Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
17 mai 2012 09:59
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
eminn a écrit:
Citation
eminn a écrit:
Bonjour
Bon apparemment mon cas est unique et que personne ne peut donner d'avis, juste pourrai je savoir si je repasserai un autre entretien en cas de 2ème demande de naturalisation.?

Merci d'avance.

Citation
eminn a écrit:
Citation
eminn a écrit:
Bonsoir

Je vous explique ce qui m'arrive:
Je suis arrivé en France 09/2002 pour passer un DESS obtenu en 2003, depuis je travaille mais toujours avec des cdd;
J'ai fait une 1 ère demande de naturalisation (en Marne) fin 2005 ajournée à cause du manque de moyens pour vivre alors que mon salaire était le smic.
En 2007 j'ai obtenu un titre de séjour 10 ans..
12/2008 je me marie, ma femme a eu son titre de séjour 10 ans en 09/2009
11/2009 je dépose une nouvelle demande de naturalisation (au Gard) avec un CDD et un salaire de 2000€,
08/2010 naissance de mon enfant.
06/2011 la préfecture m'envoie un courrier pour compléter des documents(copie passeport,3 dernier bulletin de salaire,acte de naissance..)
04/2012 la préfecture me renvoi un courrier pour fournir d'autres pièces (acte de naissance, photo d'identité, extrait de casier judiciaire étranger, 3 derniers bulletin de salaire, avis d'imposition ou non 2010,2011, copie de la décision précédente d'ajournement que j'ai perdu.....)
Vous trouvez pas que c'est un peu bizarre qu'ils réactualisent mon dossier 2 fois en 1 année et que ça traine depuis 11/2009.?
Est ce que je vais repasser un entrtien a la prefecture et au RG. ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
SVP quelqu'un pour donner son avis..!

Zarrouk42 svp avez vous une idée.?


Salam eminn

Si tu veux que ton dossier soit instruit dans des bonnes conditions il n' y a rien de bizarre
il faut que tu sois a jour avec tes documents et même avoir un autre entretient et des enquètes
a mon a vis si on te demande tant de documents c'est que ton dossier est dans la bonne voie
maintenant patience , n'oublie pas que tu as eu un ajournement
bon courage

Citation
eminn a écrit:
Merci Zarrouk42 inchallah de bon augure.

RE-

Merci a toi aussi et bon courage pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
18 mai 2012 13:45
Bonjour ( salam),

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 15 mai à la préfecture e Nantes. j’étais surprise, avec le dépot de la demande, j'ai effectué un entretien et j'ai répondu à un questionnaire de 15 questions (histoire de la france ect... ).

A la suite, la dame m'a dit que mon dossier sera envoyé à Réze dans les prochains jours.

je suis doctorant en dernière année., ai-je la chance pour avoir un AF ?

J'ai lu presque les 55 pages mais je n'ai pas rencontré des cas de doctorants

@zarrouk42 as-tu une idée comment ca se passe pour les doctorants? y a il quelqu'un qui est doctorant et qui a eu un AF ? la procédure c'est passé vite fait est-il un mauvais ou un bon signe ? j'ai récu un numéro PREF 2012..............


Merci de vos réponses.
a
19 mai 2012 02:37
Bonjour zerrouk,

Je suis naturalisé depuis le mois de Novembre 2011.
J'ai commandé mon décret de naturalisation puis j'ai fait une demande de passeport et de CNI (lors de récupération de mon passeport, j'ai remis ma carte de résident à la mairie).

J'ai reçu récemment une invitation pour assister à la cérémonie de naturalisation. Sur l'invitation ils ont noté qu'il faut présenter le titre de séjour. Est-ce que je peux présenter ma CNI à la place de mon TS?

Merci beaucoup pour ton aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/12 20:21 par aigle2010.
i
20 mai 2012 00:13
Bonjour zarrouck 42

IL y avait une erreur dans ma copie intégrale d'acte de naissance ,le mois de naissance de ma mère était différent ; une erreur administrative du pays mais ,il m'ont en même temps fait une proposition d'acte de naissance en gardant bien sur le vrai mois de naissance de ma mère comme quoi et mon demandé d'écrire une lettre manuscrite pour que je donne le vrai mois de naissance de ma mère .comme quoi c'est important de donner les actes de naissances des parents.et il fallait renvoyer le plus tôt possible chose que j'ai fais et en lettre recommandé .Donc là ,jattend et j'attend.
Merci Zarrouck 42 que Allah te bénisse .

Je rappel mon parcours:
DEF 1996
carte de dix ans 2006
CDI 2008
Dépôt dossier préfecture et entretien Bobigny, octobre 2011 mais avant il s'est passé un an entre, la lettre de demande et les convocations pour aller déposer mon dossier
AF rézé 29 mars
dossier traité à scec 03 mai 2012
et la j'attend.
demande ma decret
plein d'avis AF à tous
Z
20 mai 2012 01:07
Message Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 13:30 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
20 mai 2012 01:20
Citation
ingos a écrit:
Bonjour zarrouck 42

IL y avait une erreur dans ma copie intégrale d'acte de naissance ,le mois de naissance de ma mère était différent ; une erreur administrative du pays mais ,il m'ont en même temps fait une proposition d'acte de naissance en gardant bien sur le vrai mois de naissance de ma mère comme quoi et mon demandé d'écrire une lettre manuscrite pour que je donne le vrai mois de naissance de ma mère .comme quoi c'est important de donner les actes de naissances des parents.et il fallait renvoyer le plus tôt possible chose que j'ai fais et en lettre recommandé .Donc là ,jattend et j'attend.
Merci Zarrouck 42 que Allah te bénisse .

Je rappel mon parcours:
DEF 1996
carte de dix ans 2006
CDI 2008
Dépôt dossier préfecture et entretien Bobigny, octobre 2011 mais avant il s'est passé un an entre, la lettre de demande et les convocations pour aller déposer mon dossier
AF rézé 29 mars
dossier traité à scec 03 mai 2012
et la j'attend.
demande ma decret
plein d'avis AF à tous

Salam ingos

Content pour toi tu as eu une bonne réaction pour ton acte de naissance
patiente pour le décret a venir une fois le ministre en place inchallah
et MERCI pour tes encouragements smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
21 mai 2012 10:59
félicitations aya212
Pourrais tu me rappeler ton num REZE stp ? Et de quelle prefecture tu dépends,
J'ai cherché l'info dans les posts précédents mais en vain.
Merci par avance de ton retour

Citation
aya212 a écrit:
J'ai contacté par mail ce matin SCEC et voici leur réponse :

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 11 mai dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française.

Je vous précise que les décrets ne paraîtront au Journal Officiel que lorsque le nouveau Gouvernement aura été constitué et pris ses fonctions.

Les décrets, après signature des Ministres, ne seront mis en traitement au SCEC qu’à compter de Juillet (période des congés)



Vous devrez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.


Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Donc toi aussi cheyenne243 le tien est peut être traité essaie de les contacter vu que nos dossiers ont été reçu le même jour
a
21 mai 2012 11:18
Bonjour emy19,
Mon numéro rézé est : 2012X 006*** . Je dépends de l'oise.


Citation
emy19 a écrit:
félicitations aya212
Pourrais tu me rappeler ton num REZE stp ? Et de quelle prefecture tu dépends,
J'ai cherché l'info dans les posts précédents mais en vain.
Merci par avance de ton retour

Citation
aya212 a écrit:
J'ai contacté par mail ce matin SCEC et voici leur réponse :

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 11 mai dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française.

Je vous précise que les décrets ne paraîtront au Journal Officiel que lorsque le nouveau Gouvernement aura été constitué et pris ses fonctions.

Les décrets, après signature des Ministres, ne seront mis en traitement au SCEC qu’à compter de Juillet (période des congés)



Vous devrez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.


Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Donc toi aussi cheyenne243 le tien est peut être traité essaie de les contacter vu que nos dossiers ont été reçu le même jour
a
21 mai 2012 20:31
Bonjour,

Tout d'abord je remercie tout les participants dans ce forum.


Ensuite je souhaite partager avec vous mon parcours :


Depot de dossier le 31 Janvier 2012 à Antony;

Numéro REZE : 2012X0076xx

Aujourd'hui j ai reçu le mail suivant de la part du SCEC:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 15 mai dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française.

Je vous précise que les décrets ne paraîtront au Journal Officiel que lorsque le nouveau Gouvernement aura été constitué et pris ses fonctions.

Les décrets, après signature des Ministres, ne seront mis en traitement au SCEC qu’à compter de Juillet (période des congés)

Vous devrez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Est-ce un AF?

Quelles-sont les prochaines etapes qui vont suivre?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 04:15 par adoula91025.
Z
21 mai 2012 21:58
. . . . .
Z
21 mai 2012 21:58
MISE A JOUR DE LA LISTE DEMAIN INCHALLAH




Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/12 17:55 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
21 mai 2012 22:33
Bonjour à toutes et à tous,
Je profite de cette période de trêve pour raconter une histoire:
C'est l'histoire d'un SDF qui marche en trainant des pieds, et tout d'un coup, il tombe sur une lampe, il la ramasse, il la frotte pour la nettoyer, un tout d'un coup , un grand génie sort de la lampe et lui dit :
Putain tu fais chier je dormais, choubik loubik, tu as droit à un vœux !
Le SDF tout content, réfléchi un moment, et lui dit :
Monsieur le Génie, je souhaite un château énorme
Le génie rigole un coup et lui répond:
Hi hi hi, a ton avis, si je pouvais avoir un château, crois-tu que j'habiterais dans une lampe ?

hi hi hih ih

Oui je sais, elle est pas drôle, je sors
A
21 mai 2012 22:37
Citation
adoula91025 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je remercie tout les participants dans ce forum.


Ensuite je souhaite partager avec vous mon parcours :


Depot de dossier le 31 Janvier 2011;

Numéro REZE : 2012X0076xx

Aujourd'hui j ai reçu le mail suivant de la part du SCEC:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 15 mai dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française.

Je vous précise que les décrets ne paraîtront au Journal Officiel que lorsque le nouveau Gouvernement aura été constitué et pris ses fonctions.

Les décrets, après signature des Ministres, ne seront mis en traitement au SCEC qu’à compter de Juillet (période des congés)

Vous devrez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Est-ce un AF?

Quelles-sont les prochaines etapes qui vont suivre?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Félicitations, c'est un AF smiling smiley

Il faudra maintenant attendre l'apparition de ton nom au Journal Officiel, comme indiqué dans le mail que tu as reçu, ça risque de prendre un peu de temps (Juillet? Août?)...

Le plus dur est fait, reste plus qu'attendre sereinement smiling smiley
c
22 mai 2012 14:18
Ça y est enfin , mon dossier a été traite le 15 mai par le scec il est en attente de décret : c'est dommage qu'il y ait cette histoire de nouveau gouvernement pour les décrets
Bon courage à tous
a
22 mai 2012 18:45
Bonsoir,
J'ai un pote il a reçu le projet d’acte en fin mars (je ne me souviens pas de la date exacte, il l'a retourné le lendemain), il n'est pas inscrit sur ce forum et je voulais savoir si quelqu'un peut vérifier si son nom apparait dans l'un des décrets qui sont déja sortis!!.
Pour son nom merci de m'envoyer un MP.
Merci pour votre aide.
k
22 mai 2012 22:43
Salut à tous,

je vous partage des nouvelles du dossier de ma femme:

Date de dépose + entretien : 20/01/2012

N° REZE: 2012X006

Dossier traité par SCEC le 15 mai 2012

En attente de décrets.

Merci encore pour les informations très utiles de ce forum !
<> N° Rezé: 2010X218 <> Dépôt dossier 05-2008 <> Entretien 05-2010 <> AF-17-03-2011 <> Décret N°20 du 21-04-2011
J
23 mai 2012 08:27
Bonjour

merci de vos réactions a la question suivante: est ce que
on peut demander un passeport avec un justificatif de domicile dont ladresse est différente de l'adresse écrite sur l'acte de naissance du demandeur? En fait j'ai une adresse a Paris et une en Provence. J'ai été naturalise en Provence mais je veux faire mon passeport a Paris et avec mon adresse de Paris. Est ce possible?
Merci d'avance
c
24 mai 2012 10:48
Coucou
Je viens d'avoir reze au Tél ce matin et la personne m à dit que j'étais sur un décret mais qu'elle ne pouvait pas me dire le numéro et quand plus comme ils ne savent pas à quel ministère ils seront rattachés elle ne pouvait pas me dire quand ce décret sera signé
Bon courage à tous
a
24 mai 2012 17:15
Bonsoir Cheyenne243,
pourrais tu me dire comment tu fais pour appeler REZE? J ai essayé de les appeler sur le 0240844600 mais c est tout le temps occupé.
Sinon moi aussi mon dossier a été traité par le scec le même jour à savoir le 15 mai et il y a des fortes chances que mon nom soit aussi dans le même décret.
Merci pour ton retour.
c
24 mai 2012 17:39
Pour les joindre j'ai fait un rappel automatique sur mon i phone et ensuite j'ai attendu 51 min ( même mes collègues ont allucines ) que quelqu'un veuille bien me répondre ; la personne était sympa mais elle n'a pas voulu me donner le numéro de décret ce qui est bizarre c'est que mon la personne de la préf. de nanterre m a dit que les décrets allaient bientôt sortir sans me donner le numéro
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook