Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux futures maman!
4 février 2013 20:53
Salam arleykoum ,

J'aimerais vous avis a toutes simplement a titre indicatif.
Je suis une etudiante sage femme et j'aimerais ouvrir un cabinet.

J'iamerais savoir si vous trouvez que ce serait une bonne idee pour les femmes voilees ou femmes refusant la mixité meme dans le corps medicales d'accoucher dans une clinique entre femmes ?
De prendre des cours d'accouchements sans craindre de retirer son voile ainsi que pour les monito ?

Qu'en pensez vous? Est ce necessaire?
4 février 2013 21:19
Salam !


C'est une bonne idée , mais encore faut-il savoir si la " clientèle " sera au rendez-vous .... savoir si tu es dans une région où il ya beaucoup de femmes voilées ?

Je pense que cela peut être nécessaire seulement pour une petite minorité peut être . Et en général , les femmes voilées qui n’accepte pas de retirer le voile en public etc ....doivent bien veiller à choisir UNE sage-femme du début à la fin de leur grossesse .

En tout cas , bon courage dans ton futur métier thumbs up
M
4 février 2013 21:25
Alikoum Salam

Moi je trouverais ce genre de projet juste TOP MachaAllah !
Savoir qu'on sera consultée à chaque fois que par des femmes, qu'on se retrouverait qu'avec des femmes, MachaAllah c'est trop bien.
Déjà qu'en termes de visites gynécologiques même quand c'est une femme, j'ai beaucoup de mal à être à l'aise alors avec un homme c'est même pas la peine..
Donc moi je dis oui à fond pour ce genre de projet.
Après faut juste voir comment ça se passerait pour le jour de l'accouchement, si le mari veut être là, est-ce que les femmes du corps médical accepterait la présence d'un homme ?

Quoiqu'il en soit, je te souhaite InchaAllah beaucoup de succès dans tes projets et ta carrière.
Allah Y Haounek et qu'IL te facilite.
6 février 2013 18:23
Salam arleykoum mes soeurs,
tout d'abord merci mes soeurs de vos reponses et avis!

Lallaboya, je suis en ile de france donc al hamdoulilah niveau clientéle ca va.

MamaJeTaime barak Allah oufik pour ton soutien , j'ai pensé a la place du mari , je pense que cela est faisable au niveau logistique !

Merci, d'autres avis sont les bienvenus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook