Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
l
21 décembre 2011 21:30
Bonsoir tous,

Mes félicitations à ceux pour qui la "boucle est bouclée" !
Ces histoires de traduction m'ont bien fait rire aussi ! Même si dans le fond c'est pas rigolo car j'y ai été confrontée également, avec le coup du Ï ou I ou Y... Mais aussi avec le trait d'union qui n'existe pas en arabe mais que certains de l'état civil du bled mettent dans le nom en français... A croire que c'est fait exprès... (oui, je suis peut être un peu parano mais y a de quoi avoir des doutes par moment)
Une vraie marmelade ! Entre les actes originaux et leur traduction , il faut vraiment être vigilants sinon on perd beaucoup de temps et... d'argent car ce n'est pas gratuit . Les traducteurs ne travaillent pas pour la gloire !
Bon, eh bien toujours pas de décret à l'horizon...Heu
La semaine n'est pas encore finie. Espoir quand tu nous tiens...eye rolling smiley

Bonne soirée

Lilia
y
21 décembre 2011 21:38
Hello Zarrouk

Pour info : j'ai eu un msg de la préfecture, je serai, inchallah, sur le décret 59.
Donc, je suis du même avis que toi : ils vont surement faire un tir groupé de décret dans un prochain JO.
Bonne soirée

Yazid

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
SOSsimo a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense qu'il n'y aurait plus de décret cette année.
L'année dernière, ils se sont arrêtés au 13 décembre où ils ont sorti le dernier décret de l'année 2010 (publié le 16) et ça a reprise le 12 janvier avec le décret numéro 01 (publié le 14 janvier au JO).
Cela se confirme en plus car ils en ont sorti aucun depuis le 55, donc depuis plusieurs semaines.
Ce qui est intriguant c'est qu'il y a des gens dont les préfectures leur annoncent qu'ils sont programmés sur le 57 ou le 58, etc.

A suivre mais j'espère vraiment me tromper :-)

Salam SOSsimo

je suis les décrets depuis 2007
le 14 Décembre 2010 il y a eu 1 Décret
et le 15 Décembre il y a eu 4 d'un courp
MAE c'est arrêter au décret N°57

regarde les pages précédentes , on verra ce que le MAE nous réserve

en 2011 JANVIER
le 14-01 <> décret 01+02 <> Edition N° 0011
le 15-01 <> décret 03+04<> Edition N° 0012
le 30-01 <> décret 05<> Edition N° 0025
Z
21 décembre 2011 22:05
Citation
yazidparis a écrit:
Hello Zarrouk

Pour info : j'ai eu un msg de la préfecture, je serai, inchallah, sur le décret 59.
Donc, je suis du même avis que toi : ils vont surement faire un tir groupé de décret dans un prochain JO.
Bonne soirée

Yazid

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
SOSsimo a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense qu'il n'y aurait plus de décret cette année.
L'année dernière, ils se sont arrêtés au 13 décembre où ils ont sorti le dernier décret de l'année 2010 (publié le 16) et ça a reprise le 12 janvier avec le décret numéro 01 (publié le 14 janvier au JO).
Cela se confirme en plus car ils en ont sorti aucun depuis le 55, donc depuis plusieurs semaines.
Ce qui est intriguant c'est qu'il y a des gens dont les préfectures leur annoncent qu'ils sont programmés sur le 57 ou le 58, etc.

A suivre mais j'espère vraiment me tromper :-)

Salam SOSsimo

je suis les décrets depuis 2007
le 14 Décembre 2010 il y a eu 1 Décret
et le 15 Décembre il y a eu 4 d'un courp
MAE c'est arrêter au décret N°57

regarde les pages précédentes , on verra ce que le MAE nous réserve

en 2011 JANVIER
le 14-01 <> décret 01+02 <> Edition N° 0011
le 15-01 <> décret 03+04<> Edition N° 0012
le 30-01 <> décret 05<> Edition N° 0025

Salam yazidparis


Pour commencer content pour ton décret , car vraiment tu as perdu du temps
je voulais donner une explication si on regarde la première page de ce forum toujours le même cinéma avec les vacances
fin 2010 les décrets qui reste a sortir ils vont peut étre les transformer en 01--02--03 ...Etc....puis Basta
vu que leurs objectif est de diminuer les nationalisations cette année le Ministre de l'intérieur voulait supprimer environ 12.000
en tout les cas ton décret sortira inchallah je l'espère la fin du mois au pire début janvier Bravo encore Clap

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
21 décembre 2011 22:09
Merci beaucoup Zarrouk ! J'attends patiemment smiling smiley Ca ne fait pas trop d'importance entre Déc et Janvier, du moment que je peux voter en Avril smiling smiley




Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Hello Zarrouk

Pour info : j'ai eu un msg de la préfecture, je serai, inchallah, sur le décret 59.
Donc, je suis du même avis que toi : ils vont surement faire un tir groupé de décret dans un prochain JO.
Bonne soirée

Yazid

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
SOSsimo a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense qu'il n'y aurait plus de décret cette année.
L'année dernière, ils se sont arrêtés au 13 décembre où ils ont sorti le dernier décret de l'année 2010 (publié le 16) et ça a reprise le 12 janvier avec le décret numéro 01 (publié le 14 janvier au JO).
Cela se confirme en plus car ils en ont sorti aucun depuis le 55, donc depuis plusieurs semaines.
Ce qui est intriguant c'est qu'il y a des gens dont les préfectures leur annoncent qu'ils sont programmés sur le 57 ou le 58, etc.

A suivre mais j'espère vraiment me tromper :-)

Salam SOSsimo

je suis les décrets depuis 2007
le 14 Décembre 2010 il y a eu 1 Décret
et le 15 Décembre il y a eu 4 d'un courp
MAE c'est arrêter au décret N°57

regarde les pages précédentes , on verra ce que le MAE nous réserve

en 2011 JANVIER
le 14-01 <> décret 01+02 <> Edition N° 0011
le 15-01 <> décret 03+04<> Edition N° 0012
le 30-01 <> décret 05<> Edition N° 0025

Salam yazidparis


Pour commencer content pour ton décret , car vraiment tu as perdu du temps
je voulais donner une explication si on regarde la première page de ce forum toujours le même cinéma avec les vacances
fin 2010 les décrets qui reste a sortir ils vont peut étre les transformer en 01--02--03 ...Etc....puis Basta
vu que leurs objectif est de diminuer les nationalisations cette année le Ministre de l'intérieur voulait supprimer environ 12.000
en tout les cas ton décret sortira inchallah je l'espère la fin du mois au pire début janvier Bravo encore Clap

CLIC ICI
_
21 décembre 2011 22:51
Citation
yazidparis a écrit:
Hello Zarrouk

Pour info : j'ai eu un msg de la préfecture, je serai, inchallah, sur le décret 59.
Donc, je suis du même avis que toi : ils vont surement faire un tir groupé de décret dans un prochain JO.
Bonne soirée

Yazid

Salut Yazid,

Félicitations mec!
T'ont-ils dit quand est-ce qu'il va sortir?
Cela semble de plus en plus compromis pour 2011, ça tend plus vers 2012. Donc Zarrouk a raison sur cette histoire de reconversion des 5x en Oy.
Ce sera certainement mon cas aussi!
On se tient au courant...
m
22 décembre 2011 10:11
Salut toute le monde

En attendant les fêtes de fin l'année grinning smiley, et puisque que j'ai rien a fait grinning smiley, donc j'ai fait une petite recherche dans la passé et j'ai vu que qu'il y avait des JO qui ont été sorties juste la veille de noel ou la fête de nouvel an lol smiling smiley) . Par example:

Le 24 décembre 2009 - Edition numéro 0298
Le 29 décembre 2007 - Edition numéro 0302

Donc , prions-nous ^^ ... et puisque on est sage ... donc peut-être le père Noel va nous emporter des cadeaux sous forme des JOs lol grinning smiley

Bonnes fêtes ...
Z
22 décembre 2011 10:41
Salam


il n'y a pas eu de sortie de décret qui nous intéresse

Le 24 décembre 2009 - Edition numéro 0298---portant francisation de noms et prénoms+rapportant un décret
Le 29 décembre 2007 - Edition numéro 0302----rapportant un décret
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
22 décembre 2011 10:45
Salam à tous
Bonjour,

Je suis là pour partager une info qui vient de tomber à l'instant de REZÉ.

Ce ne serait pas pour vous démotiver ou vous décevoir mais vaut mieux ne pas se faire de faux espoirs car, je viens d'appelé REZÉ, et la dame de l'accueil m'a annoncé que cette année ils vont s'arrêter au décret 56. La bonne nouvelle est que le 56 sortira avant la fin de l'année, et bien sur la mauvaise c'est qu'il sera le dernier de l'année 2011. Quant à moi d'après elle, j'y serai pas mais a priori, début janvier je devrais y être.

Bonne journée


Citation
miloud17 a écrit:
Salut toute le monde

En attendant les fêtes de fin l'année grinning smiley, et puisque que j'ai rien a fait grinning smiley, donc j'ai fait une petite recherche dans la passé et j'ai vu que qu'il y avait des JO qui ont été sorties juste la veille de noel ou la fête de nouvel an lol smiling smiley) . Par example:

Le 24 décembre 2009 - Edition numéro 0298
Le 29 décembre 2007 - Edition numéro 0302

Donc , prions-nous ^^ ... et puisque on est sage ... donc peut-être le père Noel va nous emporter des cadeaux sous forme des JOs lol grinning smiley

Bonnes fêtes ...
p
22 décembre 2011 11:02
Bonjour à tous,

je vous informe que j'ai retiré mon decret hier à la prefecture de l'essonne, donc je ne serais plus present à la ceremonie du 04/01/2012, j'ai egalement deposé la demande de la CNI à la mairie et l'inscription sur la liste electorale, le bout du tunnel arrive.

Bonne journée à vous et bon courage à ceux qui attendent
m
22 décembre 2011 11:17
Merci moidu13 et Zarrouk42 pour les infos.

C'est pas très grave, j'ai déjà pensé à ce cas la quand il n'y avait pas des JO la semaine dernière grinning smiley
F
22 décembre 2011 11:39
Bonjour à tous,
@moidu13 : Merci pour cette infos.smiling smiley
On attendra sagement les décrets pour l'année prochaine inchaallah. Rien ne presse, le plus dur est déjà franchie. Le reste, c'est une question de temps maximum 3 mois d'attente des décrets(dés lors que les dossiers soient déjà traités par SCEC).
Le temps passe vite, soyez donc Zen

Bonne journée et soyez heureux autant que vous le pouvezsmiling smiley
Citation
moidu13 a écrit:
Salam à tous
Bonjour,

Je suis là pour partager une info qui vient de tomber à l'instant de REZÉ.

Ce ne serait pas pour vous démotiver ou vous décevoir mais vaut mieux ne pas se faire de faux espoirs car, je viens d'appelé REZÉ, et la dame de l'accueil m'a annoncé que cette année ils vont s'arrêter au décret 56. La bonne nouvelle est que le 56 sortira avant la fin de l'année, et bien sur la mauvaise c'est qu'il sera le dernier de l'année 2011. Quant à moi d'après elle, j'y serai pas mais a priori, début janvier je devrais y être.

Bonne journée


Citation
miloud17 a écrit:
Salut toute le monde

En attendant les fêtes de fin l'année grinning smiley, et puisque que j'ai rien a fait grinning smiley, donc j'ai fait une petite recherche dans la passé et j'ai vu que qu'il y avait des JO qui ont été sorties juste la veille de noel ou la fête de nouvel an lol smiling smiley) . Par example:

Le 24 décembre 2009 - Edition numéro 0298
Le 29 décembre 2007 - Edition numéro 0302

Donc , prions-nous ^^ ... et puisque on est sage ... donc peut-être le père Noel va nous emporter des cadeaux sous forme des JOs lol grinning smiley

Bonnes fêtes ...
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
t
22 décembre 2011 11:47
salut

je voudrais savoir est ce que à la préfecture de Nanterre (92),

lorsque les personnes naturalisés reçoivent les documents ( décret + ampliation+ mot présidents+acte de naissance de filiation+...)

signe un document dans lequel si la personne veut renoncer les autres nationalité qu'il possède.

merci de votre témoins.
M
22 décembre 2011 11:51
Bonjour Zarrouk

Peux-tu mettre à jour la lsite en rajoutant le 19/12 pour l'obtention de passepart.. ?

Pour le CNI, j'ai un RDV demain...

Pour la cérémonie, c'est déjà fixé..c'est le 19 janvier sur Paris..


UN Grand merci à toi Zarrouk ..sans ce forum, j'étais vraiment perdu...

Bon courage à tout le monde
t
22 décembre 2011 14:17
j'adresse à les personnes nouveau naturalisé qui ont retiré leurs dossier ( décret, acte de naissance de filiation, ampliation...) :

est ce que il est obligatoire de signer un document qui parle de la nationalité qu'il possèdent le nouveau naturalisé , la nationalité qu'il faut renoncer?? est ce que ceci est obligatoire?????????.

c'est quoi importance de ce document???

le fait de garder ma nationalité originale peut à long terme de me tirer la nationalité française???

merci
_
22 décembre 2011 14:17
Bonjour à tous,

Pour votre information, le SCEC a traité mon dossier le 20/12/2011 après l'avoir reçu le 29/11/2011.
Je suis donc en attente d'un décret qui ne m'est pas encore attribué aux dires de ma Préfecture.
F
22 décembre 2011 14:45
Bonjour à tous,
@SOSsimo : On a la même date de réception chez SCEC et mon dossier a été traité le 15/12/2011. Comme quoi, chaque dossier est différent l'un de l'autre et traité différemment selon la rapidité de chaque instructeur.

Je pense que vu nos dates de traitement de nos dossiers sont récents chez SCEC, il faut qu'on s'attende à un décret pour mi-janvier, voir début Février 2012.
Enfin, je dis ça, mais je dis rien smiling smiley

Citation
SOSsimo a écrit:
Bonjour à tous,

Pour votre information, le SCEC a traité mon dossier le 20/12/2011 après l'avoir reçu le 29/11/2011.
Je suis donc en attente d'un décret qui ne m'est pas encore attribué aux dires de ma Préfecture.
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
Z
22 décembre 2011 16:02
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour Zarrouk

Peux-tu mettre à jour la lsite en rajoutant le 19/12 pour l'obtention de passepart.. ?
Pour le CNI, j'ai un RDV demain...
Pour la cérémonie, c'est déjà fixé..c'est le 19 janvier sur Paris..
UN Grand merci à toi Zarrouk ..sans ce forum, j'étais vraiment perdu...

Bon courage à tout le monde


Salam Meriem2011


Déjà le passeport, bientôt la CNI
je suis content pour toi et MERCI aussi Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
22 décembre 2011 16:25
Bonjour titi 200000

Oui j'ai signé ce document. Mais j'en connais pas l'importance. J'avais entendu dire que cela était fait pour des fins statistique permettant le recencement des binationaux.

Bien à tous

Citation
titi200000 a écrit:
j'adresse à les personnes nouveau naturalisé qui ont retiré leurs dossier ( décret, acte de naissance de filiation, ampliation...) :

est ce que il est obligatoire de signer un document qui parle de la nationalité qu'il possèdent le nouveau naturalisé , la nationalité qu'il faut renoncer?? est ce que ceci est obligatoire?????????.

c'est quoi importance de ce document???

le fait de garder ma nationalité originale peut à long terme de me tirer la nationalité française???

merci
s
22 décembre 2011 16:45
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour à tous,
@SOSsimo : On a la même date de réception chez SCEC et mon dossier a été traité le 15/12/2011. Comme quoi, chaque dossier est différent l'un de l'autre et traité différemment selon la rapidité de chaque instructeur.

Je pense que vu nos dates de traitement de nos dossiers sont récents chez SCEC, il faut qu'on s'attende à un décret pour mi-janvier, voir début Février 2012.
Enfin, je dis ça, mais je dis rien smiling smiley

Citation
SOSsimo a écrit:
Bonjour à tous,

Pour votre information, le SCEC a traité mon dossier le 20/12/2011 après l'avoir reçu le 29/11/2011.
Je suis donc en attente d'un décret qui ne m'est pas encore attribué aux dires de ma Préfecture.

@FreeBSD
@SOSsimo

Bonjour,

Avez-vous tous les deux reçu des projets d'état civil à valider?
_
22 décembre 2011 16:50
Citation
soidizon a écrit:
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour à tous,
@SOSsimo : On a la même date de réception chez SCEC et mon dossier a été traité le 15/12/2011. Comme quoi, chaque dossier est différent l'un de l'autre et traité différemment selon la rapidité de chaque instructeur.

Je pense que vu nos dates de traitement de nos dossiers sont récents chez SCEC, il faut qu'on s'attende à un décret pour mi-janvier, voir début Février 2012.
Enfin, je dis ça, mais je dis rien smiling smiley

Citation
SOSsimo a écrit:
Bonjour à tous,

Pour votre information, le SCEC a traité mon dossier le 20/12/2011 après l'avoir reçu le 29/11/2011.
Je suis donc en attente d'un décret qui ne m'est pas encore attribué aux dires de ma Préfecture.

@FreeBSD
@SOSsimo

Bonjour,

Avez-vous tous les deux reçu des projets d'état civil à valider?

Non pour ma part.
En même temps je ne m'y attendais pas car j'ai bien vérifié les actes de naissances (le mien et ceux de mes parents) que j'ai fournis et ils sont tous synchros entre eux d'un côté et avec mes autres documents officiels de l'autre donc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook