Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes
OSM
24 décembre 2016 15:54
Effectivement , Oui , Je suis d'accord.
Citation
Nasiaa a écrit:
DanS un couple chacun À sa place Est danS le respect mutuelle de l'autre , C pas une question de repas ou de bricoler . Juste une aide entre les époux , cest ton choix de pas rentre dans la cuisine mais Faut pas prendre la FEMME pour une esclave
I
IEF
24 décembre 2016 16:00
Salam aleykoum



S'il vous plait ! si vous voulez vous prendre la tete .. faites-le mais par Allah, ne mettez pas la religion au sein de vos querelles (surtout que ce n'est pas le sujet).

Baraka Allah ou fikoum
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 décembre 2016 16:01
c'est juste de la logique tout comme notre religion, ne t'impose pas plus que ce que tu ne peux supporter...si la femme est heureuse à la maison laissez la tranquille tu as bcp de femmes hystérique pseudo indépendante qui veulent imposer leur façon de vivre ou d'être à toutes les femmes... un peu comme les occidents avec les femmes voilées ils ne veulent voir la femme qu'imager à leur maniére sinon elle n'est pas libre...
chacun fait ce qu'il veut si aprés discussion ou logique la femme travaille pluss à la maison qu'il en soit ainsi si c'est leur choix
D
24 décembre 2016 16:03
C'est pas miraculeux : non mais ça fait le taf

Temps de repos : pas vraiment d'accord, si tu manges chez toi tu dois te taper un trajet aller retour etc alors que sur place tu t'amuses tranquille avec tes copains c'est tout aussi reposant voire + reposant

Le coût : si un seul parent travaille t'as des aides tu payes pas grand chose sûrement encore moins s'il y a plusieurs enfants. Après j'ai pas expérimenté mais bon, tout le monde peut se permettre la cantine sans souci

Conclusion : vive la cantine
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Quand ma mère a du travaillera a l'extérieur, je suis allée à la cantine, donc je connais, je ne trouve pas ca miraculeux quand on peut l'éviter.

Pour moi rien de mieux que se retrouver en famille, demander à mes enfants comment c'est passée leur matinée, leur donner un repas équilibré que je prépare moi meme (à la cantine la viande n'est pas halal), et ça permet aux enfants d'avoir un temps de repos dans le calme (à l'école il y a tout le temps de l'agitation et du bruit).

En plus la cantine ça revient plus cher que le fait maison, pour plusieurs enfants c'est un sacré budget, meme au tarif le plus bas.
24 décembre 2016 16:05
Il faut tenir compte de la réalité de chacun.
Beaucoup de femmes travaillent par nécessité.

Avec un petit salaire et une famille à charge, tu ne vas pas loin, et on veut tous offrir le meilleur à nos enfants, chacun fait au mieux.

Aussi je vais te dire, je ne travaille pas actuellement, et pourtant quand mon mari est disponible il m'aide beaucoup pour les enfants, et aussi de façon plus occasionnelle pour la maison.
Ça m'arrive d'être fatiguée, surtout avec la grossesse,que mon mari me laisse dormir et quand je me lève je trouve le ménage ou la vaisselle fait. Franchement ca fait plaisir, surtout quand tu sais que l'intention est bonne derrière, aider et faire plaisir à sa femme.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Vous l'avez cherché , parce que vous inversez les roles !!!
L'homme travaille , et la femme gere son foyer , comme ça , c'est bien et tranquil
B
24 décembre 2016 16:11
Moi je connais des filles qui aiment ca ce cote viril ca les rassure en tout ca jen connais . Je pense pas qu il aura de la difficulte a trouve ya qua voir les postes elles sont pratiquement toutes mariees avec ce genre d hommes les filles m attaquaient pas c est mon avis lol
Citation
3arbi91 a écrit:
Nan là par contre jsuis pas d'accord, crois pas que c'est juste à la femme de faire la vaisselle et l'homme les trucs physiques. De plus, que tu passes dans la cuisine aider ta femme ça lui fera bcp plus plaisir que de la laisser tt faire. Sauf si celle-ci te dit de pas rentrer c autre chose. Tu as une image de l'homme très très viril, certes l'homme est generalement plus fort mais c'est pas pour autant qu'il doit pas aider sa femme en lavant la vaisselle ou en rangeant la chambre ou le salon.
N
24 décembre 2016 16:12
Ben hamdoulillah On C finir par ce comprendre enfin
Citation
Muslim7771 a écrit:
Effectivement , Oui , Je suis d'accord.
F
24 décembre 2016 16:19
Tu soulèves une notion qui diverge pour bcp:
La necessité.

Ce qui est necessaire pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Je ne pense pas que bcp de femmes mariées travaillent par necessité,c'est a dire pour se payer un logement,des habits,se nourrir.

Elles travaillent pour avoir plus que ça.
En tous cas dans mon entourage quand on me dit qu'il est necessaire d'avoir 2 salaires pour vivre on me sort "parce que faut payer le credit du logement,de la voiture,que partir en vacances ça coute cher,que faut payer la nouvelle salle de bain a l'italienne..."

Je vois rien de necessaire la dedans.

Partant de la,il a raison. Enfin pour moi. Les choses se sont inversés. Les femmes brandissent a tout va la fameuse "indépendance financière",et pas mal travaillent juste pour ça. Ou alors pour se payer des choses pas "necessaire".

Apres comme dit plus haut. La notion de necessité est différente selon chacun.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il faut tenir compte de la réalité de chacun.
Beaucoup de femmes travaillent par nécessité.

Avec un petit salaire et une famille à charge, tu ne vas pas loin, et on veut tous offrir le meilleur à nos enfants, chacun fait au mieux.

Aussi je vais te dire, je ne travaille pas actuellement, et pourtant quand mon mari est disponible il m'aide beaucoup pour les enfants, et aussi de façon plus occasionnelle pour la maison.
Ça m'arrive d'être fatiguée, surtout avec la grossesse,que mon mari me laisse dormir et quand je me lève je trouve le ménage ou la vaisselle fait. Franchement ca fait plaisir, surtout quand tu sais que l'intention est bonne derrière, aider et faire plaisir à sa femme.
24 décembre 2016 16:33
Oui, la notion de nécessité varie beaucoup.

Les femmes travaillent aussi pour apporter une meilleure qualité de vie à leur famille.

Pour moi c'est une nécessité d'apporter ce qu'il y a de mieux selon mes capacité à mes enfants.

Et des choses qui ne paraîtront pas nécessaire à beaucoup me paraissent nécessaires : acheter des vêtements neufs aux enfants, ne pas se restreindre sur l'alimentaire, partir au moins une fois par an pour qu'ils voient leur famille et qu'ils connaissent leur autre pays (créer une attache familiale et culturelle), si possible leur offrir des activités sportives et culturelles à l'extérieur, leur offrir un pied à terre dans leur autre pays, etc.

On a aussi des besoins différents selon notre mode de vie et les cas de figure.
Citation
Iris_ a écrit:
Tu soulèves une notion qui diverge pour bcp:
La necessité.

Ce qui est necessaire pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Je ne pense pas que bcp de femmes mariées travaillent par necessité,c'est a dire pour se payer un logement,des habits,se nourrir.

Elles travaillent pour avoir plus que ça.
En tous cas dans mon entourage quand on me dit qu'il est necessaire d'avoir 2 salaires pour vivre on me sort "parce que faut payer le credit du logement,de la voiture,que partir en vacances ça coute cher,que faut payer la nouvelle salle de bain a l'italienne..."

Je vois rien de necessaire la dedans.

Partant de la,il a raison. Enfin pour moi. Les choses se sont inversés. Les femmes brandissent a tout va la fameuse "indépendance financière",et pas mal travaillent juste pour ça. Ou alors pour se payer des choses pas "necessaire".

Apres comme dit plus haut. La notion de necessité est différente selon chacun.
OSM
24 décembre 2016 16:58
Correct .
Citation
Iris_ a écrit:
Tu soulèves une notion qui diverge pour bcp:
La necessité.

Ce qui est necessaire pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Je ne pense pas que bcp de femmes mariées travaillent par necessité,c'est a dire pour se payer un logement,des habits,se nourrir.

Elles travaillent pour avoir plus que ça.
En tous cas dans mon entourage quand on me dit qu'il est necessaire d'avoir 2 salaires pour vivre on me sort "parce que faut payer le credit du logement,de la voiture,que partir en vacances ça coute cher,que faut payer la nouvelle salle de bain a l'italienne..."

Je vois rien de necessaire la dedans.

Partant de la,il a raison. Enfin pour moi. Les choses se sont inversés. Les femmes brandissent a tout va la fameuse "indépendance financière",et pas mal travaillent juste pour ça. Ou alors pour se payer des choses pas "necessaire".

Apres comme dit plus haut. La notion de necessité est différente selon chacun.
OSM
24 décembre 2016 17:01
Correct .
Citation
sarayevo a écrit:
Moi je connais des filles qui aiment ca ce cote viril ca les rassure en tout ca jen connais . Je pense pas qu il aura de la difficulte a trouve ya qua voir les postes elles sont pratiquement toutes mariees avec ce genre d hommes les filles m attaquaient pas c est mon avis lol
B
24 décembre 2016 17:21
Arretez toute les fille vont etre contre moi mdrrrr
Citation
Muslim7771 a écrit:
Correct .
OSM
24 décembre 2016 17:23
Elle ne sont pas contre toi , elle sont contre la réalité des choses .
Citation
sarayevo a écrit:
Arretez toute les fille vont etre contre moi mdrrrr
B
24 décembre 2016 17:27
Apres franchement c un debat un peu complique t en a elles aiment la virilite d autre un homme qui fait tout chacun ses gouts je respecte toi t auras pas de mal a trouver une femme et elles pareils pas de mal a trouver un homme comme ca tout le monde est content smiling smiley
Citation
Muslim7771 a écrit:
Elle ne sont pas contre toi , elle sont contre la réalité des choses .
OSM
24 décembre 2016 17:34
Tout à fait d'accord.
Citation
sarayevo a écrit:
Apres franchement c un debat un peu complique t en a elles aiment la virilite d autre un homme qui fait tout chacun ses gouts je respecte toi t auras pas de mal a trouver une femme et elles pareils pas de mal a trouver un homme comme ca tout le monde est content smiling smiley
m
24 décembre 2016 17:41
ptdr c'est quand meme relativement vrai cette bettise ...
B
24 décembre 2016 17:44
C est vrai ou c est pas vrai ????
Citation
mwai a écrit:
ptdr c'est quand meme relativement vrai cette bettise ...
B
24 décembre 2016 17:45
Enfin je veux dire t es daccord? Lol
Citation
mwai a écrit:
ptdr c'est quand meme relativement vrai cette bettise ...
m
24 décembre 2016 17:59
J'vais pas faire de mon opinion une théorie une universelle mais ....ouai un peu .

"La libération de la connerie de la femme" n'à pas fait ressortir que des qualités de mon point de vue ....

Enfin pour ce que j'en ai à faire ...je sais pas si ca vaut le coup d'débattre ..sleeping

Voila Mr sarayevo .



Citation
sarayevo a écrit:
Enfin je veux dire t es daccord? Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 18:00 par mwai.
B
24 décembre 2016 18:02
Mme sarayevo svp smiling smiley
Citation
mwai a écrit:
J'vais pas faire de mon opinion une théorie une universelle mais ....ouai un peu .

"La libération de la connerie de la femme" n'à pas fait ressortir que des qualités de mon point de vue ....

Enfin pour ce que j'en ai à faire ...je sais pas si ca vaut le coup d'débattre ..sleeping

Voila Mr sarayevo .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook