Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis important sur problèmes mère et fille
m
15 août 2015 10:03
J'ai raté mon examen j'y avais a cordé tellement de temps, d'investissements et j'ai tout rater malgres mes efforts. Je ressens un grand sentiment de frustration. Ma mère quelque temps après que je l'est raté est venue me dire, comme quoi que je le méritais et que je ne lui obéissais pas. Hier soir après que je lui est confessé que je stressais a cause d'un autre examen que je devais faire cette année elle m'a ramener cette vielle histoire et a chaque fois que je prend du temps a lui faire ce qu'elle veut ou quelque chose d'autre elle me sort cette histoire et comme quoi et me souhaite de ne pas l'avoir car c'est tout ce que je mérite. Je fais toujours en sorte de lui faire plaisir mais je ne sais plus ce qu'elle attend de moi. Cette été j'ai été très fâché pour une histoire je ne lui est pas parlé pendant un long moment, un ami a moi a qui je m'étais confessé ma demander a maintes reprises d'aller lui parler car c'était ma mère et que c'était haram d'autant plus qu'on était au mois de ramadan. Cest ce que j'ai fais car je ne voulais pas que cette situation continue même si j'étais toujours fâché et profondément dessus au fond moi, mais j'ai l'impression d'être sans problème et moin stressé quand je n'est pas affaire elle. Elle dit que je ne la respecte pas et que cela me vaudra tout les malheurs du monde et que dieu ne m'aimera pas même si je prie. Chères frères et sœurs je vous demande votre avis, je n'est pas envie de toujours vivre ce genre de situations avec ma mère mais on dirait que malgré mes efforts pour me rapprocher d'elle elle fait toujours en sorte que ça se passes mal. Je lui avait fais confiances plusieurs fois pour des problèmes personnelles et elle s'est toujours servie de ca pour me blésser en le racontant aux gens ou en me disant que je ne vaux rien. Je vous demande votre avis je ne veux pas être l'une de ces enfants aa'k. Je n'est personne a qui parler de mon problème s'ils vous plait conseillez moi, et dites moi quoi faire face à ce problème qui me laisses la nuit sans dormir. Merci d'avance à ceux qui voudrons me répondre
V
16 août 2015 12:02
Salam Akaykum

Elle dit que tu ne la respecte pas, essaye de savoir, qu'est ce qui aurai pu la contrarier.
Il ya des choses qui nous paraisses futiles mais qui ont bea
V
16 août 2015 12:19
Salam Akaykum

Elle dit que tu ne la respecte pas, essaye de savoir, qu'est ce qui aurai pu la contrarier.
Il ya des choses qui nous paraisses futiles mais qui ont beaucoup d'importances aux yeux d'autruis.

Essaye d'avoir une conversation empathique avec elle, où ni tu la juges, ni tu la met en tort mais où tu essaye de comprendre son comportement avec toi. Mais n'insiste pas non plus si elle n'en a pas envi.

Il y a egalement parfois des gens qui rejettent leur frustration sur une autre personne que celle qui l'a réélement provoquée. Est elle respectée et "entendue " par son mari, sa belle famille, a t 'elle etée respéctée par ses parents?

En tous cas il est trés important que tu gardes un contact respectueux avec ta mére et que tu agisses de la meilleure façon qui soit et en faisant toujours de ton mieux. Car en agissant de la sorte tu sais que tu n'as rien à te reprocher et que quoi qu'elle dise c'est SON opinion et que tu n'en es donc pas responsable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook