faire tes ablutions sèches tant que t'as les moyens de faire tes ablutions avec de l'eau , & que si ta de l'argent pour acheter une bouteille d'eau , qui te permettrait de faire
tes ablutions , tu dois en acheter une , & si jamais tu fais tes ablutions sèches , alors que tu pouvais les faires avec de l'eau , elles ne seront pas valides , de même pour ta prière ...

C'est l'avis de ce cheikh q'il faut retenir.

Ceux qui parlent de tayammoum ou de galette qu'Allah leur pardonne.

A partir du moment où t'as la possibilité d'accéder à l'eau les ablutions ne sont valides que par l'eau, cela veut dire qe si meme t'as eu le droit de faire des ablutions seches (tayammoum) si ensuite t'as accès à l'eau alors ton tayammoum s'annule immédiatement.

Wa Allah a3lam.
r
8 juin 2013 00:12
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Aleykoum

Bismillah , de l aide de la Oummah barakallah oufikoum

je poste ici meme si je sais que ce n est pas la rubrique appropriée mais j ai besoin d une réponse ce soir et le secteur islam et religion est desert grinning smiley

Demain je pars dans une ville a 1h de Paris pour voir une amie , en espérant avoir des avis religieux , es ce que je peux faire les ablutions séches puisque j ai l intention de faire ma salat dans un coin de la ville lol en cachette , je n ai pas de point d eau et d endroit pr les faire puisque c est un aller retour !

a t il une autre solution ? merci de m aider dans vos capacités inchallah

[www.fatawaislam.com]

[www.sounnah-publication.com]

Q : Est-il obligatoire pour l'homme d’effectuer les ablutions à sec (At-Tayammoum) à chaque prière, ou alors il a la possibilité d’accomplir le nombre de prières obligatoires et surérogatoires qu’il désire, tant qu’il n’annule pas ses ablutions suite aux ablutions à sec ? Conseillez-nous à ce propos, Allah vous en récompensera !

R : Il est autorisé à tout musulman, suite à l’ablution légiférée pour les ablutions à sec (At-Tayammoum), de prier de la sorte, le nombre qu’il désire de prières obligatoires ou surérogatoires tant qu’il y a absence d’eau ou dans l’impossibilité d’en faire usage.


Ceci tant qu’il n’annule pas ses ablutions ou parvient à [l’usage] de l’eau : selon le plus juste des avis sur lesquels les savants ont divergés, d’après la Parole d’Allah, à Lui la Gloire :


« Et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »

[Sourate Al Maïda –verset 06]

Et selon la parole du prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) qui dit :

«…Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. Tout homme donc, surpris n'importe où par l'heure de prière, peut l'accomplir où est-ce qu'il se trouve. »

[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

et il (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit aussi :

« Le sol pur est un moyen de purification pour le musulman, même si l'eau lui fait défaut pendant dix ans. Donc qu’il craint Allah, s’il accède à l’eau pour s’en passer sur la peau. »

[Rapporté par An-Nassai et Ibn Hibban].




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/13 00:42 par rifino nino.
8 juin 2013 00:46
salam aleyki shasha,

t'as eu de bonnes réponses dans l'ensemble, il me semble avoir effectivement appris que du moment où tu peux avoir accès à l'eau comme les toilettes publiques par exemple (bien que je concois que ce n'est pas du tout facile lorsqu'il n'y a pas les conditions adéquates et hygiéniques pour prier dehors) alors la permission de l'ablution sèche n'est pas levée.

cependant si tu es à environ 80 kilomètres de ton domicile, n'oublie pas que tu as le droit à la prière du voyageur, donc de regrouper tes prières. C'est peut être plus simple après tout si tu peux faire ça et prier chez cette amie si la vois chez elle.

bisous à toi
U
8 juin 2013 05:54
Visiblement tu vois très bien de qui il s'agit ( Cheikh Mohammed Said Raslan ), ton commentaire n'a donc pas lieu d'être .

Derien Sha-Sha c'est avec plaisir . Par contre je te déconseille de faire un tour sur le site sajidine.com , que l'on t'as gentiment proposer , car ils ont des tendances hizbis .

Fi amani-Llah , & bon voyage .

Qubla , wa salamu 'alayki wa rahmatu-Llahi .
8 juin 2013 14:31
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Visiblement tu vois très bien de qui il s'agit ( Cheikh Mohammed Said Raslan ), ton commentaire n'a donc pas lieu d'être .

Derien Sha-Sha c'est avec plaisir . Par contre je te déconseille de faire un tour sur le site sajidine.com , que l'on t'as gentiment proposer , car ils ont des tendances hizbis .

Fi amani-Llah , & bon voyage .

Qubla , wa salamu 'alayki wa rahmatu-Llahi .

Salam


salam allah alaikoum si el farouk et anas
*-est ce que je peux savoir si le site sajidine est un site wahhabi ou salafia
et veuillez m'excusez si ma question est mal placee
oui c'est le cas
EXACTEMENT COMME CHEIKH Raslan
JE N'AI CONSEILLE QUE LE TAYMMUM .....FAUT PAS TROP EN FAIRE CELA NUIT
TERRIBLEMENT A L'ISLAM CES PRISES DE POSITIONS SANS SAVOIRS
8 juin 2013 14:36
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem Aleykoum

Bismillah , de l aide de la Oummah barakallah oufikoum

je poste ici meme si je sais que ce n est pas la rubrique appropriée mais j ai besoin d une réponse ce soir et le secteur islam et religion est desert grinning smiley

Demain je pars dans une ville a 1h de Paris pour voir une amie , en espérant avoir des avis religieux , es ce que je peux faire les ablutions séches puisque j ai l intention de faire ma salat dans un coin de la ville lol en cachette , je n ai pas de point d eau et d endroit pr les faire puisque c est un aller retour !

a t il une autre solution ? merci de m aider dans vos capacités inchallah



Salam
A défaut de terre ( si tu disposes d'un Galet ) tu te le passe en tes mains comme
si c'etait de l'eau (juste au niveau des poignts)
[sajidine.com]

Galet ! (http://www.google.fr/#output=search&sclient=psy-ab&q=galet&oq=galet&gs_l=hp.12..0l10.2109.3703.1.9037.5.5.0.0.0.0.167.593.3j2.5.0...0.0...1c.1.16.hp.4VRdcwC0Grs&psj=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47534661,d.d2k&fp=8c1db3e183ae789c&biw=1366&bih=599

Salem Bayligth

je peux remplacer le galet par une pierre ? je vais lire ton lien barakallah oufik

Salam
Non le Galet ne s'imbibe pas d'eau tandis que la pierre peut s'imbiber ..
tu peux toujours en trouver ou si qlq'un passe du côté d'une plage ....
U
8 juin 2013 16:38
Noon le site sajidine n'est pas salafi . & je tiens a préciser que salafi & wahhabite , ces exactement la meme chose .
r
8 juin 2013 17:36
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Noon le site sajidine n'est pas salafi . & je tiens a préciser que salafi & wahhabite , ces exactement la meme chose .

salam aleykoum

wahabisme ça ne veux rien dire...c'est juste considerer comme un terme pejoratif

[3ilm.char3i.over-blog.com]

[www.alghourabaa.com]
8 juin 2013 18:55
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Noon le site sajidine n'est pas salafi . & je tiens a préciser que salafi & wahhabite , ces exactement la meme chose .

Salam
Chère soeur en islam , je n'ai fait que citer un site , je me garde de commenter
les divergences qui minent le monde musulman ........Voici le site et les questions qui
occupent certains ......
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/20944-le-site-quot-sajidine-quot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook