Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes: Femme infirmière.
L
23 octobre 2016 18:29
As'salamu Alaykoum à tous Welcome

Oyéé oyé les hommes : Cela vous dérange t-il que votre future épouse soit infirmière ?
Si oui, pourquoi ?

Je connais une sœur qui s'est (un peu mddr) faite recaler par rapport à cela..

Baraka'Allahou fikum pour vos réponses.
A
23 octobre 2016 18:35
Je pense que ce qui peut faire peur c'est les horaires de travail et le fait qu'elle sois jamais à la maison.

Mais au delà de ça infirmière c'est un jolie métier, c'est mieux que vendeuse de prêt immobilier, au moins elle sauve les gens au lieu de les arnaquer.
23 octobre 2016 18:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est trop cool.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
23 octobre 2016 18:36
Effectivement Oui nous aimerions le savoir.
Sachant qu'il y a bien entendu plus de femmes que d'hommes qui exercent ce métier. Pour ceux qui veulent pas que leurs futures femmes ou femmes se confrontent à la mixité.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
23 octobre 2016 18:36
C'est une question très vaste et par rapport au lieu effectif de travail.

Il y a certaines qui font effectivement du secrétariat, certaines qui sont en salle d'opérations, certaines en indépendant, certaines travaillent qu'avec des enfants.

Déjà un homme qui ne demande pas plus des détails, il n'est pas trop intéressé au juste.

J'en connais des cas des avocates dont le futur mari les a aidé financièrement pour faire une fac privée et n'ont jamais travaillées, car l'homme assumait sans soucis le foyer. Juste pour le prestige que leur femme a des diplômes. Ce que je comprends parfaitement et c'est totalement dans mon optique de couple.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 octobre 2016 18:38
je travaillais dans un hopital donc non ça me derange pas ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 octobre 2016 18:38
Non metci. Je ne veux pas que ma femme lave les popotins
23 octobre 2016 18:40
Wa alaykoum as'salam,


C'est celui qui l'a recalé qui devrait s'expliquer...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
23 octobre 2016 18:50
c'est bizarre, généralement ça ne cause pas de problème. moi ça ne me pose pas de problème, malgré la mixité. la mixité c'est pas à moi que ça devrait poser problème ^^ quand ta la foi, t'es gêne naturellement, c'est pas un truc qui se fait à la commande. smiling smiley notre époque est compliqué, je préfère la laisser travailler...
23 octobre 2016 18:51
Ce sont les aides soignantes qui lavent les p....

Les infirmières prennent la tension, distribuent les médocs, font des piqures, des entretiens malades...Ca dépend de l'endroit. Idéalement c'est de trouver un endroit payé juste pour avoir le diplôme.
Citation
Chab_Hnine92 a écrit:
Non metci. Je ne veux pas que ma femme lave les popotins
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
23 octobre 2016 18:52
Les infirmières et leur complexe de supériorité légendaire... Non merci !
L
23 octobre 2016 18:54
AlgerGringo: C'est sur que les horaires sont assez difficiles.. Mais il y a des lieux qui permettent d'avoir des horaires fixes donc c'est dommage (enfin ce n'est que mon avis lol).

Double bonheur: C'est une infirmière travaillant en CDD un peu partout donc c'est assez lourd..

Chab_Hnine92: Alors pour ton information, l'aide-soignante lave des popotins comme tu le dis, l'infirmière peut le faire mais vu le travail qu'elle doit effectuer, elle délègue ce soin aux aides-soignantes. Je suppose que si tu as un problème de santé, ce serait plus simple que ce soit ta femme infirmière qui te lave le popotin et non une inconnue, alors refuser pour cette "raison".. Chacun son avis.



CHN-W: Wa Alaykoum salaam wa RahmatuLlahi wa barakatuhu, le but de ta réponse stp ? Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est trop cool.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
23 octobre 2016 18:57
La mixité est omniprésente ici, après il faut certes essayer de l'éviter au maximum, travailler dans un service ce consacrant à la femme par exemple..
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est bizarre, généralement ça ne cause pas de problème. moi ça ne me pose pas de problème, malgré la mixité. la mixité c'est pas à moi que ça devrait poser problème ^^ quand ta la foi, t'es gêne naturellement, c'est pas un truc qui se fait à la commande. smiling smiley notre époque est compliqué, je préfère la laisser travailler...
E
23 octobre 2016 18:58
Aleykoum Salam, pas du tout bien au contraire ! Non seulement je préférais que ma future femme travail mais si en plus de cela, c'est un travail d'aide à la personne ou qui touche à ce domaine, je serais doublement satisfait Welcome
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
L
23 octobre 2016 19:01
Le feu follet: Euuuh tu parles des médecins je présume ? Parce que les infirmières sont loin de se sentir supérieures.

J'ai l'impression d’être présentatrice télé qui répond à tous le monde, ou presque hahaa
23 octobre 2016 19:10
Ca dépend vraiment du lieu de travail.

Celles qui sont aux urgences, oui, car elles donnent presque leur vie, surtout la nuit. C'est comme une sorte de contrepartie, au moins l'estime.

Celles qui ont la chance de trouver un endroit au "calme", crois-moi qu'elles sont très diplomates et ne savent pas comment faire pour passer non observées. Et également dans la vie courante.

J'ai croisé, il y a quelques années, deux jeunes femmes qui s'étaient associées dans un petit cabinet à Paris. Elle travaillaient, à tour de rôle, deux semaines par moins chacune, donc une était toujours en vacances 2 semaines. La journée type: tour de 6h-8h et puis de 18h à 20h = 4 h par jour, dans un petit périmètre du quartier. Leur salaire mensuel à chacune, qu'elles arrivaient à faire, je ne veux pas dire...C'est presque une année pour d'autres.

Toujours non ?




Citation
Le Feu Follet a écrit:
Les infirmières et leur complexe de supériorité légendaire... Non merci !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 octobre 2016 19:11
Aleykom salam

Et pourquoi ça serai un frein ? C'est un métier tout à fait honorable , tu aide les gens qui sont malades mais pas que : tu parlent aussi àvc eux , tu communique àvc eux . Angel

D'ailleurs je trouve que les infirmières ne sont ps bien payer pr ce qu'elles font !mais ça c un autre débat !smiling smiley
Citation
Layaaal. a écrit:
As'salamu Alaykoum à tous Welcome

Oyéé oyé les hommes : Cela vous dérange t-il que votre future épouse soit infirmière ?
Si oui, pourquoi ?

Je connais une sœur qui s'est (un peu mddr) faite recaler par rapport à cela..

Baraka'Allahou fikum pour vos réponses.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
23 octobre 2016 19:17
Pour moi comme une infirmière est ange ce me métier est parmis le plus noble.
23 octobre 2016 19:20
Une infirmière avec un poste fixe, payé 1600 - 2200 €, fait ses horaires normaux.

Celles qui veulent doubler, tripler voir plus leur salaire, sont obligées d'enchaîner intérim, jour / nuit, jongler entre plusieurs postes etc.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Je pense que ce qui peut faire peur c'est les horaires de travail et le fait qu'elle sois jamais à la maison.

Mais au delà de ça infirmière c'est un jolie métier, c'est mieux que vendeuse de prêt immobilier, au moins elle sauve les gens au lieu de les arnaquer.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
23 octobre 2016 19:22
Parcontre tu dis elle etait recalée pour ça. Comme si elle passe un un examen d'entrée?? Une femme à son niveau elle se met dans ces situations, c'est quoi ses frequentations qu'elle a?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook