Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis général
S
16 septembre 2016 10:12
As Salam Aleykoum avez vous tous bien dormi ?

Je post ce message pour comprendre certaines choses sur Yabi.

Pourquoi quand certains pose des questions ou demande de l'aide certains ou certaines sont d'une agressivité et d'une méchante inouïe ! ?

cordialement grinning smiley
16 septembre 2016 10:15
Aleikom as selem

Je me suis tjs posée la question...
Cest sur il y en a tjs un ou une (jai le souvenir d'une femme lol) qui déverse leur méchanceté tel un venin ...
Cest des gens qui font les malades sur internet caché derrière un pseudo et à mon avis qui font rien en face ... Du coup je relève même pas. Mais ça m'énerve aussi lol
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
S
16 septembre 2016 10:31
Salam meryiem ça va ?

ah oui je te le fais pas dire cette méchanceté gratuite sa m'énervé comment peut on etre aussi négatif et sournois ?

normalement entre la Oumma on doit se soutenir ou se conseiller pas l'inverse..
2
16 septembre 2016 10:33
ben en fait ca depend

yen a qui ont un temperamment agressif et ne s'en rendent pas compte on va dire que c'est naturel pour eux

ensuite tu as des gens qui sont peut etre de mauvaise humeur et qui repondent au post

et puis y'en a qui lise les reponse des autres et qui s'enervent voila
s
16 septembre 2016 10:40
salam,


ça depend du contexte, c'est pas toujours tout noir tout blanc, faut nuancer
Citation
SnowFrench a écrit:
As Salam Aleykoum avez vous tous bien dormi ?

Je post ce message pour comprendre certaines choses sur Yabi.

Pourquoi quand certains pose des questions ou demande de l'aide certains ou certaines sont d'une agressivité et d'une méchante inouïe ! ?

cordialement grinning smiley
16 septembre 2016 11:25
parce que je peux dire ici ce que je veux sans qu'il n'y ai aucune conséquence pour moi
hhihihi
sauf peut être le bannissement
ce qui ne serait terrible pour personne
n'est ce pas...?

l'anonymat permet aux gens de dire des trucs qu'ils n'oseraient jamais dire s'il étaient à découvert

c'est pas grave ils n'ont qu'à s'exciter sur leurs claviers
ces méchants....

angry smiley
1
16 septembre 2016 18:50
Salam,

plusieurs théories, mais principalement je pense que certaines personnes oublient que même anonymement, même sur internet, même par la parole écrite, on peut prendre des dounoubs, faire du mal aux gens, entraîner des conséquences terribles.

Du coup ils voient ça comme le lieu où il est autorisé de laisser l'Islam dans le vestiaire et d'entrer sur le terrain avec un mauvais comportement assumé


Citation
SnowFrench a écrit:
As Salam Aleykoum avez vous tous bien dormi ?

Je post ce message pour comprendre certaines choses sur Yabi.

Pourquoi quand certains pose des questions ou demande de l'aide certains ou certaines sont d'une agressivité et d'une méchante inouïe ! ?

cordialement grinning smiley
16 septembre 2016 20:02
parce que tout simplement y a des gens mechants et agressifs


ps : ne pas confondre dureté et mechanceté
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 septembre 2016 23:08
Aleykom salam.

Moi je ne suis pas méchante .confused smileyconfused smiley
Citation
SnowFrench a écrit:
As Salam Aleykoum avez vous tous bien dormi ?

Je post ce message pour comprendre certaines choses sur Yabi.

Pourquoi quand certains pose des questions ou demande de l'aide certains ou certaines sont d'une agressivité et d'une méchante inouïe ! ?

cordialement grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
17 septembre 2016 16:33
Une expérience connue donne ce résultat :

Enfermer des rats dans une petite cage, plus y aura de rats enfermé dans le même espace, plus l'agressivité de ceux-ci augmentera.
Si l'espace augmente, l'agressivité diminuera
Cela est valable pour tous les animaux et humains.

Cela peut être extrapolé à un forum, plus il y aura de monde sur celui-ci, plus il y aura de personnes agressives, si le nombre de rubriques du forum augmente, l'agressivité diminuera.

En bref c'est normal
17 septembre 2016 20:20
Salam

Question de proportionnalité ...

Sinon, il ne faut pas oublier que dans le virtuel
comme dans la réalité, il y a des méchants et des gentils
perplexe

whistling smiley
Au pays ... de yabi ... comme dans tous les pays ... On s'amuse on pleure on rit ... Il y a des méchants et des gentils ...
Un peu d'astuce ... d'espièglerie ...
C'est la vie de yabiiiiiii whistling smiley


Citation
tangerin02 a écrit:
Une expérience connue donne ce résultat :

Enfermer des rats dans une petite cage, plus y aura de rats enfermé dans le même espace, plus l'agressivité de ceux-ci augmentera.
Si l'espace augmente, l'agressivité diminuera
Cela est valable pour tous les animaux et humains.

Cela peut être extrapolé à un forum, plus il y aura de monde sur celui-ci, plus il y aura de personnes agressives, si le nombre de rubriques du forum augmente, l'agressivité diminuera.

En bref c'est normal
b
17 septembre 2016 21:11
ba parce que c'est gratuit eye rolling smiley
F
17 septembre 2016 21:14
T'as oublié l'époque où tu traquais les capitalistes et les trolls de yabis pour les arrêter, les torturer et les jeter dans une cellule sombre ou quoi ?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom salam.

Moi je ne suis pas méchante .confused smileyconfused smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 septembre 2016 21:15
Ils le méritaient amplement !Cool
je ne suis pas méchante mais juste !confused smileyCool

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
T'as oublié l'époque où tu traquais les capitalistes et les trolls de yabis pour les arrêter, les torturer et les jeter dans une cellule sombre ou quoi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 septembre 2016 23:13
Wa aleikoum salam

N'y prête pas attention.

Certains confondent franchise et méchanceté gratuite. Sous couvert d'aider, d'exhorter au bien, ils dévalorisent rabaissent humilient en même temps et se valorisent eux mêmes par voie de conséquence.

Même moi, ça peut m'arriver, dur de concevoir d'autres façons d'être parfois. Que Dieu m'en préserve.

Certains ont cette dureté dans le caractère aussi. Mais si tu apprends à les connaître et à passer la carapace, ils sont de vrais chamallow.

Mais, ce qui est bien, c'est que même là dedans, dans les remarques hautaines/ aggressives/ cassantes, on en apprend sur soi. On apprend à se contenir, à les prendre en pitié, ne pas répondre au mal par le mal, chercher la part de vérité dans leur propos car "il y a que la vérité qui blesse" même si notre ego a du mal à l'accepter....

Bref, c'est une donnée yabiladienne à intégrer. Passé un certains temps, on s'y fait.

Bon dimanche
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook