Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
3 mai 2011 17:19
Citation
Batenjen75 a écrit:
Zarrouk, j'espère que tu vas bien, mes salutations Welcome


nangadef Batenjen75 Clap


je répond a une question un peu en arrière après le MAE le dossier passe a REZEc'est la qu'il faut téléphoner
pour connaitre son décret quand le moment voulu pour placer les gens sur les décrets
donc a mon avis en moment ils vont s'occuper des début et fin Mars puis début Avril des AF

Diadieuf pour tes salutations smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
B
3 mai 2011 17:42
Diadieuf Zarrouk, merci bcp à toi
s
3 mai 2011 17:55
salut sahara&,
depuis notre AF je suis tes traces sur le forum smiling smiley . Apparemment t'es sur le décret 24. Je suppose que j'y suis également.
je viens d'envoyer un mail a rezé et je reviens demain avec les nouvelles.
si t'as une idée sur la date de publication de ce décret, tiens nous au courant.

merci.
à plus.
J
3 mai 2011 22:13
Bonjour à toutes et à tous,

est ce que quelqu'un posséde le JO du 17 avril 2011, n° 91 me semble...décret 19?
je l'ai commandè par mail depuis le 19 avril mais au jour d'aujourd'hui je n'ai encore rien recu...

si quelqu'un pourrait le scanner et me l''envoyer ca serait gentil..


merci
l
4 mai 2011 05:32
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis (notamment celui de Zarrouk smiling smiley) suite a un problème dans mon dossier de naturalisation.
Je suis devenus français par le décret 18 . Donc mon nom/prénom sont publiés dans le JO du 10 Avril. Je n''ai pas reçu de "Projet D'acte de Naissance". Par contre mon second prénom a été modifié par qqn dans administration. Je crains que ça pose pleins de problèmes. Tous mes document depuis que je suis arrivé en France portent mon ancien prénom: appartement, permis conduire, carte grise, carte vitale, retraite... . Donc voila.. Quoi faire ? Est que c'est trop tard pour changer l'acte de naissance ? Si non, est ce que c'est une longue procédure ? En effet j ai un voyage prévu bientot ...

Merci d'avance pour vos réponses ! eye rolling smiley
o
4 mai 2011 09:38
Bonjour !
Merci à vous Sanpo, llinx92, mnos2011 pour vos messages.
Je pense quand même envoyer un mail dans la semaine pour etre bien sur que je suis sur le decret 24.
Je reve du passeport pour le mois de Juin... Optimiste !


Bonne journée.
Z
4 mai 2011 10:13
Citation
lemythe a écrit:
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis (notamment celui de Zarrouk smiling smiley) suite a un problème dans mon dossier de naturalisation.
Je suis devenus français par le décret 18 . Donc mon nom/prénom sont publiés dans le JO du 10 Avril. Je n''ai pas reçu de "Projet D'acte de Naissance". Par contre mon second prénom a été modifié par qqn dans administration. Je crains que ça pose pleins de problèmes. Tous mes document depuis que je suis arrivé en France portent mon ancien prénom: appartement, permis conduire, carte grise, carte vitale, retraite... . Donc voila.. Quoi faire ? Est que c'est trop tard pour changer l'acte de naissance ? Si non, est ce que c'est une longue procédure ? En effet j ai un voyage prévu bientot ...

Merci d'avance pour vos réponses ! eye rolling smiley


Salam lemythe


je commence par te dire retarde ton déplacement vu les évènements ,
juste a la sortie du JO le 10 Avril tu aurais dû réagir de suite donc
il faut écrire au MAE cette semaine sans tarder avec AR un courrier où tu explique l'erreur commise sur ton prénom pour cela
tu joins un extrait de naissance même périmé pour prouver qu'il y a eu faute , et si tu as de la chance
ta lettre sera prise en compte ou sinon tu sera obliger de passer par le tribunal si tu attend encore
aller fais vite et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
4 mai 2011 10:31
J'ai recu la réponse à mon mail...

Il m'ont parlé d'aucun décret :-(

juste le message classique


Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Voila je serai peut etre sur le decret 25 :-)
s
4 mai 2011 11:10
bonjour seph72,
moi aussi je t'ai à l'oeil ptdr
sinon oui d'aprés un mail de rezé hier, apparament je suis inscrit sur le décret 24 en attente de signature comme odéon,mnos2011...
jespère que ça sera le cas pour toi aussi,croise les doigtsgrinning smiley
j'hésiterai pas à donner de mes news
bonne chance a tous
a plus
S
4 mai 2011 11:12
Citation
Sanpo a écrit:
J'ai recu la réponse à mon mail...

Il m'ont parlé d'aucun décret :-(

juste le message classique


Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Voila je serai peut etre sur le decret 25 :-)

Dis Sanpo, tu l'as envoyé à quelle adresse mail?
S
4 mai 2011 11:15
l
4 mai 2011 11:32
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
lemythe a écrit:
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis (notamment celui de Zarrouk smiling smiley) suite a un problème dans mon dossier de naturalisation.
Je suis devenus français par le décret 18 . Donc mon nom/prénom sont publiés dans le JO du 10 Avril. Je n''ai pas reçu de "Projet D'acte de Naissance". Par contre mon second prénom a été modifié par qqn dans administration. Je crains que ça pose pleins de problèmes. Tous mes document depuis que je suis arrivé en France portent mon ancien prénom: appartement, permis conduire, carte grise, carte vitale, retraite... . Donc voila.. Quoi faire ? Est que c'est trop tard pour changer l'acte de naissance ? Si non, est ce que c'est une longue procédure ? En effet j ai un voyage prévu bientot ...

Merci d'avance pour vos réponses ! eye rolling smiley


Salam lemythe


je commence par te dire retarde ton déplacement vu les évènements ,
juste a la sortie du JO le 10 Avril tu aurais dû réagir de suite donc
il faut écrire au MAE cette semaine sans tarder avec AR un courrier où tu explique l'erreur commise sur ton prénom pour cela
tu joins un extrait de naissance même périmé pour prouver qu'il y a eu faute , et si tu as de la chance
ta lettre sera prise en compte ou sinon tu sera obliger de passer par le tribunal si tu attend encore
aller fais vite et bon courage smiling smiley

Bonjour Zarrouk,
Merci pour ta rapide réponse et tes encouragements. Je ne suis pas a Paris, j ai donc commande le JO et je ne l 'ai reçu que ce Vendredi car ils avaient des problèmes de stock a la librairie ... Je viens d'essayer d'appeler MAE mais apparemment ma rédactrice n'est pas joignable ... J’espère qu'il n'y aura pas besoin d'un nouveau décret car je ne suis pas vraiment en mesure de repousser mon voyage. Je devrais l'annuler ...
m
mdb
4 mai 2011 11:35
Salut à tous,

Des news sur le Decret 21 ?
c
4 mai 2011 12:59
bonjour à tous,
voilà j'ai envoyé un mail hier à rezé après avoir lu vos msg et la réponse de ce matin c'est que je suis sur le decret 22 en attente de signature pourtant je suis dans le meme groupe que sahara et seph72 je n'ai toujours pas recu le projet d'acte de naissance surtout que j'ai rajouté un prénom français, de mon coté ce sont les dernières nouvelles
à bientôt
s
4 mai 2011 13:29
félicitation cowR, ton dossier a pris l'autoraute Clapptdr
je pense pas qu'on va reçevoir le projet d'acte de naissance vu qu'on est inscrit sur les décret 22 et 24,ça veut dire qu'ils sont en norme
j'espère que ça continue comme sa...smiling smiley
m
4 mai 2011 13:36
felicitations à toi cowR.
odeon, sahara voulez vous demander à zarrouck de mettre à jour la liste avec vos nouvelles données, ca aide les autres à voir plus clair quand la liste est actualisée.
A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/11 13:38 par mnos2011.
A
4 mai 2011 13:36
Bonjour CowR et Sahara,
Effectivement comme disait Sahara, si on vous a attribué un décret, c'est que tout est en norme, plus besoin de projet à signer.
Prochaine étape pour vous c'est la signature puis la publication.
DEF : 09/2001 Envoi à Paris : 01/06/2010 ----- Entretien : 14/12/2010 Reze : 2011X00007x == AF 09/02/2011 Décret # 13 paru le 18/03/2011
o
4 mai 2011 13:44
Bonjour Sahara&,

j'ai surement déjà posé la question mais est ce que tu sais quand sera publié notre décret, grosso modo ?

Stp Zarrouk pourrais tu mettre à jour la liste et ajouter nos nom sur les decrets 22 et 24 ?

Merci beaucoup.
c
4 mai 2011 13:53
merci les gars pour vos réponses et félicitations je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
bon courage à tous
s
4 mai 2011 14:00
salut odeon,
d'après ce que j'ai vu sur le forum, ça peut etre dans une ou trois semaine, ça dépond de l'emploi du temps du ministreHeu
allez je porte parole pour demander à notre ami zarrouk de mettre la liste à jour s'il le veu bien..Welcome
voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook