Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sur HARUN YAHA!!!! Urgent Merci!!!
s
21 octobre 2010 14:31
Salam walaykoum





pouvez vous me dire si cet auteur turc est un musulman modéré ou un imposteur?


Mes amis me disent que c'est un manipulateur, un litteraliste


il se base sur le coran uniquement sans consulter la sunna


il est trés subjectif dans ses interprétations du coran


pouvez vous m eclairer SVP à ce sujet? car j'ai été approchée par un de ses collaborateurs qui souhaitent organiser des conférences scientifiques à Paris et promouvoir l'islam...
m
22 octobre 2010 02:36
salam
je ne pourrais pas repondre a ta question directement je suis pas assez qualifie pour cela mais,
j'ai lu 2 de ces livre:1mensonge de l'evolution 2.les nation disparue
et vraiment je trouve que c'est des livre exellent avec des preuves, facil a comprendre, instructive ,qui se base aussi sur le coran.
je ne trouve pas que c'est un manipulateur, et pour la sunna, et bien dans ces livre il y a que les verset du coran qui sont cité...donc pas de hadith..du'a....

j'espere que j'ai pu t'aides ma soeur

ua aleikoum salam
z
22 octobre 2010 09:38
Citation
soussou2010 a écrit:
Salam walaykoum





pouvez vous me dire si cet auteur turc est un musulman modéré ou un imposteur?


Mes amis me disent que c'est un manipulateur, un litteraliste


il se base sur le coran uniquement sans consulter la sunna


il est trés subjectif dans ses interprétations du coran


pouvez vous m eclairer SVP à ce sujet? car j'ai été approchée par un de ses collaborateurs qui souhaitent organiser des conférences scientifiques à Paris et promouvoir l'islam...

Salam ,

Personnellement je te déconseille fortement les livres de Harun Yaha de son vrai nom Adnan Oktar , il est clair qu'il n'utilise pas la sunna mais pire il interprète des versets à sa sauce car certains versets qu'il utilisent quand on regarde le tafsir de grands savants cela n'a rien a voir.Il a inondé les librairies musulmanes avec ses livres plus farfelue les uns que les autres

Voici ce qu'on peut trouver dans son livre "Avez vous déjà réfléchi à la vérité "

En fait, il n'y a aucune différence observable entre la nature du rêve et celle du "vrai monde" comme nous le nommons. Par conséquent, quand nous nous posons la même question dans notre vie quotidienne, il nous semble raisonnable de donner le même type de réponse que dans notre rêve. Celui qui voit est "au-delà" du cerveau, et c'est une existence ayant des caractéristiques totalement différentes.
Cette "existence" est une entité qui sent, touche, voit, entend, aime, craint et se désigne comme "Je". Cette "existence" est un "organisme vivant" qui n'est pourtant ni matière ni image. C'est également absurde de la restreindre à une partie de corps pesant à peu près un kilo trois cents grammes. Car, il est impossible pour les atomes qui composent les cellules de créer un monde tridimensionnel parfait. Une analyse approfondie du cerveau nous enseigne que les structures naturelles telles que les acides aminés sont composées de molécules qu'on retrouve dans tout l'Univers. Autrement dit, il n'existe aucun emplacement ou aucune structure dans le cerveau qui produit des images ou qui compose la conscience.
Il va sans dire que "l'existence" qui sent, voit, pense et se désigne comme "Je", se situe quelque part au-delà du cerveau. La religion donne à cette existence la dénomination d'"esprit". D'autre part, le "monde extérieur", tout comme dans notre rêve, sont des images présentées à notre esprit par Allah. En d'autres termes, l'homme n'est pas dans l'Univers mais l'Univers est dans l'homme.


Voici ce qu'il dit encore ;

A partir de tout ce qui a été dit, l'on n'a plus aucune hésitation à répondre à la question classique suivante: "Où est Allah?". Ceux qui ne se conforment pas au mode de vie et à la façon de penser coraniques s'imaginent qu'Allah est "en haut dans le ciel" en train de les observer à distance, intervenant rarement dans les affaires du monde. Cette perspective dissocie Allah de l'Univers de la matière. Le concept d'Allah dans le christianisme et d'autres religions est basé sur cette perception fausse. La même conviction a cours également dans les sociétés de l'ignorance dont les membres prétendent être des musulmans...
Cependant, comme on l'a souligné jusqu'ici, la matière est seulement une perception. Allah ne peut exister en dehors de cette diversité de matière. Allah est partout. Rien ne peut être hors de l'existence d'Allah.
Les versets du Coran confirment cette explication:

Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons, mais cela ne fait qu'augmenter leur grande transgression. (Sourate al-Isra, 60)

C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance). (Sourate an-Nisa, 126)

Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). (Sourate Fussilat, 54)

Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez. (Sourate al-An'âm, 3)

A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 115)

Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. (Sourate al-Furqane, 2)

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. (Sourate Qaf, 16)

Et pour finir :

En conclusion, le "monde extérieur" qui comprend aussi notre corps, est une image projetée à notre esprit par Allah. Par conséquent, il n'a pas une existence de lui-même. L'Univers est à l'intérieur de l'homme et ce qui entoure l'homme n'est pas matière, mais Allah. Ce fait est explicitement exprimé dans le verset suivant:

Nous sommes plus près de lui (l'homme) que sa veine jugulaire. (Sourate Qaf, 16)
v
23 octobre 2010 12:47
il y a du positive et du négative dans toutes choses, fais marcher tout discernementn prend de toute choses le positive tant que cela ne contredit ni le coran et la sunnah. Aprés les gens que soit yahya ou autre peu importe son des etres humains, font des erreurs donc automatiquement il y a du négatives mais cela ne doit pas nous empêcher d'écouter les pensées de l'autre tant que celui ci a des idées positives qui rejoignent le coran et la sunna. moi perso lui yayha je le connais pas. j'ai vu vite fais qq vidéos de lui c'est tout sans plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook