Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur le film
i
3 avril 2004 23:10
The passion of the christ - Mel Gibson et les autres smiling smiley
je viens de voir le film aujourd'hui j'aimerai bien avoir vos avis sur ce film si vous le voullllllllllllllllez bien smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
p
3 avril 2004 23:16

Oui oui oui bien sur il parait bien ce film il faut que j'aille le voir il est bien iman avec toute les sortes de critique que j'ai entendus !!! smiling smiley

Bonne fin de soirée !!

"OTTONO KIROAMTEKU"
s
3 avril 2004 23:29
salut iman et princesse regardés france 2 il y'a le distributeur du film qui en parle



Message edité (03-04-04 23:30)
siryne
s
3 avril 2004 23:32
l'émission de T ardisson si vous habitées en france .à plus

siryne
i
3 avril 2004 23:42
merci

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
4 avril 2004 00:11
alors iman et princesse vous pensez quoi ? moi j'etais épatée au moins un qui sais parlé.



Message edité (04-04-04 00:14)
siryne
C
4 avril 2004 00:28

Salam Syrine,

Tiens...pour moi qui n'ai ni vu le film ni regardé ardisson...
Tu me fais un compte-rendu, tu sais...tu me racontes EN GROS le sujet...
s
4 avril 2004 00:51
comme le film n'a pas de distributeur en france .c'est tark benamar qui a acheté des salles pour que le filmsoi vu en france . il raconté qu'il a telephoné à gibson parceque ils sont trés copain tout les deux .à la suite de quoi gibson lui demande (tu est ou ) et tarek lui repond en france .et m-g lui dis ( ah le pays de l'intolerance tu as vu que mon film est censuré là bas ) suite à ça T-A lui propose de le distibué en france. et puis il y'avais sur le plateau illy chouraki et lui c'était pour défendre les juifs . ouf



j'ai l'impression d'étre à l'école et de faire un résume sur mes vacance .



Message edité (04-04-04 00:58)
siryne
C
4 avril 2004 00:58
Choukrane...
s
4 avril 2004 01:09
de rien ma belle et là c'est un écrivain qui a écrit un livre en imaginant que
oussama peut crée une bombe atomique je te dis pas la suite je n'ai pas encore compris ou il veus en venire avec le sénario mais tout ce que je sais c'est qu'il dis tant le probléme n'est pas réglé aux moyen-orient il y'aura
des probeme graves.et voili et voilou .

siryne
m
4 avril 2004 03:49
Moi ce qui m'a interesse dans le film c'est la similitude de ""l'aramein du film""" avec la langue arabe. Je pouvais comprendre beaucoup de passages sans lire les sous titres.... Je me suis dis, si il ya quelqu'un qui a le droit de raconter l'histoire de Jesus que la paix de Dieu soit sur lui c'est bel et bien les Arabes car ils parlent sa langue maternellesmiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Un monde fou.
m
4 avril 2004 12:11
Je voudrais bien aller le voir!!!
Il parait que y'a eu bcp de critiques, comme quoi c'était un film antisémite et qu'il a été fait pour rallumer la haine entre les chrétiens et les juifs, pour encourager la haine antijuive.
Des rabbins ont dit qu'il avait éxagéré sur le rôle des juifs dans le "procès" et dans l’exécution de Jésus!!!!
C'est pareil pour Pilate, juif aussi, il parait qu'à un moment du film, on lui jette de l'argent, et il se jette dessus, et ramasse cet argent comme si il en avait jamais vu!!!
Enfin bon, moi j'v commème le voir hihi grinning smiley ça veut rien dire je trouve!!!
Bisous à tous!!!

Missbizou
M
4 avril 2004 18:34

J' ai pas encore vu ce film, j' ai l' intention de le voir des que possible.
J' ai entendu que le film est violent, et dure a voir. Au bresil, un pretre
a eu une crise cardiaque lors de la projection de ce film. Une personne a avoue le meutre de son amie apres avoir vu "The passion of Christ".
Mel Gibson est tres intelligent, son film a attitre bcp d' attentions sans
meme qu' il fasse des deplacements pour le marketing de son film.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
m
4 avril 2004 20:08
j ai vu ce film la semaine derniere,et franchement je ne l ai pas apprecie globalement... Les ames sensibles devront s abstenir de regarder ce film. Il y a trop de violence dans ce film surtout les scenes de crucifications du Christ a la fin du film. Le film est simplement autour d une personne qu on torture durant plus de deux heures, sans dire pourquoi on le torture!

concernat la polemique qu il a engendre concerannt l antisemitisme: On ne l approuve pas si on connais d avance l histoire de Jesus. Toutes les religions monotheistes ( meme le Judaisme), et les historiens reconnaissent que Jesus etait cruciifie par des juifs, alors pourquoi cette fausse polemique?

pourquoi les musulmans je crois que ce film devrait etre considere comme une ouvre d art et eviter d assimiler Jesus Christ dans le film avec ISSA au coran, puisque la personification des prophetes dans des films en Islam semble etre interdite.
J
4 avril 2004 21:51
Je viens de le voir, c'est un très bon film, je vous le conseille à tous. smiling smiley

Bien sûr, il est violent...

Je pense que de nombreux musulmans vont se poser des questions... Ils vont faire la comparaison...
m
4 avril 2004 23:38
Je pense que de nombreux musulmans vont se poser des questions... Ils vont faire la comparaison...:

Jerrome: De quel genre de comparaisons tu parle?

Les musulmans ont la possibilite de poser toujours des questions, (meme sur l existance d Allah) , et je pense qu ils n ont pas besoin de regarder un film Violent de Mel Gibson pour poser des questions...!

tu peux stp analyser plus ton point de vue sur ce film avant de le conseiller au gens?

pour moi je te conseille une chose: Essayes prochainement d argumenter plus tes posts, au lieu de poster deux lignes insences ou des simples copie-coller sans mentionner l origine du text ( comme tu l a fait pour le suget de l acolyte de Jerusalem, copie du site internet d un parti fantome au nom d IN-NOCENCE).
m
5 avril 2004 08:46
Jérrôme,

Peut etre que tu as raison.... Moi en tant que musulman je me suis pose la question comment des personnes au 21eme siecle continuent a croire que Dieu a un fils!!!!?? qu'il l'a envoye sur terre pour se faire torturer avec une violence innouie et que ce fils est Dieu aussi et pour ajouter l'insulte a l'injurie, le saint esprit est Dieu aussi et voila une equation a trois variable ou 3=1 , l'inconnu etant Dieu!!!.

Cette version du chrestianisme n'est pas monothestique. C'est polythestique et donc est au meme niveau que ceux qui adorent des vaches.

Je sais heureusement que pas tous les chretiens croient a de telles stupidites. Mais la lecture que Mel Gebson fait de la bible me confirme qu'il ya toujours des gents depourvus de toute inttelligence.

Pour eviter une violence gratuite et barbarique infligee a un grand prophet et par amour de Jesus que la paix de Dieu soit sur lui, je prefere la version Coranique a la version Biblique.
i
5 avril 2004 09:10
ma participation je la laisserai carrément à la fin parce que j'ai une analyse un peu spéc. et un feed back particulier du film que j'ai vu moi qui connait quasiment pas grand chose de la religion :@. ceci dit je respecte tous les avis

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
g
5 avril 2004 09:29
Petite explication pour les musulmans,
l'approche trinitaire des chrétiens n'est pas du polythéisme mais une façon d'appréhender dieu à savoir que la perception de dieu par le fils et l’esprit saint forme
un tout .
Si on peut utiliser une analogie mathématique ce n’est pas 1+1+1=3 mais 1x1x1=1
dans un repère XYZ (tient un repère à trois dimensions étonnant non ?).
Une analogie physique sont pas exemple les trois états de la matière (aussi étonnant non ?) ou les trois couleurs fondamentales de la lumière (Rouge,Vert et Bleu).
Je sais que cette approche est un malentendu entre chrétien et musulman depuis le début de la révélation coranique ,mais en y regardant de près je ne suis pas sûr que cela soit irrémédiable….Tous ce ci est affaire de maturité ,l’objectif final est le même
Il n’y a qu’un seul Dieu……
t
5 avril 2004 13:01
salam

je trouvAIS que le producteur c'était bien défendu. mais ca C T avant que j'aille voir le film! après coup c'est un gros mytho ce producteur! il a dit que les scènes de violence sur le christ ne durait ke 8 minutes! je veux bien le croire mais ces 8 minutes m'ont parut une éternité! c'est abusé comment C T lonnnnnnnng. j'en avait marre. d'ailleurs j'ai arrêter de regarder un moment pcq s'en était trop!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook