Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes mariées
Y
2 août 2016 00:39
Salam aileykum mes soeurs smiling smiley

J'ai des questions pour vous et qui serviront peut être à l'ensemble des soeurs celibataires ici présentent.

Quelles questions pourrions nous poser à notre futur prétendant? Quelles questions ou demandes avez vous posé/imposé à votre prétendant pour en savoir plus sur lui et sur son caractère et quels conseils donneriez vous à vos soeurs celibataires?

Dans une société ou le mariage ou plutot la reussite du mariage est de plus en plus eprouvante comment pourrions nous de part vos retours d'experiences evités certaines erreurs de femmes à ne pas commettre au detriment de notre couple?

Les hommes peuvent biensûr intervenir mrahba vous etes aussi concernés naturellement
2 août 2016 00:52
Salam

Questions ou non il y en aurais des milliers mais encore faut il que la personne sois franche c est bien difficile pour certains de parler de sois meme en toute honnêteté nombreux sont ceux qui caches leurs mauvais coté pour pas faire fuir la personne... donc j estime que poser des questions ne servent pas a grand chose suffit seulement d observer la personne et de s en rendre compte par soi meme si il est digne d etre ton mari ou non winking smiley
a
2 août 2016 00:55
Quelles questions pourrions nous poser à notre futur prétendant? Quelles questions ou demandes avez vous posé/imposé à votre prétendant pour en savoir plus sur lui et sur son caractère et quels conseils donneriez vous à vos soeurs celibataires?

-la question sur sa pratique de la religion
-son travail
-sa famille(la plus importante, il faut savoir ou tu passeras le reste de ta vie)
-quel role aura tu sous son toit
- est il fumeur? alcoolique? joueur de jeu de hasard?

mais nous les hommes, nous sommes des cameleons, on montre notre vraie visage apres le mariage.


Dans une société ou le mariage ou plutot la reussite du mariage est de plus en plus eprouvante comment pourrions nous de part vos retours d'experiences evités certaines erreurs de femmes à ne pas commettre au detriment de notre couple?

-apres ton mariage, ne viens plus sur yabi,
-ne fouilles pas dans les affaires de ton mari(portable, ordi)
-respectes sa famille(meme si chez les magrhebin, c'est dure)
-ne laisses pas tes copines s'imiscer dans ta vie de couple
-en cas de probleme, vas voir ses parents
M
2 août 2016 00:58
Wa aleykoum salam smiling smiley

Questions au futurs prétedants : [www.islamophile.org]

Après tu adaptes à ta personnalité pour voir votre compatibilité.

Quelques erreurs des femmes ? Tout dépend de l'homme en question, tu peux être trop collante ou trop distante avec la même attitude, tout dépendra de la perception de l'homme.

Après les règles de bases c'est d'éviter d’extérioriser les conflits (famille, amies etc ...), soyer dans le dialogue.
Une autre règle pour obtenir l'amour de son mari est de satisfaire ses organes situés dans un périmètre de 15cm autour du nombril, donc soit bonne cuisinière et soit coquete si tu vois ce que je veux dire whistling smiley
Aussi pas d’orgueil dans le couple, fermer les yeux sur les (petites) erreurs de l'autre, pardonner, s'excuser même si on pense avoir raison, tu espère la récompense d'Allah.
Citation
Yabilaydi a écrit:
Salam aileykum mes soeurs smiling smiley

J'ai des questions pour vous et qui serviront peut être à l'ensemble des soeurs celibataires ici présentent.

Quelles questions pourrions nous poser à notre futur prétendant? Quelles questions ou demandes avez vous posé/imposé à votre prétendant pour en savoir plus sur lui et sur son caractère et quels conseils donneriez vous à vos soeurs celibataires?

Dans une société ou le mariage ou plutot la reussite du mariage est de plus en plus eprouvante comment pourrions nous de part vos retours d'experiences evités certaines erreurs de femmes à ne pas commettre au detriment de notre couple?

Les hommes peuvent biensûr intervenir mrahba vous etes aussi concernés naturellement
G
2 août 2016 02:05
@Al bayan


C est honnête de ta part d écrire cela.Welcome

Citation:

"mais nous les hommes, nous sommes des cameleons, on montre notre vraie visage apres le mariage. "
2 août 2016 05:17
Pertinantes les questions

-la question sur sa pratique de la religion
-son travail
-sa famille(la plus importante, il faut savoir ou tu passeras le reste de ta vie)
-quel role aura tu sous son toit
- est il fumeur? alcoolique? joueur de jeu de hasard?


Mais comment peux tu verifié la veracité de ses reponses... combien de fois j'ai parcouru les post "Problèmes de couples" en voyant des femmes decouvrir le vrai visage de leur maris une fois marié avec.....et pas que sur yabi dans la vie aussi de toute facon les personnes qui temoigne le sont aussi mais une fois marié avec des enfants au final elles sont obligées de subir c est affolant le nombre d hommes qui caches leur vrai visages... c est triste mais l honneteté se fais rare

Citation
al bayan a écrit:
Quelles questions pourrions nous poser à notre futur prétendant? Quelles questions ou demandes avez vous posé/imposé à votre prétendant pour en savoir plus sur lui et sur son caractère et quels conseils donneriez vous à vos soeurs celibataires?

-la question sur sa pratique de la religion
-son travail
-sa famille(la plus importante, il faut savoir ou tu passeras le reste de ta vie)
-quel role aura tu sous son toit
- est il fumeur? alcoolique? joueur de jeu de hasard?

mais nous les hommes, nous sommes des cameleons, on montre notre vraie visage apres le mariage.


Dans une société ou le mariage ou plutot la reussite du mariage est de plus en plus eprouvante comment pourrions nous de part vos retours d'experiences evités certaines erreurs de femmes à ne pas commettre au detriment de notre couple?

-apres ton mariage, ne viens plus sur yabi,
-ne fouilles pas dans les affaires de ton mari(portable, ordi)
-respectes sa famille(meme si chez les magrhebin, c'est dure)
-ne laisses pas tes copines s'imiscer dans ta vie de couple
-en cas de probleme, vas voir ses parents
a
2 août 2016 06:17
si tu as bien lu mon message tu verras ca :

"mais nous les hommes, nous sommes des cameleons, on montre notre vraie visage apres le mariage."
2 août 2016 06:34
salam

la première question est qu'est ce que le mec recherche comme type de relations?? aujourd'hui il faut le préciser car vu le nombre de mecs qui veulent s'amuser j'ai pas envie de perdre mon temps

ensuite en général je ne calcule rien je discute de tout et de rien et j'essaye d'en savoir un peu plus sur lui, son caractère, ce qu'il aime etc

c'est au feeling en somme
2 août 2016 06:36
absolument. très peu de personnes sont sincère de nos jours hélas sad smiley c'est triste
Citation
Neshea a écrit:
Pertinantes les questions

-la question sur sa pratique de la religion
-son travail
-sa famille(la plus importante, il faut savoir ou tu passeras le reste de ta vie)
-quel role aura tu sous son toit
- est il fumeur? alcoolique? joueur de jeu de hasard?


Mais comment peux tu verifié la veracité de ses reponses... combien de fois j'ai parcouru les post "Problèmes de couples" en voyant des femmes decouvrir le vrai visage de leur maris une fois marié avec.....et pas que sur yabi dans la vie aussi de toute facon les personnes qui temoigne le sont aussi mais une fois marié avec des enfants au final elles sont obligées de subir c est affolant le nombre d hommes qui caches leur vrai visages... c est triste mais l honneteté se fais rare
2 août 2016 06:45
Oui je parlais de tes questions qu on peut tres bien poser sans que la personne y repondes franchement winking smiley
Je vois pas l interet de faire une interview a une personne qui de toute evidence arrangera la verité ou ses reels intentions et je suis d accord avec ta derniere phrase ca en est de meme pour les femmes la sincerite s est perdu on vis dans un monde d apparences et de faux semblants
Citation
al bayan a écrit:
si tu as bien lu mon message tu verras ca :

"mais nous les hommes, nous sommes des cameleons, on montre notre vraie visage apres le mariage."
2 août 2016 07:27
Salem est ce qu'il prie ? Sort il le soir ? Fume t'il? Demande s'il est propre ou s'il a déjà eu des copines s'il veut te laisser travailler ou continuer tes études est ce qu'il est du genre à prendre son envol ou bien collé à sa mère ? Ou compte il vous faire habiter? ( n'accepter jms de vivre chez votre bfamille) veut il des enfants ? À t'il déjà été marié si oui à t'il des enfants? Pour lui qu'est ce qu'est le rôle d'une femme ? . Enfin bcp bcp de questions
A
2 août 2016 08:37
Salam
Précise lui aussi que la polygamie c'est niet, on sait jamais certains pensent que "qui ne dit mot consent" Oups
2 août 2016 09:43
moi j'aimerais avoir l'avis des hommes mariés s'il y en a ici
quelles sont les erreurs répétées? quel est votre avis sur le sujet
avec du sérieux SVP pas de misogynie ou pensées du 15ème siècle
on voudrait la réalité
2 août 2016 12:17
salam
quelles sont les choses sur lesquelles tu ne pourras pas faire de compromis avec celui qui va partager ton quotidien? pose toi cette question
m
2 août 2016 12:22
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Moi je conseilles d'essayer plutot de le cerner à travers certaines questions parce que poser la question brute c est pas dit qu'il soit franc. Genre tu veux connaitre son degrès de droiture ou d'honnêteté tu vas lui poser une autre question ou lui raconter une histoire sans lui demander son avis et voir sa réponse ainsi tu verras s'il craint Allah mais bon c est pas toujours évident de faire ça.

Sinon demandes lui pourquoi il cherche à se marier, quelle est sa vision du couple, de la famille, s'il se voit père un jour ou non etc...

Mais je trouves que la meilleure façon de le "cerner" c est l'inciter à parler de lui, de son enfance, de sa relation avec ses parents, ses frères et soeur s'il est honnête ça peut beaucoup aider. Après s'il t as cerné et qu'il te dit ce que tu as envie d'entendre c est un peu mort pour toi.

Citation
Yabilaydi a écrit:
Salam aileykum mes soeurs smiling smiley

J'ai des questions pour vous et qui serviront peut être à l'ensemble des soeurs celibataires ici présentent.

Quelles questions pourrions nous poser à notre futur prétendant? Quelles questions ou demandes avez vous posé/imposé à votre prétendant pour en savoir plus sur lui et sur son caractère et quels conseils donneriez vous à vos soeurs celibataires?

Dans une société ou le mariage ou plutot la reussite du mariage est de plus en plus eprouvante comment pourrions nous de part vos retours d'experiences evités certaines erreurs de femmes à ne pas commettre au detriment de notre couple?

Les hommes peuvent biensûr intervenir mrahba vous etes aussi concernés naturellement
S
2 août 2016 17:43
En me basant sur un sujet ouvert récemment, la question financière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook