Vos avis?Invité sans mon mari?
Bonjour, Pourriez vous me donner vos avis??

Mon mari a eu des discutions avec mes parents, ils ne s'étaient pas d'accord qu'on se marie etc, mais ont s'aiment et on a comême suivi notre route. On est heureux ensemble.
Maintenant mes parents me parle (pas toujours agréablement, mais cava), mais avec mon mari ça ne vas pas ils ne lui parlent plus et disent que des mauvaises choses sur lui!!
Suite a ceci, il y a toute ma famille qui ne veut pas que je viens chez eux avec mon mari (sans raison, car ils ne le connaissent même pas!)

Bientôt il y a ma cousine qui se marie et qui m'invite toute seule, elle ne préfère pas que je viens avec mon mari, comme mes parents seront aussi là. Qu'est ce que je fait? J'y vais sans mon mari, ou j'y vais carrément pas?

Même chose pour mon propre frère qui se marie bientôt, qui ne me parle plus depuis que je me suis marier. C'est sa future femme qui m'as invité et mes parents qui me disent de venir sur son mariage, mais pas de la part de mon frère!
Mon mari n'est pas la bienvenu n'en plus! Est ce que j'y vais pour faire plaisir à mes parents? Ou je n'y vais pas et je reste avec mon mari a la maison?
N'y va pas!!! ni celui de ta cousine ni ton frere!!

C'est peut être ton frére mais lui ne ta pas invité!!

Et tu es mariée alors sa le fait pas si l n'y a pas ton mari!

Il faut que toi aussi tu tienne tête et que tu te batte pour avoir se que tu veux!

Car si tu va toujours les voir ou autre sans ton mari ils vont prendre l'habitude et ton mari ne sera jamais accepté!

Donc tiens tête et si ta famille t'aime tu leur manquera et il feront un effort!
Salam SamSam !

Ben écoute t'as fais le choix de partir contre l'avis de tes parents...aujourd'hui il ton pardonner en quelque sorte mais il n'ont pas avaler la pillule ...Il lui en veuille un peu a défaut de t'en vouloir a toi..

Perso je serais toi j'irai a l'invitation seule..MAIS j'en parlerai avec mon mari avant...qu'il le prenne pas mal...a mon avis il comprendra que tu veuille te re-rapprocher de ta famille...j'pense que l'acceptation ne se fera qu'avec du temps...

Ps : La famille de ton mari on accepter votre mariage?
salam

et ton mari dans tout ca fait il l 'effort d'aller s 'exuser aupres de ta famille ?

car si il ne le fait pas je suis tt a fait d 'accord avec ta famille

moi je suis dans le meme cas que toi

le mari de ma soeur est un monstre il se sont marié il y a 3 mois il nous a manquer de respect a faire vivre a ma soeur le pire jours de sa le jours de son mariage et ne sais meme pas exuser aupres d'elle et de nous
conclusion au reunion familliale ma soeur viens seule et a mon mariage inchallah l 'acces lui sera refuser smiling smiley

mon conseils tu devrai dire a ton mari de s 'exuser et tes parent ne refuseront pas inchallah ses exuse
Salam

Après sa dépends pkoi il n'ont pas accepté votre union initialement !!
Concernant le mariage n'y va ni a celui de ta cousine ni à celui de ton frère c malheureu mais c comme ça s'il accepte pas ton mari c qu'il taccepte pas forcément !! Le jour ou tu auras des enfants sa sera pareil "il te dirront ramène pas les enfants de l'autre c ça !?" !!
Je vois pas pkoi nous on devrait accepter certaine sale belle sœurs qui foute la merde et quand y'a un pb avec le mari on en fait tout un pataquès !!
salam

a partir du moment ou ton mari, n'est pas accepté, franchement ne va nul part .
on t'invite, ben n'y va pas reste avec ton mari . ton mari c'est pas une merde !!!!

franchement j'aurai trop honte de dire a mon mari, je suis invitée la , mais toi tu n'es pas le bienvenue !!!

y aller pour faire plaisir a tes parents ???( la blague ) franchement tu t'en moque, tu crois qu'ils cherchent a te faire plaisir en acceptant ton mari .

mets toi a la place de ton mari 5 secondes et imagine toi ..............
Salam


pourquoi tes parent n accepte pas ton mari ?



Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
de quel pays vient ton mari et de quel pays tu viens toi aussi?
Peut étre que c´est la cause?
Salam,

Reste chez toi avec ton mari.
Mais je comprends pas pourquoi ta famille t'en veut à ce point?



Mariée et heureuse Al hamdoulilah - Future maman d'une princesse et DPA prévue le 26/05/2014 Inchallah!
Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3
Salem Samsam,

J'ai été quasiment dans le même cas que toi je me suis mariée avec le consentement de mes parents on devait faire la fête ici en france ( mon mari est du maroc) donc quand il est arrivé on vivait chacun de notre cotè le tps de mettre de l'argent de coté pour le matiage. Au fur et a mesure que le temps passé ma mère (qui'a jamais voulus ce mariage elle a accepté par dépit mon père a dit que tu veuille ou non ils se mariront) a commencé a monter la tête a mon père en disant des mensonges sur mon mari donc ils ont dit tu divorce!! Quand j'essayer de leur faire comprendre les choses ils m'ont dit tu choisi lui ou nous, j'ai décidé de rester avec mon mari, et par la suite ils ne m'on plus parlé pdt un an donc ne sont même pas venu a mon mariage et ont même empêché certaines personnes que j'avais invité a venir. Maintenant tt va mieux alhamdoulillah, nous avons été au mariage de mon frêre, mais ni lui ni moi n'aurions été s'il ne s'était pas expliqué et si mon mari n'avait pas été invité! Les personnes qui ne sont pas venu a mon mafiage car ils ont cruent les mensonges de ma mère qui m'invite moi et pas mon mari ( même si nous le somme tt les 2) on y va pas!

Donc ton mari n'est pas invité, alors n'y vas pas!

Dsl du pavé mais j'espère que ça pourra t'aider!
Citation
tchicajamila a écrit:
salam

et ton mari dans tout ca fait il l 'effort d'aller s 'exuser aupres de ta famille ?

car si il ne le fait pas je suis tt a fait d 'accord avec ta famille

moi je suis dans le meme cas que toi

le mari de ma soeur est un monstre il se sont marié il y a 3 mois il nous a manquer de respect a faire vivre a ma soeur le pire jours de sa le jours de son mariage et ne sais meme pas exuser aupres d'elle et de nous
conclusion au reunion familliale ma soeur viens seule et a mon mariage inchallah l 'acces lui sera refuser smiling smiley

mon conseils tu devrai dire a ton mari de s 'exuser et tes parent ne refuseront pas inchallah ses exuse

Salam,

De quoi devrait-il s'excuser ?? Il n'a rien fait mis à part se marier avec leur fille qui était bien consentente.

L'histoire de ta soeur n'a rien avec celle de la posteuse. A aucun moment elle ne dit que son mari a eu un comportement irrespectueux envers sa famille.

Par contre je comprends quand même la réaction de ta famille. Leur fille c'est marié sans leur accord et ça doit être très très difficile à accepter. Déjà si ils acceptent de te parler à toi c'est qu'ils t'aiment très fort et qu'ils n'ont pas le choix mais faut pas leur demander non plus d'être tendre avec l'homme qui est en quelque sorte la cause de tout ça.

Tu ne dis pas non plus pourquoi ta famille n'a pas accepter ton mari mais ils doivent avoir une très bonne raison.

Pour répondre aux questions, je pense que tu devrais allé aux mariages sans ton mari. Si tu reste buté dans ton coin et que tu refuse de prendre sur toi les choses ne risques pas de rentrer dans l'ordre. Et comme c'est quand même toi la principale fautive de cette situation c'est à toi de faire les efforts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 12:26 par Coeur Fondant.
Salam,

Puisqu'il ne veulent pas de ton mari moi je te conseilles de ne pas y aller, ni à celui de ta cousine, ni à celui de ton frere.
Moi jai une très bonne solution , comme ça tu perds pas la face ni avec ton mari ni avec ta famille , tu parles avec ton mari : tu lui expliques la situation qu'on t'a invité au mariage sans toi , tu lui dis :"j'y vais ou pas , a toi de prendre la decision? A mon avis il va dire oui , et s'il dis oui tu y vas.Pourquoi?Comme ça ton mari va pas se sentir negligé de sa propre femme , car si tu y vas sans son accord et tu vas au mariage de ta famille toute seul , c'est legitime qui le prenne mal.Par contre un vrai conseil , celui de ta cousine , n'y va même pas , elle a pas a rentrer dans les problèmes entre ta famille et ton mari tout simplement , mais parcontre celui de ton frère vas y , respecte ton mari , donne lui le respect qu'i doit avoir , en fait faut que tu sois equitable entre ta famille et ton mari , car le mari passe avant la famille en Islam.
Merci pour vos avis winking smiley

La famille du coté de mon mari m'accepte comme je suis, tout se passe bien avec eux.

En faite au début mes parents était d'accord. Mais lorsqu'on s'est décidé de se marier après 1an de connaissance, surtout ma mère ne voulait pas. Elle me disait que c'était trop tôt et que je ne le connaisse pas encore bien etc... (ma mère à la tête dur et mon mari aussi)
Moi et mon mari on est resté à notre point et ont à décidé de se marié après 1an on ne voulait plus être séparé (puisque moi j’habitai en Belgique et mon mari au Maroc, c'était par facile), depuis mes parents (ma mère a influencé mon père) sont devenue contraire de mon mari et voyait que le mauvais coté de lui. Ils n'ont plus voulu qu'on se marie!!

Mais je suis partie au Maroc sans rien et je me suis marie, c'est ma vie et mon choix de vivre avec la personne que je veut!! S'ils ne veulent pas de lui, il lui laissent tranquille, mais accepte mon choix de vie! C'est se que je pense Zen

Maintenant cela fait 2ans que je vis avec mon mari au Maroc, je travail ,on a notre appart, on a tout se qu'il nous faut et le plus important ont s'aiment vraiment et on est heureux ensemble!

Je ne comprends pas la réactions de mes parents, je me pose souvent la question? Pourquoi ils réagissent comme ça? Je pense que le plus important c'est que leur fille soit heureuse,non?
Quand je vois les autres couples heureuse avec la famille, cela me fait de la peine, que moi je n'est malheureusement pas des parents ou famille ainsi?!

Voilà quoi Bye
Citation
samsam05 a écrit:
Merci pour vos avis winking smiley

La famille du coté de mon mari m'accepte comme je suis, tout se passe bien avec eux.

En faite au début mes parents était d'accord. Mais lorsqu'on s'est décidé de se marier après 1an de connaissance, surtout ma mère ne voulait pas. Elle me disait que c'était trop tôt et que je ne le connaisse pas encore bien etc... (ma mère à la tête dur et mon mari aussi)
Moi et mon mari on est resté à notre point et ont à décidé de se marié après 1an on ne voulait plus être séparé (puisque moi j’habitai en Belgique et mon mari au Maroc, c'était par facile), depuis mes parents (ma mère a influencé mon père) sont devenue contraire de mon mari et voyait que le mauvais coté de lui. Ils n'ont plus voulu qu'on se marie!!

Mais je suis partie au Maroc sans rien et je me suis marie, c'est ma vie et mon choix de vivre avec la personne que je veut!! S'ils ne veulent pas de lui, il lui laissent tranquille, mais accepte mon choix de vie! C'est se que je pense Zen

Maintenant cela fait 2ans que je vis avec mon mari au Maroc, je travail ,on a notre appart, on a tout se qu'il nous faut et le plus important ont s'aiment vraiment et on est heureux ensemble!

Je ne comprends pas la réactions de mes parents, je me pose souvent la question? Pourquoi ils réagissent comme ça? Je pense que le plus important c'est que leur fille soit heureuse,non?
Quand je vois les autres couples heureuse avec la famille, cela me fait de la peine, que moi je n'est malheureusement pas des parents ou famille ainsi?!

Voilà quoi Bye

Salam Alaykoum,

Tu t'est donc mariée sans la présence d'aucun membre de ta famille ?
Salam,

Je comprends parfaitement tes parents.


Certe à la base ils ont changés d'avis en vous freinant pour le mariage, MAIS est-ce une raison de désobéir à ces parents et envers ALLAH SWT en s'enfuyant comme une fugitive pour aller se marier?

En faisant ceci, tu as donnés raison à tes parents; "cet homme n'est pas bien il a une mauvaise influence , la preuve tu as fait une chose que jamais tu n'auraus osées faire auparavant".

Et t'imagine les gens en l'apprenant ( ne dis pas on s'en fou des gens c'est faut , surtout les parents)?!

" Alors comme-ça ta fille s'est enfuit ?pour se marier? fdeha hacthi, delt3a ged'hech!( c'est le mot tu es ss l'autorité de tes parents avant d'être mariée , ce sont tes tuteurs)

Voilà ce qu'ils doivent entendre depuis ce jour , comme ils doivent avoir la rage contre toi mais surtout ton mari, il aurait pu te raisonner. Estime-toi heureuse qu'ils gardent contact avec toi, ya des parents ils auraient carrément tirait un trait, ça prouve combien il t'aime msenken...

Il y avait une autre solution, bien meilleure et en accord avec ALLAH SWT, tu aurais patientés, t'acharnées à les convaincre doucement , leurs dire que c'est lui et pas un autre, et que jamais toi et lui vs pourriez vous marrier sans leur accord, bref montrer que tu avais confiance en leurs jugement, en vers ALLAH SWT qui aides les gens patients.

Un an de plus c'est pas la mort si toi et lui vivez à plusieurs km, sans contact physique on peut tenir tte la vie...

Mais notre génération est trop impulsives, à en devenir irrespectueuse ALLAHYSTER ,

A ta place je leur demanderai pardon pour le mal que je leur ai fait, ils t'ont pas dit non , simpement attendre, c'est tes parents et oui un an quand la personne habite dans un autre pays , c'est court.

Arrêtez de tailler vos parents, ceux qui vont ont mis au monde et on patienté quand à vos caprices..La moindre des choses c'est d'en faire autant.
Salam

Concernant ton histoire je pense que sa été vécu comme une trahison pour eux !! Mais je pense que tu leur a déjà demander pardon je pense que vous avez fait le nécessaire auprès deux maintenant à eux de faire un pas !! Tu va pas non plus leur lécher les pieds certes se sont les parents et la famille mais y'a des limites !!
Pour en revenir au sujet le passé est le passé ça fait c fait fait un pas vers eux impose pas ton mari mais explique leur que tu es marié avec et quil est ta vie et quil doivent l'accepter s'il l'accepte pas blach va pas au mariage mais ne rompt pas les liens de sang c tout !!

Après convenant les parents sheraze31 personne n'a tailler les parents !! Avec le recul je pense que les parents peuvent pardonner aussi à leur enfants...
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam

Concernant ton histoire je pense que sa été vécu comme une trahison pour eux !! Mais je pense que tu leur a déjà demander pardon je pense que vous avez fait le nécessaire auprès deux maintenant à eux de faire un pas !! Tu va pas non plus leur lécher les pieds certes se sont les parents et la famille mais y'a des limites !!
Pour en revenir au sujet le passé est le passé ça fait c fait fait un pas vers eux impose pas ton mari mais explique leur que tu es marié avec et quil est ta vie et quil doivent l'accepter s'il l'accepte pas blach va pas au mariage mais ne rompt pas les liens de sang c tout !!

Après convenant les parents sheraze31 personne n'a tailler les parents !! Avec le recul je pense que les parents peuvent pardonner aussi à leur enfants...
Tu as dis une vrai phrase , le mariage est un honneur , avec les arabes c'est devenu une horreur , demain j'ai ma fille qui veut se marier et le mec vien par la grande porte je l'acceuille comme un homme pas comme un meskin , certains parents cour après leur filles parce qu'elles font les ch... dehors et certains banissent leur filles parce qu'elles se sont mariées , le monde al'envers
Je ne suis pas partie en fuyant, j'en ai parler et parler avec mes parents avant de me marier, mais ils ne voulaient plus que je sois en contact avec mon mari. Ils ont dis a mon mari qu'il devait me laisser tranquille et de ne plus me contacter!
Mes parents me disait que mon mari regarde juste pour ses intérêts et ne pas pour moi, qu'il veut juste avoir la possibilité de venir en Belgique! Que n’importe qui au Maroc veut venir en Europe etc...
Mais comême c'est ma vie et ma décision de vivre avec la personne que j'aime, pas à eux!?
Je n'arrette pas de leurs expliqué ceci, mais ils ne veulent rien savoir.
Pour cela j'ai pris la décision de venir au Maroc, pour leurs prouvé que mon mari ne regarde pas à avoir des papiers pour venir en Europe, et je doit dire que je ne regrette pas d'avoir pris cette décision! Je me sens bien ici au Maroc avec mon mari!!

Le souci se qu'il y a c'est que mes parents trouvent que personnes n'est assez bien pour moi, ils veulent un homme avec un haut statut et une bonne situation. Mais moi je m’en fou de ça, je suie mon cœur.

Mon mari ne préfère pas que je part au mariages, comme lui n'est pas invité et que personne de ma famille fait un effort de mieux le connaitre! Je comprends sa réaction, je n'aimerais aussi pas qu'il part sans moi, je pense que c'est normale!!
Quand on est marier, on part ensemble soit on ne part pas! Je ne sais vraiment pas, car je sais que mes parents feront toute une histoire quand je leurs dirait que je ne serait pas au mariage de ma cousine!!! Il y a toujours des discussions avec mes parents, il y a des haut et des bas avec eux! Des fois ils sont toute gentil et me parle normale et des jours il font que critiqué et me cassé la tête!!!

Mais bon.. Merci pour vos avis, ça me fait plaisir de voir vos réactions smiling smiley
FRANchement n'y vas pas pour les 2

si ton mari n"est pas invité reste chez toi
Facebook