Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes mariée
C
30 mars 2014 15:10
Salem haleykoum, je m adresse aux femmes mariées qui ne travaillent pas, comment faites vous pour subvenir à vos besoins ( vêtement, maquillage, shopping en général)demandez vous tout le temps a votre mari? Ou sa vous arrive de pas demander psk vous osez pa? Moi aussi je suis mariée et des fois sa me soule de lui demander de l argent a chaque fois et en plus de devoir justifier... Dites moi comment faite vous? Merci
30 mars 2014 16:24
Soit ton mari te donne sans avoir à lui demander ou te justifier, soit tu te trouves un travail. Moi je ne l'ai jamais vécu ça hamdoullah. Je travaillais et quand j'ai du m'arrêter pour m'occuper des gosses, en accord avec lui, nous avons un compte en commum ou je me serre sans qu'il me demande de justificatif mais il a une grande confiance en moi de ce côté là, aucun soucis il cherche jamais à savoir, je gère très bien les comptes.

Si j'étais dans le cas où il fallait que je demande de l'argent, je reprendrais le travail sans hésiter, je ne peux pas supporter cette situation longtemps. A mes propres parents, je demandais jamais de l'argent, j'aime pas ça.

Il y en a que ça les dérange pas, je parle de ma belle famille à leur fils, leur frère, qui est mon mari, c'est une honte.....
C
30 mars 2014 16:34
Moi je ne peux pas travailler pour le moment je suis enceinte et juste avant de me mariée j étais indépendante je travailler dc je demander rien a personne ordui je me retrouve ds une situation ou je ne pe pa travailler et ke je soi tjr obliger de demander de l'argent pour koi ke se soit. Je ne suis pa du genre a gratter mai je vouler savoir pr celle ki ne travaille pa comment font elles pour vivre avk un salaire sachant ke la vie et dur kan mm? Sont elle satisfaite?
30 mars 2014 16:58
Citation
Cheriecoco31 a écrit:
Moi je ne peux pas travailler pour le moment je suis enceinte et juste avant de me mariée j étais indépendante je travailler dc je demander rien a personne ordui je me retrouve ds une situation ou je ne pe pa travailler et ke je soi tjr obliger de demander de l'argent pour koi ke se soit. Je ne suis pa du genre a gratter mai je vouler savoir pr celle ki ne travaille pa comment font elles pour vivre avk un salaire sachant ke la vie et dur kan mm? Sont elle satisfaite?

je sais pas mais avec un seul salaire et un bébé a venir je pense qu'il faut mettre une croix sur certaines choses
par exemple tu parles de shopping et maquillage c'est des choses superflu et qui passent a l'arriere plan quand un bébé arrive et avec un seul salaire
30 mars 2014 17:04
Citation
idbel a écrit:
Citation
Cheriecoco31 a écrit:
Moi je ne peux pas travailler pour le moment je suis enceinte et juste avant de me mariée j étais indépendante je travailler dc je demander rien a personne ordui je me retrouve ds une situation ou je ne pe pa travailler et ke je soi tjr obliger de demander de l'argent pour koi ke se soit. Je ne suis pa du genre a gratter mai je vouler savoir pr celle ki ne travaille pa comment font elles pour vivre avk un salaire sachant ke la vie et dur kan mm? Sont elle satisfaite?

je sais pas mais avec un seul salaire et un bébé a venir je pense qu'il faut mettre une croix sur certaines choses
par exemple tu parles de shopping et maquillage c'est des choses superflu et qui passent a l'arriere plan quand un bébé arrive et avec un seul salaire

Elle est bien obliger de faire du shopping étant donner qu'elle a pris du poids à cause du bébé je suppose
30 mars 2014 17:05
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Cheriecoco31 a écrit:
Moi je ne peux pas travailler pour le moment je suis enceinte et juste avant de me mariée j étais indépendante je travailler dc je demander rien a personne ordui je me retrouve ds une situation ou je ne pe pa travailler et ke je soi tjr obliger de demander de l'argent pour koi ke se soit. Je ne suis pa du genre a gratter mai je vouler savoir pr celle ki ne travaille pa comment font elles pour vivre avk un salaire sachant ke la vie et dur kan mm? Sont elle satisfaite?

je sais pas mais avec un seul salaire et un bébé a venir je pense qu'il faut mettre une croix sur certaines choses
par exemple tu parles de shopping et maquillage c'est des choses superflu et qui passent a l'arriere plan quand un bébé arrive et avec un seul salaire

Elle est bien obliger de faire du shopping étant donner qu'elle a pris du poids à cause du bébé je suppose

oui mais c'est sur qu'elle devra reduire les depenses pour les choses pas necessaires
un couple avec un salaire et un premier enfant c'est different d'un couple sans enfants et avec deux salaires
d
30 mars 2014 18:32
Salam,

Mon mari me fait confiance et je suis sa femme, j'ai donc la carte, accès à tout les comptes, les codes.
Je peux m'acheter ce que je veux mais je fais attention comme si c'était à moi tout de façon tout ce qui est à lui est à moi et vice versa.
Je comprends même pas que l'on puisse demander à son mari, pour nous c'est naturel.
n
30 mars 2014 20:45
quand tu auras ton enfant tu verras tu passeras en dernier de facon naturel
k
31 mars 2014 16:41
SLM,

Perso, j'ai tjr bossé, même en étant chez mes parents.
Je travaille depuis que je suis étudiante et j'ai tjr été indépendante financièrement.
Je ne me vois absolument pas dmd de l'argent à qui que ce soit, même à mon mari et nchAllah ca sera tjr ainsi, même si mon mari me laisse gérer nos comptes et qu'il me fait confiance, ne me pose jamais de question sur mes dépenses (de ttes façons, je dépense bcp plus pr lui que pr moi, j'aime lui faire des kdos) mais voila, j'aurais du mal à dmd de l'argent, même si je ne vois pas le mal pr celles qui le font, ca me parait même normal mais du fait d'avoir tjr travaillé, ca serait difficile pr moi.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
31 mars 2014 19:19
Bonjour,
J'ai lu ta question qui est effectivement intéressante. Je n'ai pas pu lire tous les messages, je vais te dire par contre ce que j'en pense. Vu que tu ne travailles pas, peu importe la raison, demande une seule chose avec détermination , tu en as le droits : c'est d'avoir ton argent de poche chaque moi pour tes propres besoins. Tu n'as pas à te justifier à chaque fois. Tu peux estimer cette somme selon les revenues de ton mari et du degré de sa générosité .ça peut être 150 euros par mois ou plus ou moins . ça dépend de tes talents de négociatrice! Sache surtout que c'est tout à fait légitime de demander ça pour ton maquillage , tes petits plaisirs, si tu sorts avec des amies, si tu veux t'acheter un produit de beauté ou un vêtement.Cela va être très épanouissant pour toi d'avoir un petit revenu régulier Et ça bien sur à part les achats importants comme un manteau ou autre qui demande la contribution de ton mari.Bonne chance et j'espère avoir des bonnes nouvelles de ta part à ce sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/14 21:14 par Sally35.
l
31 mars 2014 21:48
De pire en pire, il y'a un compte commun et un compte livret, donc l'homme ou la femme doivent avoir accès au compte commun et se concerter en fonction des besoins et si tu as envie d'un pantalon ou chaussures tu pioches dedans c'est à toi de faire la part des choses en fonction des charges et cie. Je ne supporterai pas cette situation de demander et en plus me justifier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook