Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis les filles
S
27 décembre 2015 15:01
As Salam Waleykoum a tous

Voilà plusieurs question qui me trotes dans la tête .

- Vous marierez vous avec un homme plus âgée que vous ( 10 ans d'écart , la femme 20 ans et l'homme 30 ans ) ??

- vous marierez vous avec un homme qui habite dans une autre ville que vous ??

- pourriez vous habitez loin De votre famille pour allez habiter avec votre mari dans sa ville , ou rester près des votre ??

- lui a déjà était marier mais divorcé avec 2 enfants en bas âge ( 3 et 5 ans )

- comment se projeter dans une relation alors qu'on connaît pas la personne ( pas de fréquentation , dialogue que par tel , une première rencontre est bientôt prévu )

Merci à celles qui répondront
T
27 décembre 2015 15:08
Salam
-10 ans de plus que moi ? Non
-dans une autre ville? Oui
-le choix de la ville à savoir la mienne ou la sienne n'a pas d'importance.
- divorcé 2 enfants C MORT
- obligation de connaître Pr moi avant le mariage Pr pouvoir se projeter.
s
27 décembre 2015 15:12
Salam

-10 ans d'écart c trop pour moi
-une autres ville pourquoi pas du moment que c pas a plus de 100 bornes maximum........g besoin d'êtres à proximité de ma maman et des miens In love
tu te projetteras une fois que tu l'auras rencontré....ou pas!!!
En ce qui concerne les enfants personne ne peut savoir à ta place ce que tu est prête à supporter mais si tu n'as jamais était marié et que tu n'as pas d'enfants....pourquoi ne pas chercher un homme avec une histoir moins compliqué surtout que tu le connaît pas.
R
27 décembre 2015 15:51
Salam,

je suis un homme et qui plus est qui ne peut s’empêcher de se mêler de ce qui le regarde pas alors je réponds qd mm,

une femme 10 ans de moins non 5 grand max

Dan une autre ville, 200 bornes max (faut que ce soit faisable en une journée pour un khda/3cha) sinon faut vraiment que ce soit des circonstances très particulières ou temporaires

Ben sa dépends de Mme et comment elle gère son ex, s'il est TROOOOP présent (genre c'est le voisin qui passe tous les jours) ou si c'est conflictuel, c'est niet

Ben je prends mon temps pour la connaître et 200 mouqaballah s'il le faut, mais avant d'accepter ou refuser, faut que j'en sache suffisamment pour me décider...

en espérant t'avoir aidée
27 décembre 2015 15:58
Salam

10ans de plus déjà fait... j attendais de la maturité et du serieux mais non...

Donc l âge n a pas forcement d importance , mais je n ai pas 20ans...

Une autre ville oui mais pas trop loin non plus de ma famille au cas ou mes parents sont âgés

Divorcer 1 enfant ok mais 2 anfant non

Il faut prendre le temps de connaître la personne un mariage c est pas rien...

Fait la prière de la consultation ma soeur si tu as des doutes.

Si tu 20 ans et jamais mariée prends un homme de ton âge et sans enfants, cous grandirez ensemble c est mieux.

Inchallah kheyr pour toi
Citation
Sarah69yaya a écrit:
As Salam Waleykoum a tous

Voilà plusieurs question qui me trotes dans la tête .

- Vous marierez vous avec un homme plus âgée que vous ( 10 ans d'écart , la femme 20 ans et l'homme 30 ans ) ??

- vous marierez vous avec un homme qui habite dans une autre ville que vous ??

- pourriez vous habitez loin De votre famille pour allez habiter avec votre mari dans sa ville , ou rester près des votre ??

- lui a déjà était marier mais divorcé avec 2 enfants en bas âge ( 3 et 5 ans )

- comment se projeter dans une relation alors qu'on connaît pas la personne ( pas de fréquentation , dialogue que par tel , une première rencontre est bientôt prévu )

Merci à celles qui répondront
27 décembre 2015 16:02
Salam,

10 ans d'écart ne me pose pas de problème si ça ne se voit pas et que les deux sont au même stade dans la vie (jamais marié etc.)

Une autre ville ne me dérange pas tant que ça reste raisonnable, genre 150km.

J'habite là où je dois habiter en fonction de mon travail, à savoir que je prends en compte la distance qu'il y a avec mes parents (100km max)

Pas d'homme qui a déjà deux enfants mais ça, c'est vraiment propre à chacune. Je trouve juste que c'est une énorme responsabilité d'être belle-mère et qu'il faut vraiment pouvoir le gérer. Je serai vraiment triste si je n'arrive pas à créer de lien avec eux. Et puis raison beaucoup plus égoïste, je souhaiterai que mon mari découvre les joies de la grossesse avec moi pour la première fois.

Enfin, à mon sens, il est impossible de se projetter dans une relation sans avoir vu la personne.

Voilà pour mes réponses. Si tu te poses ces questions pour toi, je dirai que tu dois y répondre par toi-même car on aura toutes des avis différents en fonction de nos vies, nos vécues etc.
27 décembre 2015 16:04
Pour ma part, il m'est impossible de penser à tous ces détails si un jour je dois me marier.

Je veux dire, je sais ce que je veux mais à force de se limiter en ayant trop de critères, on se met des barrières pour rien et on risque de finir tout seul.

Je n'arrive pas à adhérer à ce concept où mon futur époux sera une marchandise qui correspondra à mes critères. C'est comme si je serais en train d'acheter un produit et je devais remplir un questionnaire de satisfaction.
O
27 décembre 2015 16:05
Citation
Sarah69yaya a écrit:
As Salam Waleykoum a tous
Wa alaykoum salam,

Voilà plusieurs question qui me trotes dans la tête .

- Vous marierez vous avec un homme plus âgée que vous ( 10 ans d'écart , la femme 20 ans et l'homme 30 ans ) ?? Non. Bon j'ai pas 20 ans mais ça revient au même en fait.

- vous marierez vous avec un homme qui habite dans une autre ville que vous ?? Oui

- pourriez vous habitez loin De votre famille pour allez habiter avec votre mari dans sa ville , ou rester près des votre ?? Oui

- lui a déjà était marier mais divorcé avec 2 enfants en bas âge ( 3 et 5 ans ) Non

- comment se projeter dans une relation alors qu'on connaît pas la personne ( pas de fréquentation , dialogue que par tel , une première rencontre est bientôt prévu ) Ben justement faudra apprendre à connaitre la personne, dans les règles de l'art,cela va de soi.

Merci à celles qui répondront
De rien
s
27 décembre 2015 16:55
Salam

Les enfants d'une autre, ça jamais de la vie
K
27 décembre 2015 16:58
Ça a le mérite d'être clair ! Haha


Citation
sosp a écrit:
Salam

Les enfants d'une autre, ça jamais de la vie
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
c
27 décembre 2015 17:14
toi 20 ans lui 30 avec enfants en plus

c'est chaud pour toi surtout je te le deconseille car vous n'aurez pas la meme maturité ni les meme centre d'interet

bref fait la priere de la consultation Allah est meilleur conseiller que nous
27 décembre 2015 17:28
10 ans de plus que moi, c'est un peu trop je trouve
qui habite dans une autre ville que la mienne? Non je ne peux pas
divorcé avec des enfants? c'est mort

il faut que je connaisse un minimum la personne avec je vais partager ma vie! Comme sa passion, ses gôuts, ses projets et ses envies etc.....
27 décembre 2015 17:38
ahlikum salam,

first question : oui (mieux vaut plus vieux que plus jeune ME CONCERNANT )
deuxieme question : oui
3éme question : je ne sais pas, à voir
4 éme question : compliqué, je ne pense pas que j'aurais accepté, Allah ou hlem
5éme question : garder ses distances
Citation
Sarah69yaya a écrit:
As Salam Waleykoum a tous

Voilà plusieurs question qui me trotes dans la tête .

- Vous marierez vous avec un homme plus âgée que vous ( 10 ans d'écart , la femme 20 ans et l'homme 30 ans ) ??

- vous marierez vous avec un homme qui habite dans une autre ville que vous ??

- pourriez vous habitez loin De votre famille pour allez habiter avec votre mari dans sa ville , ou rester près des votre ??

- lui a déjà était marier mais divorcé avec 2 enfants en bas âge ( 3 et 5 ans )

- comment se projeter dans une relation alors qu'on connaît pas la personne ( pas de fréquentation , dialogue que par tel , une première rencontre est bientôt prévu )

Merci à celles qui répondront
M
27 décembre 2015 17:42
Salam !

En lisant ton post, rien ne m'a dérangé, jusqu'au divorcé et par dessus le marché 2 enfants.

Tu es jeune, pourquoi porter si tôt ce lourd fardeau. De plus, tu n'as aucune expérience et tu prends déjà cette lourde responsabilité, quelqu'un qui n'est pas du tout de ton acabit !

Pour moi, divorcé c'est éliminatoire, avec enfants encore plus et je ne souhaiterais pas démarrer ma vie, ma vie de jeune adulte avec tous ces problèmes.

Il faut revoir à mon avis tes critères. ça démarre très mal et si tu veux te retrouver avec un mari digne de ce nom, il faut que tu réfléchisses bien à la question. Tu acceptes des choses que des filles de ton âge ne devraient pas.

Pour une femme plus âgée, je lui aurais déconseillé, mais mon discours aurait été moins sévère.

Réfléchis bien à ce que je t'ai dit et mène une réfléxion plus poussée sur tes attentes concernant le mariage... J'ai l'impression que n'importe qui pourrait faire l'affaire, tant que ça tient à peu près la route (aux premiers abords). Le mariage doit être pris très au sérieux et cela passe par un choix très méticuleux.

Normalement tu aurais dû mettre dès le départ cet homme de côté (encore une fois de par ton âge).

Si tu es attirée par plus âgé, sache qu'il y a des hommes trentenaires, jamais mariés et n'ayant pas d'enfants et sérieux surtout... ne te précipite pas sur le "premier venu", tu risquerais de le regretter plus tard.

Tu as le temps hamdoulillah ! Les demandes ne font que commencer. Ne t'attarde pas sur un prétendant qui dès le part présente un profil qui risque de ne pas convenir. Tu risquerais de t'attacher et par la suite te marier de par tes sentiments et regretter une fois mariée.

Kheir inchallah !
S
27 décembre 2015 19:11
Toujours les mêmes histoires, un trentenaire divorcé avec des enfants qui veut toujours se remarier avec une fille beaucoup plus jeune que lui, jamais mariée, vierge et bien entendu sans enfants...alors qu'il y a tellement de trentenaires qui ont le même profil que toi (jamais mariée, vierge et sans enfants) et qui n'attendent que ça de se marier, ou une divorcée avec enfants comme lui...pf

ça me désole que tu puisses seulement envisager la probabilité de lui donner une éventuelle chance d'apprendre à le connaitre pour un mariage

tu es encore très jeune, tu as le "luxe" de pouvoir épouser un homme jamais marié et sans ce lourd fardeau des enfants d'une autre
27 décembre 2015 20:18
Personnellement j'estime que l'amour n'as pas d'age....un homme de 20 ans pouvant etre plus mature qu'un homme de 30 ans et vice versa ce n'est pas forcèment un critère de choisir un homme plus agés après il peut aussi y avoir un conflit de générations mais comme je l'ai écris l'amour n'as pas d age...

Concernant la distance il faut que cela reste dans la limite du raisonnable dans le sens ou tu puisse voir ta famille lorsque tu en as besoin pour ma part je suis loin de ma ville pour les etudes et de passer mes week end et mon temps libre loin des miens de mes repères surtout comme en ce moment en periode tres difficile j'ai beaucoup de mal a vivre a moins que cet homme puisse parfaitement comblé ce manque... mais j'en doute car rien ne peut remplacer sa famille

Ensuite le fait qui sois divorcer avec des enfants ne doit pas etre un frein car personne n'est parfait on peut se tromper dans ses choix et dans la société actuelle peut de couple arrive a surmonter les epreuves il faut surtout que tu sache les raisons de ce divorce et aussi que tu t entende bien avec ses enfants que tu les accepte et eux aussi et il y a aussi le fait de la jalousie qui peut parfois s'y melé.... eh oui divorce et enfants signifie des liens a vie avec son ex....

Pour finir ta relation part déja avec beaucoup d'embuche et de questionnement a toi de savoit si cela vaux vraiment la peine que cela aille plus loin reflechie bien et pose toi les bonnes questions...
B
27 décembre 2015 20:36
Salam,

Tout est dit, rien à ajouter Welcome
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Toujours les mêmes histoires, un trentenaire divorcé avec des enfants qui veut toujours se remarier avec une fille beaucoup plus jeune que lui, jamais mariée, vierge et bien entendu sans enfants...alors qu'il y a tellement de trentenaires qui ont le même profil que toi (jamais mariée, vierge et sans enfants) et qui n'attendent que ça de se marier, ou une divorcée avec enfants comme lui...pf

ça me désole que tu puisses seulement envisager la probabilité de lui donner une éventuelle chance d'apprendre à le connaitre pour un mariage

tu es encore très jeune, tu as le "luxe" de pouvoir épouser un homme jamais marié et sans ce lourd fardeau des enfants d'une autre
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Z
28 décembre 2015 10:21
T'as voulus faire la meuf distinguée avec ton " First question " ? ptdr
Citation
leylazine a écrit:
ahlikum salam,

first question : oui (mieux vaut plus vieux que plus jeune ME CONCERNANT )
deuxieme question : oui
3éme question : je ne sais pas, à voir
4 éme question : compliqué, je ne pense pas que j'aurais accepté, Allah ou hlem
5éme question : garder ses distances
28 décembre 2015 10:22
lool en fait au début j'étais lancée pour la faire à l'américaine mdr après j'ai lâché l'affaire grinning smiley
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
T'as voulus faire la meuf distinguée avec ton " First question " ? ptdr
Z
28 décembre 2015 10:30
C'pas grave, c'est chiant l'Américain. grinning smiley

Pour répondre a la posteuz, t'as 20 ans, je comprends pas l'envie de te mettre une balle dans le pied ... T'es jeune, t'as la chance d'épouser une homme assez jeune sans enfants, avec qui tu pourras sortir plus souvent( En théorie. Mdr ), vous grandirez ensemble, vous aurez le temps de profiter l'un de l'autre avant d'avoir des enfants ( parceque ca devient beaucoup plus difficile avec les enfants. ) etc ... Honnêtement, je ne comprends pas ce choix !
Citation
leylazine a écrit:
lool en fait au début j'étais lancée pour la faire à l'américaine mdr après j'ai lâché l'affaire grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook