Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis femme enceinte
21 juin 2016 07:02
salem walikum étant donné que j'ai 21 ans et j'attend une première grossesse je suis déjà à 4 mois ...
à la base je pèse 50 kilos jai pris 7 kilos ce qui est normal pour moi ..

la question que je me pose c'est que une fois accouché peut ton retrouve l'énergie et le "corps" qu'on n'avais avant surtout au niveau du ventre quel est sont état après l'accouchement? ?
b
21 juin 2016 08:45
L'énergie sa dépends de chaque femme, ya des femmes bourré d'énergie d'autres pas. Après l'accouchement il faut faire des cures de vitamines parce que c'est vraiment crevant et surtt ya bébé qui va énormément te demander matin, midi, soir et la nuit juskau matin et ts sa H24, ts les jours non stop. Attention au sommeil et la fatigue écrasante, il fait absolument te reposer, prendre soin de toi, beauté, ongles...

Tu peux perdre le poids assez rapidement mais sa dépends aussi de ton métabolisme, il faut manger sainement après et pratiquer un sport, de la marche rapide, footing, gym..

Cherche une personne,une copine de confiance, maman, soeur.. qui peuvent t'aider, c'est très difficile de gérer tt toute seule sinon c'est la grosse dépression.

Il faut aussi faire très attention au baby blues et la dépression post natal.

Bon courage.
21 juin 2016 09:13
Salam

Oui ça dépend du métabolisme. Toi tu es très mince donc il faut que tu prennes un peu plus que la moyenne pour le bien être du bébé.

Moi, taille moyenne, j'ai pris 10-12kilos à chaque grossesse que j'ai assez vite perdu sans rien faire que l'allaitement et la nature. Car mes enfants me sollicitent toute mon énergie. Pas de vergetures, pourtant la sage femme m'avait donné une crème que je ne prenais pas le temps de mettre. Mdr.

Ce qui change juste, c'est les seins si tu allaites mais je pense qu'avec des exercices ciblés, on peut raffermir tout ça quoique perte d'un bonnet ou deux.

Mais crois moi ou pas, je me trouve mieux maintenant. Pourquoi? Car j'ai pris confiance en moi, Dieu m'a donné un corps qui m'a permis d'enfanter. Je suis simplement plus indulgente avec moi même. Puis mes enfants m'ont réconcilié avec mes petits défauts car ils ont les mêmes et je trouve ça trop beau sur eux. Donc je me dis que je ne dois pas être si moche lol.

Félicitations pour ta grossesse. Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
O
21 juin 2016 10:26
Salam

Je te confirme que tu peux retrouver un corps d'avant.


Les vergeture ca depend de l'elasticite de ta peau. Mais si tu hydrate chaque jour matin et soir ton corps argan et amande douce tu n'aura aucun souci. Evite les creme mustela et compagnie utilise que du bio vraiment. Les produit penetre dns le ventre donc pas de chimique.

Concernant le ventre, j'ai deux enfants, 16 mois d'ecart et je n'ai pas le ventre " flasque".

D'ailleur je me souvien de ma mere qui etai suprise de voir mon ventre apres l'accouchement elle devait me rrfaire une jupe au niveau de la taille. Et elle me disai qu'on dirai pas que j'avai accoucher.

Il faudrai que jperde 2 kilos pour reprendre ma taille du jour au jme suis marie donc au final je suis satisfaite.

Apres laccouchement le tps que tu recupere ( 2 mois ) enviro' bouge marche.. et le jour j deja tu perdra tout le poid si tu prend pas beaucoup.

Moi jai pri 10kg pr chaque grossesse donc le jour j ces 10 kg partait.

Niveau energie. Je suis encore plus energique quavant detre maman. Jai tjrs ete tres active. Jaime sortir me promener voir l'exterieur et je n'ai.pas changer.

Voila ne tkt pas niveau grossesse il y a beaucoup de on dit mais tu revuperera ta silouhette. IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 10:29 par Orchidée_'.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
O
21 juin 2016 10:31
En revanche les premieres semaine meme premier mois tu risque d'avoir des moment de tristesse. C est normal.

On est fatigue la chute ds hormones qui fais qu'on est triste au lieu d'etre heureuse.

On le vit presque toute. C est passager.

C est importan de le savoir.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
21 juin 2016 10:57
Salam aleikoum

J'ai pris 10kg à chacune de mes trois grossesses, j'ai bien pris soin d'hydrater le ventre, les cuisses et la poitrine, résultat très peu de vergetures et très peu marquées.

Côté fermeté du corps, ça c'est amélioré par rapport à l'avant grossesse, car j'ai perdu un peu de poids et je me suis musclée (les enfants c'est du sport...).
Sauf la poitrine où j'ai un peu perdu en fermeté, et qui a diminué aussi, mais petit à petit ça s'améliore. J'hydrate bien avec de la crème ou de l'huile d'amande douce.

Pour l'énergie oui on la retrouve (et heureusement car pour s'occuper d'un enfant on en a bien besoin), mais il faut y aller doucement après l'accouchement, il faut laisser le temps au corps de se remettre en place (au moins un mois, heureusement durant cette période bébé dort beaucoup), puis il faut environ deux ans pour que le corps récupère entièrement (c'est pourquoi les médecins recommandent d'espacer les grossesse d'au moins deux ans).
N
21 juin 2016 14:48
Moi qui veut aller voir ma famille en Allemagne avec mon bébé qui aura 1 mois et demi ca sera impossible alors j'aurais pas récupéré??
21 juin 2016 17:41
Si c'est possible quand même, mais tu auras besoin de repos, pas de passer tes journées à t'activer.

Il faut juste que tu ais un rythmé plus cool.
Citation
Nouna88 a écrit:
Moi qui veut aller voir ma famille en Allemagne avec mon bébé qui aura 1 mois et demi ca sera impossible alors j'aurais pas récupéré??
21 juin 2016 17:42
Biensur que si tu auras récupéré inchallah,

Ma fille a un mois et demi et j'ai récupéré depuis un bon moment maintenant...

Et meme a ma première grossesse ou j'ai eu des suites de couche très difficile, j'avais récupéré en 3 semaines .

@posteuse hydrate ta peau chaque soir avec de l huile d'olive ou argan, vraiment chaque jour, une fois par jour suffit. Et tu verras tu n'auras pas de vergeture




Citation
Nouna88 a écrit:
Moi qui veut aller voir ma famille en Allemagne avec mon bébé qui aura 1 mois et demi ca sera impossible alors j'aurais pas récupéré??
Je ne discute pas avec les hommes.
N
21 juin 2016 18:49
Merci les filles je ne veux pas m'enfermer parce que j'ai un bébé. Lol.
O
21 juin 2016 23:39
Salam

Ne tkt pas j'ai di deux mois mais pr mon premiere accouchement en trois semaine j'avai recuperer physiquement.

Pr ma fille, le jour j jetai deja active. Aucune douleur lol. J'avai pas l'impression davoir accoucher.

Ca depend ds femmes, de cesarienne episio ou pas...
Citation
Nouna88 a écrit:
Moi qui veut aller voir ma famille en Allemagne avec mon bébé qui aura 1 mois et demi ca sera impossible alors j'aurais pas récupéré??
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
22 juin 2016 07:47
T'inquiètes pas , un enfant n'empêche pas de continuer a vivre, ca va juste te rajouter du bonheur inchallah
Citation
Nouna88 a écrit:
Moi qui veut aller voir ma famille en Allemagne avec mon bébé qui aura 1 mois et demi ca sera impossible alors j'aurais pas récupéré??
Je ne discute pas avec les hommes.
N
22 juin 2016 14:54
Oui pour le bonheur je n'en doute pas mais j'entend des femmes dire que c mort tu as plus le temps de rien et en même temps je ne comprend pas en quoi 1 seul enfant peut t'empêcher de vivre de sortir de te maquiller etc.... Mais vous me rassurez lol
23 juin 2016 08:55
Franchement je suis ps d'accord,
Un seul enfant c'est pas une grande charge et ca grandit très vite, avec un enfant en bas âge je sortais .. Je suis meme allée en vacances avec lui ..
Je ne discute pas avec les hommes.
p
23 juin 2016 10:56
Salam alikoum

Je suis d'accord avec Nouna
1 seul enfants ça n'empêche en rien de faire quoi que ce soit.
On peut tjr sortir / partir en vacances / prendre soin de soi / travailler / s'occuper de la maison /......

Celles qui se laisse aller c'est surtt qu'elles se laissent déborder.
Attention on devient maman mais on reste femme (ne pas oublier son mari)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
N
23 juin 2016 14:44
Alaykom Salam oui princessmarocaine parce que quand j'en entend parler franchement avec 1 seul bébé ca y est elles ont plus le temps de se maquiller un peu de s'habiller bien etc je me dis oulala qu'est ce qui m'attend et à la base je suis suuuper coquette sauf depuis les 2 derniers mois de grossesse ou on ne se trouve plus à la hauteur avec un ventre qui gêne etc.
Vous me rassurez les filles merci je pourrais continuer à avoir une vie mdrrr
23 juin 2016 22:37
Salam

Tout dépend de l'aide de ton mari. Si tu bosses tout en t'occupant de ton foyer et ton enfant sans trop d'aide et ton mari, tu peux vite te laisser déborder. Et après, avec deux, c'est pire.

Et quand bien même, dénigrer les autres est moche quand on ne connaît même pas la situation soi même. D'ailleurs, petite anecdote, j'ai fait comme toi un jour: j'étais étonnée que ma voisine peine tant à nourrir ses enfants plus grands que le mien. Je me disais: ça doit venir d'elle. Le mien mangeait bien à l'époque (sein + début diversification). Mais le retour de bâton est arrivé: aujourd'hui à 2ans et demi il ne mange plus ou très peu et je bataille à chaque repas.

Avoir des enfants, c'est pas quelque chose qu'on peut imaginer avant qu'ils ne soient là vraiment. Ça chamboule tout. En tant que femme, on se reprogramme.

Félicitations pour ta grossesse. Et InchaAllah le papa t'aidera suffisamment pour que tu aies du temps pour t'occuper de toi.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
N
24 juin 2016 03:59
Salam theresajane,

Il y a un problème de compréhension là.
Je n'ai ni dénigré ni jugé personne moi et il fait parti de mes principes de ne jamais le faire au quotidien pas uniquement sur ce forum.
Si tu lis bien tu verras que je dis " à les entendre" ce sont elles qui se plaignent pas moi qui les juge.
Je vais t'expliquer pourquoi ça me dérange, depuis que je suis enceinte la plupart des femmes que je connais qui ont 1 seul enfant passent leur temps à me dire "profite bien après c fini" "je n'ai même pas le temps de me gratter la tête" "pas le temps pour une douche" "c la galère il ou elle ne me laisse rien faire" etc etc j'en passe.
8 sur 10 de ces femmes ne bossent pas.
Donc je ne les comprends pas dsl.
Même si pour le moment mon fils est pas né je conçois pas que si je reste à la maison je puisse estimer que j'ai même pas le temps de me doucher.

En tous cas oui mon mari m'aide pour le moment dans le futur je retournerai bosser et si besoin je sollicitera son aide car on l'a fait à 2!!!

Juger ne fait pas parti de mes principes en tant que musulmane.

Sur ceux je te souhaite également que du bonheur.
24 juin 2016 10:46
Salam Nouna88

Oui c'est étonnant et tu ne conçois pas pour toi mais pour l'instant, ton enfant n'est pas né et tu ne sais pas encore ce que sera ton quotidien.

Chaque cas est différent. Chaque femme est différente. Chaque grossesse est différente. Chaque enfant est différent. Chaque contexte familial est différent.

Moi aussi, quelques petites choses m'étonnent parfois mais après tout, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de leur situation: aide du mari ou non, caractère des enfants (certains pleurent non stop à la naissance, les miens non), famille à proximité ou non, santé et forme physique de départ (certaines ont de la fatigue chronique. ...), maniaque ou pas (certaines repassent, d'autres non, moi par exemple j'ai abandonné les vitres mais d'autres non...), moyens techniques (certaines ont le lave vaisselle, d'autres non, poussette dernier cri ou seconde main qui cahote quand tu marches et te fais peiner, voiture pour faire les courses ou non Je ....). Bref il y a beaucoup de composantes qui font qu'on ne peut pas se comparer réellement.

Comme le thème du post, les seins le corps. Certaines vont "doubler" de volume et d'autres non et on ne sait pas vraiment pourquoi. Souvent une morphologie. Moi, étant chanceuse là dessus, je ne peux que dire Merci Dieu. Et plaindre les autres.

On devrait être plus solidaires entre femmes au lieu de se comparer. Moi aussi d'ailleurs, il m'est arrivé d'avoir ce penchant mais faisons attention.

Bon weekend et bonne fin de grossesse
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
24 juin 2016 11:09
Salam aleikoum

Je rejoint tout à fait Theresajane, il y a de nombreuses composantes de la situation, c'est pour ça que c'est impossible de se comparer.

Moi j'ai fait parti de celles qui ont galère pour prendre une simple douche, les premiers mois je préparais même les repas en portant mes bébés en écharpe car ils étaient très d'émue deux d'affection, d'attention et de contact physique.

Au point de se réveiller rapidement si ils ne me sentaient pas à côté d'eux, de ne pas rester tranquille plus de 5 minutes seul dans un transat, durant environ les 6 premiers mois, jusqu'à ce qu'ils soient assez mobile pour jouer plus facilement.

Je ne recevait pas d'aide pour m'en occuper ni pour la maison, ni pour les courses (faites à pied en poussette).

J'ai bien compris que tu ne juges pas du tout, et que ces témoignages t'étonnent et t'interpelles, paraissent surréalistes.

Mais je pense que c'est aussi en rapport avec le comportement de la mère vis à vis de l'enfant.

Moi je les ai extrêmement couvé, avec du recul je comprends que j'aurais pu éviter de leur donner certaines mauvaises habitudes en étant plus strict (habituer un enfant à rester jouer seul, ne pas le prendre des qu'il chouine, lui apprendre à dormir seul paisiblement, même si ça passe par des périodes de pleur, etc).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook