Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes
N
30 juillet 2020 23:54
Salam

2 semaines de spm (humeur TRÈS changeante et marqué), je suis toute gonflé, j'ai envie de grignoter etc
Le pire c'est l'humeur, parfois je bouillonne de rage intérieurement, parfois je pleure parfois rien. Mais surtout je suis tellement fatigué que au travail je me suis littéralement endormie debout.

En plus n'ai 1 semaine de retard de règle je ne comprends pas.Je pensais connaitre mon corps mais visiblement non

J'étais très déprimé et j'ai fait des choses très très bête je m'en veux
En plus je suis seule dans une famille chrétienne pour mon 1er Aid et je ne sais même pas ce que je dois faire. Je me sens vide car je ne peux pas glorifier notre Createur comme je le voudrais.. perce que ma foi n'est pas assez forte pour choisir entre ma mère et ma foi.. je n'arrive plus a ne pas être comme ma mère. Avoir une foi différente d'elle est si dure pour moi.. ma petite yemma que j'aime tant...


Enfin bref rien avoir, je suis censé faire un gynéco mais qu'est ce qu'il va me faire ? On me parle d'endométriose, de sopk, de cancer ou je sais plus quoi.. Il va l'occulter en bas ?
Et ça vous est dejz arrivé d'avoir 2 semaines de spm ?
C
30 juillet 2020 23:59
Salam

Si tu es vierge, la/le gyneco ne regarde pas en bas.

Elle fait seulement une échographie c'est tout ce qu'elle peut faire.

C'est normal d'être gonflée on fait de la retention d'au avant les menstruations. Poitrine douloureuse, les envies de grignotage bouffe aussi, et même des pleurs pour du chocolat.
On peut être moins patientes, plus sur les nerfs.

2 semaines c'est vrai que c'est un peu beaucoup, mais pas de quoi s'alarmer.

Ton retard ne règles ne serait paas causé par une déprime aussi? Un petit coup de blues?


Est-il possible que tu sois enceinte ou aucune chance?
Pour l'aid, patiente, viendra un jour où tu en profiteras pleinement inshaAllah et si tu as des amies musulmanes esqaye d'aller manger avec elles ou quoi winking smiley
Bisous et que Dieu te protège yawning smiley
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

2 semaines de spm (humeur TRÈS changeante et marqué), je suis toute gonflé, j'ai envie de grignoter etc
Le pire c'est l'humeur, parfois je bouillonne de rage intérieurement, parfois je pleure parfois rien. Mais surtout je suis tellement fatigué que au travail je me suis littéralement endormie debout.

En plus n'ai 1 semaine de retard de règle je ne comprends pas.Je pensais connaitre mon corps mais visiblement non

J'étais très déprimé et j'ai fait des choses très très bête je m'en veux
En plus je suis seule dans une famille chrétienne pour mon 1er Aid et je ne sais même pas ce que je dois faire. Je me sens vide car je ne peux pas glorifier notre Createur comme je le voudrais.. perce que ma foi n'est pas assez forte pour choisir entre ma mère et ma foi.. je n'arrive plus a ne pas être comme ma mère. Avoir une foi différente d'elle est si dure pour moi.. ma petite yemma que j'aime tant...


Enfin bref rien avoir, je suis censé faire un gynéco mais qu'est ce qu'il va me faire ? On me parle d'endométriose, de sopk, de cancer ou je sais plus quoi.. Il va l'occulter en bas ?
Et ça vous est dejz arrivé d'avoir 2 semaines de spm ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
31 juillet 2020 00:06
Bien sûr que la gynéco peut regarder au niveau de ton vagin. Ce n'est pas systématique, mais suivant tes symptômes, elle peut avoir à vérifier qu'il n'y ait pas d'infection.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

2 semaines de spm (humeur TRÈS changeante et marqué), je suis toute gonflé, j'ai envie de grignoter etc
Le pire c'est l'humeur, parfois je bouillonne de rage intérieurement, parfois je pleure parfois rien. Mais surtout je suis tellement fatigué que au travail je me suis littéralement endormie debout.

En plus n'ai 1 semaine de retard de règle je ne comprends pas.Je pensais connaitre mon corps mais visiblement non

J'étais très déprimé et j'ai fait des choses très très bête je m'en veux
En plus je suis seule dans une famille chrétienne pour mon 1er Aid et je ne sais même pas ce que je dois faire. Je me sens vide car je ne peux pas glorifier notre Createur comme je le voudrais.. perce que ma foi n'est pas assez forte pour choisir entre ma mère et ma foi.. je n'arrive plus a ne pas être comme ma mère. Avoir une foi différente d'elle est si dure pour moi.. ma petite yemma que j'aime tant...


Enfin bref rien avoir, je suis censé faire un gynéco mais qu'est ce qu'il va me faire ? On me parle d'endométriose, de sopk, de cancer ou je sais plus quoi.. Il va l'occulter en bas ?
Et ça vous est dejz arrivé d'avoir 2 semaines de spm ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
31 juillet 2020 00:20
Merci pour ta belle réponse

2 semaines, c'est pas affolant mais c'est horrible

Mon retard n'est pas liée à mon humeur, je vais très bien c'est le spm qui me fait déprimer de temps en temps
Mais j'écoute le Coran et dès le "Bismillah" mon coeur se remplit de lumière Allahu Akbar In love


Non je ne suis pas enceinte malheureusement, même si j'en rêve ! Je ne suis pas marié j'attends bêtement un homme la.. J'espère trouver quelqu'un rapidement inshallah

Je n'ai pas de copine musulmane je ne suis meme jamais tombé sur une musulmane..
Les seuls musulmans que j'ai autour de moi sont des hommes qui sont amoureux de moi mais de la mauvaise manière.. ils me désirent donc soit je les fuis, soit si ils sont vertueux et me fuient eux même. Donc en fait j'ai personne mais j'ai Yabi haha

J'ai peur d aller en enfer vu que je ne fais rien pour l'Aid


Merci mille fois pour ta réponse barakallah oufik
Citation
********** a écrit:
Salam

Si tu es vierge, la/le gyneco ne regarde pas en bas.

Elle fait seulement une échographie c'est tout ce qu'elle peut faire.

C'est normal d'être gonflée on fait de la retention d'au avant les menstruations. Poitrine douloureuse, les envies de grignotage bouffe aussi, et même des pleurs pour du chocolat.
On peut être moins patientes, plus sur les nerfs.

2 semaines c'est vrai que c'est un peu beaucoup, mais pas de quoi s'alarmer.

Ton retard ne règles ne serait paas causé par une déprime aussi? Un petit coup de blues?


Est-il possible que tu sois enceinte ou aucune chance?
Pour l'aid, patiente, viendra un jour où tu en profiteras pleinement inshaAllah et si tu as des amies musulmanes esqaye d'aller manger avec elles ou quoi winking smiley
Bisous et que Dieu te protège yawning smiley
N
31 juillet 2020 00:23
Merci pour réponse

Une femme c'est mieux quand même non ? Je peux lui poser des questions sur tout ça ? Même par rapport aux relationnels ou à mon rapport avec tout ça ?
Je sais pas a qui poser mes questions sinon
Citation
Armona78 a écrit:
Bien sûr que la gynéco peut regarder au niveau de ton vagin. Ce n'est pas systématique, mais suivant tes symptômes, elle peut avoir à vérifier qu'il n'y ait pas d'infection.
A
31 juillet 2020 00:48
si tu es plus à l'aise avec une femme, oui c'est mieux. Mais un gynéco est tout aussi compétent.
Il ou elle ont l'habitude qu'on leur pose toutes sortes de questions.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Merci pour réponse

Une femme c'est mieux quand même non ? Je peux lui poser des questions sur tout ça ? Même par rapport aux relationnels ou à mon rapport avec tout ça ?
Je sais pas a qui poser mes questions sinon
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
31 juillet 2020 07:55
Bonjour,

Je me permet de dire que si tu peix choisir entre un homle et une femme il est obligatoire pour toi de choisir la femme. On ne dois pas montrer nos cheveux aux hommes que dire des parties intimes ?

Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Merci pour réponse

Une femme c'est mieux quand même non ? Je peux lui poser des questions sur tout ça ? Même par rapport aux relationnels ou à mon rapport avec tout ça ?
Je sais pas a qui poser mes questions sinon
31 juillet 2020 11:58
Salam

J'ai un SPM très fort aussi. Ceci dit, avec la ménopause qui approche, ça se calme quand même.

Mais des douleurs à la poitrine de l'ovulation à mes règles et la dépression qui va avec (je ne vais même pas parler de déprime ici) ...

Aller chez le gynéco ? Il te refilera un traitement hormonal pour que tu ne ressentes plus rien. Et tu commenceras à basculer dans le monde des hormones de synthèse plutôt que d'apprendre à vivre avec ce que Dieu t'a donné naturellement : un corps de femme et son fonctionnement.

Je n'ai jamais voulu prendre d'hormones. J'ai fait avec mon syndrome toute ma vie. Ce n'est pas forcément facile à gérer. Mais si l'entourage est coopératif, ça peut le faire.
31 juillet 2020 12:36
je connais la mm situation que toi
le spm me rends completement malade mon humeur devient tres bizarre et je peux pleurer pour un rien et devenir tres nerveuse

quelque fois ca a duré comme toi 15 jours et a chaque fois c est quand je les avais avec un retard
je pense que l humeur avant ne devait pas etre au beau fixe

Ce qui engendre le retard et l intensité du spm
Je n ai jms consulté pour ça car les retards sont tres tres occasionnels chez moi je pense fortement que c lié à mon humeur de base c peut etre ton cas aussi

le mieux c que tu ailles consulter pour en avoir le coeur net
L
31 juillet 2020 18:52
Tu racontes n'importe quoi et vraiment c'est le summum des idées déplacées.

Un médecin est un médecin, il a fait des études pour soigner hommes et femmes.
Pour sauver des vies aussi et qu'importe qu'il voie les parties intimes.

Quel arriérisme attristant....
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Bonjour,

Je me permet de dire que si tu peix choisir entre un homle et une femme il est obligatoire pour toi de choisir la femme. On ne dois pas montrer nos cheveux aux hommes que dire des parties intimes ?
N
31 juillet 2020 19:37
Salam

D'accord je vois merci beaucoup
Mes retard sont systématiques.. Ou alors mon cycle se transforme et il devient très long
Citation
Phenix Lady a écrit:
je connais la mm situation que toi
le spm me rends completement malade mon humeur devient tres bizarre et je peux pleurer pour un rien et devenir tres nerveuse

quelque fois ca a duré comme toi 15 jours et a chaque fois c est quand je les avais avec un retard
je pense que l humeur avant ne devait pas etre au beau fixe

Ce qui engendre le retard et l intensité du spm
Je n ai jms consulté pour ça car les retards sont tres tres occasionnels chez moi je pense fortement que c lié à mon humeur de base c peut etre ton cas aussi

le mieux c que tu ailles consulter pour en avoir le coeur net
A
31 juillet 2020 20:18
Pour résumer :

- consulte UN ou UNE gynéco. Les deux sont des professionnels de la santé qui voient passer des foufounes toute la journée.

- si tu souffres de ce SPM, consulte rapidement et si un traitement peut te soulager, n'hésite pas à le prendre.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
31 juillet 2020 20:23
Ce que tu dis n'a aucun sens. On parle d'un médecin, pas d'un collègue de travail ou du boulanger !
Suivant les régions, elle peut avoir beaucoup de mal à trouver une femme gynéco. Elle fait quoi dans ce cas-là ? Elle reste avec sa souffrance ?
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Bonjour,

Je me permet de dire que si tu peix choisir entre un homle et une femme il est obligatoire pour toi de choisir la femme. On ne dois pas montrer nos cheveux aux hommes que dire des parties intimes ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
1 août 2020 01:20
Pardon, je pensais avoir été claire : dans le cas ou la personne a le CHOIX entre un homme OU une femme gynéco, il est obligatoire pour elle de choisir la femme. Ici je parle bien de CHOIX. Si elle n'a pas le choix et qu'il y a necessité, eh bien elle n'a pas le choix elle ne va pas se laisser mourrir.
Citation
Armona78 a écrit:
Ce que tu dis n'a aucun sens. On parle d'un médecin, pas d'un collègue de travail ou du boulanger !
Suivant les régions, elle peut avoir beaucoup de mal à trouver une femme gynéco. Elle fait quoi dans ce cas-là ? Elle reste avec sa souffrance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook