Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis favorable regroupement familial
m
28 octobre 2016 21:44
salam alaikom

je suis mariée à un marocain résident en France nous sommes en pleine procédure de regroupement familial, mon mari vient de recevoir l'avis favorable du préfet.

je ne sais vraiment pas par quoi je dois commencer ici au pays, j'ai fais aucune démarche jusqu'à ce jour, j'ai besoin de vos expériences je suis perdue.

merci à vous tous.
p
29 octobre 2016 19:25
si vous avez suivi lencinne procedure voila ce que vous devez faire:
demande de visa long sejour
(vous disposez déjà de l'accord de la préfecture sur le formulaire IC3 de l'OFII) et le regroupement familial a été déposée en France
Les documents présentés .. 7 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni récentes et ressemblantes)
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) ...(Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie du formulaire IC3 délivré par l'OFII mentionnant l'accord de la préfecture au regroupement familial.
6- Fiche familiale d’état civil en français
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
m
31 octobre 2016 20:34
merci beaucoup princesse.13 pour la réponse.
j'ai une autre question s'il vous plait, est ce que je dois commencer par appeler l'OFII ou bien je dois prendre rdv au consulat dont je dépend ?
et merci encore une fois
j
8 mars 2019 13:53
bonjour svp j ai recu l accord favorable du prefet pour mon regrouipement familial vous pouvez m eclaircir svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook