Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis favorable regroupement familial
s
1 novembre 2014 17:10
salam je suis un résident en france j ai la carte de 10 ans je suis algerien j ai obtenu un avis favorable pour le regroupement familial de l ofii et de la préfecture mon épouse a déposé une demande de visa au mois d'avril au consulat de france à alger toujours pas de réponse je veux bien avoir votre vis merci
m
1 novembre 2014 18:17
Citation
sympas75 a écrit:
salam je suis un résident en france j ai la carte de 10 ans je suis algerien j ai obtenu un avis favorable pour le regroupement familial de l ofii et de la préfecture mon épouse a déposé une demande de visa au mois d'avril au consulat de france à alger toujours pas de réponse je veux bien avoir votre vis merci

Salut,

Je suis passé par là aussi pour faire venir ma femme en 2009. Normalement, c'est le consulat qui prend contact avec l'intéressé après avoir reçu le feu vert de l'OFII. Je te conseille de demander à l'OFII, s'ils ont fait le nécessaire. Entre l'accord de la préfecture et la communication de cette décision à l'ambassade, le délai ne devrait pas dépasser 3 mois, à mon avis.
l
1 novembre 2014 20:04
Coucou Sympas 75, je suis dans le même cas, dis moi quand as-tu eu l'avis favorable, quand ta femme a déposé sa demande de visa, le consulta vous a demandé le passeport ?

Bon courage
s
2 novembre 2014 12:09
bjr lisette1987 J ai eu l 'accord de l 'ofii au mois de mai et j'ai payé la redevance au mois de juin et ma femme a déposé sa demande au mois d'avril et ils lui ont pas demandé son passeport et toi c quoi ton parcours merci
l
2 novembre 2014 14:50
Salut Sympa,

J'ai presque le même parcours que toi, il faut qu'on se soutienne car ce qui nous arrive n'est pas normal.
J'ai eu l'avis favorable mi avril, j'ai payé fin avril, l'OFII a transféré le dossier au consulat (de merde hachak), je 28 avril. Mon mari a déposé son dossier de visa le 11 mai et le consulat l'a contacté le 19 aout pour déposer son passeport, depuis rien.....

Ils ont dépassé les 4 mois, mais ils ont max 8 mois pr répondre mais je crois qu'ils font un peu ce qu'ils veulent, je comprends pas ce qu'il foutent sad smiley((((((((((((( je suis de plus en plus mal à cause d'eux
s
2 novembre 2014 16:46
oui je comprend que c'est dure moi mon épouse depuis qu'elle a déposé son dossier au mois d'avril depuis rien sur le site de tls contact sur son dossier ils disent que c 'est en cours d'instruction et c'est le cas de ton mari?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook