Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis favorable mais...?
R
31 mars 2006 23:25
Après ma demande de naturalisation,j' ai reçu un avis favorable de la part de rezé... Puisque ce n ' est qu' est un avis favorable, connaissez-vous des cas où la réponse définitive fut non ?... Et pourquoi?
s
1 avril 2006 10:26
si elle t'a envoyé un avis favorable c'est que c'est la réponse positive que tu attendais ... Le reste suivra son cours ...

Oua allah aalam...
s
1 avril 2006 12:25
oui l'avis favorable c'est la réponse!!!

après il n'y aura plus qu'à attendre ton décret
A
1 avril 2006 15:49
Citation
Rachid33 a écrit:
Après ma demande de naturalisation,j' ai reçu un avis favorable de la part de rezé... Puisque ce n ' est qu' est un avis favorable, connaissez-vous des cas où la réponse définitive fut non ?... Et pourquoi?

Félicitations,

peux tu nous indiquer tes délais?

merci
m
1 avril 2006 17:45
Normalement l'avis favorable signifie que tu vas bientôt être naturalisé...mais ça ne veut pas dire que tu l'es déjà donc à mon avis il est tout à fait possible qu'après un avis favorable la personne ne se voit pas attribuée la nationalité française mais çela doit sans doute rester une exception!

J'imagine les raisons qui peuvent après un avis favorable faire échouer la naturalisation: fraude, meurtre...
Ceci n'est que mon avis et je ne m'appuie sur aucun cas concret!
Je dis simplement que c'est tout à fait possible Allahou a3lam!


En tout cas félicitations pour cet avis favorable!thumbs upsmiling smiley
R
2 avril 2006 08:45
Citation
Akal a écrit:
Citation
Rachid33 a écrit:
Après ma demande de naturalisation,j' ai reçu un avis favorable de la part de rezé... Puisque ce n ' est qu' est un avis favorable, connaissez-vous des cas où la réponse définitive fut non ?... Et pourquoi?

Félicitations,

peux tu nous indiquer tes délais?

merci

12 mois exactement !
h
3 avril 2006 11:32
une fois que tu as l'avis favorable, il faut attendre 6 mois pour etre sur le jo ensuite environ 6 mois pour avoir tes papiers. Moi j'ai rv ce vendredi a la prefecture pour qu'il me donne mon extrait de naissance...j'avais eu une reponse favorable en juin 2005, jo decembre 2005 et les papier avril 06
C
Cbc
3 avril 2006 16:32
salut

je suis de l'avis de hajibe ça c'est passé exactement comme celà pour moi.
tu es français désormais il faut juste attendre d'être convoqué à la préfecture pour te remettre ton extrait d'acte de naissance,
félicitation encore
s
3 avril 2006 17:24
Salut

Il ne sera français qu'après publication au JO!!! il n'est pas encore français

Citation
Cbc a écrit:
salut

je suis de l'avis de hajibe ça c'est passé exactement comme celà pour moi.
tu es français désormais il faut juste attendre d'être convoqué à la préfecture pour te remettre ton extrait d'acte de naissance,
félicitation encore
C
Cbc
4 avril 2006 09:23
je pense que dans le courrier envoyé par Rezé, il annonce qu'il est inscrit sur le JO.
RACHID 33 peux tu nous confirmer Cela?
N
4 avril 2006 11:32
en fait l'avis favorable c'est suite à toutes enquêtes
tu seras français une fois passé au JO,le + dur est passé si je peux dire


DONC là tu vas recevoir une lettre de rézé avec la ref de ton dossier
si tu veux leur mail je te le passe ils te diront à quel moment ton nom passe au JO
tu pouras aller consulter le JO en mairie.



t'a reçu un document attestant sur l'honneur que ta situationn'a pas changé?
g
4 avril 2006 12:15
salut,

je voulais juste savoir, après l'envoi du document "attestation sur l'honneur" indiquant que la situation n'a pas changé est ce qu'on doit recevoir une autre lettre de REZE ou pas??
NAWARR peux tu me donner l'email de REZE? et est ce que c'est une bonne idée de les contacter???

Merci
h
4 avril 2006 13:42
Moi personnellement je ne l'ai jamais contacté. Non une fois que tu as renvoye l'attestation , tu ne recois rien de reze, il faut attendre environ 6 mois pour etre au jo.
N
4 avril 2006 15:03
[email protected]

non il te répondent c'est juste pour savoir quand tu passes au JO tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook