Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
x
3 novembre 2011 17:48
@amiguel91
Oui le 13 octobre soit une bonne semaine disons smiling smiley
m
3 novembre 2011 17:48
Salut brahim,
Si ton nom parait au JO avant la date d'expiration de ton TS, tu n'auras ps droit à la queue annuelle de la préfecture. Ta lettre de Rezé que tu recevrais après la parution de nom au JO justifiera à ton employeur que tu n'est plus "étranger" donc "compatriote" de Eloix grinning smiley

Bien à vous

Citation
brahim1212 a écrit:
Salam,

une petite question :

Est ce que l'acte de naissance peut justifier la résidence en France (légalement vis-à-vis de l'employeur par exemple?

Pour être plus précis, j'ai eu un AF fin octobre, et mon titre de séjours expire février prochain. Je ne pense pas que j'aurais mon passeport d'ici là, mais il y a des chances que je puisse avoir mon acte. Cela est il suffisant pour éviter de faire la queue à la préfecture en février prochain ?

Merci d'avance pour votre éclairage?
a
3 novembre 2011 17:51
Citation
x'ponts a écrit:
@amiguel91
Oui le 13 octobre soit une bonne semaine disons smiling smiley


merci smiling smiley
le 21 octobre c'est ma date d'anniv , ça ta porté chance l'ami, espérons que le mien sera traité aussi rapidement smiling smiley
b
3 novembre 2011 17:59
Salut madgy,

Merci pour ta réponse précise, et soulageante grinning smiley

Penses tu que la lettre rezé arrivera avant janvier (mon TS expire début février 2012) ?

Merci par avance

Citation
madgy a écrit:
Salut brahim,
Si ton nom parait au JO avant la date d'expiration de ton TS, tu n'auras ps droit à la queue annuelle de la préfecture. Ta lettre de Rezé que tu recevrais après la parution de nom au JO justifiera à ton employeur que tu n'est plus "étranger" donc "compatriote" de Eloix grinning smiley

Bien à vous
m
3 novembre 2011 18:07
Salut x'ponts, je suis contente pour toi BRAVOBye
x
3 novembre 2011 18:15
Citation
megacool a écrit:
Salut x'ponts, je suis contente pour toi BRAVOBye

Welcome merci bcp megacool, bientôt sera le tour du décret pour nous tous.
n
3 novembre 2011 18:21
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
megacool a écrit:
Salut x'ponts, je suis contente pour toi BRAVOBye

Welcome merci bcp megacool, bientôt sera le tour du décret pour nous tous.

C'est bien toi qui est lycéen ? est qui a eu un AF ?
m
3 novembre 2011 18:29
Salut brahim1212,

Si ton dossier arrive au SCEC et ne traine pas pour une quelconque raison (par exemple le SCEC peut te réclamer un document, et si tu traine à le fournir...) tu pourras être sur un JO avant février 2012.
T'inquiète même pas; même si tu dispose d'un récépissé de renouvellement et ton nom apparait au JO, tu n'auras pus droit à ton TS.

Sois zen dans l'attente!

Bien à vous



Citation
brahim1212 a écrit:
Salut madgy,

Merci pour ta réponse précise, et soulageante grinning smiley

Penses tu que la lettre rezé arrivera avant janvier (mon TS expire début février 2012) ?

Merci par avance

Citation
madgy a écrit:
Salut brahim,
Si ton nom parait au JO avant la date d'expiration de ton TS, tu n'auras ps droit à la queue annuelle de la préfecture. Ta lettre de Rezé que tu recevrais après la parution de nom au JO justifiera à ton employeur que tu n'est plus "étranger" donc "compatriote" de Eloix grinning smiley

Bien à vous
x
3 novembre 2011 18:31
Citation
nokia5300 a écrit:
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
megacool a écrit:
Salut x'ponts, je suis contente pour toi BRAVOBye

Welcome merci bcp megacool, bientôt sera le tour du décret pour nous tous.

C'est bien toi qui est lycéen ? est qui a eu un AF ?

Non, C'toi le lycéen ! grinning smiley
n
3 novembre 2011 18:36
non ce n'est pas ca ce n'est pas toi dis moi car je suis en terminale Bac Pro et j'ai déposer une demande de naturalisation il y a 2 semaines et aujourd'hui on m'a appelé pour je ne sait pas quoi mon dossier est complet car dans l’Hérault il le vérifient le jour du dépôt.
x
3 novembre 2011 20:31
Citation
nokia5300 a écrit:
non ce n'est pas ca ce n'est pas toi dis moi car je suis en terminale Bac Pro et j'ai déposer une demande de naturalisation il y a 2 semaines et aujourd'hui on m'a appelé pour je ne sait pas quoi mon dossier est complet car dans l’Hérault il le vérifient le jour du dépôt.

S'il manque rien, c'est pour une enquête (te poser quelques questions simples : date de naissance de Louix XIV par exemple^^....)
Sinon si tu peux dire un peu sur ta situation, peut être y aurait il des gens qui de donneront de bons conseils.
Bon courage le lycéen winking smiley
l
3 novembre 2011 20:48
salut!

et ben dis-donc, le mien a été traité par la scec exactement à la même date - le 21 octobre! J'attends avec impatience le 50 - certes un peu juste niveau délais, mais qui sait?!! =)

courage!


Citation
x'ponts a écrit:
Houhouuu !
A ben donc, le SCEC marche du feu de dieu !!!!! Il a traité mon dossier en 7 jours, waw le record !!!
Mon décret va bientôt voir le jour Danse
Des pronostics ? 50 , 51 ? peut être après....


Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 21 octobre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française bla bla bla.....
p
3 novembre 2011 21:01
Bonjour,

J'ai demandé à la préfécture de paris pour la procédure d'urgence, si on a juste un récipissé (en attendant le nouveau titre de séjour), et aussi un avis favorbale.
Ils m'ont répondu, qu'il faut attendre nouveau titre de séjour. D'ici là il se peut que je soit convoqué pour la cérémonie.
Donc, aucune procédure particulière. Il suffit d'attendre. Dans combien de temps la préfécture de paris selon vous convoque les gens pour la cérémonie ?

Merci
x
3 novembre 2011 21:02
Citation
lea75 a écrit:
et ben dis-donc, le mien a été traité par la scec exactement à la même date - le 21 octobre! J'attends avec impatience le 50 - certes un peu juste niveau délais, mais qui sait?!! =)

Trop juste même... moi je paris sur la 3eme semaine de novembre....
Là je vais tranquillement bouffer trop de Méchoui au bled pendant une bonne semaine grinning smiley à mon retour ce sera bon smiling smiley
l
3 novembre 2011 21:38
thumbs up


Citation
x'ponts a écrit:
Citation
lea75 a écrit:
et ben dis-donc, le mien a été traité par la scec exactement à la même date - le 21 octobre! J'attends avec impatience le 50 - certes un peu juste niveau délais, mais qui sait?!! =)

Trop juste même... moi je paris sur la 3eme semaine de novembre....
Là je vais tranquillement bouffer trop de Méchoui au bled pendant une bonne semaine grinning smiley à mon retour ce sera bon smiling smiley
l
3 novembre 2011 23:44
Citation
x'ponts a écrit:
@amiguel91
Oui le 13 octobre soit une bonne semaine disons smiling smiley

Félicitations!!!!!!!!! tu seras sur le 51 je pense
HAha non ce n'est pas du n'importe quoi c'est juste comme tu l'as bien dit dans le passé tu as bcp de chance!
Z
4 novembre 2011 01:53
Salam a tous


le décret N° 50 vient de sortir a vérifier dans la journée
Bravo aux nouveaux Français smiling smiley


Naturalisations et réintégrations

102 Décret du 2 novembre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
4 novembre 2011 01:56
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DÉPLACER PAGE 201




Modifié 9 fois. Dernière modification le 05/11/11 21:08 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
4 novembre 2011 01:57
J'ai le plaisir de vous annoncer l’apparition du décret numero 50 :-) Félicitations aux nouveaux Français! Bye

102 Décret du 2 novembre 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
s
4 novembre 2011 02:03
Salut Zarrouk,
Je n'ai plus envie de appeler chez JO. Depuis trois mois une fois par semaine.Je n'ai marre vraiement.Je vais attendre sagement pour la lettre de Reze. Merci beaucoup Zarrouk encore pour tes efforts que tu fait pour les fouramiste. T'es vraiment quelqu'un de bien. Je te félicite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook