Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
19 mai 2011 12:06
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE 90 smiling smiley




Modifié 12 fois. Dernière modification le 23/05/11 13:24 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
19 mai 2011 12:08
Félicitation Snapo,
content pour toi, j'espère te rejoindre sur le 26 smiling smiley .
c
19 mai 2011 12:10
Bonjour a toi SANPO !!!
On est sur le meme decret !!! Danse
Jespere que cette etape passera plus vite que les autres Zen


Citation
Sanpo a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai des nouvelles :-)

Je suis sur le décret 26 en attente de signature.

Cher Zarrouk, merci de mettre a jour la liste !

Je vous tiens au courant

A+
c
19 mai 2011 12:16
Merci Zarrouk de ton intervention !!!
Que dieu te garde frere
m
19 mai 2011 12:16
Salut Snapo .

Félicitation .. le reste ca va aller vite ..
Dis moi .. juste une petite question : avec quelle fréquence t'envoyé des email à Rezé .. ?? car j'ai envie d'envoyer un mail tous les 2 jours.
Thanks .
m
19 mai 2011 12:36
Salut tout le monde,

On a beau vouloir patienter, mais ç pas evident.
Felicitations aux nouveaux frenchees et aux nouveaux sur les decrets...
Pour info j'ai eu reze qui m'annonce ce matin que mon dossier vient d'etre confié ya deux jours à une redactrice au MAE...
2011X0081?? j'espere etre sur un decret bientot, peut etre rejoindre Cleevel sur le 26?lol
Sinon cher ami Zarrouck qu'en penses tu? je vais essayer de reinterroger reze par mail la semaine prochaine.

Bonne chance à tous
S
19 mai 2011 12:42
@mankof

je voudrais pas te déourager mais entre le AF et le décret ca m'a pris 5-6 semaines :-( mais il y avait les vacances de Paques...

Patience...relance dans 3 semaines - tu peux esperer etre sur le décret 28-29 a mon avis... voila

bon courage
S
19 mai 2011 12:54
@madjid

un par semaine :-)
S
19 mai 2011 12:54
merci a tous

Cleevel oui :-) on se tient au courant !
f
19 mai 2011 12:57
Bonjour Zarrouk42

Je reviens vers toi encore une fois, j'ai écris au MAE - voici la réponse que j'ai eu .
quand ils disent vous êtes "en attente d'inscription dans un décret", toi qui est connaisseur peux tu me dire combien de temps
a peu près.
Grand merci
Faty

Bonjour,

Votre dossier est en cours d'instruction au SCEC. Vous êtes actuellement en attente d'inscription dans un décret.
Meilleures salutations
SCEC/BR2
Z
19 mai 2011 13:07
Citation
fatyfoufou a écrit:
Bonjour Zarrouk42

Je reviens vers toi encore une fois, j'ai écris au MAE - voici la réponse que j'ai eu .
quand ils disent vous êtes "en attente d'inscription dans un décret", toi qui est connaisseur peux tu me dire combien de temps
a peu près.
Grand merci
Faty

Bonjour,

Votre dossier est en cours d'instruction au SCEC. Vous êtes actuellement en attente d'inscription dans un décret.
Meilleures salutations
SCEC/BR2


Salam fatyfoufou


Faut pas s'inquiéter pour ça le MAE a mon avis rédige ton acte de naissance puis REZE va te placer sur un décret
il faut juste quelques semaines encore de patience ensuite tu envoie un autre mail , en espérant avoir une réponse positive
et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
19 mai 2011 14:05
Citation
Sanpo a écrit:
@mankof

je voudrais pas te déourager mais entre le AF et le décret ca m'a pris 5-6 semaines :-( mais il y avait les vacances de Paques...

Patience...relance dans 3 semaines - tu peux esperer etre sur le décret 28-29 a mon avis... voila

bon courage


Merci SAnpo
De toute façon je vais patienter, je n'ai pas le choix, mais cela fait un mois que j'ai eu mon AF.
pour couper la poire en deux, je mail reze premiere semaine de juin, je pense que ça reste raisonnable..

Bien a toi,

Mankof
Z
19 mai 2011 14:13
Citation
mankof a écrit:
Citation
Sanpo a écrit:
@mankof

je voudrais pas te déourager mais entre le AF et le décret ca m'a pris 5-6 semaines :-( mais il y avait les vacances de Paques...

Patience...relance dans 3 semaines - tu peux esperer etre sur le décret 28-29 a mon avis... voila

bon courage


Merci SAnpo
De toute façon je vais patienter, je n'ai pas le choix, mais cela fait un mois que j'ai eu mon AF.
pour couper la poire en deux, je mail reze premiere semaine de juin, je pense que ça reste raisonnable..

Bien a toi,

Mankof


Salam mankof


comme j(ai dis sur un message président si tu envois 2 mails par semaines ça reste dans le raisonnable
bon courage et tu nous mes au courant
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
19 mai 2011 14:16
Merci Zarrouk4é pour ta réponse si rapide, on reprends contact Début Juin

bon courage
faty
b
19 mai 2011 14:39
Bonjour Zarrouk42,

Peux tu me rajouter sur la liste stp? Merci (le détail est dans ma signature)
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
o
19 mai 2011 15:37
Re bonjour,

Voilà je suis un peu pris par le temps mais je voulais savoir s'il était possible d'accelerer l'établissement des actes de naissances aupres du MAE.
Je suis sur certaines pistes d'emplois ou VIE qui nécessitent l'obtention du passeport.
Pensez vous qu'il soit possible d'accelerer la procédure ?
w
19 mai 2011 15:43
Salut Odeon ,

Je pense qu'il y a moyen d'accélérer les choses , il faut justifier l'urgence au près du MAE et il traiteront ton acte en priorité.
Un certificat de ton employeur montrant que tu pars en mission à l'étranger peut aide grinning smiley.

Citation
odeon a écrit:
Re bonjour,

Voilà je suis un peu pris par le temps mais je voulais savoir s'il était possible d'accelerer l'établissement des actes de naissances aupres du MAE.
Je suis sur certaines pistes d'emplois ou VIE qui nécessitent l'obtention du passeport.
Pensez vous qu'il soit possible d'accelerer la procédure ?
o
19 mai 2011 15:47
Salut Wanto,

justement, je n'ai pas d'employeur... c'est plutot pour en trouver un !

Mais jvais essayer une demande, on verra bien.

Merci en tout cas!!
m
19 mai 2011 15:52
Citation
wanto a écrit:
Salut Odeon ,

Je pense qu'il y a moyen d'accélérer les choses , il faut justifier l'urgence au près du MAE et il traiteront ton acte en priorité.
Un certificat de ton employeur montrant que tu pars en mission à l'étranger peut aide grinning smiley.

Citation
odeon a écrit:
Re bonjour,

Voilà je suis un peu pris par le temps mais je voulais savoir s'il était possible d'accelerer l'établissement des actes de naissances aupres du MAE.
Je suis sur certaines pistes d'emplois ou VIE qui nécessitent l'obtention du passeport.
Pensez vous qu'il soit possible d'accelerer la procédure ?

Salam frères,

je suis à peu prés dans ce cas, sauf que moi je l'ai déjà trouvé le taff, ils veulent que commencent en mi-aout, j'ai eu rézé ils m'ont dit que je suis sur un décrets et ils peuvent pas me donner le numéro car mes actes d'états civils sont en cours de rédaction chez mae.
Du coup je sais pas si peux m'engager en espérant qu'au moins d'ici mi-août j'aurais le passeport.....
Vous en pensez quoi?
l
19 mai 2011 16:01
Salam Moha6c, Odeon, Wanto,

J'ai vu au moins 2 cas sur le site qui ont pu accélérer les choses pour obtenir les actes des naissance.
- envoi d'un mail au MAE en explicant l'urgence
- envoi d'une LRAR au MAE pur justificatif de l'urgence

et visiblement cela a marché... pour les 2 cas.

Pour moi, je compte patientier juste quelques jours pour accélérer le process, peut être début juin.
Eventuellement, on peut poser la question à nos amis sur l'autre forum des JO à la CNI.
On se tient au courant!

A+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/11 16:05 par llinx92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook