Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis des femmes, pourquoi vous subissez tout sans rien dire
2 décembre 2015 12:50
Et puisque qu on en est aux préjugés et généralités. La femme marocaine est loin d être soumise, elle a du caractère, bien plus que d autres nationalités elle se veut propriétaire chef d entreprise avoir son propre projet son argent et c est même ce qu on peut a la limite lui reprocher... C est de vouloir réussir par le matériel jusQu a parfois en devenir superficielle
Je ne compte plus le nombre de mes amies qui sont propriétaire a a peine 25 ans ou qui sont en passe de le devenir et qui compte bien ne pas s arrêter la et mettent leur carrière au premier plan pour offrir un appart a leurs parents jusQu a vouloir prendre la place du père de l homme

Alors quand je lis encore des "pourquoi vous subissez en silence" je me demande de qui on parle. La tatoueuse au henné qui vient me voir parfois fait vivre sa famille d un quartier populaire elle gère son activité comme une vraie entreprise et son carnet est toujours plein. Son ambition s acheter une voiture et plus tard un appartement a elle.
2 décembre 2015 13:18
salam
ca me fait rire de voir a quel point l'observation d'une autre culture pousse les francais a s'auto idealiser
ah non c'est vrai ca existe pas les hommes francais violents infideles et menteurs, ni les femmes francaises trompées humiliées violentées etc
viens voir dans les lieux de travail a majorité masculine comment les hommes francais parlent des femmes francaises (que ce soit pour raconter toutes les crasses qu'ils leur font dans leur dos ou pour raconter comment elles acceptent calmement toutes les crasses qu'ils leur font sans se cacher, ou tout simplement voir leur vision de la femme), a coté l'islam t'apparaitra comme la meilleure solution
2 décembre 2015 13:20
J'espère qu'il a pris une gauloise pour se défouler ..comme bonne !grinning smiley
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Il y a beaucoup et heureusement de femmes musulmanes qui sont traitées comme des REINES par leurs maris. spinning smiley sticking its tongue out

J'en connais plein...
J'en connais même une son mari ne la laisse pas faire le ménage, il lui a pris une femme de ménage...

Tu ne les verras pas sur Yabladi venir se plaindre...

Ça vous énerve quand on vous parle de la vraie réalité... spinning smiley sticking its tongue out
M
2 décembre 2015 13:22
Bonjour Annie,
Je suis une homme mais je vais tenter d'etre objectif et te donner mon resenti.
Les posts dans Yabi, ne temoignent pas d'une norme, d'une realité, ce sont des faits "exceptionnels", ils existent certainement je ne remais pas cela en cause.
Je peux te guarantir, que chez les Francais d'origine magrebine, les femmes de plus en plus se rebellent, divorce, se libere en fait se rapproche de plus en plus des standars, mode de vie moers a la "francaise". Un exemple que l'on retrouve dans different post, des temoiganges de femmes avec enfant ou divorcé qui se sont remarier, si la mentalité des Francais d'origine magrebine etaient si arrierer, il n'y aurai pas autant de cas...
Les filles Francais d'origine magrebine sont de plus en plus libre, connaissent tres bien leurs droits et n'hesitent pas a les faires valoirs!
Je vais me faire de ennemie (du coté des femmes) sans generaliser, pour ma part je vois de plus en plus de femme Francais d'origine magrebine, qui porte le pantalon, elles sont les hommes de la maison, moi perso je n'y vois aucun inconveniant...Mais il y une tendance moi qui me pose probleme, c'est que certainnent femmes on bien compris les faiblesses de certains hommes et n'hesite pas a imposer leurs choix, par du chantage, des pressions, les roles s'inverse, oui les femmes dans le passé etaient souvent soumises, mais aujoud'hui il y aussi beaucoup d'hommes soumies, utiliser, ce qui expliquent le nombre croissant de separation dans les couples Francais d'origine magrebine...
les roles s'inversent de plus en plus, et cela me desole, le mariage c'est une cooperation, un travail d'equipe...par une tyranie mener sois par l'homme sois par la femme, malheuresement, c'est vers cela que cela tant...

Citation
annie72 a écrit:
Bonjour à tous,
Un petit débat pour vous, sans jugement de ma pars.
Je vous lis souvent. Je suis française et je demande a toutes ses femmes, comment vous trouvez le courage d'accepter ou de passer outre toutes les erreurs de vos maris. Que ce soit la properie, le mensonge, la violence, le porno....
Y a tellement de femmes qui souffres.
Juré je ne vous juge pas du tout.
J'essaie juste de comprendre, pourquoi vous vous effacez face a ses injustices, vous avez le droit d'être heureuse sans subire ce genre d'humiliation. Je peus comprendre qu'il y est la famille, des enfants, la religion.... Mais vous êtes pas des animaux (désolé, mais j'ai lu des choses insupportables tout à l'heure)
En France c'est vrai que l'on parle souvent de divorce pour faute, parce que pour nous une femme trompée, violentée ou pas satisfaite de son mariage à le droit de reprendre sa liberté.
J'espère vraiment que mon post ne va choquer personne, si c'est le cas j'en suis désolé a l'avance.
merci et à vos réponses
2 décembre 2015 13:24
"Dans toutes ces interventions il dénigre l'Islam".. Tu es en plein délire et si tu as un problème avec moi attaque frontalement mais pas par des voies cachées comme la sodomie..
Tu ne comprends pas mes messages courts car tu as besoin de tartines de mots.. Tu as de gros problèmes psychologiques je pense...eye rolling smiley

Citation
Romaïssa/ a écrit:
Au cas tu l'aurais pas compris, chrisado est non musulman (Ça ne me dérange pas) et il est là sur le forum pour se moquer des musulmans.
Dans toutes ces interventions il dénigre l'islam. C'est à lui que je m'adresse.
U
2 décembre 2015 13:44
Assalamou'alaykoum


Des femmes soumises y en a dans toutes les ethnies. Y en a qui sont soumises à leur mari, d'autres soumises à la mode, d'autres soumises au satan etc. Et d'autres encore qui sont soumises à leur Seigneur et c'est ces dernières qui nous intéressent ici.

L’islam signifie entre autre l’obéissance sans réserve dans un sens de soumission que revêt littéralement ce mot. De même, Allah s’adressa ainsi à Ibrahim (sur lui la paix) : « Quand son Seigneur lui avait dit : ‹Soumets-toi›, il dit : ‹Je me soumets au Seigneur de l’Univers. » (al-Baqara, 2/131). C’est de cette façon que l’on peut exprimer sa soumission au Seigneur dans le vrai sens de l’engagement en islam.

Allah nous ordonne donc de nous soumettre à Lui, de n'adorer que Lui et de Lui associer personne.

De même que le musulman a une vie d’adoration, la vie de famille et les rapports humains doivent aussi être méthodiques et mesurés avec la balance de la justice. C’est pour cela qu’il se comporte bien envers toute l’humanité en commençant par ses parents, l’invocation suivante traduisant ce fait : « Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère (…) Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis. » (al-Ahqaf, 46/15)

Certains peuvent penser que les femmes musulmanes sont soumises à leur mari, aux parents car elles pardonnent beaucoup et sont patientes car impuissantes... Or c'est c'est complètement faux. La véritable musulmane patiente car elle sait que ce bas monde est éphémère et l'autre monde est éternel. Donc elle éduque son âme à délaisser le futile pour se rapprocher de son Seigneur, donc ceci est une forme d'adoration.

La femme musulmane doit être patiente car Son seigneur l'enjoint à cela mais elle a des droits si les limites imposées par Allah aux époux sont dépassées. Mais malheureusement peu de femmes musulmanes connaissant leurs droits car ignorantes.

Suite...
U
2 décembre 2015 13:57
Certaines femmes pratiquent de l'islam que ce qu'elles ont appris de leurs parents et des voisins. Et souvent elles oublient le regard d'Allah tout en ayant peur du regard des autres... De ce fait, elles ne seront jamais satisfaites et leur Seigneur ne sera jamais satisfait d'elles. Ceci est une réalité.

Combien de femmes sont mariées à des hommes qui ne prient pas, qui renient la prière, ne font pas le ramadan, boit l'alcool, les frappent mais qui restent avec ces derniers malgré tout ? Et vous croyez que c'est pour l'islam ? Non, au contraire l'islam condamne cela. C'est l'ignorance et certaines traditions qui font que elles n'avancent pas, que ce soit religieusement ou dans la vie mondaine. C'est pour cela que nous avons droit à certains sujets ici. La crainte d'Allah manquent à beaucoup de musulmans et comme je dis souvent si seulement nous pratiquions juste le quart de notre religion, le monde se porterait beaucoup mieux.
U
2 décembre 2015 14:11
Et si nous parlions des femmes d'origine occidentales ce n'est guère mieux. La femme occidentale est carrément soumise à l'homme wa Allahou Almousta3en.

Hier je suis tombé sur une émission de télé réalité et je n'ai qu'une chose à dire c'est vraiment malheureux...

Si vous voyez comment elles faisaient tout pour satisfaire les hommes ( animaux ) ! Tout ça au nom de quoi ? Au nom quoi ? Après ils osent nous parler de la liberté ! Lol et re-lol !

La femme occidentale est devenue femme objet. On les utilisent et on les jettent comme des mouchoirs et elle croient être libre. Sans parler de la soumission à la mode. Elles sont conditionnées et doivent absolument rentrer dans un seul et même moule sinon gare à elles ! Vive la liberté !!!
U
2 décembre 2015 14:15
Ma dernière phrase fétiche : monde de malades mdr !

Aassalamou 'alaykoum les yabies. Qu'Allah nous fasse miséricorde
2 décembre 2015 14:20
Euh au dernière nouvelles, nous sommes toutes des femmes "française", en tout cas pour celles qui habitent en France.

Commencez par arrêter de faire la distinction. C'est chiant.


Citation
annie72 a écrit:
Bonjour à tous,
Un petit débat pour vous, sans jugement de ma pars.
Je vous lis souvent. Je suis française et je demande a toutes ses femmes, comment vous trouvez le courage d'accepter ou de passer outre toutes les erreurs de vos maris. Que ce soit la properie, le mensonge, la violence, le porno....
Y a tellement de femmes qui souffres.
Juré je ne vous juge pas du tout.
J'essaie juste de comprendre, pourquoi vous vous effacez face a ses injustices, vous avez le droit d'être heureuse sans subire ce genre d'humiliation. Je peus comprendre qu'il y est la famille, des enfants, la religion.... Mais vous êtes pas des animaux (désolé, mais j'ai lu des choses insupportables tout à l'heure)
En France c'est vrai que l'on parle souvent de divorce pour faute, parce que pour nous une femme trompée, violentée ou pas satisfaite de son mariage à le droit de reprendre sa liberté.
J'espère vraiment que mon post ne va choquer personne, si c'est le cas j'en suis désolé a l'avance.
merci et à vos réponses
2 décembre 2015 14:22
As salamu 3alaykoum

Je penses que la posteuse faisait allusion à l'origine et non à la nationalité

Wallahua3lam
Citation
Itspure a écrit:
Euh au dernière nouvelles, nous sommes toutes des femmes "française", en tout cas pour celles qui habitent en France.

Commencez par arrêter de faire la distinction. C'est chiant.
2 décembre 2015 14:25
Oui bah ça ce fait pas. C'est à cause de ce type de phrases que les français d'origine maghrébines ou autre ont du mal à dire: "je suis français". Enfin c'est mon ressenti.
Citation
assyati a écrit:
As salamu 3alaykoum

Je penses que la posteuse faisait allusion à l'origine et non à la nationalité

Wallahua3lam
2 décembre 2015 14:26
WelcomeWelcomeWelcomeClapClapClapClapClapClapClap
T'as juste oublié de dire qu'elles se sentent libre et indépendantes parce qu'elles payent le loyer avec leur copain et remplissent le frigo....


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Et si nous parlions des femmes d'origine occidentales ce n'est guère mieux. La femme occidentale est carrément soumise à l'homme wa Allahou Almousta3en.

Hier je suis tombé sur une émission de télé réalité et je n'ai qu'une chose à dire c'est vraiment malheureux...

Si vous voyez comment elles faisaient tout pour satisfaire les hommes ( animaux ) ! Tout ça au nom de quoi ? Au nom quoi ? Après ils osent nous parler de la liberté ! Lol et re-lol !

La femme occidentale est devenue femme objet. On les utilisent et on les jettent comme des mouchoirs et elle croient être libre. Sans parler de la soumission à la mode. Elles sont conditionnées et doivent absolument rentrer dans un seul et même moule sinon gare à elles ! Vive la liberté !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/15 14:28 par Romaïssa/.
2 décembre 2015 14:54
Salam,

Ce n'est pas une question d'ethnie, de religion... c'est juste qu'en général, quand une femme aime, elle aime de tout son coeur au point d'en être aveuglée et d'en oublier sa raison. C'est dommage mais par amour, beaucoup de femmes (maghrébines, françaises, italiennes...) sont prêtes à accepter et à pardonner beaucoup de choses.

Pourquoi? Parce qu'elles sont aveuglées par leurs sentiments, parce qu'elles ont idéalisé leur conjoint et qu'elles ont toujours espoir qu'il change et que tout s'arrange pour qu enfin elles puissent avoir la vie de couple à laquelle elles ont tant rêvé, avec la personne qu'elles aiment de façon irrationnelle et inconditionnelle.

L'amour et la passion peuvent pousser à des aberrations sur tous les continents et tous les pays. Et si les femmes pardonnent plus, c'est souvent qu'elles sont plus sentimentales et entières...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le fait des maghrébines ou des musulmanes seulement. J'ai beaucoup d'amies "françaises" (je reprends ce terme que tu as utilisé pour faire le distinguo, mais sache que je me considère tout aussi "française" que toi, même si j'ai une origine différente) et parmi elles beaucoup pardonnent également l'impardonnable tout simplement parce qu'elle sont amoureuses.

Si à travers ce site tu as l'impression que la femme musulmane est plus "soumise" c'est tout simplement qu'il s'agit de la rubrique "pb de couples" et qu'on y trouve souvent les femmes les plus "désespérée" qui se confient à des inconnus en deniers recours. Les femmes musulmanes heureuses en ménage ne viendront pas poster ici.

Et je peux t'assurer que dans une même rubrique destinée aux occidentaux, tu trouveras le même type d'aberrations. Tout simplement parce que l'Homme (de façon générale, tout sexe et toute origine confondus) est capable du meilleur comme du pire...

Je suis cependant d'accord avec toi, les femmes (de façon générale) devraient un peu plus écouter leur cerveau que leur coeur...
2 décembre 2015 15:04
Est ce que tu penses que les hommes et femmes de ton ethnie sont supérieurs et plus intelligents que les maghrébins ( et maghrébines) ?

Est ce sue tu crois que les français non musulmans respectent leurs femmes alors que les musulmans les battent ?

Est ce que tu crois que les françaises non musulmanes sont libres et plus intelligentes que les femmes musulmanes ?

Est ce que tu crois que les musulmanes sont soumises à leurs maris ?

Ton post est plein de préjugés
Citation
annie72 a écrit:
Bonjour à tous,
Un petit débat pour vous, sans jugement de ma pars.
Je vous lis souvent. Je suis française et je demande a toutes ses femmes, comment vous trouvez le courage d'accepter ou de passer outre toutes les erreurs de vos maris. Que ce soit la properie, le mensonge, la violence, le porno....
Y a tellement de femmes qui souffres.
Juré je ne vous juge pas du tout.
J'essaie juste de comprendre, pourquoi vous vous effacez face a ses injustices, vous avez le droit d'être heureuse sans subire ce genre d'humiliation. Je peus comprendre qu'il y est la famille, des enfants, la religion.... Mais vous êtes pas des animaux (désolé, mais j'ai lu des choses insupportables tout à l'heure)
En France c'est vrai que l'on parle souvent de divorce pour faute, parce que pour nous une femme trompée, violentée ou pas satisfaite de son mariage à le droit de reprendre sa liberté.
J'espère vraiment que mon post ne va choquer personne, si c'est le cas j'en suis désolé a l'avance.
merci et à vos réponses
2 décembre 2015 15:08
En plein délire. ..appelez le service psychiatrie. .dans l'invective provocation et haine. PATHÉTIQUE!
2 décembre 2015 15:08
On a souvent tendance à considérer sa culture, sa religion... comme meilleure que celle d'autrui, ce qui est dommage.

En réalité, le problème ce n'est pas la religion ou l'origine mais l'Homme, car quelque soit l'origine, on retrouve chez ce dernier les mêmes qualités, les mêmes vices, les mêmes faiblesses...
Et la faiblesse de la femme est souvent son coeur qu'elle peut suivre au point d'accepter des choses qu'elle même aurait jugées inacceptables par le passé.

Les gens biens, tout comme les ordures, existent partout et partout des gens biens se font abuser par des ordures qui profitent d'eux. Au sein du couple, il est souvent encore plus difficile de mettre fin à ces abus car les sentiments entrent en jeu...
2 décembre 2015 15:14
La perversion dans tous ses états ptdr
Citation
chrisado a écrit:
J'espère qu'il a pris une gauloise pour se défouler ..comme bonne !grinning smiley
a
2 décembre 2015 15:16
Merci pour ta réponse, et t'inquiète pas je ne me sens pas agressée, j'accepte tout les points de vues. Cela peut te paraître bête mais moi j'aime tout le monde peut importe d'où ils viennent, j'aime les toutes les cultures, sauf les c... (Désolé pour ce mon)
Citation
BenNounou31 a écrit:
Annie,

Tu as simplement posé une question et qqes "animaux" t'agressent.. Ils nous font honte et nous font passer pour des sauvages communautaires "anti-francais"...
Ce n'est pas le cas rassures toi....

Enfin, concernant ces femmes qui subissent, toutes origines et religions confondues, ici en France, c pck elles le veulent bien, elles ont toutes les cartes en main pour se sauver des griffes de leur monstre (aide, foyer, famille, associations etc) mais elles ne veulent pas franchir le cap car "je l'aime"...
Ailleurs dans le monde c bcp plus complexe selon les droits des femmes etc mais ici en France aucune excuse, Dieu merci d'etre dans un pays pareil... (même s'il y a des défauts comme partout)
U
2 décembre 2015 15:22
Assalamou'alaykoum

Juste une chose, en parlant de la femme occidentale je généralise bien sur. Il y a des femmes françaises, des couples français s'ils avaient la religion musulmane ils seraient parfaits ! Donc oui les gens biens tout comme les ordures y en a partout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook